Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, EricLille, joned44, papoey, Tikounet et 247 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 07 Avr 2021 10:48

Sur la jaquette il est indiqué langue : français donc peut-être VFI ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 07 Avr 2021 11:24

EricLille a écrit:Sur la jaquette il est indiqué langue : français donc peut-être VFI ?


Pas de VFI pour ce titre, VFF ou VFQ. Le soucis, en se référant aux précédentes éditions, c'est que la VFQ est en Dolby Digital 5.1 (comme là) et la VFF en Dolby Atmos. Wait and see...
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Avr 2021 11:46

Test 4K Ultra HD >>> (Les) Dix Commandements (cliquer) [Dolby Vision]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Avr 2021 11:56

Si tu devais être un perso de Garou densetsu (La Légende des Loups affamés), tu serais celui-ci...

Image


Ravi que tu aies redonné à tes tests leur véritable dimension ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Avr 2021 17:02

J'ai acquis sur Zavvi la version britannique 4K de "3 Billboards, Les panneaux de la vengeance" en m'appuyant sur les données de Blu-ray.com.
Ce dernier indiquait la présence de la bande son française 5.1 DTS.
A la réception, un doute m'habite car la jaquette informe seulement sur la bande son anglaise.

Si certains d'entre vous ont cette version, peuvent-ils m'indiquer si je me suis planté ?
Est-il possible que des langues étrangères ne soient pas indiquées sur les jaquettes et pourtant présentes sur le support?

Merci :mdr:
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 08 Avr 2021 22:29

Bonsoir,

Possédant l’édition américaine remastered de "Batman vs superman" reçu ce mardi, je peux certifier qu'il s'agit de la vff de chez nous.
Je possède l'edition 3d et l'ancienne édition 4k également.

Par contre, étant en plein déménagement, je ne peux pas parler de la qualité image et son, l'ayant visionné sur une vieille tv hd uniquement (en downscale via pioneer LX500 donc). Cela attendra un revisionnage dans quelques temps en bon et du forme sur ma Panasonic....Mais de manière subjective cela me passerait bien (en plus des scènes en imax où forcément il n'y a pas photo !).

Mention spéciale au combat entre Batman et Superman que j'ai trouvé beaucoup plus "lisible" avec ce fameux format imax qui en a rebuté plus d'un dans le snyder's cut justice league :D

Voilà pour les infos...
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 09 Avr 2021 7:50

ZuZu56 a écrit:J'ai acquis sur Zavvi la version britannique 4K de "3 Billboards, Les panneaux de la vengeance" en m'appuyant sur les données de Blu-ray.com.
Ce dernier indiquait la présence de la bande son française 5.1 DTS.
A la réception, un doute m'habite car la jaquette informe seulement sur la bande son anglaise.

Si certains d'entre vous ont cette version, peuvent-ils m'indiquer si je me suis planté ?
Est-il possible que des langues étrangères ne soient pas indiquées sur les jaquettes et pourtant présentes sur le support?

Merci :mdr:

Je n'ai pas cet import mais la VF est bien présente à mon avis.
C'est ce qu'indique également Blu-ray-Disc.De également : https://bluray-disc.de/blu-ray-uk-impor ... _uk_import
Et puis, il arrive souvent que la VF ne soit pas indiquée sur la cover back d'imports 4K alors qu'elle est bien présente sur le disque.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 09 Avr 2021 8:51

Oui, d'après bluray.com, l'édition anglaise comporte bien la piste DTS 5.1 en français
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 09 Avr 2021 9:21

Merci messieurs, vous me rassurez sur la situation.
Je déballe ça dans la journée et je vous confirme ça...
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 10 Avr 2021 0:51

Après vérification, je vous confirme la véracité du site blu-ray.com : le français est disponible en 5.1 . Merci pour votre aide.
:bravo:
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 10 Avr 2021 14:31

Y a-t-il une chance de voir arriver prochainement Black Swan en 4K ou bien ça ne sert à rien d'attendre et je dois me contenter du vieux blu-ray 1080p pour découvrir ce film ?
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Avr 2021 14:40

lebellium a écrit:Y a-t-il une chance de voir arriver prochainement Black Swan en 4K ou bien ça ne sert à rien d'attendre et je dois me contenter du vieux blu-ray 1080p pour découvrir ce film ?


Pour découvrir ce somptueux électrochoc, tu va devoir te contenter de l'ancien mais non moins excellent Blu-ray (cliquer). :wink: Car il ne faut pas se leurrer, les chances sont infimes pour que Disney décide de faire paraître cette descente aux enfers de la 20th Century Fox. :cry:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Avr 2021 15:33

Merci, c'est ce que je craignais :-?

ça me fait mal au cœur d'acheter un blu-ray 1080p en 2021 mais pour des grandes œuvres, il faut savoir s'asseoir sur ses principes :ane:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Avr 2021 18:01

le loup celeste a écrit:
lebellium a écrit:Y a-t-il une chance de voir arriver prochainement Black Swan en 4K ou bien ça ne sert à rien d'attendre et je dois me contenter du vieux blu-ray 1080p pour découvrir ce film ?


Pour découvrir ce somptueux électrochoc, tu va devoir te contenter de l'ancien mais non moins excellent Blu-ray (cliquer). :wink: Car il ne faut pas se leurrer, les chances sont infimes pour que Disney décide de faire paraître cette descente aux enfers de la 20th Century Fox. :cry:


Alors que toute la filmo de Darren Aronofsky mériterait une édition soignée en UHD.
Requiem For A Dream et Mother! ça ne me suffit pas ! Surtout The Fountain ... je l'imagine en DV :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Avr 2021 17:00

titi77260 a écrit:Bonsoir,

Possédant l’édition américaine remastered de "Batman vs superman" reçu ce mardi, je peux certifier qu'il s'agit de la vff de chez nous.
Je possède l'edition 3d et l'ancienne édition 4k également.

Par contre, étant en plein déménagement, je ne peux pas parler de la qualité image et son, l'ayant visionné sur une vieille tv hd uniquement (en downscale via pioneer LX500 donc). Cela attendra un revisionnage dans quelques temps en bon et du forme sur ma Panasonic....Mais de manière subjective cela me passerait bien (en plus des scènes en imax où forcément il n'y a pas photo !).

Mention spéciale au combat entre Batman et Superman que j'ai trouvé beaucoup plus "lisible" avec ce fameux format imax qui en a rebuté plus d'un dans le snyder's cut justice league :D

Voilà pour les infos...


Tu en es sur à 100% de la VFF car le site bluraydisc.de signale qu'il s'agit d'une VFQ...
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message