Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Mai 2018 13:43

le loup celeste a écrit:
hollywood9 a écrit:pardonnez moi si j'ai mal lu
mais en clair les lg de 2016 rajoute du grain
non mais la que ce qui est bizarre c'est que les marvels et autre passenger tout droit sortit du four devrait etre impacter non...
si la tele rajoute du grain elle le rajoute sur tout numerique et argentique
j'ai deja dis que pour moi les lecteurs pana etait par contre de vrai machine a grain surement car le dnr est mis au plus faible sur ces machines de facon a respecter la source
et en d'aute terme posssedand un lecteur x800 de sony je trouve le blu ray d'et parfait
bref entre vos modele lg 8 et 6 il y'a peut etre simplement une meilleur compatibilité avec votre lecteur


Non non, c'est juste que la gestion du HDR s'est améliorée et affinée avec les années. Avant, si la source était pourvue de grain, il était visible plus que de raison. Aujourd'hui, la source est bien mieux restituée avec une dynamique qui n'accentue pas la granulosité des images. D'après moi, celà est dû au fait que les fabricants devaient pousser "au taquet" tous les curseurs pour en mettre plein les yeux sans se soucier de la remontée anormale de grains qui allait avec.


tout à fait d'accord avec le loup celeste, le matériel ne crée pas du grain supplémentaire, simplement en fonction des appareils et de leur génération les systèmes de traitements de l'image accentueront plus ou moins la perception du grain déjà existant pour les films tournés en argentique notamment.

moi ce qui me gène un peu ce ne sont pas les films tournés intégralement en argentique et qui comporte ce grain naturel, non. ce sont plutôt les films plus récents qui mélanges des prises de vues tournées en argentique et d'autre en numérique ce qui à pour effet de procurer un rendu sur la totalité du film pas du tout homogène. mais bon c'est une question de goûts c'est tout. je préfère soit que tout le film comporte du grain soit pas du tout.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Mai 2018 14:10

wincoach a écrit:Mais le rejet uniforme d'un produit ça me gène.... Tous les goûts sont dans la nature.

Ce n'est pas une question de goût, et c'est ça le problème.
Un test technique, ce n'est pas "j'aime ou j'aime pas", c'est "c'est bon ou pas".
Quand je note un disque, je ne dis pas "c'est terne, et comme j'aime pas, c'est nul", je note si cet aspect terne est logique et normal ou s'il semble avoir été anormalement intégré (par ex, si c'est la mauvaise plage de couleurs qui a été utilisée, ou s'il y a un problème de niveau IRE pour un titre japonais).
Et c'est bien de ça dont je parle depuis quelques mois ici. Un retour consommateur, c'est ce que c'est, et effectivement, tous les goûts sont dans la nature.
Sauf que ce n'est pas un test conso que recherchent les gens ici, mais un retour technique : est-ce que ce qui est sur le disque a été mis là de façon compétente ou non ?
S'il y a rejet consensuel, c'est que la réponse est vraisemblablement non.

Dominique DB a écrit:je ne suis pas certain que certains réalisateurs n'auraient pas tout tenté pour se rapprocher d'une image plus naturelle et sans grain s'ils en avaient eu la possibilité technique.

Peut-être, sauf qu'en l'état, c'est une supposition (1) qui ne représente pas la réalité technique des éléments disponibles (2). Sinon, à ce moment là, autant y aller jusqu'au bout et convertir en HFR La passion de Jeanne d'Arc parce que c'est bon quoi, si Dreyer avaient eu ces possibilités à l'époque, il n'aurait pas tourné en 20 fps. :oldy:

Donc à partir de là, on prend les éléments, on prend le film, et on sort un disque qui lui ressemble. Point. Si le réalisateur veut faire mumuse, qu'il le fasse, mais qu'il ne s'étonne pas non plus que les gens soient surpris et pointent les contre-effets négatifs généralement associés à un révisionnisme fait a posteriori (exemple typique : la restauration 2004 de Suspiria). J'ai vu quelques retours plutôt positifs sur le remaster de Matrix. Je l'ai vu en BR, et d'un point de vue étalonnage, j'ai trouvé ça franchement problématique. On est passé d'une dérive verte à une dérive bleue, sauf que je n'ai pas le souvenir (même global) d'un film bleu en salles.

