Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Nov 2017 17:26

Si tu as reçu un e-mail indiquant que ton colis a été expédié, sois tranquille tu le recevras... Néanmoins, vu que ce colis sera livré par la poste tu peux t’attendre à avoir un certain délai de retard, surtout en fin d’année...

Mais si tu n’as pas eu d’email d’expédition, alors je te suggère de leur envoyer un message demandant des explications m..


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:43

Merci le Pousson,

Non aucun signe d'expedition. Ce qui me rend fou ce sont les dates de livraison indiqués au moment où tu commandes.
J'ai passé une commande de 4 articles sans aucune indication de soucis.
Le sweat de Noël n'es pas dispo et ne peut être annulé, juste retourné.
Le coffret Transformers avec date de livraison aujourd'hui est en rupture de stock
Le coffret 4k Harry Potter est annoncé pour une livraison le 27, on verra
Et un Monopoly Stranger Things, un cadeau de Noël pour une de mes filles qui adore la série, livraison prévue le 28

Je te parie tout ce que tu veux que je n'aurai rien. Et encore une fois, pas possible d'annuler car selon eux la commande est en préparation.
C'est honteux et bien sûr je leur ai envoyé un message que je me permettrai de vous communiquer. Il est important que les amis qui suivent ce forum connaissement les réalités des forums.
Bien à toi,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 20 Nov 2017 17:48

Réponse de Zavvi,
Je vous laisse juge :
Pour moi c'est fini.
Bruno


Pour votre information, on se trouve ici votre message:
Bonjour,
Après un premier souci sur un sweat de Noël qui n'est pas disponible, le coffret Transformers 4K que vous annoncez comme livré aujourd'hui est en fait en rupture de stock.
Pourriez vous m'expliquer ce qui se passe avec vos dates de livraison estimées ?
Bruno

Votre question a été lu par un de nos conseilleurs SAV, et nous avons vous donné la réponse suivante:
Bonjour Bruno,

Merci de nous avoir passé la commande 108754993.

Je suis désolé de vous informer que nous ne pouvons pas vous envoyer Transformers: 5-Movie Collection - 4K Ultra HD (Bonus Disc) [Blu-ray] parce que notre entrepôt nous a avisé qu’il est en rupture de stock.

Je comprends la déception, nous vous assurons que nous avons essayé d’autres fournisseurs.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions ; notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.

Cordialement,

Chandon

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 20 Nov 2017 18:16

Perso, je ne prends chez eux que les Steelbook Exclusive et je n’ai jamais eu de soucis... Le délai trop long m’a fait passer chez Amazon UK pour tout ce qui n’est pas Exclusive Zavvi ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:53

oublie les soit disant Black Friday sur les UHD chez Amazon :-? , ils ont tous pris 5e ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:59

BrunoBibou a écrit:Je suis désolé de vous informer que nous ne pouvons pas vous envoyer Transformers: 5-Movie Collection - 4K Ultra HD (Bonus Disc) [Blu-ray] parce que notre entrepôt nous a avisé qu’il est en rupture de stock.

Je comprends la déception, nous vous assurons que nous avons essayé d’autres fournisseurs.


Ca ça veut dire que c'est un "magasin en ligne" qui ne fait que faire l'intermédiaire avec d'autres fournisseurs. Peut être même qu'ils n'ont aucun stock propre.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 20 Nov 2017 20:05

@choixpeau,
Merci et je n'ai pas de soucis avec cela. Mais il faut l'indiquer. Mon problème (et c'est un doux euphémisme) est que le site indique une date de livraison, on passe la commande et là plus rien... C'est malhonnête. Je l'ai commandé sur Amazon.UK. livraison prévue vers le 26. Je suis sûr que cela sera tenu. Et vive Amazon.
Bonne soirée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 20 Nov 2017 23:16

Assez d’accord avec toi Bruno, d’autant que le SAV chez Amazon UK c’est de la bombe atomique !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Nov 2017 11:19

ketzal a écrit:Ni Atmos ni DTS X sur Inception ?!!? :cry:
Plus que dommage...

Mais c'est plus fidèle comme ça, voyons ! C'est même écrit sur les 7 jaquettes US du coffret 4K Nolan (parce que ce sera le cas pour les 7 films) : "with original theatrical audio mix" ! :lol:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Spider-Man

