Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer).
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Le Dom, misterme, RomainM et 151 invités
► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)
Après (entre autres) Crash, Darlin', Detroit, Dog Soldiers, Line of Fire, Manhattan Lockdown, Oldboy, Princess Bride, Prospect, Rollerball (1975), Salyut 7, Suspiria (2018) et The Boy: La Malédiction de Brahms, les éditeurs allemands continuent de nous régaler de 4K Ultra HD inédits avec la parution demain de Crying Freeman et l'annonce du dernier Mel Gibson, Force of Nature, datée au 09 octobre.
Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer).
Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer).
- le loup celeste
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
Sur VP ou sur TV ? Au cinéma je me souviens que cela passait juste juste. J'ai dû voir une fois sur TV une partie, j'avais trouvé effectivement nauséeux. Cela ne me dérange pas sur le soldat ryan par contre cela reste assez doux.lavocat a écrit:Je m’inscris au concours de la question la plus c.. de HCFR: y’a que moi qui a la nausée en regardant Cloverfield? Avec cette caméra qui bouge tout le temps dans tous les sens c’est la caméra subjective?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
- muse92
- Messages: 2451
- Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
le loup celeste a écrit:Après (entre autres) Crash, Darlin', Detroit, Dog Soldiers, Line of Fire, Manhattan Lockdown, Oldboy, Princess Bride, Prospect, Rollerball (1975), Salyut 7, Suspiria (2018) et The Boy: La Malédiction de Brahms, les éditeurs allemands continuent de nous régaler de 4K Ultra HD inédits avec la parution demain de Crying Freeman et l'annonce du dernier Mel Gibson, Force of Nature, datée au 09 octobre.
Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer).
Hâte d'en savoir plus sur l'édition BRUHD de Crying Freeman, j'adore ce film
- julianf
- Messages: 14936
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
muse92 a écrit:Sur VP ou sur TV ? Au cinéma je me souviens que cela passait juste juste. J'ai dû voir une fois sur TV une partie, j'avais trouvé effectivement nauséeux. Cela ne me dérange pas sur le soldat ryan par contre cela reste assez doux.lavocat a écrit:Je m’inscris au concours de la question la plus c.. de HCFR: y’a que moi qui a la nausée en regardant Cloverfield? Avec cette caméra qui bouge tout le temps dans tous les sens c’est la caméra subjective?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Vp et écran 3 m de base. Au moment où la tête de la statue de La Liberté tombe dans la rue j’ai du prendre l’air. Ça prouve au moins que immersion il y a J’ai voulu poursuivre sur mon oled 65’’, mais le mal était fait.
En revanche déjà vu et revu le soldat Ryan et aucun souci...
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
le loup celeste a écrit:Après (entre autres) Crash, Darlin', Detroit, Dog Soldiers, Line of Fire, Manhattan Lockdown, Oldboy, Princess Bride, Prospect, Rollerball (1975), Salyut 7, Suspiria (2018) et The Boy: La Malédiction de Brahms, les éditeurs allemands continuent de nous régaler de 4K Ultra HD inédits avec la parution demain de Crying Freeman et l'annonce du dernier Mel Gibson, Force of Nature, datée au 09 octobre.
Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer).
Intéressant... Y a-t-il la VF sur tous ces titres ?
- Guts59
- Messages: 1723
- Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
Guts59 a écrit:le loup celeste a écrit:Après (entre autres) Crash, Darlin', Detroit, Dog Soldiers, Line of Fire, Manhattan Lockdown, Oldboy, Princess Bride, Prospect, Rollerball (1975), Salyut 7, Suspiria (2018) et The Boy: La Malédiction de Brahms, les éditeurs allemands continuent de nous régaler de 4K Ultra HD inédits avec la parution demain de Crying Freeman et l'annonce du dernier Mel Gibson, Force of Nature, datée au 09 octobre.
Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer).
Intéressant... Y a-t-il la VF sur tous ces titres ?
Non jamais, éditeurs locaux oblige.
- le loup celeste
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
1917
4K Ultra HD - Édition US - Universal
Format 2.39 - DI 4K - HDR10+ - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français (VFQ) Dolby Digital Plus 7.1
Note artistique : 5.5 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9
4K Ultra HD - Édition US - Universal
Format 2.39 - DI 4K - HDR10+ - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français (VFQ) Dolby Digital Plus 7.1
Note artistique : 5.5 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9
ŒUVRE
Sam Mendes nous relate l'histoire (qu'il tient de son grand-père) de deux jeunes soldats Anglais investis de la lourde et périlleuse mission d'éviter l'hécatombe au sein du deuxième bataillon du régiment Devonshire de l'armée britannique qui s'apprête à foncer tête baissée dans le piège tendu par l'armée allemande sur la ligne Hindenburg.
Même si l'on ferme les yeux sur les nombreuses invraisemblances (des uniformes qui semblent sortir du pressing, des protagonistes pomponnés au possible, des soldats allemands qui, visiblement, ont zappé la partie « visée » de leur entrainement, etc.), la pilule a du mal à passer. L'inconsistance du scénario, la médiocrité des dialogues, le manque de « relief » des deux acteurs principaux et des situations pour le moins bancales (au pire, caricaturales) donnent un goût d'inauthenticité assez prononcé au métrage. On se consolera (ou pas) avec une technique de haut vol et... c'est tout.