Remodeler les choses, c'est aller à l'encontre de l'oeuvre telle qu'elle est, que cela soit pour des raisons artistiques ou des limites techniques. Un film une fois fini est ancré. On ne vient pas le dégrainer parce qu'en UHD en 2018, y a des gens qui trouvent ça moche parce que sur leurs écrans, ça ressort.
Si quelqu'un tourne avec une pellicule basse sensibilité en basse lumière, il va avoir une remontée de bruit. Faut-il l'éliminer à la restauration ? Moi je dis non. D'autres semblent dire oui. Pour moi, ce oui est un caprice de gens préférant conformer l'oeuvre à leurs goûts personnels plutôt que le contraire. Sauf qu'une restauration compétente, ce n'est pas remettre au goût du jour, mais remettre à neuf. Et ce n'est pas du tout la même chose.

Enfin, j'ai déjà expliqué des tas de fois l'incorporation volontaire de l'aspect visuel obtenu avec tel ou tel équipement de tournage chez les chefs op' et les équipes techniques en général (de la même manière qu'un chef op' travaillera différemment s'il travaille en 16mm, en 35mm, en numérique sur Arri ou sur Red, etc etc.), qui ne sont généralement pas des manches et savent ce qu'ils souhaitent obtenir et comment l'obtenir. S'ils voulaient à l'époque jouer et limiter le grain de la pellicule visible à l'écran, il y avait des moyens pour ça au moment du traitement du négatif, voire directement au moment du choix de la pellicule.

stof a écrit:
tenia54 a écrit:Est-ce que tu as vu mother(...)

Ah ce bon vieux Darren Aronofsky...tu m'as eu, il y a pire effectivement si on va de ce coté-là.

Ce n'est pas une question de "pire", mais de "plus granuleux" notamment.

stof a écrit:les Warner en particulier, comme Alice...

Alice (si tu parles du Burton), c'est Disney.
Et ce n'est forcément tant une question de studio que de temps et ressources mises dans le projet pour faire une conversion correcte (sans compter sa prise en compte dès le découpage des plans). Tout le monde s'accorde à dire que la 3D convetie de Infinity War est totalement inutile, tout comme Deakins a lui même expliqué que la version 3D convertie de BR2049 était totalement superflue. Ce sont 2 projets extrêmement récents pourtant.

hollywood9 a écrit:mais en clair les lg de 2016 rajoutent du grain
non mais la , ce qui est bizarre c'est que les marvels et autre passenger tout droit sorti du four devrait être impacté non...(bah rien sur ma telé en tout cas)
si la télé rajoute du grain elle le rajoute sur tout donc numérique et argentique

Comme l'a expliqué Le loup, il n'en rajoute pas mais exacerbe celui déjà présent, d'où l'impression de surplus.

laurent martiarena a écrit:ce sont plutôt les films plus récents qui mélanges des prises de vues tournées en argentique et d'autre en numérique ce qui à pour effet de procurer un rendu sur la totalité du film pas du tout homogène. mais bon c'est une question de goûts c'est tout. je préfère soit que tout le film comporte du grain soit pas du tout.

