Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 07 Mar 2015 17:09

Encore une annulation mais cette fois-ci du côté de Lionsgate avec le Blu-ray Disc US de "Vice". La piste Dolby Atmos initialement prévue sur la VO s'est finalement transformée en DTS-HD 5.1. :( :( :(
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:25

Pas cool ça... Peut-être que les éditeurs attendent la sortie de l'UHD BD pour sortir plus de films en Atmos.

Et vivement la fin du mois qu'on en sache plus sur le DTS:X, que ça bouge un peu plus...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:35

lotuzia a écrit:John wick a l'air de subir le même phénomène.

sur le Bluray Francais , il n'y aura pas de piste Atmos sur la VO :evil:


Confirmé, vu le Bluray dans les rayons ce matin, et pas de Atmos du tout :evil:
La piste existe, c'est dur de la laisser sur le disque ???????
Quelle est la raison derrière cette suppression ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:43

Où comment tuer un format dans l'œuf

Ils sont déjà pas foutu de mettre des pistes HD en VF, alors l'Atmos, ilsssssssss s'en TANPONNE !!! Et donc on achète nos galettes en zone A, et les sous ne vont pas dans les sociétés française, et ensuite ils se plaignent des baisses des ventes

1- ils se foutent de notre gueule, et ensuite ils ont l'air surpris des baisses des ventes

2- bah en fait non le 1er point suffit :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:48

TEXAVERY a écrit:2- bah en fait non le 1er point suffit :ko:

J'ai une idée pour le point 2... > oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-la-resine-m-a-tuer-t30057866.html
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:58

Pas cool ça... Peut-être que les éditeurs attendent la sortie de l'UHD BD pour sortir plus de films en Atmos.


histoire de réserver une nouveauté à un seul et nouveau format pour le vendre un peu mieux :idee: , c'est possible, oui... :(

l'histoire se répète même, j'ai l'impression... on avait refusé le 16/9 au LD pour le privilégier sur le dvd, ainsi que les nouveaux formats audio de l'époque alors que même si certaines contraintes techniques existaient alors, il était possible de les contourner.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:07

SnipizZ a écrit:
TEXAVERY a écrit:2- bah en fait non le 1er point suffit :ko:

J'ai une idée pour le point 2... > oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-la-resine-m-a-tuer-t30057866.html


:siffle:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:22

La c'est encore pire, LA PISTE BLURAY ATMOS POUR JOHN WICK EXISTE !!!!!!!
Il n'y a rien a adapter ou transformer, c'est juste un choix marketing, il faut tous les pendre ces empa£#E@ !!!

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2015 20:35

Comme je savais qu'il n'y avait pas de Dolby Atmos sur le bluray français, j'ai acheté et j'ai reçu hier le "John Wick" US....Il y a bien une piste Atmos....Mais j'ai pas pu encore lire ce bluray....Je n'ai qu'un lecteur bluray....dans le PC!

Et il y a quelques problèmes pour le lire.... :(
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 07 Mar 2015 20:51

Au fait, pas encore de player pc qui soit apte à lire les pistes atmos ?
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:25

Toutes ces annulations m'agacent surtout celles de 20th Century Fox qui avait annoncé la sortie de nombreux titres pour 2015 avec en tête "Exodus". Je commence d'ailleurs à me demander si la plupart des éditeurs n'attendent pas la sortie de l'Ultra HD Blu-ray pour ajouter les nouveaux formats sonores afin de nous inciter encore plus à passer le pas. Le recul de certains va à mon avis dans ce sens. Heureusement que Lionsgate (malgré l'annulation de "Vice") et Paramount sont là ... merci aussi à Warner de nous proposer "Gravity" et à Universal de sortir "Invincible".

Concernant Metropolitan Vidéo il est vrai que c'est bizarre de n'avoir pas proposé de VO Atmos sur "John Wick" et sur "Hunger Games" car c'est l'éditeur français qui crois le plus en cette évolution et qui soigne toujours ses éditions. Ils ont expliqué qu'ils n'avaient pas eu le temps nécessaire pour exploiter le matériel existant (les VO donc) et pour effectuer un mixage sur la VF du troisième "Hunger Games". Est-ce vrai ? Je n'en sais rien ! Mais pourquoi alors avoir annoncé la sortie de ces titres avec des pistes sonores Atmos pour indiquer le contraire par la suite ? Le manque de temps en est peut-être bien la cause finalement. On verra pour la suite. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:44

Il est aussi possible que DTS pousse les éditeurs à attendre le DTS:X (et par la même l'UHD BD), c'est pas impossible non plus...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:52

SnipizZ a écrit:Il est aussi possible que DTS pousse les éditeurs à attendre le DTS:X (et par la même l'UHD BD), c'est pas impossible non plus...


En effet oui.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:36

Bonjour,

le loup celeste a écrit:
SnipizZ a écrit:Il est aussi possible que DTS pousse les éditeurs à attendre le DTS:X (et par la même l'UHD BD), c'est pas impossible non plus...


En effet oui.


Concernant la dispo de titres Atmos dans le contexte du BRD "standard" par opposition à "UHD", voci ce que j'ai écrit par ailleurs en Sep 2014... pfffff...

sur AVS, le 23 Sep 2014, Hugo S a écrit:
Originally Posted by kbarnes701 a écrit:
And content??


Again IMHO, the real large and definitive availability of 3D Audio, either Atmos or Auro (DTS UHD being only an encoding media through MDA and an upmixer through an enhanced DTS Neo X xx), will be done through the BRD 4K standard @ Q1/16... with hopefully the Hobbit (Bilbo) trilogy as an early technological demonstrator. :)

In between and next year 2015, we could have @ 5/6 Atmos titles that could become available in (standard) Bluray, just as regular Audio teasers of this next 4K standard, which will then definitively bear the full 3D Audio identity.

Now I'd love that this analysis and forecast end up being wrong, but very unfortunately... this is what will probably happen. :(

Hugo


:adieu:.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:41

Je sens que tu vas être dans le vrai Hugo S.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message