Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 03 Nov 2022 18:32

Vu 'Highlander' - Steelbook UHD 4K acheté chez Zaavi: VOST, VF (on peut penser que l'édition Fnac sera assez similaire à part le texte)

-Le film: revu avec plaisir, certes certaines séquences datent un peu (la démolition de la tour par le Kurgan :o ) mais le reste se tient bien (pour qui aime le genre comme moi).

L'image: c'est mieux que dans mon souvenir, surtout dans les plans en proximité très définis, du bruit dans les plans larges et les séquences nocturnes (au moins on a pas cherché à les lisser), une colorimétrie vivante, contraste pas au top ds les séquences sombres certes, très bonne fluidité. On a les limites du support de base qu'on a pas trop cherché à farder, certains aimeront d'autres moins sans doute.

Le son: j'ai écouté le Remis 5.1 qui s'en sort parfois très bien (le début dans le stade), parfois un peu artificiel (le bannissement de Mac leod) mais a de bonnes qualités, les voix sont bien en place sans sifflantes, le LFE est discret mais existant et vient soutenir l'action. et puis il y a la bande son musicale de Queen et là elle éclate bien (le plaisir là est ss doute du aux Trinnov). Là aussi certains aimeront et d'autres moins et se rabattront sur la stéréo originale, bien plus frontale.

Conclusion: pour les fans du film à mon avis c'est du bon, avec une mention spéciale pour la bande son qui s'en tire vraiment bien. Ressortez nous encore des pièces du catalogue comme celles-ci messieurs les éditeurs !

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 09 Nov 2022 9:51

Vu 'Le contrat' (Raw deal) en BD UHD acheté chez Zaavi - édition canal nqui sera ss doute la même en France - vu en VOST 5.1

-Le film: de l'Arnold de la grande époque dans un scénario convenu, on est loin des 'infiltrés' de Martin Scorses ! :-?

-L'image: les plans proches sont souvent très (trop ?) lissés, les plans larges ont plus de grain (DNR ?) le contraste est souvent faiblard, la colorimétrie varie mais est d'assez bonne tenue. C'est un flop demo.

-Le son: oulala les années 80 dans leur non-splendeur: synthés pouet pouet et compagnie. Si ce n'était que cela, mais le mix est assez criard, très frontal, très peu de dynamique, c'est très compressé, le LFE est ? pas vraiment là. Bon les dialogues sont clairs mais l'impression générale n'est pas agréable, peut être le mix d'origine en stéréo serait préférable.

Conclusion: pour les fans d'Arnold à la rigueur, sinon passez votre chemin ou attendez les soldes ds qqs mois...

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Nov 2022 9:07

Vu 'Bullet Train' BD UHD 4K acheté chez Zaavi: en VO st anglais (pas de VF ni stfr) avec le firm 2.0 sur le JVC :o

-Le film: comédie policière survitaminée style jeu de massacre, le moins qu'on puisse dire est qu'on ne s'ennuie pas. Brad est excellent comme d'hab.

-L'image: tout bonnement excellente dans tous les domaines, colorimétrie, fluidité, contraste, détails, démo pour le firm 2.0 !

-Le son: c'est une bande son vivante, bande musicale excellente, le LFE est très bon mais pas excessif (c'est un compliment) les dialogues sont très clairs (pas besoin dess titres à la limite)

Conclusion: pour passer une bonne soirée sans s'endormir ...

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Nov 2022 10:59

perso bullet train j ai pas accroché du tout, je me suis fais chié mais a un point, le film n a ni queue ni tete, une belle daube pour ma part
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Nov 2022 13:47

Comme quoi nous sommes des êtres subjectifs :wink: (et changeants, un autre soir j'aurais peut être arrêté). On retrouve ds ce film le m style que dans 'Lucky number slevin'" et autres, qui en effet avaient clivé le public en leur temps.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Nov 2022 14:01

nerossimo a écrit:perso bullet train j ai pas accroché du tout, je me suis fais chié mais a un point, le film n a ni queue ni tete, une belle daube pour ma part

Tout pareil. J’ai tenu 1h et j’ai arrêté de perdre mon temps.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2022 22:13

nerossimo a écrit:perso bullet train j ai pas accroché du tout, je me suis fais chié mais a un point, le film n a ni queue ni tete, une belle daube pour ma part


C’est pourtant bien meilleur qu’un Marvel selon moi… chacun ses goûts
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 9:29

