Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 10 Sep 2016 0:53

Sledge Hammer a écrit:
La PS4 Pro, le modèle orienté Ultra HD qui sort en novembre pour 100 euros de plus que la nouvelle entrée de gamme (la PS4 Slim) ne sera pas compatible Ultra HD Blu-ray et ne le sera jamais par le biais d'une nouvelle version de firmware. Alors que la Xbox One S, qui va être le modèle de base chez Microsoft, intègre l'UHD Blu-ray.



si c'est un lecteur compatible BD-Xl, si une MaJ Firmware + soft pourrait le permettre.
y'a un topic dédié dans la partie gaming
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Angry Birds - Le Film

Message » 11 Sep 2016 10:35

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 16 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.85 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Le transfert HD est déjà fabuleux mais la version Ultra HD est meilleure en tout point. Le plus remarquable étant le gain en finesse apporté aux détails, l'aspect plus vivant des couleurs et les nuances plus subtiles des éclairages.
Qualité audio : Image
Des ambiances actives, des effets fortement localisables à l'arrière, une musique bien espacée et des basses solides. Le mixage Atmos ajoute quelques éléments indirects qui renforcent l'immersion (l'écho dans la Caverne de l'Aigle).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Lucy

Message » 11 Sep 2016 10:38

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 09 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une clarté plus évidente, des détails et textures beaucoup plus riches, une sensation de profondeur plus remarquable, des couleurs fabuleuses mieux saturées, des blancs aveuglants, des noirs plus profonds et des contrastes au taquet.
Qualité audio : Image
Un mixage Atmos d'anthologie qui utilise les effets de hauteur à bon escient pour un effet bulle sidérant. Pour le reste la dynamique est énergique, les ambiances sont détaillées, les effets tourbillonnent et les basses sont profondes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Sep 2016 10:33

J'adore tes tests le Loup!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:50

Quelqu'un saurait il où acheter des boîtiers UHD noirs vierges svp ?
J'en ai cassé un :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:31

wookie a écrit:
Sledge Hammer a écrit:
La PS4 Pro, le modèle orienté Ultra HD qui sort en novembre pour 100 euros de plus que la nouvelle entrée de gamme (la PS4 Slim) ne sera pas compatible Ultra HD Blu-ray et ne le sera jamais par le biais d'une nouvelle version de firmware. Alors que la Xbox One S, qui va être le modèle de base chez Microsoft, intègre l'UHD Blu-ray.



si c'est un lecteur compatible BD-Xl, si une MaJ Firmware + soft pourrait le permettre.
y'a un topic dédié dans la partie gaming


En fait, il a raison car Sony l' a bien confirmé je cite "Non, le lecteur Blu-ray intégré à la PS4 Pro ne supporte pas le nouveau format Ultra 4K Blu-ray. Il supporte des spécifications Blu-ray Disc identiques à la PS4 standard".
Sony privilégie l'offre de contenus 4K en streaming.

Cela inaugure rien de bon quant à l'avenir du format...Enfin bon, j'espère me tromper.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Sep 2016 14:35

Les gens de Sony ont clairement indiqué qu'il n'y aura pas de mise à jour firmware qui permettrait de débloquer une éventuelle compatibilité UHD Blu-ray. Alors que le nouveau modèle de base de la Xbox, la One S, est d'ores et déjà compatible.

Donc, c'est bien une volonté du département PlayStation de Sony que de ne pas en faire des tonnes pour ce format (même si Sony Pictures est peut-être d'un autre avis).

Accessoirement, le démarrage fulgurant du format aux States, c'était en fait 228 000 disques vendus en trois mois.

http://variety.com/2016/digital/news/ea ... 201804322/
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Sep 2016 17:01

J ai de plus en plus de mal a me convaincre de la réussite commerciale de ce format UHD BLURAY .

