Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 125 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 11 Oct 2019 0:16

Les trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit annoncées pour l'été 2020 par Warner. :love:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Oct 2019 7:01

ça fait longtemps que j'attendais ça ! surtout pour la première trilogie ! vivement 2020 ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 11 Oct 2019 8:40

Voilà une très bonne nouvelle, à 2 jours de mon anniversaire, le cadeau est tout trouvé :love: :love:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 11 Oct 2019 10:59

Nouvelles sorties Pixar aux US bien sur !

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... embre.html

Évidement :lol: RIEN en France comme d'habitude.
heureusement qu'il nous reste les éditions blu-ray 1080p car pour les Pixar en 4K ici maintenant j'ai fait une croix dessus.
60Picard
 
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:01

Je suis quand même étonné qu'il nous fasse pas le coup de la version courte du SDA puis des version longues en collector pour les 4K ....
M'enfin ils ont encore le temps d'y réfléchir ...
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:30

C'est globalement, et fort heureusement d'ailleurs, les versions longues qui sortent en UHD à chaque fois : King Kong, Black Hawk Down, Shining, Gladiator, etc... En fait, mis à part Argo et Hansel et Gretel, je ne connais pas d'exemple d'UHD sortis dont ce soit la version courte uniquement lorsqu'il en existe une longue.

M'est avis que les éditeurs, bien que gourmands, ne sont pas totalement idiots, et déjà que le format à du mal à s'imposer pour remplacer le bluray/dvd, si en plus ils nous sortent des versions courtes alors qu'on a la version longue en BD, pourquoi repasser à la caisse ? D'ailleurs, les deux films que j'ai cités comme contre exemple sont les seuls que je n'ai pas achetés dans ma très longue liste d'achats 4k, justement pour cette raison ! La technique, oui, mais pas au prix de l'amputation artistique (savoir si la VL est meilleure que la VC est un autre débat, et il faut disposer des 2 pour se faire un avis).

Si ces 6 films venaient à sortir en version "courte", il va sans dire que ce serait sans moi, alors que s'il s'agit bien des VL comme annoncé, la question ne se pose même pas et je préco !!!
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 11 Oct 2019 19:15

le loup celeste a écrit:Les trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit annoncées pour l'été 2020 par Warner. :love:


Je viens de le lire à l'instant ici https://www.avcesar.com/actu/id-28759/l ... rrive.html.

Vivement :love:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Oct 2019 22:59

J'ai vu 'Shining' ce soir et je suis d'accord avec tous les tests US: magnifique+++ (il faut dire que j'avais la version HDDVD...)

-L'image totalement bluffante au plan netteté, détails et la colorimétrie a gagné sur bien des plans (les rouges superbes, qui dominent le film), les lumières et les éclairages (que kubrick savait travailler +++) sont mieux mis en valeur. Quand au visage de Jack, il est expressif comme jamais!

-le nouveau mixage sonore avec la bande sonore et le battement de coeur qui donnent une atmosphère beaucoup plus 'freaky' AMHA.

Une des excellentes restaurations en UHD pour moi, à mettre avec Blade Runner et Rambo. (oui Gladiator et qqs autres aussi)

A+

TEE (qui regarde tout ça sur un Epson LS10000 couplé à un radiance Pro, le tout calibré Alex ... alors sur un vrai 4K bien exploité ça doit être pas mal)

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 12 Oct 2019 8:45

evangelion77 a écrit:
le loup celeste a écrit:Les trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit annoncées pour l'été 2020 par Warner. :love:


Je viens de le lire à l'instant ici https://www.avcesar.com/actu/id-28759/l ... rrive.html.

Vivement :love:

Reste plus qu'à espérer que les deux trilogies dispose d'un version Franco Française :siffle:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:17

DARCY74 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Je viens de le lire à l'instant ici https://www.avcesar.com/actu/id-28759/l ... rrive.html.

