Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 04 Juin 2021 14:10

lelabodejay a écrit:Mais si ca continue a stagner a 400 vues... je vais pas non plus me casser la tete très longtemps..


Attends ça peut pas décoller de suite... tu es présent aussi ailleurs ? Tu promeus tes supers tests sur FB, Insta, etc?
Je ne sais pas si tu as des contacts avec le Loup Céleste, et avec les patrons d’HCFR? Bon, Jacko est un des boss... on doit pouvoir te booster un peu.

Car effectivement je n’attends pas des tests HCFR des critiques artistiques. Il y a d’autres sources existantes et ma tronche de bois aime bien décider seule de ce qu’elle va regarder

Les aspects objectifs (un peu techniques) m’intéressent plus haut point.

En résumé, bravo et courage!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2021 17:02

lavocat a écrit:Y’a des jaquettes qui sont inexactes, j’ai commandé la trilogie Planète des singes, aux USA, les 3 jaquettes ne mentionnent que l’anglais et c’est faux. Y’a une vf sur les 3 BD 4K... et même en Atmos sur le dernier.
Il faut pas trop se fier au langue sur les jaquettes… en général il an manque bcp…

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 04 Juin 2021 17:08

J’ai acheté ce jour dans ma Fnac le Coffret Digipack. A l’image du coffret Steelbook, Paramount ne s’est pas trop cassé le c… je préfère le premier coffret Blu-ray d’ailleurs… mais vu que pour les Steelbook, ca fait bcp trop léger, j’ai préféré prendre le Digipack

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2021 18:13

lavocat a écrit:
lelabodejay a écrit:Mais si ca continue a stagner a 400 vues... je vais pas non plus me casser la tete très longtemps..


Attends ça peut pas décoller de suite... tu es présent aussi ailleurs ? Tu promeus tes supers tests sur FB, Insta, etc?
Je ne sais pas si tu as des contacts avec le Loup Céleste, et avec les patrons d’HCFR? Bon, Jacko est un des boss... on doit pouvoir te booster un peu.

Car effectivement je n’attends pas des tests HCFR des critiques artistiques. Il y a d’autres sources existantes et ma tronche de bois aime bien décider seule de ce qu’elle va regarder

Les aspects objectifs (un peu techniques) m’intéressent plus haut point.

En résumé, bravo et courage!


Je sais bien, oui present sur insta twitter et FB
Ca prendra un peu de temps, comme c est pas mon activité principal... ca prendra vraiment du temps ;)
lelabodejay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Avr 2020 3:06
  • offline

Message » 04 Juin 2021 18:34

Je ne sais pas si tes videos youtube propose des sous-titres anglais, des fois j'en vois des automatiques sur certaines video et ils sont souvent bien, en tout autant que ceux de Netflix lol. Mais cette langue boosterait bien à mon avis les vues. Et puis un petit post sur les forums anglais...

Enfin juste une idée si jamais tu n'y avais pas pensé, ce dont je doute mais bon.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Juin 2021 20:05

mike5.1 a écrit:Je ne sais pas si tes videos youtube propose des sous-titres anglais, des fois j'en vois des automatiques sur certaines video et ils sont souvent bien, en tout autant que ceux de Netflix lol. Mais cette langue boosterait bien à mon avis les vues. Et puis un petit post sur les forums anglais...

Enfin juste une idée si jamais tu n'y avais pas pensé, ce dont je doute mais bon.

Hello toutes les vidéos récentes sont faites en anglais et en français
lelabodejay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Avr 2020 3:06
  • offline

Message » 05 Juin 2021 13:16

Merci Yoda pour les images du coffret Indy , as tu eu le temps de tester un peu ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Juin 2021 14:46

LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTALE avec un E sur le cover
Consternant...
lelabodejay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Avr 2020 3:06
  • offline

Message » 05 Juin 2021 15:21

lelabodejay a écrit:LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTALE avec un E sur le cover
Consternant...


