Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 26 Mai 2018 17:36

le loup celeste a écrit:La Force est-elle avec ce 8e opus ?

Test 4K Ultra HD >>> Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi




Merci le loup pour ce test, les commentaires et la remise en place, tout en diplomatie, de certains rageux:"(les soi-disant « gardiens du temple » vont être méchamment déstabilisés)". Entièrement d'accord et vivement la suite! :ohmg:
XAV0011
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Mai 2017 11:46
  • offline

Message » 26 Mai 2018 20:41

reçu aujourd'hui mon blu ray UHD d'il faut sauver le soldat ryan ! 25 euros sur amazon italie ! il est HDR prémium, dolby vision (c'est marqué sur le disque) et bien sur comporte la VO en dolby atmos et la version doublée en français et les sous titres aussi. bref il y à de fortes chances que le futur exemplaire français soit identique à part le packaging qui est en italien !

c'est quand même bizarre cette logique commerciale ou un produit n'est pas dispo partout dans l'union européenne en même temps, même pas de date annoncée pour la dispo en france ! :wtf:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Mai 2018 18:40

Vu hier soir Jurassic Park en UHD, ce n'est pas un top démo mais il apporte un plus sur tous les plans par rapport à la version BD, c'est subtil mais il y a un gain. Pour le reste, Universal n'a pas retravaillé sur tout le film, certaines scènes sont magnifiques et tires vraiment leurs épingles du jeu, et d'autre sont trop degrainées et je soupçonne Universal d'avoir abusé du DNR, ça manque clairement de piqué.
Résultat assez irrégulier donc mais bon, c'est sur ce support que Jurassic délivre sa plus belle image.
En ce qui concerne le son, le DTS X sort aussi son épingle du jeu, c'est vraiment top et les effets sont omniprésents.
Je ne regrette pas l'achat mais Universal aurait clairement pu ( dû ) faire mieux.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:27

Hello
Reçu Planet Earth 2 et testé le premier épisode "Islands"
Grosse, grosse claque dans l'ensemble, si ce n'est sur les plans aériens qui semblent avoir été filmés à l'aide de drônes. Là par contre j'ai trouvés les images très nettement en dessous à tel point que je me suis demandé s'il n'y avait pas un soucis sur mon disque.
J'ai conscience que toutes les images ne soient pas capturées dans les mêmes conditions mais tout de même j'ai trouvé que ça faisait un sacré contraste avec les plans tournés sur terre.
Pouvez-vous me confirmer mes impressions pour ceux qui l'ont chez eux ?
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:19

Les coursiers volants ne sont plus ce qu'ils étaient...

Test 4K Ultra HD >>> Cigognes et compagnie (article rédigé par jedi poodou)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mai 2018 12:04

LINK1976 a écrit:mais bon, c'est sur ce support que Jurassic délivre sa plus belle image.

Comme tu l'écris, ça ne veut pas forcément dire grand chose parce que le résultat reste problématique. Alors oui, l'UHD est probablement meilleur que le BR, lui même meilleur que le DVD lui même meilleur que la VHS, mais quand même. Là, même avec une sortie 4K, Universal n'a pas été foutu de restaurer correctement ce qui doit être une vache à lait pour le studio.
Bon, d'un autre côté, je suppose que ça va se vendre quand même, donc pourquoi s'emmerder.

Mine-Antichar a écrit:J'ai conscience que toutes les images ne soient pas capturées dans les mêmes conditions mais tout de même j'ai trouvé que ça faisait un sacré contraste avec les plans tournés sur terre.

