Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 171 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 15 Oct 2016 2:44

Moîle choix est vite fait :

Tous le monde dit que la 3D c'est mort, et vive le HDR

Ben le HDR est loin de faire l'hunanimité !

J'en ai vu tourner chez des potes, et j'ai moi-même un Panasonic 58DX900, donc pas un TV carrefour quoi....

Ben y a rien à faire, en 3D je m'éclate, je m'amuse, tandis qu'en HDR c'est un film comme un autre avec une image des fois un peu mieux que le BD, des fois pareils, et des fois pires.... bref, comme au lancment du BD

Donc moi Pacific Rim et Gatsby reste chez moi en 3D, car ils sont clairement dans mon top 10 sur les 200 titres que j'ai.

En UHD HDR j'en ai 5 pour le moment, et sur les 5, j'en ai testé 2 qui ne m'ôt pas renversé soit à cause du disque ou soit à cause de la gestion de mon HDR !!!

Ensuite j'enclenche qq films en 3D sur mon projo, et là c'est superbe... les doc IMAX 3D abec le son je j'ai ! C'est juste :love:

Donc je continuerais d'acheter des films'ici et là, mais'pour les rediffusions et parler techniques, car la 1ère diffusion restera toujours sur le projo !!!

Là j'attends avec impatience le SW Le reveil de la force en 3D, et comme Dis'ey Mafia, va ensuite nousrenun Disney avec concept dolby vision et son etc....

Bref,,je vais encore me faire pigeonner euh petit lol là en fait...

Bon aller dodo

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Oct 2016 10:02

La 3D en projection je comprends, mais sur TV ?
A part en oled grâce à la 3D passive je ne vois que des reproches faits a la 3D sur les tv de cette année.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 15 Oct 2016 12:02

J'ai bien précisé sur projo pour la 3D, car sur TV je n'ai jamais été convaincu aussi

Mais piur mon gamin, c'est cool, il aime bien sur la TV, et sur la Pana 58DX900 c'est "moins pire" que mon ancien Sony 9095B

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:01

david555 a écrit:Je viens d'insérer pacific rim et l'ampli m'affiche Dolby Atmos en vo


Bonjour david555,
est-ce que ton BD UHD est une édition française ou un import?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Oct 2016 15:11

evangelion77 a écrit:
david555 a écrit:Je viens d'insérer pacific rim et l'ampli m'affiche Dolby Atmos en vo


Bonjour david555,
est-ce que ton BD UHD est une édition française ou un import?

Effectivement j'ai dolby atmos sur mon ampli Denon quand je sélectionne VO (UHD acheté sur amazon.fr)
Et cette bande son déchire!! :bravo: avec une image top démo!! :P
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:51

Merci wincoach. Certains sites mettent des infos erronées.
C'est vrai qu'avec l'UHD on redécouvre l'image mais également la bande sonore du film avec le dolby atmos et le dts:x. Les éditeurs auraient pu se contenter de remettre uniquement les mêmes pistes que sur le BD mais tous ne l'ont pas fait fort heureusement.

D'ailleurs j'ai appris que les films The Bourne Identity, The Bourne Legacy, The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum qui sortiront aux US le 6 décembre seront proposés avec une bande son dts:x (comme pour Jason Bourne 2016).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:10

evangelion77 a écrit:Merci wincoach. Certains sites mettent des infos erronées.

En fait sur la jaquette de l'uhd c'est marqué dts-hd 7.1 pour la vo...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 17 Oct 2016 19:26

Il semble que certaines releases UHD affichent sur les jaquettes les streams audio du BR inclus et non pas celui du disque UHD ...

À surveiller car très confusant au final ...

@evagelion77 : as-tu des liens indiquant cette présence de DTS:X sur les releases US des "anciens" Bourne ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Oct 2016 22:49

bon j'ai acheté Ender's game en UHD, pour profiter du BRUHD quand j'aurais le lecteur, et en attendant du streaming Digital via Ultraviolet, et apres plusieurs echanges avec leur support :
" Regrettably, UltraViolet redemption codes are region specific and can only be redeemed in the country where they were purchased. We apologize for any inconvenience."
donc vous pouvez oublier les codes digitaux sur les BR-UHD achetés en import... on en revient encore et toujours au zoning, meme en streaming ! :wtf: :adieu:

malgré leur discours complètement pipoté

https://www.myuv.com/fr/fr/o%C3%B9-visionner
« Visionnez vos films et vos séries TV UltraViolet en utilisant les distributeurs et autre services listés ci-dessous. La plupart vous proposent un visionnage gratuit de vos produits, quelque soit l'endroit où vous les avez achetés. »
https://www.myuv.com/en/us/where-to-watch
« Watch your UltraViolet movies and TV shows using the retailers and other video services listed below. Most allow you to watch all of your UltraViolet movies and TV shows at no cost, regardless of where you purchased them. »
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2016 0:04

J'ai 3 comptes UltraViolet/Flixster. 1 pour la FR, 1 pour les US et 1 pour le UK ...