IMAGE
Captée en 4K, l'image de ce transfert est absolument superbe. La justesse des tons chairs (cf. nos deux héros tout droit sortis d'un salon Jean-Louis David ) est sidérante. L'apport du HDR (Doby Vision, dans le cas présent) donne à l'image cette clarté et aux couleurs cette vibrance dont on ne peut même pas rêver en SDR. Le haut niveau de contraste et de piqué confère aux prises de vue (très souvent magnifiques) une profondeur et un cachet indéniables (on regrettera juste que les somptueux paysages immortalisés ne soient pas français... le film ayant été tourné en Angleterre et en Écosse). Les scènes sombres forcent également le respect puisque lisibilité et profondeur répondent présents à l'appel et rehaussent de fort belle manière l'impact de ces séquences... du grand art !
SON
À l'instar du visuel, la partie sonore (la VO Dolby Atmos) n'est pas piquée des hannetons et nous gratifie d'un rendu en parfaite adéquation avec la narration. L'enveloppe est absolue et l'amplitude de la scène sonore est assez rare pour être soulignée. Que ce soit en extérieur ou dans les espaces plus confinés, ce mixage Dolby Atmos fait un carton plein... il sait aussi bien s'emballer (avec maîtrise, toutefois) et faire rugir le LFE dans les scènes de « guerre » que faire montre de mesure et d'équilibre dans les séquences plus calmes. Dans ces dernières, les canaux distillent le moindre craquement, le moindre chuchotement, le moindre bruit ambiant (proche ou lointain) avec une précision qu'il m'a rarement été donné d'entendre. Et c'est d'autant plus impressionnant que cette précision est aussi présente lors des échauffourées... les balles qui fusent sont clairement et précisément perçues de part et d'autre de la scène sonore et il en va de même pour les effets verticaux (mention spéciale pour le crash du biplan allemand dans la première partie du film).
CONCLUSION
Il est vraiment dommage que ce parti pris artistique (où l'anachronisme flirte avec l'invraisemblable) contrarie le spectacle, somme toute qualitatif, qu'offre ce métrage. Cela dit, j'ajouterai que, pour ma part, cette galette UHD mérite quand-même l'investissement... ne serait-ce que pour son excellence technique.
(le visionnage a eu lieu avant que mon Ambeo ne casse sa voix « centrale » )
Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo Soundbar, SVS PB-1000
Dernière édition par chkops le 25 Juin 2020 16:39, édité 1 fois.
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
chkops a écrit:Note artistique : 5.5 //
ŒUVRE
Sam Mendes nous relate l'histoire (qu'il tient de son grand-père) de deux jeunes soldats Anglais investis de la lourde et périlleuse mission d'éviter l'hécatombe au sein du deuxième bataillon du régiment Devonshire de l'armée britannique qui s'apprête à foncer tête baissée dans le piège tendu par l'armée allemande sur la ligne Hindenburg.
Même si l'on ferme les yeux sur les nombreuses invraisemblances (des uniformes qui semblent sortir du pressing, des protagonistes pomponnés au possible et des soldats allemands qui, visiblement, ont zappé la partie « visée » de leur entrainement, etc.), la pilule a du mal à passer. L'inconsistance du scénario, la médiocrité des dialogues, le manque de « relief » des deux acteurs principaux et des situations pour le moins bancales (au pire, caricaturales) donnent un goût d'inauthenticité assez prononcé au métrage. On se consolera (ou pas) avec une technique de haut vol et... c'est tout.
+10.000
Je comprends absolument pas al Hype autour de ce film, bien que j'aime beaucoup Mendes
- sokh1985
- Messages: 3663
- Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
- Localisation: Angers, France
Il faut dire que la "fidélité historique" des films de guerre laisse de plus en plus à désirer.
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
Oui d'ailleurs à quand une version UHD de La 7ème compagnie ?
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Je crois que beaucoup seraient passés outre si le film était mieux palpitant (un comble vu l'utilité théorique du plan séquence) et si les protagonistes avaient effectivement un meilleur charisme...chkops a écrit:Il faut dire que la "fidélité historique" des films de guerre laisse de plus en plus à désirer.
- tenia54
- Messages: 6377
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
De toute façon, ce n'est pas un vrai plan séquence, comme l'expliquent Sam Mendes et le directeur de la photographie...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 86894.html
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 86894.html
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
Évidemment !
De même que quand tonton Alfred a réalisé The Rope (La corde) ou Iñárritu Birdman, (et tous les autres...), ce n'étaient pas non plus de véritables plans séquences uniques.
Tirer un tel plan sur plus d'une heure est techniquement quasi impossible, sauf p-ê si le décor se réduit à quasi rien et qu'on ne bouge pas beaucoup, et encore.
Et à ma connaissance, aucun film n'a encore réellement été tourné en un plan séquence unique...
De même que quand tonton Alfred a réalisé The Rope (La corde) ou Iñárritu Birdman, (et tous les autres...), ce n'étaient pas non plus de véritables plans séquences uniques.
Tirer un tel plan sur plus d'une heure est techniquement quasi impossible, sauf p-ê si le décor se réduit à quasi rien et qu'on ne bouge pas beaucoup, et encore.
Et à ma connaissance, aucun film n'a encore réellement été tourné en un plan séquence unique...
La configuration dans mon profil
François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
-
frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4787
- Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
- Localisation: Bruxelles, Belgique
frg a écrit:Et à ma connaissance, aucun film n'a encore réellement été tourné en un plan séquence unique...
Et à la mienne il y en a un ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Timecode_(film,_2000)
C'est même quatre plans-séquences tournés en même temps !
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|