Message » 22 Nov 2017 11:51

Image Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si la mise à niveau n'est sûrement pas la plus importante qui soit, les images sont techniquement solides avec une clarté accrue, des détails plus fins, des couleurs vives richement saturées et des contrastes équilibrés. Et même si le grain est un peu plus visible qu'en HD, ce transfert UHD apparaît comme plus naturel, cinématographique et net.
Qualité audio : Image
Sans surprise, cette toute nouvelle bande-son proposée en Dolby Atmos est une piste sonore dynamique, harmonieuse et très élargie, où les effets, les ambiances et le score héroïque sont placés dans l'espace acoustique avec ce qu'il faut de précision, de clarté et d'intensité. Qui plus est, la scène aérienne est en parfaite adéquation avec le récit (les pensées maléfiques de Norman Osborn, les structures qui s'effondrent lors de l'incendie, les toiles projetées par Spider-Man, etc.) et se dévoile donc comme spécialement tangible. Même si incomparable, la VF est correcte.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique plus large et chaude permet de corriger la coloration des teintes de la peau et de booster les primaires (les costumes de Spider-Man et du Bouffon vert), les contrastes améliorés consentent à afficher des blancs plus clairs (des séquences lumineuses plus éclairées) et des noirs plus obscurs (des scènes sombres plus lisibles), les reflets sur les surfaces métalliques sont plus réalistes et les éclairages gagnent en luminosité.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Spider-Man 2

Message » 22 Nov 2017 11:56

Image Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Préservant la granularité cinéma de l’œuvre tout en la stabilisant (comparé au 1er épisode de la trilogie), ce transfert UHD d'une clarté exemplaire délivre une définition impressionnante, des détails accentués (les textures de la peau, des costumes et des environnements) qui abondent des quatre coins de l'écran, de belles couleurs fermes, des contrastes enchanteurs et des noirs particulièrement intenses.
Qualité audio : Image
Un mixage Dolby Atmos prodigieux à la scène sonore ultra-engageante. La dynamique monte régulièrement en flèche, les effets comme les ambiances se propagent dans la pièce avec facilité (les tentacules mécaniques du Dr. Octopus bougent d'une enceinte à l'autre avec fluidité), le score de Danny Elfman est diffusé avec beaucoup d'ampleur et les basses font trembler les murs. De plus, l'activité aérienne est assez fantastique (les toiles de Spider-Man, le tonnerre, des alarmes, des flammes, des explosion, etc.). Quant à la petite VF, elle s'en tire plutôt bien.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique largement plus nuancée qui stabilise de nombreuses teintes (des primaires plus saturées) et assainie les sous-tons de la peau, des sources lumineuses bien plus entreprenantes (l'éclairage public, la fusion lors des expériences du Dr. Otto Octavius) où les lueurs brillent mieux, et des scènes sombres aux ombres plus détaillées.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Nov 2017 11:58

le loup celeste a écrit:Image Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si la mise à niveau n'est sûrement pas la plus importante qui soit, les images sont techniquement solides avec une clarté accrue, des détails plus fins, des couleurs vives richement saturées et des contrastes équilibrés. Et même si le grain est un peu plus visible qu'en HD, ce transfert UHD apparaît comme plus naturel, cinématographique et net.
Qualité audio : Image
Sans surprise, cette toute nouvelle bande-son proposée en Dolby Atmos est une piste sonore dynamique, harmonieuse et très élargie, où les effets, les ambiances et le score héroïque sont placés dans l'espace acoustique avec ce qu'il faut de précision, de clarté et d'intensité. Qui plus est, la scène aérienne est en parfaite adéquation avec le récit (les pensées maléfiques de Norman Osborn, les structures qui s'effondrent lors de l'incendie, les toiles projetées par Spider-Man, etc.) et se dévoile donc comme spécialement tangible. Même si incomparable, la VF est correcte.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique plus large et chaude permet de corriger la coloration des teintes de la peau et de booster les primaires (les costumes de Spider-Man et du Bouffon vert), les contrastes améliorés consentent à afficher des blancs plus clairs (des séquences lumineuses plus éclairées) et des noirs plus obscurs (des scènes sombres plus lisibles), les reflets sur les surfaces métalliques sont plus réalistes et les éclairages gagnent en luminosité.

J'ai commencé à regarder hier les 10 premières minutes et j'ai trouvé la définition très bonne! Je me suis même dit que ce devait être un master 4k et à priori ça en est un !
Côté son, la VF en dts HD me semble à la "hauteur" de l'atmos !

Oups je croyais que tu avais critiqué le dernier homecoming! ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Spider-Man 3

Message » 22 Nov 2017 12:01

Image Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Malgré la présence de petits points blancs (mois d'une dizaine en fait), ce transfert UHD s'impose comme le meilleur de la trilogie. La définition est plus pointue (les panneaux d'affichage), les détails nettement plus visibles (les traits des visages et les vêtements), la profondeur de champ amplifiée (les rues de New York), les couleurs plus énergiques, les contrastes plus vifs et le grain plus discret.
Qualité audio : Image
Semblable à ses prédécesseurs, ce mixage Dolby Atmos exceptionnel fournit beaucoup d'activité à la scène arrière (la vie new-yorkaise) et aux canaux de hauteur (l'hoverboard d'Harry Osborn, les grains de sable de l'Homme-sable, des chutes de débris, les hurlements de Venom, les toiles de Spidey, etc.). Pour le reste, la dynamique est fantastique, la spatialisation équilibrée, les effets/ambiances détaillés, la musique bien élargie et les basses punchy. Si elle ne fait pas non plus dans la dentelle, la (bonne) VF ne parvient bien évidemment pas à exploiter l'espace acoustique comme le fait la VO, sans parler de la voix de l'Homme-sable qui est loin d'être aussi profonde.
Apport HDR : Image
Les scènes sombres sont mieux découpées grâce à une gestion des noirs plus progressive, la luminosité est améliorée avec des blancs plus rayonnants et des éclairages bien plus puissants (les reflets de la lumière font briller de façon plus réaliste les objets en métal et le costume de Venom), et la palette colorimétrique gagne en raffinement en animant plus fortement les primaires et en élargissant les autres teintes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Nov 2017 12:03

