Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Le Dom, misterme, RomainM et 151 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 25 Juin 2020 9:47

Après (entre autres) Crash, Darlin', Detroit, Dog Soldiers, Line of Fire, Manhattan Lockdown, Oldboy, Princess Bride, Prospect, Rollerball (1975), Salyut 7, Suspiria (2018) et The Boy: La Malédiction de Brahms, les éditeurs allemands continuent de nous régaler de 4K Ultra HD inédits avec la parution demain de Crying Freeman et l'annonce du dernier Mel Gibson, Force of Nature, datée au 09 octobre. :bravo:

Image Image


Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Juin 2020 11:50

lavocat a écrit:Je m’inscris au concours de la question la plus c.. de HCFR: y’a que moi qui a la nausée en regardant Cloverfield? Avec cette caméra qui bouge tout le temps dans tous les sens c’est la caméra subjective?
Sur VP ou sur TV ? Au cinéma je me souviens que cela passait juste juste. J'ai dû voir une fois sur TV une partie, j'avais trouvé effectivement nauséeux. Cela ne me dérange pas sur le soldat ryan par contre cela reste assez doux.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 25 Juin 2020 11:58

le loup celeste a écrit:Après (entre autres) Crash, Darlin', Detroit, Dog Soldiers, Line of Fire, Manhattan Lockdown, Oldboy, Princess Bride, Prospect, Rollerball (1975), Salyut 7, Suspiria (2018) et The Boy: La Malédiction de Brahms, les éditeurs allemands continuent de nous régaler de 4K Ultra HD inédits avec la parution demain de Crying Freeman et l'annonce du dernier Mel Gibson, Force of Nature, datée au 09 octobre. :bravo:

Image Image


Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer). :wink:


Hâte d'en savoir plus sur l'édition BRUHD de Crying Freeman, j'adore ce film :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Juin 2020 12:51

muse92 a écrit:
lavocat a écrit:Je m’inscris au concours de la question la plus c.. de HCFR: y’a que moi qui a la nausée en regardant Cloverfield? Avec cette caméra qui bouge tout le temps dans tous les sens c’est la caméra subjective?
Sur VP ou sur TV ? Au cinéma je me souviens que cela passait juste juste. J'ai dû voir une fois sur TV une partie, j'avais trouvé effectivement nauséeux. Cela ne me dérange pas sur le soldat ryan par contre cela reste assez doux.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Vp et écran 3 m de base. Au moment où la tête de la statue de La Liberté tombe dans la rue j’ai du prendre l’air. Ça prouve au moins que immersion il y a J’ai voulu poursuivre sur mon oled 65’’, mais le mal était fait.
En revanche déjà vu et revu le soldat Ryan et aucun souci...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:18

le loup celeste a écrit:Après (entre autres) Crash, Darlin', Detroit, Dog Soldiers, Line of Fire, Manhattan Lockdown, Oldboy, Princess Bride, Prospect, Rollerball (1975), Salyut 7, Suspiria (2018) et The Boy: La Malédiction de Brahms, les éditeurs allemands continuent de nous régaler de 4K Ultra HD inédits avec la parution demain de Crying Freeman et l'annonce du dernier Mel Gibson, Force of Nature, datée au 09 octobre. :bravo:

Image Image


Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer). :wink:

Intéressant... Y a-t-il la VF sur tous ces titres ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • online

Message » 25 Juin 2020 13:51

Guts59 a écrit:
le loup celeste a écrit:Après (entre autres) Crash, Darlin', Detroit, Dog Soldiers, Line of Fire, Manhattan Lockdown, Oldboy, Princess Bride, Prospect, Rollerball (1975), Salyut 7, Suspiria (2018) et The Boy: La Malédiction de Brahms, les éditeurs allemands continuent de nous régaler de 4K Ultra HD inédits avec la parution demain de Crying Freeman et l'annonce du dernier Mel Gibson, Force of Nature, datée au 09 octobre. :bravo:

Image Image


Comme souvent, ils seront miens. De ce fait, attendez-vous à avoir des ajouts dans La Tanière des disques (cliquer). :wink:

Intéressant... Y a-t-il la VF sur tous ces titres ?


Non jamais, éditeurs locaux oblige. :cry:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Juin 2020 14:04

OK
Merci pour ta réponse le loup.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • online

Message » 25 Juin 2020 15:21

1917

4K Ultra HD - Édition US - Universal
Format 2.39 - DI 4K - HDR10+ - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français (VFQ) Dolby Digital Plus 7.1

Image

Note artistique : 5.5 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9


ŒUVRE

Sam Mendes nous relate l'histoire (qu'il tient de son grand-père) de deux jeunes soldats Anglais investis de la lourde et périlleuse mission d'éviter l'hécatombe au sein du deuxième bataillon du régiment Devonshire de l'armée britannique qui s'apprête à foncer tête baissée dans le piège tendu par l'armée allemande sur la ligne Hindenburg.

Même si l'on ferme les yeux sur les nombreuses invraisemblances (des uniformes qui semblent sortir du pressing, des protagonistes pomponnés au possible, des soldats allemands qui, visiblement, ont zappé la partie « visée » de leur entrainement, etc.), la pilule a du mal à passer. L'inconsistance du scénario, la médiocrité des dialogues, le manque de « relief » des deux acteurs principaux et des situations pour le moins bancales (au pire, caricaturales) donnent un goût d'inauthenticité assez prononcé au métrage. On se consolera (ou pas) avec une technique de haut vol et... c'est tout.