Affligeant ! Comment ils peuvent sortir ça ? Il n’y a que des « Wesh ! T’es ouf ! » qui travaillent maintenant chez les éditeurs ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2021 15:52

C'est une google trad :hehe:

Mais sans rire, c'est grave ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2021 15:55

hyperspace a écrit:Comment ils peuvent sortir ça ?

Peut-être pour finir d'enterrer cet épisode ?
Qui n'en demandait pas tant d'ailleurs... :mdr:
Stream
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 05 Juin 2021 16:14

jacko a écrit:C'est une google trad :hehe:

Mais sans rire, c'est grave ...


Avec Google trad ça aurait été correct : https://translate.google.fr/?sl=auto&tl ... =translate :wtf:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:31

C’était pourtant facile de mettre le bon titre, Indiana Jones et La Grosse Daube pleine de CGI mal ficelée.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 06 Juin 2021 12:39

jacko a écrit:Car à nouveau (et tu as absolument raison), la sensibilité de tous étant très subjective, juger de la pertinence artistique est un terrain miné dont la critique peut aboutir à des prises de positions bien trop personnelles. Que cela puisse aller dans un sens comme dans l'autre, je trouve que ta position finalement motivée par la modestie (dans le bon sens du terme) est la meilleure qui soit. Car un film bon ou mauvais dans sa narration, sa réalisation etc. est une perception dont le spectateur à le droit (voir le devoir) d'en définir les adjectifs.

A un certain niveau, on ne peut décemment plus imposer son point de vue si sorti du micro onde, one ne sait rien utiliser.


Je vais le tourner différemment car je crois qu'il y a méprise : on parle d'être objectif et analytique : c'est précisément ce dont je parle. Analyser les nits, le débit moyen, l'usage du WCG est instructif car peu de gens analysent ces éléments pourtant factuellement analysables.
Sauf que le HDR a été appliqué en mode canon à photons, si le débit moyen est élevé mais l'encodage foiré et bardé de chroma noise, et si l'étalonnage est complètement foiré car portant avant toute chose la signature récurrente habituelle du labo ayant restauré le film, ce sont des éléments ne racontant qu'une petite partie de l'histoire... et peut-être pas la plus importante en plus.

Il s'agit pourtant bel et bien d'éléments concrètement et bassement techniques. Dans le cas de Speed, il est par ex très intéressant de constater que le contraste a été revu semble-t'il en cramant en partie les blancs, et que les filtres de couleurs à la Tony Scott ont été en grande partie neutralisés niveau étalonnage. Le résultat ressemble à ce que font maintenant Paramount depuis quelques années, où toutes leurs récentes restaurations partagent des couleurs en partie uniformisées alors que les photos des films concernées étaient bien plus distinctes jusque là...

lelabodejay a écrit:Et mon regard sur le traitement artistique de l étalonnage ne regarde que moi et surtout je n étais pas dans la salle avec le real donc je me garderai bien de disserter sur ses intentions artistiques

Il ne s'agit donc pas de disserter intentions artistiques, mais disserter d'éléments structurels et reconnaissables. J'ai écrit un pavé récemment sur le sujet, démontrant l'aspect totalement pas artistique du tout des étalonnages de nombreuses restaurations. Ca fait des années que c'est connu. Et vu l'ampleur des impacts, comme je le dis, il est des films pour lesquels l'impasse ne peut pas être faite sur cet aspect.
Si demain, tu traites l'UHD de Serpico sans parler du nouvel étalonnage de sa restauration, ça me semblera totalement incomplet.

lelabodejay a écrit:Et mon regard sur le traitement artistique de l étalonnage ne regarde que moi et surtout je n étais pas dans la salle avec le real donc je me garderai bien de disserter sur ses intentions artistiques

Une faute de frappe qui est restée, comme on en voit régulièrement à droite à gauche, sans parler de ce qu'on trouve dans les sous-titres.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:42

Ce premier plan avec la marmotte en CGI pire que René la taupe :mdr:

Hâte de lire vos avis techniques, surtout sur le second, mon petit préféré.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message