Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 16 Sep 2019 11:36

Yoda a écrit:
Slurm a écrit:Pas sûr que je l'aurais revu en VF, même si mes souvenir sont en VF, mais j'annule ma précommande. 35 euros c'est abusé pour un coffret incomplet... je prendrais donc une version moins chère dans un autre pays, voir la version française qui sera à 10 euros dans 6 mois, vu l'absence de VF.

Je regarde de toute façon en vost, mais néanmoins ça m’intrigue, il y a déjà eu plusieurs film 4K qui sont sortis, édités en France, c’est la première fois que je vois qu’un éditeur ajoute juste des sous-titres.

Ce n'est pas un problème de VF sur un UHD, c'est lié au film.

Sur le Final Cut, à ma connaissance, ce nouveau montage n'a nulle part été diffusé en VF. Je pense qu'aucun remontage de la VF n'a été effectué dans le cadre de la ressortie, d'autant plus que cette ressortie est avant tout un mastodonte technique : restauration 4K à partir du négatif (ce n'était pas le négatif la fois passée), Dolby Vision et VO Atmos. C'était, il me semble, pourtant faisable dans le sens où de ce que j'ai compris, le Final Cut n'ajoute aucune nouvelle scène, donc si le montage Redux avait une VF, on pouvait tailler dedans pour recréer le montage FC. Mais je ne pense pas à une économie, juste un projet qui n'a pas prévu de faire ça, puisque ce n'est pas la logique technique de cette ressortie.

Par contre, sur les montages Redux et TC 78, c'est très surprenant. Sur les UHD, il y avait largement la place d'inclure une VF et ces VF existent. Pourquoi ne pas les avoir incluses ? Aucune idée.
Mais sur le Blu-ray, il semble qu'il s'agisse d'une coquille, donc les gens partent en sucette pour rien. Vous voulez la VF parce que comme dans vos souvenirs ? Alors regardez le montage de vos souvenirs aussi, je suppose.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'inclure ces VF est plus gourmand que d'habitude car elle empêche de faire du streamless branching. C'est ce qui expliquait le débit anémique de l'édition de 2010. Si elles sont de nouveau incluses, mais que l'on passe maintenant sur une restauration 4K, je sens venir la purée de pois.

Enfin, je vois très mal cette édition chuter à 10€ dans 6 mois à cause d'une absence de VF. Si Pathé n'en vend pas beaucoup, ils ne vont pas atteindre le point d'équilibre avant un bout de temps et l'édition a donc peu de chances de finir rapidement dans les bacs à promo. D'un côté, qui plus est, les malades du steelbook vont probablement s'en donner comme d'habitude à coeur joie. De l'autre, une édition 6-disques dont 2 UHDs ne va jamais descendre à un prix pareil. A la rigueur, ce sera 20€ lors d'une offre 3 pour 2 ou une semaine de la vidéo.
Et pour ceux qui pensent prendre une version moins chère dans un autre pays, seul l'Angleterre propose une option légèrement moins onéreuse : £20 fdpout, mais parce que l'édition ne contient que les 2 UHDs et 1 BR de bonus seulement. Vu que Pathé propose une édition avec les 6 disques pour 29.99€, l'économie va être très relative...
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Sep 2019 12:06

tenia54 a écrit:
Yoda a écrit:Je regarde de toute façon en vost, mais néanmoins ça m’intrigue, il y a déjà eu plusieurs film 4K qui sont sortis, édités en France, c’est la première fois que je vois qu’un éditeur ajoute juste des sous-titres.

Ce n'est pas un problème de VF sur un UHD, c'est lié au film.

Sur le Final Cut, à ma connaissance, ce nouveau montage n'a nulle part été diffusé en VF. Je pense qu'aucun remontage de la VF n'a été effectué dans le cadre de la ressortie, d'autant plus que cette ressortie est avant tout un mastodonte technique : restauration 4K à partir du négatif (ce n'était pas le négatif la fois passée), Dolby Vision et VO Atmos. C'était, il me semble, pourtant faisable dans le sens où de ce que j'ai compris, le Final Cut n'ajoute aucune nouvelle scène, donc si le montage Redux avait une VF, on pouvait tailler dedans pour recréer le montage FC. Mais je ne pense pas à une économie, juste un projet qui n'a pas prévu de faire ça, puisque ce n'est pas la logique technique de cette ressortie.