wincoach a écrit:
le loup celeste a écrit:Image Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si la mise à niveau n'est sûrement pas la plus importante qui soit, les images sont techniquement solides avec une clarté accrue, des détails plus fins, des couleurs vives richement saturées et des contrastes équilibrés. Et même si le grain est un peu plus visible qu'en HD, ce transfert UHD apparaît comme plus naturel, cinématographique et net.
Qualité audio : Image
Sans surprise, cette toute nouvelle bande-son proposée en Dolby Atmos est une piste sonore dynamique, harmonieuse et très élargie, où les effets, les ambiances et le score héroïque sont placés dans l'espace acoustique avec ce qu'il faut de précision, de clarté et d'intensité. Qui plus est, la scène aérienne est en parfaite adéquation avec le récit (les pensées maléfiques de Norman Osborn, les structures qui s'effondrent lors de l'incendie, les toiles projetées par Spider-Man, etc.) et se dévoile donc comme spécialement tangible. Même si incomparable, la VF est correcte.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique plus large et chaude permet de corriger la coloration des teintes de la peau et de booster les primaires (les costumes de Spider-Man et du Bouffon vert), les contrastes améliorés consentent à afficher des blancs plus clairs (des séquences lumineuses plus éclairées) et des noirs plus obscurs (des scènes sombres plus lisibles), les reflets sur les surfaces métalliques sont plus réalistes et les éclairages gagnent en luminosité.

J'ai commencé à regarder hier les 10 premières minutes et j'ai trouvé la définition très bonne! Je me suis même dit que ce devait être un master 4k et à priori ça en est un !
Côté son, la VF en dts HD me semble à la "hauteur" de l'atmos !

Oups je croyais que tu avais critiqué le dernier homecoming! ;-)


Déjà posté il y a quelques semaines. :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Nov 2017 1:43

wincoach a écrit:
le loup celeste a écrit:Image Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si la mise à niveau n'est sûrement pas la plus importante qui soit, les images sont techniquement solides avec une clarté accrue, des détails plus fins, des couleurs vives richement saturées et des contrastes équilibrés. Et même si le grain est un peu plus visible qu'en HD, ce transfert UHD apparaît comme plus naturel, cinématographique et net.
Qualité audio : Image
Sans surprise, cette toute nouvelle bande-son proposée en Dolby Atmos est une piste sonore dynamique, harmonieuse et très élargie, où les effets, les ambiances et le score héroïque sont placés dans l'espace acoustique avec ce qu'il faut de précision, de clarté et d'intensité. Qui plus est, la scène aérienne est en parfaite adéquation avec le récit (les pensées maléfiques de Norman Osborn, les structures qui s'effondrent lors de l'incendie, les toiles projetées par Spider-Man, etc.) et se dévoile donc comme spécialement tangible. Même si incomparable, la VF est correcte.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique plus large et chaude permet de corriger la coloration des teintes de la peau et de booster les primaires (les costumes de Spider-Man et du Bouffon vert), les contrastes améliorés consentent à afficher des blancs plus clairs (des séquences lumineuses plus éclairées) et des noirs plus obscurs (des scènes sombres plus lisibles), les reflets sur les surfaces métalliques sont plus réalistes et les éclairages gagnent en luminosité.

J'ai commencé à regarder hier les 10 premières minutes et j'ai trouvé la définition très bonne! Je me suis même dit que ce devait être un master 4k et à priori ça en est un !
Côté son, la VF en dts HD me semble à la "hauteur" de l'atmos !

Oups je croyais que tu avais critiqué le dernier homecoming! ;-)


Les 3 Films ont eu un master 4K pour la collection Blu ray Sony Mastered in 4K en 2013, et il fallait un lecteur et un Ecran Sony compatible pour avoir une palette de couleur élargie, je n'ai pas d'écran compatible donc je n'ai pas pu juger !

Mais sur un écran "normal" l'encodage est meilleur que sur le Blu ray Normal avec un grain plus présent, il faisait un peu bruit sur le blu Ray normal, et c'est vrai que les couleurs sont plus belles et naturelles !

Par contre les CGI sont plus que visibles sur le 1 (pas encore vu le 2) , en vrai 4K ça doit pire encore .

Sony surfait sur la mode 4K , ces blu ray n'avaient aucun bonus et ce n'était bien sur que du Blu ray 2K
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message