Fre.Mo a écrit:
nerossimo a écrit:perso bullet train j ai pas accroché du tout, je me suis fais chié mais a un point, le film n a ni queue ni tete, une belle daube pour ma part


C’est pourtant bien meilleur qu’un Marvel selon moi… chacun ses goûts


En tout cas en regardant le bande annonce, cela donne plus envie

Je n' ai quasiment vu aucun marvel depuis des années et j' en suis quand même saturé :roll:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 17 Nov 2022 9:43

SEGA team a écrit:Je n' ai quasiment vu aucun marvel depuis des années et j' en suis quand même saturé :roll:


J'avoue commencer également ...
De plus l'empreinte Disney ne joue pas en la faveur de la qualité narrative (déjà que ça n'allait pas très loin) ...

Les story arc les plus ambitieux des comics notamment avec Brian Micheal Bendis au commande, ont été éludés ou ramenés à un niveau des plus basique.
Bien dommage, car il y a eu une période très riche côté Marvel avec un regain scénaristique plus adulte. Un personnage comme "Sentry" par exemple, peut à lui seul engendrer un film très sombre ... mais le moraliste Disney ne le permettra jamais ... dommage.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2022 10:57

Vu "Fright Night" (1985) aka "vampire vous avez dit vampire" 4K UHD acheté chez amazon.com: VO dolby atmos, VF, st français

le film: pastiche des films de vampire qui fait bien sûr penser au "Bal des vampires", il a bien vieilli je trouve.

L'image: c'est vraiment tès bien pr un film des années 80, beaucoup de détails, une colorimétrie intéressante, les scènes sombres ne sont pas à la fête comme sv à cette époque mais ça reste lisible, pas de sautillement ni d'instabilité ni de rupture d'image, ça se regarde vraiment avec plaisir.

Le son: le bilan est mitigé car d'une part il y a une tentative très louable de moderniser le lix de départ en lui adjoignant des effets surroun et qqs effets atmos qui dans l'ensemble sonnent très bien. Mais d'autre part on a adjoint au mix de départ un solide canal LFE qui est par moment très sur-mixé, certains effets LFE sont donc trop forts par rapport à la bande son générale: exemple le vampire qui marche sur le toit et autres manifestations, le son dans le boite de nuit. Si le but est de nous faire sursauter c'est très réussit ! perso j'aurais préféré plus de cohérence entre la bande son générale et le LFE. mais ne boudons pas notre plaisir, il y a trop de bandes sons de l'époque où le LFE est totalement absent; ici au moins il ont bossé. Par ailleurs les ialogues sont parfaits de compréhension, les anglophones peuvent se passer des ss titres.

Conclusion: si vous êtes fan du film, voir s'il sortira sous nos tropiques, car le passage par les states est désormais plutôt couteux.

TEE

-------------------------------------
EDIT

Pour info, la galette UHD est dispo en Europe, notamment sur Amazon, depuis ce 5 octobre.
(Mais pas franchement bon marché pour le moment...)

frg
Staffs Œuvres & Multimédia

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Nov 2022 2:43

transeuropexpress a écrit:mais ne boudons pas notre plaisir, il y a trop de bandes sons de l'époque où le LFE est totalement absent

Et pour cause : en 1985 le LFE n'existait pas... :-?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2022 9:36

Je parlais des remastérisations où en effet le problème est posé: comment créer ce qui n'existait pas ? certains essayent comme l'exemple donné plus haut, d'autres laissent le LFE absent, d'autres créent une ambiance boum boum, chaque approche est à mon avis intéressante, sauf si on est ds un grand conservatisme (certains préfèrent le mono d'origine sur beaucoup de films). perso j'écoute les bandes 5.1 ou atmos proposées.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Nov 2022 12:31

"Robin des Bois, Prince des Voleurs (1991) le 28 novembre 2022 en 4K Ultra HD Blu-ray (UK)"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -1991.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Nov 2022 9:53

Y a t'il des news sur le beau coffret Sony

https://www.amazon.com/dp/B0BD93FPMS/re ... B0BD93FPMS

avec entre autre "La cité des enfants perdus :love: " et autres sur Whysoblu les critiques sont très bonnes:

https://whysoblu.com/sony-pictures-clas ... ay-review/

Le prix chez nous: 350 € chez amazon :evil: . Sortie chez nous ? Sortie film par film ?

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 28 Nov 2022 12:29

"MAJ : Le Dernier Empereur (1987) aperçu en 4K Ultra HD Blu-ray pour le 7 avril 2023"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... 87-4k.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message