Par contre, sur les montages Redux et TC 78, c'est très surprenant. Sur les UHD, il y avait largement la place d'inclure une VF et ces VF existent. Pourquoi ne pas les avoir incluses ? Aucune idée.
Mais sur le Blu-ray, il semble qu'il s'agisse d'une coquille, donc les gens partent en sucette pour rien. Vous voulez la VF parce que comme dans vos souvenirs ? Alors regardez le montage de vos souvenirs aussi, je suppose.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'inclure ces VF est plus gourmand que d'habitude car elle empêche de faire du streamless branching. C'est ce qui expliquait le débit anémique de l'édition de 2010. Si elles sont de nouveau incluses, mais que l'on passe maintenant sur une restauration 4K, je sens venir la purée de pois.

Enfin, je vois très mal cette édition chuter à 10€ dans 6 mois à cause d'une absence de VF. Si Pathé n'en vend pas beaucoup, ils ne vont pas atteindre le point d'équilibre avant un bout de temps et l'édition a donc peu de chances de finir rapidement dans les bacs à promo. D'un côté, qui plus est, les malades du steelbook vont probablement s'en donner comme d'habitude à coeur joie. De l'autre, une édition 6-disques dont 2 UHDs ne va jamais descendre à un prix pareil. A la rigueur, ce sera 20€ lors d'une offre 3 pour 2 ou une semaine de la vidéo.
Et pour ceux qui pensent prendre une version moins chère dans un autre pays, seul l'Angleterre propose une option légèrement moins onéreuse : £20 fdpout, mais parce que l'édition ne contient que les 2 UHDs et 1 BR de bonus seulement. Vu que Pathé propose une édition avec les 6 disques pour 29.99€, l'économie va être très relative...


J'ai pas d'exemples précis en tête, mais je sais que j'ai des blu rays, où la version longue n'ayant jamais été traduite en français, que tu peux voir en VF et les passages non traduit passent en VOST.

S'agissant du prix qui baissera, j'ai pas de certitude bien sûr, je sais juste que j'ai touché par exemple le coffret Blade Runner (4 disques + livre) à moins de 15 euros... A l'exception des steelbooks effectivement qui sont rapidement en rupture, les versions standards de film un peu "pointu" baissent en général assez vite...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 16 Sep 2019 12:17

Slurm a écrit:J'ai pas d'exemples précis en tête, mais je sais que j'ai des blu rays, où la version longue n'ayant jamais été traduite en français, que tu peux voir en VF et les passages non traduit passent en VOST.

Bien entendu. Il me semble que c'est le cas du Guépard, chez Pathé.
Et je sais aussi que régulièrement, les VF partielles sont reçues froidement... :mdr:
Mais comme je le dis, je suis surpris moi aussi que le FC n'ait pas l'objet d'une conformation d'une VF, même partielle, car cela me semble faisable. A moins que Pathé fut tributaire contractuellement de ce qui leur était fourni. Je ne sais pas.

Slurm a écrit:S'agissant du prix qui baissera, j'ai pas de certitude bien sûr, je sais juste que j'ai touché par exemple le coffret Blade Runner (4 disques + livre) à moins de 15 euros... A l'exception des steelbooks effectivement qui sont rapidement en rupture, les versions standards de film un peu "pointu" baisse en général assez vite...

Sauf que Pathé n'est pas Warner, et que je doute qu'on puisse considérer une édition de ce genre comme standard. Blade Runner ne contenait qu'un seul BD-66, 2 BD-50 et 1 DVD, et le livre n'était qu'un livret extrait d'un livre existant. Apocalypse Now contient 2 BD-100 et 4 BD-50.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Sep 2019 12:35

tenia54 a écrit:
Slurm a écrit:J'ai pas d'exemples précis en tête, mais je sais que j'ai des blu rays, où la version longue n'ayant jamais été traduite en français, que tu peux voir en VF et les passages non traduit passent en VOST.

Bien entendu. Il me semble que c'est le cas du Guépard, chez Pathé.
Et je sais aussi que régulièrement, les VF partielles sont reçues froidement... :mdr:
Mais comme je le dis, je suis surpris moi aussi que le FC n'ait pas l'objet d'une conformation d'une VF, même partielle, car cela me semble faisable. A moins que Pathé fut tributaire contractuellement de ce qui leur était fourni. Je ne sais pas.