Je suis un peu pareil. En tout cas, je comprends que ça choque plus. Après, à nouveau, l'oeuvre est comme ça, donc "c'est la vie". Mais ça donne parfois déjà des "faux raccords" de photographies assez étranges (on en avait parlé sur Justice League dont la photo est un des trucs visuels les plus aberrants que j'ai pu voir ces 5 dernières années).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Mai 2018 14:14

laurent martiarena a écrit:
le loup celeste a écrit:
Non non, c'est juste que la gestion du HDR s'est améliorée et affinée avec les années. Avant, si la source était pourvue de grain, il était visible plus que de raison. Aujourd'hui, la source est bien mieux restituée avec une dynamique qui n'accentue pas la granulosité des images. D'après moi, celà est dû au fait que les fabricants devaient pousser "au taquet" tous les curseurs pour en mettre plein les yeux sans se soucier de la remontée anormale de grains qui allait avec.


tout à fait d'accord avec le loup celeste, le matériel ne crée pas du grain supplémentaire, simplement en fonction des appareils et de leur génération les systèmes de traitements de l'image accentueront plus ou moins la perception du grain déjà existant pour les films tournés en argentique notamment.

moi ce qui me gène un peu ce ne sont pas les films tournés intégralement en argentique et qui comporte ce grain naturel, non. ce sont plutôt les films plus récents qui mélanges des prises de vues tournées en argentique et d'autre en numérique ce qui à pour effet de procurer un rendu sur la totalité du film pas du tout homogène. mais bon c'est une question de goûts c'est tout. je préfère soit que tout le film comporte du grain soit pas du tout.


Moi aussi je me demande quel intéret de mélanger autant de sources différentes surtout sur des blockbusters , le plus souvent le public ne comprend pas pourquoi sur tel plan il y a une monté du grain!

Cette manie est très récente.

Pour Justice league , Whedon n'a absolument pas suivi ce que Snyder voulait faire, 2 réalisateurs aussi différents sur un même film, dont l'un a été embauché pour défaire ce que le premier a essayé de réaliser....

Dans les séries TV, les réalisateurs sont obligés de suivre le style du pilote, sinon ça n'aurait aucune cohérence visuelle !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mai 2018 14:28

jhudson a écrit:Cette manie est très récente.


Mouaip, quand on regarde les films de Michaël MANN, il alterne souvent dans ses films numérique / argentique, je ne sais pas si on peut parler d'un blockbuster mais MIAMI VICE (2006) l'illustre très bien, on peut en dire autant de COLLATERAL (2004), ALI (2001) et on ne peut pas dire que ce soit récent.
Il justifie le grain notamment dans les scènes nocturnes car il filme en lumière naturelle et c'est un choix assumé. Après on aime ou on aime pas, c'est voulu ainsi.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2018 14:46

le loup celeste a écrit:
hollywood9 a écrit:pardonnez moi si j'ai mal lu
mais en clair les lg de 2016 rajoute du grain
non mais la que ce qui est bizarre c'est que les marvels et autre passenger tout droit sortit du four devrait etre impacter non...
si la tele rajoute du grain elle le rajoute sur tout numerique et argentique
j'ai deja dis que pour moi les lecteurs pana etait par contre de vrai machine a grain surement car le dnr est mis au plus faible sur ces machines de facon a respecter la source
et en d'aute terme posssedand un lecteur x800 de sony je trouve le blu ray d'et parfait
bref entre vos modele lg 8 et 6 il y'a peut etre simplement une meilleur compatibilité avec votre lecteur


Non non, c'est juste que la gestion du HDR s'est améliorée et affinée avec les années. Avant, si la source était pourvue de grain, il était visible plus que de raison. Aujourd'hui, la source est bien mieux restituée avec une dynamique qui n'accentue pas la granulosité des images. D'après moi, celà est dû au fait que les fabricants devaient pousser "au taquet" tous les curseurs pour en mettre plein les yeux sans se soucier de la remontée anormale de grains qui allait avec.

