Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 26 Fév 2023 10:35

Coraline 4K, import US, acheté à la Fnac autour de 33€
Image
Film d'animation en stop motion qui a traumatisé beaucoup d'enfants à tel point qu'une de mes filles refuse encore de le voir, de peur d'en tirer séquelles... :mdr: Néanmoins, il est pour moi vraiment réussi autant sur le fond que le forme avec des inventions graphiques époustouflantes.

Même si le film a été tourné en 2K, cette galette 4K manifie encore l'oeuvre avec un poil de textures en plus, une gestion plus fine des lumières (merci le HDR). Le film a par ailleurs été réétalonné pour un rendu plus chataoyant, quand il le faut...
Je confirme donc que cette édition 4K vaut vraiment le détour ! :bravo:

Plus de détails dans le test de HD numérique

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2023 6:53

Les trois autres productions Laika sorties en 4K par Shout Factory sont toutes aussi bonnes. Hautement recommandé si vous aimez ces oeuvres. :bravo:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Mar 2023 16:58

J'ai eu peur d'être déçu par le 4K d'Incassable. Tous les plans avant le retour du personnage dans sa maison sont un peu voilés, pourtant tous n'ont pas de titrage incrustés. Mais autrement après ça c'est tout bon!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2023 12:36

J'ai pris Get out, Mask of Zorro, Groundhog Day et The Green Knight...et bien le plus impressionnant c'est Groundhog Day.
Ultra propre, un délice de le redécouvrir comme ça!
Les autres sont très bon, surtout Green Knight (qui avait de la brouillasse sous amazon). Pour Get out j'ai trouvé les couleurs un peu plus flashy que dans mon souvenir.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2023 18:21

J'ai précommandé le blu ray UHD de la citée des enfants perdus de caro et jeunet, apparemment c'est un nouveau mastering, on verra, je ferais un retour quand je l'aurais reçu (d'ici la fin du mois je crois). :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Mar 2023 10:25

laurent martiarena a écrit:J'ai précommandé le blu ray UHD de la citée des enfants perdus de caro et jeunet, apparemment c'est un nouveau mastering, on verra, je ferais un retour quand je l'aurais reçu (d'ici la fin du mois je crois). :wink:


J'ai l'édition Sony sortie il y a quelques mois aux US, en effet nouveau mastering et upgrade vraiment violent par rapport au blu-ray actuel. L'édition 4K française reprend la piste 5.1 du blu-ray (2.0 sur le 4K Sony). En tout cas, c'est superbe.
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2023 10:57

bandicootfr a écrit:L'édition 4K française reprend la piste 5.1 du blu-ray (2.0 sur le 4K Sony).

Curieux, la VO étant en 2.0 surround, le film ayant été tourné en Dolby SR. La VF 2.0 était en surround, non ? Il est possible que la piste 5.1 soit grosso modo un encodage 5.1 des infos contenues dans une piste surround.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Mar 2023 18:38

Fire walk with me repoussé à nouveau (décembre 2023 ?) pour une piste en 5.1 au lieu de mono ? Mystère ?

Et toujours pas de français annoncé sur Lost Highway.....en 2023 !
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 31 Mar 2023 14:01

Lost Highway était prévu pour mai 2023, ça a été décalé pour entre juin et août.

Pour Fire Walk With Me, je ne comprends pas la remarque : le film a originellement été mixé en Dolby, mais un remixage 7.1 a été créé à sa restauration 4K et accompagne les éditions vidéo du film depuis. Il n'y a donc pas trop de raison d'attendre autre chose que l'une et/ou l'autre de ces deux pistes.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Mar 2023 19:34

tenia54 a écrit:Lost Highway était prévu pour mai 2023, ça a été décalé pour entre juin et août.

Pour Fire Walk With Me, je ne comprends pas la remarque : le film a originellement été mixé en Dolby, mais un remixage 7.1 a été créé à sa restauration 4K et accompagne les éditions vidéo du film depuis. Il n'y a donc pas trop de raison d'attendre autre chose que l'une et/ou l'autre de ces deux pistes.


Je t'assure qu'il est encore repoussé sans date précise (fin d'année ?) et sur sa fiche son il est inscrit 1.0, soit mono. Visiblement il doit y avoir un soucis avec ce titre, Potemkine ne donne aucune info....
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 31 Mar 2023 21:18

Alors perso j'ai précommandé le steelbook 4k de fire walk whith me, effectivement il est programmé pour le 31 décembre 2023, la seule indication que j'ai concernant la bande son c'est que la version anglaise (qui est celle qui m'intéresse prioritairement) est en DTS HD master.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 01 Avr 2023 10:13

La fiaibilité d'une fiche produit des mois avant sa sortie concrète est très relative. Perso, je ne me baserais pas là dessus. Au contraire, le précédent BR du film chez Potemkine avait une VO DTS HD MA 7.1.

Quant à la date de sortie, je ne la tiens pas de nulle part : la boutique Potemkine indiquait le 20 juin, mais quelqu'un sur DVD Classik a indiqué que l'autre film qui doit paraitre en même temps, Lost Highway, était repoussé à aout et que ce serait le dernier report.

La date du 31 décembre tenant historiquement du simple "placeholder", voilà pourquoi j'écrivais cela.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Avr 2023 19:36

Le blu-ray 4K de Cendrillon (Disney - 1950) ne sera finalement pas une exclue des Disney Movie Club nord-américains. Il est en préco en Allemagne et en Angleterre, avec VF 5.1 et VOSTFR. Il sort également au Japon.
Peut-être une sortie française?
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2023 19:57

tenia54 a écrit:La fiaibilité d'une fiche produit des mois avant sa sortie concrète est très relative. Perso, je ne me baserais pas là dessus. Au contraire, le précédent BR du film chez Potemkine avait une VO DTS HD MA 7.1.

Quant à la date de sortie, je ne la tiens pas de nulle part : la boutique Potemkine indiquait le 20 juin, mais quelqu'un sur DVD Classik a indiqué que l'autre film qui doit paraitre en même temps, Lost Highway, était repoussé à aout et que ce serait le dernier report.

La date du 31 décembre tenant historiquement du simple "placeholder", voilà pourquoi j'écrivais cela.


Ce n'était pas une critique mais un complément d'information. La fiche dit dts hd master 1.0, tout le monde a tiqué dessus, moi même ayant la version bluray. Quand à la date de sortie, tous les sites l'annoncent comme repoussé, seul Lost Highway est annoncé pour juin 2023. C'est pour cela que je supposais qu'il y avait un soucis avec Fire walk with me au vu de sa date décalé dans le temps....
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 01 Avr 2023 20:02

bandicootfr a écrit:Le blu-ray 4K de Cendrillon (Disney - 1950) ne sera finalement pas une exclue des Disney Movie Club nord-américains. Il est en préco en Allemagne et en Angleterre, avec VF 5.1 et VOSTFR. Il sort également au Japon.
Peut-être une sortie française?


Pour ceux que cela intéresse, Strange Worlds est disponible en Australie avec vf sur le 4k et le bluray, sans avoir besoin de passer par Disney Movie club donc ....Pour Cendrillon c'est une bonne nouvelle, si seulement Disney se décidait à sortir tous les autres....Seul le Roi Lion et La Belle et la Bete possède une vrai vf.
Quand aux dernières sorties depuis Soul, toutes ont des pistes vfi.

Entre la Petite Sirène et Soul c'est québecois hélas...
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message