Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, jpb37, lebellium, SEB-D, taxchim, titi040179 et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 04 Aoû 2019 12:27

Bjr - Quelqu'un sait-il si la version UK ou US de "John Wick, Parabellum" possède une piste audio FR ?

Image

Image

En France je n'ai vu en vente que la version "steelbook", package que je fuis comme la peste bubonique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:34

Quoiqu’il en soit, l’important est d’être positif et pas négatif

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:44

Yoda a écrit:Quoiqu’il en soit, l’important est d’être positif et pas négatif


Image
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 13:52

Domimag a écrit:Bjr - Quelqu'un sait-il si la version UK ou US de "John Wick, Parabellum" possède une piste audio FR ? (...)


Selon le communiqué de presse, ni VF ni STFR.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 14:20

Darkhan a écrit:
manuxs a écrit:Et si on revenait au sujet du topic ?


Merci pour cette remarque fort utile mais justement on y est en plein :wink:

Darkhan
Admin


Ok, mais faut pas non plus que la discussion dure sur 10 pages a parler que de ça , tout le monde n'est pas expert dans ce domaine et n'y est pas forcément intéressé , :wink:
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 14:25

le loup celeste a écrit:Selon le communiqué de presse, ni VF ni STFR.


Merci mais je vais quand même attendre, avec Lionsgate on a parfois des surprises ... sinon ça sera "blu-ray"
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 15:19

dany155 a écrit:
Darkhan a écrit:
Merci pour cette remarque fort utile mais justement on y est en plein :wink:

Darkhan
Admin


Ok, mais faut pas non plus que la discussion dure sur 10 pages a parler que de ça , tout le monde n'est pas expert dans ce domaine et n'y est pas forcément intéressé , :wink:

Tout d'abord il ne me semble pas que le point 4.3 de la charte HCFR ait disparut de la charte
Ni que mon intervention de modération précédente était une invitation à la discuter publiquement.

Pour le reste, Il ne revient pas aux forumeurs de se substituer à la modération et de décréter unilatéralement le HS
Je rappelle que si vous pensez qu'il y a du HS sur un topic, les outils de signalement ainsi que les MPs de l'ensemble des moderateurs vous sont ouverts.
Sachez le nous sommes bien plus attentifs à ce qu'il se passe sur le forum que vous ne le pensez :wink:
Mais in fine c'est a la modération et a elle seule de décider si oui ou non il y a bien HS et si oui de décider des actions nécessaires et utiles ( nettoyage, déplacement des messages, création de nvx Topics, etc...) dans la preservation de la qualité des échanges qui anime notre communauté de passionnés

Bonne après-midi a tous :bravo:
Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 15:30

dany155 a écrit:
Darkhan a écrit:
Merci pour cette remarque fort utile mais justement on y est en plein :wink:

Darkhan
Admin


Ok, mais faut pas non plus que la discussion dure sur 10 pages a parler que de ça , tout le monde n'est pas expert dans ce domaine et n'y est pas forcément intéressé , :wink:


Au contraire, je trouve ça très intéressant. Justement on profite de ce forum pour apprendre des choses qu'on ne connait pas, ça sert (aussi) à celà !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (discussion + test)

Message » 04 Aoû 2019 17:53

…Rien ne vous empêche de créer un nouveau sujet dédié…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 17:56

hyperspace a écrit:
dany155 a écrit:
Ok, mais faut pas non plus que la discussion dure sur 10 pages a parler que de ça , tout le monde n'est pas expert dans ce domaine et n'y est pas forcément intéressé , :wink:


Au contraire, je trouve ça très intéressant. Justement on profite de ce forum pour apprendre des choses qu'on ne connait pas, ça sert (aussi) à celà !


Entièrement d'accord. Je n'y connaissais absolument rien et je suis ravi de voir ce genre d'intervention pour comprendre pourquoi certains films UHD ont une meilleure image que d'autres. Les histoires de DI 2K/4K, de pellicules, de restaurations, d'FX 2K m'intéressent énormément pour ensuite acheter les UHD qui en valent la peine, et je suis ce fil pour ça.

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 18:15

opbilbo a écrit:…Rien ne vous empêche de créer un nouveau sujet dédié…
Le problème, c'est que les HS dérivent de conversations en cours. Tu peux créer un sujet dédié, ça ne résoudra en rien les posts façon fil de pensées.
tenia54
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Aoû 2019 20:48

frg a écrit:
jhudson a écrit:Pour moi c'est le contraire ils ne sortent pas assez de films anciens en UHD alors que les masters UHD existent pour le streaming, et dans les faits il y a plus de films récents en UHD que d’anciens films, donc je ne comprend pas ta remarque.

