Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 26 Aoû 2017 8:08

N3° a écrit:Les editions Belges ont de vraie VF , ou une version a part spéciale Belgique ?


Pour les UHD (et notamment celui de Life) je pense qu'ils sont les mêmes pour plusieurs pays (sur l'uhd, il y a les logos belge, francais, italien, allemand, uk ...)
avec en plus souvent le nom du film en VO et non localisé comme sur les bluray.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 10:12

Bonjour,

Je voulais m'acheter un 2eme Harry Potter en UHD, et par acquis de conscience, je suis allé voir dans les tests. Je ne les ai pas trouvé. Je ne veux pas croire que personne n'ait fait le test. Où est il situé, j'ai du louper le lettre de départ.
Merci d'avance,
Bon dimanche,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 10:24

J'ai les 4 derniers en réserve, mais j'attends la sortie des 4 premiers pour commencer les tests : Sinon, à priori, l'image est très bonne (j'ai visualisé quelques extraits)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 10:37

OK merci,
Je crois que les premiers sont prévus pour la fin d'année (de mémoire).
Des soucis familiaux m'ont un peu éloigné des tests (le dernier Hunger Games Aus) mais promis, je m'y remets dès que possible, je ferai alors un premier test (avec ma config moyenne et mon avis à moi personnel :P )
Je vais commander le Prince, j'ai confiance quand tu dis que l'image est très bonne
Bon dimanche,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:12

L'image UHD a été améliorée sérieusement par rapport à la version blu-ray et surtout le son entièrement remixé en dts-x en studio.

Ceci dit vous n'aurez pas la qualité d'image des films récents :oldy:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178618504.html#p178618504
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 27 Aoû 2017 11:28

Pourtant les extraits que j'ai vu m'ont fait forte impression en attendant le verdict du test...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 12:21

Intégrale des Transformers en 4k en novembre
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:55

TOF62780 a écrit:Intégrale des Transformers en 4k en novembre


http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16856-transformers-lintegrale-de-la-saga-en-blu-ray-4k-en-novembre.html

Ils sont déjà en préco sur amazon. Pour le moment aucune précision concernant les pistes audio.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 3:51

Sauf que le 2 n'est pas commandable, et le 4 n'est même pas référencé ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Passengers

Message » 29 Aoû 2017 14:29

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 03 mai 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Qu'elle soit en HD ou en UHD, l'image propre et lumineuse de l’œuvre est juste sublimissime. La clarté est sidérante, la définition époustouflante, les détails saisissants (même s'il en manque sur le BD -cf le fond des décors, la pilosité de Jim ou la texture de peau d'Aurora-), la palette colorimétrique extraordinaire et les contrastes au taquet.
Qualité audio : Image
Un mixage Dolby Atmos exemplaire qui assure le spectacle acoustique avec une précision d’orfèvre et une puissance herculéenne. Les dialogues sont clairs, la spatialisation est ultra-enveloppante, la scène avant est extrêmement dynamique, les effets (les déplacements du barman, les impacts des astéroïdes) et ambiances (les bruits du vaisseau, la musique d’ambiance, la pression sous l’eau) sont d’une grande proximité, la scène arrière donne tout ce qu’elle a, le score est tout aussi juste que large, et les basses s’occupent de faire trembler l’espace sonore (la poussée du réacteur) avec ce qu’il faut de poids et d’impact. En ce qui concerne les canaux de hauteur, ils sont sollicités dès que le récit l’exige (respiration des personnages dans leur combinaison, chute d’eau, alarmes, évacuation de flammes, etc.), c’est-à-dire assez souvent. Si la petite VF SD reste plus que probante, elle souffre néanmoins de la comparaison (ne serait-ce qu’au niveau de la densité des surrounds) avec la VO Atmos.
Apport HDR : Image
Des couleurs plus riches (les tons bleutés et mordorés) et saturées (les teintes rouges foncés) qui se trouvent quelque peu réchauffées (les séquences dans le bar), des blancs nettement plus pétants, des étoiles démultipliées car beaucoup plus étincelantes, des éclairages franchement plus énergiques (les néons, les hologrammes) et des noirs à la profondeur accrue.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 19:48

Le loup , tu ne l'avait jamais testé celui la (passengers) ???? :o :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 23:49

N3° a écrit:Le loup , tu ne l'avait jamais testé celui la (passengers) ???? :o :o


Je l'avais vu au ciné donc je n'étais pas à la minute pour le revoir. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 9:07

le loup celeste a écrit:
N3° a écrit:Le loup , tu ne l'avait jamais testé celui la (passengers) ???? :o :o


Je l'avais vu au ciné donc je n'étais pas à la minute pour le revoir. :wink:

Ok , ce film m'a fait halluciné niveau images , c'est hyper propre , pas de blancs cramés et c'est superbe .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:16

Vu Alien Covenant en 4k (import US) et l'image est bluffante. Les effets de lumière sont somptueux... Gros son également. Je le recommande chaudement !
Par contre il faut revoir Prometheus avant pour profiter du scénario sinon c'est compliqué d'aimer. La dimension historique du monde d'Alien est forte, il faut vraiment prendre ces deux films pour ce qu'ils sont : le récit d'un monde, comment toute l'horreur à commencé. Pas comme des films d'horreurs ou de suspense comme l'ont été leurs prédécesseurs. Une belle claque pour ma part... J'attends la suite avec impatience.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:37

Bonjour,

Bon, Passengers va faire partie de ma prochaine commande, c'est fait.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles / échos / rumeurs ... sur un Antman en 4K ?
Bonne journée (et c'est reparti pour le mauvais temps sur la région Parisienne.
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message