Vivement :love:

Reste plus qu'à espérer que les deux trilogies dispose d'un version Franco Française :siffle:


avec les sous titres en langue du mordor?? (ben quoi ds Star trek y'a les ST Klingons :wink: )

a+ TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:57

DARCY74 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Je viens de le lire à l'instant ici https://www.avcesar.com/actu/id-28759/l ... rrive.html.

Vivement :love:

Reste plus qu'à espérer que les deux trilogies dispose d'un version Franco Française :siffle:



Avec Warner je pense que oui, ils nous sortent en général des éditions avec VF HD, croisons les doigts..
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 12 Oct 2019 11:45

(Le) Labyrinthe de Pan [HDR10]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Oct 2019 12:22

Hot Fuzz bluray 4K HDR10+ US (Panasonic GZ2000, Panasonic UB9000, Sennheiser Ambeo+SvS PB1000)

Ne l'ayant visionné qu'une ou deux fois à l'époque de sa sortie, c'est avec un réel plaisir que j'ai redécouvert cette parodie déjantée des slashers des années 90/2000. Pegg et Frost sont au top dans ce deuxième Cornetto qui croustille délicieusement passés les deux premiers quarts. L'écriture est géniale... en cela que Simon Pegg (qui incarne l'archétype du jeune flic modèle) réussit le tour de force de jouer "sérieusement" au milieu de personnages à l'interprétation aussi loufoque que décalée. Et malgré la lenteur du début, on ne s'ennuie jamais. Le ton, définitivement WTF, est donné lors de la scène du Pub où ce dernier est bondé à 99% de mineurs consommant de l'alcool à une heure pas possible... inattendu et hilarant !

Cela étant, je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours mais il y a une scène vers la fin où une vielle femme (qui fait partie des méchants) se mange un coup de savate sautée en pleine poire... dans mes souvenirs (et pour cause, ça m'avait marqué), on voyait son visage en gros plan ainsi que l'impact légèrement ralenti du pied qui lui défonce la tronche. Là, la séquence est très brève et pas en gros plan... montage différent ? Enfin bon...


Qualité d'image

Petite déception... bien que contrasté, détaillée et colorée, l'image m'a semblé un poil trop propre et manquant un peu de relief. Il est indéniable que quelqu'un a eu la main un peu trop lourde sur le DNR. C'est d'autant plus regrettable que, comparé à Shaun of the Dead, on perd ce coté organique et ce rendu cinéma chers au réalisateur... dommage !

Cela dit, l'expérience visuelle reste à la hauteur et ne souffre d'aucun défaut majeur (hormis ceux cités plus haut). Et c'est tant mieux !

Qualité sonore

Là, c'est du lourd !.. visionné en VO DTS X, on est en présence d'une piste au mixage hautement qualitatif. Profonde et percutante, la piste audio nous gratifie d'objets surround et verticaux du plus bel effet. Ces objets sont perceptibles avec une précision et un réalisme surprenants. Plus que le reste, c'est l'intensité globale du rendu et sa clarté qui forcent le respect. Tout est parfaitement lisible et, à aucun moment, l'équilibre et la justesse de la scène sonore (parfois très chargée) ne sont mis en défaut. Du très bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Oct 2019 14:56

evangelion77 a écrit:
le loup celeste a écrit:Les trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit annoncées pour l'été 2020 par Warner. :love:


Je viens de le lire à l'instant ici https://www.avcesar.com/actu/id-28759/l ... rrive.html.

Vivement :love:


Merci pour la source :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Oct 2019 17:20

Salut,
Forrest Gump 4K revient à 10€ actuellement avec l'offre fnac. Etant donné que c'est un de mes films préférés, j'hésite à me le procurer car je possède déjà le blu-ray.
J'ai trouvé très peu de tests en français mais les tests américains semblent dire que ce n'est pas formidable.
Est-ce que certains parmi vous ont pu comparer les 2 éditions et pourraient me dire si l'update vaut le coup?
Merci d'avance :)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message