Au sol, des Red Epic Dragon (6K) ont été utilisées. Les drones avaient par contre du matériel consommateurs classique. Le gap entre les 2 est probablement très visible.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:20

Sur les drones ils peuvent pas mettre des GoPro 4K...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:29

pour le docu planet earth 2 je vois qu'il n'y à aucunes version UHD dispo en français, c'est dommage pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais mais qui voudrait quand même comprendre ce que raconte les commentaires de david attenborough ! y à t-il une sortie prévue dans le futur avec version doublée ou sous titres en français ?
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:08

laurent martiarena a écrit:pour le docu planet earth 2 je vois qu'il n'y à aucunes version UHD dispo en français, c'est dommage pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais mais qui voudrait quand même comprendre ce que raconte les commentaires de david attenborough ! y à t-il une sortie prévue dans le futur avec version doublée ou sous titres en français ?



J'ai franchis le pas car je pense que l'on aura malheureusement pas de sortie française en 4k.
Il est sorti en France sous le nom de Planète Animale mais uniquement en bluray et d'une durée de 90mn seulement.
Même soucis pour Blue Planet 2...
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:33

lavocat a écrit:Sur les drones ils peuvent pas mettre des GoPro 4K...?

Peut-être, mais ça n'a semble-t'il pas été fait quoiqu'il en soit.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:41

Je me suis vu en Blu-Ray UHD et DTS:X E.T. de Spielberg (je précise car rechercher 2 lettres dans un forum...ça donne rien même si vous en avez peut-être déjà parlé, en tous cas pas vu dans l'index).

==>ultra décevant pour moi en image et son
L'image est très bruitée (non, pardon pour les puristes, très marquée sacro-saint grain cinéma) et encore plus les plans d'effets spéciaux où là c'est la bouillie absolue, ça a très très mal vieilli
Le son soit-disant DTS:X ne m'a paru avoir aucune envergure
J'avais pourtant lu avant que c'était la meilleure édition disponible...possible je n'avais que le DVD et je l'ai pas revu depuis longtemps mais il ne me semble pas opportun de dépenser son argent dans un tel produit...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Mai 2018 20:04

Ah ! le grain !
Ou comment faire passer une incapacité technique du cinéma : pellicule argentique, pour une qualité ! :oldy:

Ah les saccades !
Ou comment faire passer une économie de pellicule du début du cinéma : 24p, pour une qualité ! :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 28 Mai 2018 20:14

RJ-91800 a écrit:Ah ! le grain !
Ou comment faire passer une incapacité technique du cinéma : pellicule argentique, pour une qualité ! :oldy:

Ah les saccades !
Ou comment faire passer une économie de pellicule du début du cinéma : 24p, pour une qualité ! :oldy:


très joliment résumé :thks:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Mai 2018 20:15

safe a écrit:
RJ-91800 a écrit:Ah ! le grain !
Ou comment faire passer une incapacité technique du cinéma : pellicule argentique, pour une qualité ! :oldy:

Ah les saccades !
Ou comment faire passer une économie de pellicule du début du cinéma : 24p, pour une qualité ! :oldy:


très joliment résumé :thks:


Enfin du bon sens....

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Mai 2018 20:21

tenia54 a écrit:
LINK1976 a écrit:mais bon, c'est sur ce support que Jurassic délivre sa plus belle image.

Comme tu l'écris, ça ne veut pas forcément dire grand chose parce que le résultat reste problématique. Alors oui, l'UHD est probablement meilleur que le BR, lui même meilleur que le DVD lui même meilleur que la VHS, mais quand même. Là, même avec une sortie 4K, Universal n'a pas été foutu de restaurer correctement ce qui doit être une vache à lait pour le studio.
Bon, d'un autre côté, je suppose que ça va se vendre quand même, donc pourquoi s'emmerder.

Mine-Antichar a écrit:J'ai conscience que toutes les images ne soient pas capturées dans les mêmes conditions mais tout de même j'ai trouvé que ça faisait un sacré contraste avec les plans tournés sur terre.

Au sol, des Red Epic Dragon (6K) ont été utilisées. Les drones avaient par contre du matériel consommateurs classique. Le gap entre les 2 est probablement très visible.

Ca veut dire ce que ça veut dire, à savoir que ce n'est pas parfait mais l'UHD offre la meilleure image et le meilleur son pour voir ce film...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message