J' espère me tromper lourdement .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 15 Sep 2016 14:49

Bonjour, quelle est cette raison ? Pourquoi le BR UHD ne séduit pas ? Au delà de son prix élevé est-il à la hauteur ? A t'il une réelle supériorité sur le 1080 ?
Sur les vidéoprojecteur en tout cas c'est mitigé surtout en ce qui concerne le HDR.
Dernière édition par beforemidnight le 15 Sep 2016 23:29, édité 1 fois.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 15 Sep 2016 16:41

beforemidnight a écrit:Bonjour, quel est cette raison ? Pourquoi le BR UHD ne séduit pas ? Au delà de son prix élevé est-il à la hauteur ? A t'il une réelle supériorité sur le 1080 ?
Sur les vidéoprojecteur en tout cas c'est mitigé surtout en ce qui concerne le HDR.


Je suis de cet avis, je n'ai pas encore investi dans le moindre BR UHD et pourtant j'avais foncé sur le HD DVD.

Pour moi le BR UHD se justifie sur de grandes bases d'image et c'est pourtant là, en vidéoprojection, qu'il paraît être le plus décevant. Sans parler des formats sonores qui accompagnent la langue de Molière.
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 15 Sep 2016 23:40

Ça gèle un peu les achats en tout cas pour moi, je souhaitais passer sur un nouveau VP mais avec l'uhd et la HDR en attendant des tarifs abordable et des vp bien complet niveau capacités. Au final on voit que même les meilleurs vp en 4k natif hdr ne font pas forcément mieux ou à peine mieux qu'un Top vp 1080p.
Donc au final il faut attendre voir si les prochains sauront s'adapter et réellement offrir une UHD & HDR qui apporte un vrai plus au FHD ou bien si la 4k est un enfumage en attendant la vraie différence (8K) ?
et si la la HDR est réellement exploitable en projection.

Car si on passe en UHD HDR c'est pour avoir un vrai plus et non des images parfois bouchées ou changer de réglages pour chaque film.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 16 Sep 2016 4:10

beforemidnight a écrit:Bonjour, quelle est cette raison ? Pourquoi le BR UHD ne séduit pas ? Au delà de son prix élevé est-il à la hauteur ? A t'il une réelle supériorité sur le 1080 ?
Sur les vidéoprojecteur en tout cas c'est mitigé surtout en ce qui concerne le HDR.


Le blu ray non plus n'a pas séduit le grand public sur ses 10 années d' existence !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Sep 2016 6:15

Le bluray a séduit le grand public sur les "gros" films type blockbusters.
Le dernier Star Wars et Le livre de la Jungle par exemple se vendent plus en bluray qu'en dvd.
Mais sur les films en général le dvd continue d'avoir la main (moins cher... donc je suppose que le grand public se demande pourquoi payer plus cher alors que le gain technique ne les intéresse pas sur ces films).
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 16 Sep 2016 8:54

OPPO et SONY (après Samsung et Panasonic) vont lancer une platine UHD d'ici la fin de l'année.
C'est vrai que pour le moment, il y a très peu de bluray UHD...les rééditions genre Oblivion, Independence Day et autres ne sont pas top demo même si l'apport du HDR est remarquable, la définition ou le piqué d'image n'étant pas au top car le master est souvent issu d'un master 2K.
En fait il n'y a que très peu de foyers qui possèdent un TV UHD compatible HDR ou HDCP2.2.
Et le gap entre DVD et Bluray est pour moi plus important que Bluray vers UHD car peu de bluray UHD sont issus de masters 4K.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2016 9:48

Je trouve également que le bluray est plus complet et de qualité que les bluray UHD pour la simple raison que pour le moment la HDR n'est pas au top sur tout les bluray UHD et qu'il y a des masters de tout type.
Que pensez vous du coup de ce que j'avais lu sur un topic parlant de transformer des bluray UHD en 4:4:4 avec le HDFURY ? Utile ou pas ? Sinon autant rester sur du 1080 en attendant une 8K plus contrôlé ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message