J'ai une TV de 2014 (compatible HDR via boitier 2015) donc loin d'être la plus optimisée niveau HDR et très franchement je ne constate pas de dérives sur le sujet.
Un film comme Jumanji (1995) en UHD à un peu de grain argentique visible mais il n'est pas outrancier. Le 4K de Dracula également. En revanche le spiderman de Sam Raimi en UHD en a énormément et ce n'est pas très agréable. Ton test le mentionne sans faire état d'une gêne quelconque et j'ai lu un autre test qui à le même ressenti que moi (TV 4K LG non OLED).
Du coup je ne sais que penser. Ou bien tu as une tolérance au grain plus importante que moi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mai 2018 15:57

Gort'h a écrit:
le loup celeste a écrit:
Non non, c'est juste que la gestion du HDR s'est améliorée et affinée avec les années. Avant, si la source était pourvue de grain, il était visible plus que de raison. Aujourd'hui, la source est bien mieux restituée avec une dynamique qui n'accentue pas la granulosité des images. D'après moi, celà est dû au fait que les fabricants devaient pousser "au taquet" tous les curseurs pour en mettre plein les yeux sans se soucier de la remontée anormale de grains qui allait avec.

J'ai une TV de 2014 (compatible HDR via boitier 2015) donc loin d'être la plus optimisée niveau HDR et très franchement je ne constate pas de dérives sur le sujet.
Un film comme Jumanji (1995) en UHD à un peu de grain argentique visible mais il n'est pas outrancier. Le 4K de Dracula également. En revanche le spiderman de Sam Raimi en UHD en a énormément et ce n'est pas très agréable. Ton test le mentionne sans faire état d'une gêne quelconque et j'ai lu un autre test qui à le même ressenti que moi (TV 4K LG non OLED).
Du coup je ne sais que penser. Ou bien tu as une tolérance au grain plus importante que moi.


Le grain ne me gène absolument pas, mais dans mes tests j'essaye d'être le plus transparent possible, d'où le fait que j'en parle quand il y en a (et j'explique dès que je peux sa provenance). Et concernant ton écran, il est très (mais alors très) loin d'être optimisé pour le HDR, c'est donc logique que les curseurs ne puissent être poussés au max et que le grain n'en soit pas plus visible. Après on tourne un peu en rond les gars là, je dis juste que certains diffuseurs actuels (comme les OLED 2008 de chez LG) gèrent mieux la techno HDR (pas d'accentuation de la perception du grain par exemple). Rien d'étonnant non ? Pour le reste, si la source est plus ou moins granuleuse (Jumanji moins, Spider-Man plus), allez vous plaindre auprès des réals et leurs chefs op. Les bons transferts (ceux de Sony en tête) ne faisant que respecter les volontés artistiques de l’œuvre. Et si on passait à autre chose maintenant ?
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2018 17:44

je remet une piece dans la machine :lol:
l'histoire du grain un peu fou fou qui s'aggrave avec les tv 2016 et s’améliore sur les modèles de 2018 est pour moi simplement liée a un peu plus de dnr appliqué sur ces derniers
apres il est logique de dire que le hdr est mieux maîtrisé
donc le modele 2016 est pourrit puisque trop de bruit mais affiche plus de details a l'image car moins de dnr :hehe:

sinon j'aime beaucoup la 3d d'alice et je trouve mother trop bruité comme quoi :ane:
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 29 Mai 2018 17:55

hollywood9 a écrit:(...)l'histoire du grain un peu fou fou qui s'aggrave avec les tv 2016 et s’améliore sur les modèles de 2018 est pour moi simplement liée a un peu plus de dnr appliqué sur ces derniers
apres il est logique de dire que le hdr est mieux maîtrisé
donc le modele 2016 est pourrit puisque trop de bruit mais affiche plus de details a l'image car moins de dnr :hehe: (...)


