Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, neochris, titi040179, Yahoo [Bot] et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 17 Juil 2019 10:00

J'attend 'Daybreaker' : pour ceux qui aiment le fantastique dystopique et avec un super distribution :love: :bravo: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Juil 2019 12:45

Voilà c'est fait, warner annonce bien son premier blu ray uhd compatible hdr10+ et dolby vision et ce sera "godzilla 2" .
Une bonne nouvelle que ces éditeurs qui jouent le jeu des deux formats et ne pénalisent pas leurs clients .
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 17 Juil 2019 17:08

Warner suivi de près par Universal qui annonce de son côté 4 titres UHD 4K en blu-ray hybride HDR10+ et Dolby Vision
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 18 Juil 2019 0:36

Vous voilà prévenus ! :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2019 1:03

le loup celeste a écrit:Vous voilà prévenus ! :siffle:


Perso je l'ai visionné hier en HDR10 classique sur un panasonic oled ez950e et j'ai adoré non seulement le film mais également la qualité visuelle qui en résultait ! Je l'ai pas trouvé si sombre que ça d'ailleurs et je n'ai pas noté de scènes bouchées comme sur certains UHD 4K HDR un peu plus anciens ! J'ai l'impression que la qualité s'améliore au fur et à mesure des sorties, j'ai également visionné le chant du loup et je me suis régalé !
Merci le loup pour toutes ces infos !
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 18 Juil 2019 5:16

Bizarre le choix de Cameron non ? Car j’ai vu Alita au cinema autant en IMAX Laser 3D qu'en Dolby Cinema (en HDR donc) et je l'ai trouvé très lumineux (par ex les scènes de jour quand elle découvre la ville). Pourquoi un rendu sombre en HC ?

Tu m'as fait très curieux le loup, vivement que je reçois mon Steelbook pour que je vois de quoi il s'agit !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11138
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juil 2019 7:49

Si c'est sombre c'est que c'est surement mal reglé !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Juil 2019 8:25

Qu'est-ce qu'est mal réglé ?
Si la source à une luminance maxi de 233 nits pour une moyenne de 63 nits, un système Dolby Vision bien réglé doit afficher au maximum 233 nits (HDR10 c'est une autre histoire, il n'y a pas de norme et chaque fabricant fait à sa tête).
Si ton difusseur affiche 800 nits par ex, alors oui c'est mal réglé !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11138
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juil 2019 9:50

N3° a écrit:Si c'est sombre c'est que c'est surement mal reglé !


Non non l'ami, les chiffres (corrigés) parlent d'eux-mêmes (une luminance maxi de 737 nits pour une moyenne de 130 nits). C'est juste un choix esthétique délibéré voulu par James Cameron et Bill Pope, le chef op... qui dans le cas de Matrix avait poussé la luminance maximum à 992 nits pour une moyenne de 518 nits. Mais bon, l'image est quand-même vraiment belle avec un aspect ciné fort appréciable. C'est sombre certes mais joliment naturel et détaillé (précis surtout) au final. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:29

Mon dernier test avant quelques semaines. Et oui, je serai en vacances du vendredi 19 juillet au mardi 13 août compris. Durant cette période, je n'ai en effet pas prévu de regarder de films sur support physique (ce sera du Netflix only :lol: ). Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai bien en forme pour enchaîner les visionnages. :wink:

Westworld - Saison 2: La Porte [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2019 16:44

Après avoir reçu le coffret de la trilogie de la Momie en UHD 4 K (VF Parisienne) et commandé sur Amazone UK le coffret de la trilogie Captain América en UHD 4 K (VF Parisienne normalement) je lorgne sur :
Image
Avec version Française Parisienne en DTS 5.1

Et
Image
Avec Version Française Parisienne en Dolby true HD.
Ces éditions ne sont pas dispo en France alors qu'elles ont toutes les deux une VF :wtf: :wtf: :siffle:

Le loup, tu nous ferai pas un petit test de ces deux versions :wink:
J'ai bien regardé tes tests cette fois ci mais je n'ai pas trouvé ces deux films en version UHD 4 K.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Juil 2019 8:58

DARCY74 a écrit:Après avoir reçu le coffret de la trilogie de la Momie en UHD 4 K (VF Parisienne) et commandé sur Amazone UK le coffret de la trilogie Captain América en UHD 4 K (VF Parisienne normalement) je lorgne sur :
Image
Avec version Française Parisienne en DTS 5.1

Et
Image
Avec Version Française Parisienne en Dolby true HD.
Ces éditions ne sont pas dispo en France alors qu'elles ont toutes les deux une VF :wtf: :wtf: :siffle:

Le loup, tu nous ferai pas un petit test de ces deux versions :wink:
J'ai bien regardé tes tests cette fois ci mais je n'ai pas trouvé ces deux films en version UHD 4 K.


Tu as mal regardé pour le premier. :lol:

(L') Incroyable Hulk [HDR10 / VO DTS:X]

Je n'ai néanmoins pas prévu de tester le 2nd, ne voulant pas racheter les DA que j'ai déjà en Blu-ray.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Juil 2019 12:26

DARCY74 a écrit:Après avoir reçu le coffret de la trilogie de la Momie en UHD 4 K (VF Parisienne) et commandé sur Amazone UK le coffret de la trilogie Captain América en UHD 4 K (VF Parisienne normalement) je lorgne sur :
Image
Avec version Française Parisienne en DTS 5.1



VFQ d'après Le Loup ..
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2019 13:34

salut ,

pour l'incroyable Hulk , il vaut mieux que ce soit la version canadienne , car la vf est sacrement foireuse .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 19 Juil 2019 14:11

06steph06 a écrit:
DARCY74 a écrit:Après avoir reçu le coffret de la trilogie de la Momie en UHD 4 K (VF Parisienne) et commandé sur Amazone UK le coffret de la trilogie Captain América en UHD 4 K (VF Parisienne normalement) je lorgne sur :
Image
Avec version Française Parisienne en DTS 5.1



VFQ d'après Le Loup ..


Oui mais j'ai testé la version US, non la UK.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message