Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 25 Mai 2016 15:40

LePousson a écrit:Blu-ray.com n'est pas toujours très bon pour ce qui est du contenu en pistes sonores et ST ...

c'est pas faux , c'est pour cela que je recoupe tjrs les infos avec plusieurs sites , l'idéal étant les photos de jaquettes. :wink:
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:09

Hugo S a écrit:Bonjour,

Hugo S a écrit:Hi David,



Rassures toi, mon suivi indiquait la même chose et je n'ai rien reçu non plus, donc probablement que... la pénurie de carburant est passée par là.

Amclt,

H.


Reçu tout à l'heure avec le courrier et au programme ce soir. :wink:

Hugo


Hello Hugo

Idem!

Image


Image

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Mai 2016 6:20

frg a écrit:Vérification rapide via DVD Profiler :

Chappie BD UK :bravo:
- VF DTS-MA 5.1
- STF

Salt BD UK :ko:
Du japonais, de l'indou, du turc et de l'allemand, mais Pas de français dessus !!!

Sinon le UK est dans la même zone que nous (B), donc pas de souci de ce côté là.


Mais le Blu ray Simple de Salt vendu avec a une piste francaise

http://www.blu-ray.com/movies/Salt-4K-Blu-ray/155135/

Je me demande ce qu'apporte la 4K sur un master aussi ancien !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mai 2016 6:23

LePousson a écrit:Blu-ray.com n'est pas toujours très bon pour ce qui est du contenu en pistes sonores et ST ...


En tout cas plus sur que les caractéristiques sur amazon, les erreurs sont assez rares sur Blu-ray .com , j'ai rarement eu de mauvaise surprise, j’achète pas mal de Blu ray UK car moins cher !

Parfois l’éditeur UK ne marque pas toutes les pistes son et sous titres sur la jaquette, ce qui complique encore plus .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mai 2016 7:10

jhudson a écrit:
frg a écrit:Vérification rapide via DVD Profiler :

Chappie BD UK :bravo:
- VF DTS-MA 5.1
- STF

Salt BD UK :ko:
Du japonais, de l'indou, du turc et de l'allemand, mais Pas de français dessus !!!

Sinon le UK est dans la même zone que nous (B), donc pas de souci de ce côté là.


Mais le Blu ray Simple de Salt vendu avec a une piste francaise

http://www.blu-ray.com/movies/Salt-4K-Blu-ray/155135/

Je me demande ce qu'apporte la 4K sur un master aussi ancien !

Après avoir passé une demi journée à me renseigner sur ce qu'est le BD UHD, et avoir eu une discussion avec un ami qui travaille dans le domaine de l'équipement vidéo professionnel, j'ai retenu que le plus gros apport de ce format n'est pas tellement la définition, tout simplement parce que plus de 95% des films sont traités et finalisés en 2K, quels que soient les formats dans lesquels ils ont été filmés.

La différence se fait au niveau des sous-pixels, c-à-d. ceux qui définissent la couleur.
Ce qui signifie en pratique que l'on peut utiliser beaucoup plus de nuances, le résultat étant une impression de plus grande définition.
Parce que là où avec un Blu-ray, on avait 1 pixel avec 1 couleur, on en a 4, qui peuvent afficher 4 nuances de couleur différentes, même si au niveau de la définition, ils portent la même info. (*)
(Et on travaille en 10 bits en UHD, au lieu de 8 en HD, donc le nuancier de base est 4 fois plus étendu.)

Le plus facile à visualiser, c'est la réduction drastique du banding et de la solarisation (soleil couchant par ex.), ainsi que les surfaces d'étendues d'eau qui semblent beaucoup plus réelles (voire plus 3D !).

A lire à ce sujet, avec de belles illustrations, pour mieux comprendre :
http://www.hdlandblog.com/2016/03/ultra ... e-des.html

(*) Et ceci sans même faire appel au HDR (le contraste à haute dynamique), parce qu'à l'heure actuelle, les diffuseurs capables de l'exploiter se comptent sur les doigts de la main d'un éclopé, et que de toute façon, cela demande un travail d'authoring à la source pour ré-étalonner l'image !!!