Slurm a écrit:S'agissant du prix qui baissera, j'ai pas de certitude bien sûr, je sais juste que j'ai touché par exemple le coffret Blade Runner (4 disques + livre) à moins de 15 euros... A l'exception des steelbooks effectivement qui sont rapidement en rupture, les versions standards de film un peu "pointu" baisse en général assez vite...

Sauf que Pathé n'est pas Warner, et que je doute qu'on puisse considérer une édition de ce genre comme standard. Blade Runner ne contenait qu'un seul BD-66, 2 BD-50 et 1 DVD, et le livre n'était qu'un livret extrait d'un livre existant. Apocalypse Now contient 2 BD-100 et 4 BD-50.
Quand je disais standard, c'était par opposition à steelbook.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:32

J'avais bien compris, mais il n'empêche que ce n'est pas une version "classique" en terme de contenu. C'est plutôt chargé en nombre de disques, dont 2 BD-100 qui sont parait-il très onéreux à produire.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Sep 2019 13:49

tenia54 a écrit:J'avais bien compris, mais il n'empêche que ce n'est pas une version "classique" en terme de contenu. C'est plutôt chargé en nombre de disques, dont 2 BD-100 qui sont parait-il très onéreux à produire.


Ok, tu m'as eu :ko: Je vais garder ma préco du steelbook :ane:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:27

Note que je ne suis pas dans le secret des dieux, je peux me tromper complètement. Mais vu que les combos BR/DVD "Pathé Restauré" tombent généralement à 15€, je vois mal un coffret 2 UHDs / 4 BRs tomber plus bas.
Quoiqu'il en soit, la VO Atmos du BR US est une tuerie.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Sep 2019 15:57

Yoda a écrit:Je regarde de toute façon en vost, mais néanmoins ça m’intrigue, il y a déjà eu plusieurs film 4K qui sont sortit, édités en France,
c’est la première fois que je vois qu’un éditeur ajoute juste des sous-titres..


dire qu'on se plaignait lorsque les films n'étaient présentés qu'avec une piste française DD 5.1, maintenant il n'y aura plus que les sous titres??? Au moins il sort en France, pas comme Black Hawk down...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 16 Sep 2019 15:59

Fre.Mo a écrit:
Yoda a écrit:Je regarde de toute façon en vost, mais néanmoins ça m’intrigue, il y a déjà eu plusieurs film 4K qui sont sortit, édités en France,
c’est la première fois que je vois qu’un éditeur ajoute juste des sous-titres..


dire qu'on se plaignait lorsque les films n'étaient présentés qu'avec une piste française DD 5.1, maintenant il n'y aura plus que les sous titres??? Au moins il sort en France, pas comme Black Hawk down...

Black Hawk down je l’ai pris sur Ebay :)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:25

Absence de VF confirmée via captures des menus (pas de moi) :
Image
Image
Image
Image

Il s'agit des captures UHD seulement. Pas de confirmation pour les BRs pour le moment.

Je ne comprends absolument pas les raisons qui pourraient pousser à se tirer une balle dans le pied dans un marché français frileux déjà à la base mais qui tient en plus encore beaucoup à ses doublages. D'autant plus qu'ils étaient inclus en 2011. Très très curieux de savoir ce qui s'est passé.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Sep 2019 21:35

Confirmé aussi pour les BRs... :lol: :lol: :lol:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (discussion + test)

Message » 16 Sep 2019 21:43

Effectivement, qu’il n’y aie pas de VF sur le Final Cut, ça peut se comprendre, mais sur les autres montages, là, quelque chose m’échappe, vu que la VF est disponible

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:48

Je me demande si je ne devrais pas annuler ma précommande du Steelbook à la FNAC et l'acheter a moitié prix sur LBC quand les gens vont se rendre compte post-achat :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Sep 2019 22:36

Ha et apparemment ça voudrait dire que les sous-titres sont imposés ce qui veut dire aussi que l’on ne pourra modifier leur luminosité (très important pour moi..) et leur placement..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2019 22:40

Pas forcément. De nombreux menus offrent directement la combinaison VOSTF mais les ST sont débrayables à la télécommande.
A contrario, j'ai eu 3 sorties françaises chez Potemkine qui sont des films français uniquement proposés en VF, mais avec STF malentendants optionnels... sauf qu'il faut repasser par le menu pour les activer.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message