IMAGE

Captée en 4K, l'image de ce transfert est absolument superbe. La justesse des tons chairs (cf. nos deux héros tout droit sortis d'un salon Jean-Louis David :ane:) est sidérante. L'apport du HDR (Doby Vision, dans le cas présent) donne à l'image cette clarté et aux couleurs cette vibrance dont on ne peut même pas rêver en SDR. Le haut niveau de contraste et de piqué confère aux prises de vue (très souvent magnifiques) une profondeur et un cachet indéniables (on regrettera juste que les somptueux paysages immortalisés ne soient pas français... le film ayant été tourné en Angleterre et en Écosse). Les scènes sombres forcent également le respect puisque lisibilité et profondeur répondent présents à l'appel et rehaussent de fort belle manière l'impact de ces séquences... du grand art !

SON

À l'instar du visuel, la partie sonore (la VO Dolby Atmos) n'est pas piquée des hannetons et nous gratifie d'un rendu en parfaite adéquation avec la narration. L'enveloppe est absolue et l'amplitude de la scène sonore est assez rare pour être soulignée. Que ce soit en extérieur ou dans les espaces plus confinés, ce mixage Dolby Atmos fait un carton plein... il sait aussi bien s'emballer (avec maîtrise, toutefois) et faire rugir le LFE dans les scènes de « guerre » que faire montre de mesure et d'équilibre dans les séquences plus calmes. Dans ces dernières, les canaux distillent le moindre craquement, le moindre chuchotement, le moindre bruit ambiant (proche ou lointain) avec une précision qu'il m'a rarement été donné d'entendre. Et c'est d'autant plus impressionnant que cette précision est aussi présente lors des échauffourées... les balles qui fusent sont clairement et précisément perçues de part et d'autre de la scène sonore et il en va de même pour les effets verticaux (mention spéciale pour le crash du biplan allemand dans la première partie du film).

CONCLUSION

Il est vraiment dommage que ce parti pris artistique (où l'anachronisme flirte avec l'invraisemblable) contrarie le spectacle, somme toute qualitatif, qu'offre ce métrage. Cela dit, j'ajouterai que, pour ma part, cette galette UHD mérite quand-même l'investissement... ne serait-ce que pour son excellence technique.

(le visionnage a eu lieu avant que mon Ambeo ne casse sa voix « centrale » :ane:)

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo Soundbar, SVS PB-1000
Dernière édition par chkops le 25 Juin 2020 16:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:32

chkops a écrit:Note artistique : 5.5 //

ŒUVRE

Sam Mendes nous relate l'histoire (qu'il tient de son grand-père) de deux jeunes soldats Anglais investis de la lourde et périlleuse mission d'éviter l'hécatombe au sein du deuxième bataillon du régiment Devonshire de l'armée britannique qui s'apprête à foncer tête baissée dans le piège tendu par l'armée allemande sur la ligne Hindenburg.

Même si l'on ferme les yeux sur les nombreuses invraisemblances (des uniformes qui semblent sortir du pressing, des protagonistes pomponnés au possible et des soldats allemands qui, visiblement, ont zappé la partie « visée » de leur entrainement, etc.), la pilule a du mal à passer. L'inconsistance du scénario, la médiocrité des dialogues, le manque de « relief » des deux acteurs principaux et des situations pour le moins bancales (au pire, caricaturales) donnent un goût d'inauthenticité assez prononcé au métrage. On se consolera (ou pas) avec une technique de haut vol et... c'est tout.


+10.000 :bravo:

Je comprends absolument pas al Hype autour de ce film, bien que j'aime beaucoup Mendes
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:41

Il faut dire que la "fidélité historique" des films de guerre laisse de plus en plus à désirer. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Juin 2020 17:07

Oui d'ailleurs à quand une version UHD de La 7ème compagnie ? :hehe:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:54

chkops a écrit:Il faut dire que la "fidélité historique" des films de guerre laisse de plus en plus à désirer. :ane:
Je crois que beaucoup seraient passés outre si le film était mieux palpitant (un comble vu l'utilité théorique du plan séquence) et si les protagonistes avaient effectivement un meilleur charisme...
tenia54
 
Messages: 6377
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Juin 2020 20:41

De toute façon, ce n'est pas un vrai plan séquence, comme l'expliquent Sam Mendes et le directeur de la photographie...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 86894.html
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Juin 2020 22:36

Évidemment ! :lol:

De même que quand tonton Alfred a réalisé The Rope (La corde) ou Iñárritu Birdman, (et tous les autres...), ce n'étaient pas non plus de véritables plans séquences uniques.

Tirer un tel plan sur plus d'une heure est techniquement quasi impossible, sauf p-ê si le décor se réduit à quasi rien et qu'on ne bouge pas beaucoup, et encore.

Et à ma connaissance, aucun film n'a encore réellement été tourné en un plan séquence unique...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 25 Juin 2020 22:49

frg a écrit:Et à ma connaissance, aucun film n'a encore réellement été tourné en un plan séquence unique...

Et à la mienne il y en a un :P ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Timecode_(film,_2000)
C'est même quatre plans-séquences tournés en même temps ! :o

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message