Réflexion annexe :
Les plus attentifs auront donc compris que les films en noir et blanc (si mastérisés en 2K) ne gagneront rien en UHD (à part un peu de contraste, si retravaillés en HDR), vu qu'ils ne comportent aucune info de couleur !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 26 Mai 2016 8:07

Mais on voit la différence entre un master 2k un peu ancien avec un nouveau plus récent, le gain se voit même sur un blu ray , les scanners sont plus performants, et la technique a aussi évolué.

2010 ça va encore mais antérieur j'ai des doutes, refont il vraiment un nouveau master ?

On sait que le premier master 2K de Spiderman de Raimi est maintenant complétement dépassé , Sony en a sorti un nouveau pour les ressortir en blu ray.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mai 2016 8:43

Je parlais des masters sources, ceux faits pour le cinéma (20 millions de pixels & sous-pixels), pas des masters dérivés, destinés au Blu-ray (8 millions de pixels & sous-pixels).

Reste que même à ce niveau, la technologie a effectivement progressé...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 26 Mai 2016 15:35

Ca n'est plus un secret pour personne mais voici la confirmation visuelle que Sony France se fout de nous avec des éditions UHD à la limite de l'inacceptable ...
Dans son fourreau carton :
Image
Sans le fourreau :
Image
Arrière de la jaquette :
Image
Intérieur du boitier :
Image
A noter une chose ... Le design général et les couleurs de la jaquette théorique diffusée par la FNAC et autre Amazon FR est totalement différent de ce que l'on a en réalité... Tout cela pour dire que même si au final les indicatif nos sur le contenu se sont révélées été exactes, il ne faut se fier aveuglément à ce que les différents revendeurs nous sortent comme photos, photos qui sont indiquées comme "non contractuelles", ce qui veut tout dire ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Mai 2016 16:49

Sauf qu'en l'occurence, ce qui compte c'est pas tellement la fidélité des couleurs par rapport à la photo d'Amazon / Fnac (on s'en fout totalement de ça), mais le fait que les 2 sites ont changé leur photo pour indiquer qu'il n'y avait pas de Blu-Ray 1080p. Et ils avaient raison.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:12

manuxs a écrit:Sauf qu'en l'occurence, ce qui compte c'est pas tellement la fidélité des couleurs par rapport à la photo d'Amazon / Fnac (on s'en fout totalement de ça), mais le fait que les 2 sites ont changé leur photo pour indiquer qu'il n'y avait pas de Blu-Ray 1080p. Et ils avaient raison.
ni Amazon ni la Fnac n'ont modifié ces photos, ce sont des fichiers fournis par les éditeurs ou les grossistes ... Tu ne crois quand même pas que la Fnac ou Amazon prennent le temps de faire ce genre de modification ??
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:21

Si. Je crois que la Fnac et Amazon, comme tout site marchand, modifie ses fiches produits dès qu'ils ont plus d'info.
Et comme les deux avaient reçu la photo montrant qu'il n'y avait pas de BD 1080p, ils ont modifié les fiches en question.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:32

J'ai bien dit "modifié les PHOTOS" ... Heureusement qu'ils mettent à jour leurs fiches produit ...

Certains avaient laissé entendre que les photos étaient modifiées par les vendeurs directement, Amazon et la Fnac en l'occurrence ... Ces revendeurs n'ont pas le temps de faire ce type de modifs et obtiennent ces "maquettes" de visuels directement des éditeurs ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:47

Reçu de Amazon UK ce matin :
ImageImageImage
Bon ben voilà, je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire sur la politique commerciale de Sony FRANCE ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:35

Le plus important c est quand meme la qualité technique du contenu et non la qualité artistique de la jaquette (je vous rassure j y suis sensible aussi et j avais même ralé devant le blu ray de "Vivre, mourrir, recommencer" )
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 28 Mai 2016 12:12

Qui a parlé de la "qualité esthétique" des jaquettes ?

Ça fait plusieurs jours qu'on parle de l'absence du BR HD et de la Copie Digitale des éditions FR des titres Sony ...

Mes photos ne font que montrer la présence du BR HD dans les éditions UK, dont la bande son FR sur les disques UHD est la même qu'en FR, donc une VFF ... Rien d'autre !!

A noter que les BR HD ne sont pas zonés, ou zonés A/B/C, c'est comme vous préférez ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message