Quand tu veux faire un "redeem" de code US, il faut tout d'abord avoir un compte UV US que tu auras créé au travers d'un VPN US ... Ensuite, avec le meme VPN, tu fais le "redeem" du code ...

Idem pour UK ...

Donc le zonage dont tu parles n'existe pas vraiment, et est d'ailleurs facilement contournable ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Oct 2016 0:09

LePousson a écrit:as-tu des liens indiquant cette présence de DTS:X sur les releases US des "anciens" Bourne ?


Là de suite, j'ai seulement le lien pour les éditions françaises qui comprendront une piste en dts 5.1 (vf) et également la bande son DTS:X (vo).

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15897-lintegrale-jason-bourne-en-ultra-hd-blu-ray-tous-les-details.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Oct 2016 0:47

LePousson a écrit:J'ai 3 comptes UltraViolet/Flixster. 1 pour la FR, 1 pour les US et 1 pour le UK ...

Quand tu veux faire un "redeem" de code US, il faut tout d'abord avoir un compte UV US que tu auras créé au travers d'un VPN US ... Ensuite, avec le meme VPN, tu fais le "redeem" du code ...

Idem pour UK ...

Donc le zonage dont tu parles n'existe pas vraiment, et est d'ailleurs facilement contournable ...


ok t'as donc 3 comptes différents, ce qui génère donc une problématique coté client (avoir à créer plusieurs comptes, et je viens de tester on ne peut pas fusionner des comptes de différents pays).
Pour ceux qui ont accés à un vpn, ca ne les bloquent donc pas.
La politique de zonage en streaming est donc la pour "embêter" le client qui achète légalement, sans aucune autre sorte d'interet.
Une compagnie globale comme Warner ferait bien de revoir leur politique client à ce niveau.
Dernière édition par wookie le 18 Oct 2016 1:16, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2016 1:13

LePousson a écrit:UHD 3D n'arrivera jamais, les acteurs du secteur l'ont dit depuis bien longtemps ...

Et c'est bien dommage car ça pourrait dynamiser les deux technologies ... Perso, j'ai les mêmes hésitations entre super 3D et UHD ... Batman V Superman je l'ai regardé en UHD mais seulement parce que la Version Longue n'existe pas en 3D ...


Ils disent cela car c'est pour le moment impossible a gérer avec la technologie actuelle , et en ne donnant pas espoir que ça arrive un jour ils espèrent que les gens vont se mettre a UHD!

Et puis ils voient aussi que le public se désintéresse de la 3D

Car ça semble quand méme du foutage de gueule, après avoir hurler que la 3D était révolutionnaire ils retournent leur veste en proclamant que l'UHD 2D donne un effet 3D , de qui se moque t on ! :grr:

Je crois méme qu'ils disaient cela au début de la HD 2K !!! :hein:

Surtout qu'on sait bien que les blu ray UHD ne sont qu'un upscalling pour le moment

Ils disent ce qui les arrange pour vendre leur matos du moment !

Les DCP 4k seront forcément aussi 3D, ils ont tendance a oublier cela .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2016 1:32

et l'on se demande ce qu'il reste aux galettes :

http://www.watchvudu.com/UHD/

http://www.vudu.com/movies/#more_info/767206/Star-Trek-Beyond

UHD et Atmos en streaming ... (bon par contre le debit minimum de 11Mbs, c'est clairement sans Atmos).

on y est pas encore en France ...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2016 1:34

wookie a écrit:
LePousson a écrit:J'ai 3 comptes UltraViolet/Flixster. 1 pour la FR, 1 pour les US et 1 pour le UK ...

Quand tu veux faire un "redeem" de code US, il faut tout d'abord avoir un compte UV US que tu auras créé au travers d'un VPN US ... Ensuite, avec le meme VPN, tu fais le "redeem" du code ...

Idem pour UK ...

Donc le zonage dont tu parles n'existe pas vraiment, et est d'ailleurs facilement contournable ...


ok t'as donc 3 comptes différents, ce qui génère donc une problématique coté client (avoir à créer plusieurs comptes, et je viens de tester on ne peut pas fusionner des comptes de différents pays).
Pour ceux qui ont accés à un vpn, ca ne les bloquent donc pas.
La politique de zonage en streaming est donc la pour "embêter" le client qui achète légalement, sans aucune autre sorte d'interet.
Une compagnie globale comme Warner ferait bien de revoir leur politique client à ce niveau.
oui j'ai 3 comptes ... Et je switch de l'un à l'autre selon les besoins ... Il y a pléthore de VPN gratuits, il est donc très simple de gérer celà, même si c'est avec 3 comptes séparés et non fusionables :-)
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message