Bref le peu d'anciens films remastérisés , tu trouves que c'est encore de trop :o

Des films d' avant les années 70 il n'y en a quasiment pas: Le pont de la riviére Kwai - 2001 - les Tontons Flingueurs et un Western avec Hallyday et je ne dois pas en avoir oublié beaucoup .

Alors que parmi eux, on trouve nombre de chefs d’œuvre filmés dans des formats de ouf, qu'on n'a plus utilisé après, lesquels utilisaient des tailles de péloche énôôôôôrmes :wink: : Cinerama, Vista Vision, Ultra Panavison, Todd-AO, etc...


J'ai dis la même chose quelque part ici, peu de films des ces formats sortent en UHD, il y a 2001 ....

Pourtant des films dans ces formats ont été restauré en 4K pour ...le Blu ray

Mais ce sont des "vieux' films les éditeurs pensent que ça ne sera pas rentable .

On parlait de La chute de l'empire romain le Blu ray est issu d'une copie 35 mmm, Exodus de Preminger idem .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:01

MarcMAME a écrit:
frg a écrit:Quand on scanne un film, on essaye toujours de le faire à partir du négatif.

C'est impossible car le négatif de tournage n'intégrera ni étalonnage, ni aucun recadrage, retouches ou incrustations. Et je ne parle même pas de films intégrants des effets spéciaux.
De plus, on utilise jamais le négatif conformé car il est extrêmement fragilisé par les nombreuses collures du montage.
Dans le meilleur des cas, c'est la copie zéro, premier positif qui représente le master final étalonné. C'est déjà le plus souvent une 4 ème génération.


Je croyais que le négatif d'origine était un mélange du tournage direct et quelques plans truqués ; les fondus enchainés ,les génériques, ect... ou la baisse de définition est visible , d'ailleurs on peux souvent anticipé un fondu enchainé.

frg a écrit:Alors quand on explique qu'on est allé rechercher le négatif d'un film dans le bunker souterrain, ancien silo à missile, qui sert d'entreposage pour certaines majors, pour en tirer un nouveau scan, comment a-t-on réellement procédé ???

N'a-t-on pas alors simplement scanné ce négatif, PUIS procédé au ré-étalonnage des couleurs, et autres corrections ?
(Afin justement de ne pas perdre les qualité du négatif original.)


Le scan est toujours ré étalonné , c'est souvent un probléme car les choix peuvent arbitraires .

Après il a travaille de réstauration, certains masters peuvent avoir eu le service minimum, car c'est ce qu'il coute le plus cher .

- Stabiliser l'image,sur les premiére master ce n'était pas toujours.
- Effacer les marques de collage et divers défauts : les images abimées, les déchirures, les rayures (qui sont souvent le premier probléme), les points blancs, les poinçons en haut a droite qui indique les fins de bobines....

Car si c'est automatisé l’effacement des petits défauts, ça peux effacer de petits détails de l'image .

Par contre je ne sais pas si le négatif a une piste son ? :hein:
Dernière édition par jhudson le 05 Aoû 2019 16:34, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:28

jhudson a écrit:
frg a écrit:Alors que parmi eux, on trouve nombre de chefs d’œuvre filmés dans des formats de ouf, qu'on n'a plus utilisé après, lesquels utilisaient des tailles de péloche énôôôôôrmes :wink: : Cinerama, Vista Vision, Ultra Panavison, Todd-AO, etc...


J'ai dis la même chose quelque part ici, peu de films des ces formats sortent en UHD, il y a 2001 ....

Pourtant des films dans ces formats ont été restauré en 4K pour ...le Blu ray

Mais ce sont des "vieux' films les éditeurs pensent que ça ne sera pas rentable .

On parlait de La chute de l'empire romain le Blu ray est issu d'une copie 35 mmm, Exodus de Preminger idem .

C'est triste mais c'est la même chose a chaque sortie d'un nouveau support,
Des œuvres restent dans les placards et ne bénéficient pas d'un nouveau portage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:51

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:
J'ai dis la même chose quelque part ici, peu de films des ces formats sortent en UHD, il y a 2001 ....

Pourtant des films dans ces formats ont été restauré en 4K pour ...le Blu ray

Mais ce sont des "vieux' films les éditeurs pensent que ça ne sera pas rentable .

On parlait de La chute de l'empire romain le Blu ray est issu d'une copie 35 mmm, Exodus de Preminger idem .

C'est triste mais c'est la même chose a chaque sortie d'un nouveau support,
Des œuvres restent dans les placards et ne bénéficient pas d'un nouveau portage


C'est que les ayants droits ne voient pas l’intérêt de financer un Master HD exploitant complétement le support original, scanner du 70 mm a un cout important.

Mais il y a pire, quelques films comme Lord Jim , Barabbas , le Blu Ray reprend les masters SD ! :wtf:
Dernière édition par jhudson le 04 Aoû 2019 21:52, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message