Les mecs vous n'avez pas eu les deux TV (moi si) et vous racontez n'importe quoi. Déjà, la 55C6V n'était pas pourrie, loin de là même, mais la gamme de 2018 arrive à mieux gérer le HDR, sans parler des autres améliorations apportées par le processeur Alpha 9. Et non, il n'y a pas plus de "DNR automatique" sur la série 8 que sur la 6. J'en veux pour preuve la précision accrue du piqué. Je n'ai donc pas moins de détails sur ma 55C8, c'est plutôt le contraire en fait. Vous n'arrivez juste pas à comprendre, où vous le faites exprès c'est pas possible, qu'il n'y a plus sur les modèles récents une accentuation de la perception du grain. La meilleure maîtrise de la luminosité et des contrastes (ils ne sont visuellement plus poussés à fond les ballons pour en mettre faussement plein la vue) parvenant à éviter cet écueil. Maintenant ce serait bien de revenir au sujet, si vous voulez parler de la techno HDR ou des TV il y a des topics dédiés sur le forum. Merci les gars.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:11

oui mais tu va jusqu'a denigré les tests de 2016 et 2017 que tu as fait pour te conforter dans l'idée que tu as bien fait de racheter une tele
tex avery a allumé l'incendie parce qu'il s'est acheter un modele manifestement défectueux
donc 2016 chez lg devient un cru pourri
le processeur c'est tres vendeur de tapis comme argument, perso je n'y crois pas
sans doute parce que je possède le bon couple tv lecteur
mais denigré les tests que tu as fait that's too much men
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:18

hollywood9 a écrit:oui mais tu va jusqu'a denigré les tests de 2016 et 2017 que tu as fait pour te conforter dans l'idée que tu as bien fait de racheter une tele
tex avery a allumé l'incendie parce qu'il s'est acheter un modele manifestement défectueux
donc 2016 chez lg devient un cru pourrit
le processeur c'est tres vendeur de tapis comme argument perso je n'y crois pas sans doute parce que je possède le bon couple tv lecteur
mais denigré les tests que tu as fait that's too much men


J'ai rien allumé du tout, j'ai expliqué les différence entre 2 modèles.

Mon modèle de 2016 est en rien pourri, ni défectueux. .... Il me va très bien, sauf pour l'HDR c'est vrai. Mais j'ai fait des tests sur le modèle c8.

Enfin, comme déjà dit, mais tu as l'air de lire comme cela te semble, la courbe EOTF ne va pas sur la gamme 2016 et aussi 2017 il parait. Enfin, pour ta connaissance, que tu as besoin on dirait, le BT2020 n'est pas encore atteint à 100 %, et donc, pour moi, ça ne va pas. Il faudra attendre qq années pour cela.

Donc merci de ne pas attaqué de la sorte, ce n'est, et n'était pas mon but :wink:

Comlme le dit le loup, on passe à autre chose et on se retrouve sur le topic de lg 2016, où j'essaierai de t'apprendre, de t'aider, de ce que tu veux sur ça.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:19

Il n'a absolument pas dénigré ses tests précédents, uniquement indiqué qu'il les avait fait en gardant en tête l'effet de son diffuseur sur le rendu visuel (ce que peu de gens font, notamment chez les consommateurs "lambda").
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:42

ce en quoi remplit d'auto conviction, vous savez cette meme sensation qui pousse certain a racheter un modele chaque année pour une infime amélioration
je repond cette télé est parfaite a mes yeux et je suis tres surpris qu'on en dise du mal
que la premiere edition du laureat est parfaite a mes yeux spec dvdclassik
donc ca y'est j'estime que mon gas est guerit
fin du dialogue de sourd et merci pour la therapie
Dernière édition par hollywood9 le 29 Mai 2018 18:47, édité 1 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:47

tenia54 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Ah ! le grain !
Ou comment faire passer une incapacité technique du cinéma : pellicule argentique, pour une qualité ! :oldy:
Ah les saccades !
Ou comment faire passer une économie de pellicule du début du cinéma : 24p, pour une qualité ! :oldy:


2 choses :
- si le grain n'est pas forcément une "qualité", il fait partie du film et de son support. Quand vous regardez un tableau impressionniste, est-ce que vous râlez de voir les coups de pinceau ?
- de nombreux films en 24 fps ne montrent pas de saccades.

Maintenant, si vous n'êtes pas contents du résultat de certains films en UHD, faut aussi se reposer 2 minutes les bonnes questions face à l'aspect technique d'une oeuvre. Je trouve ça fascinant de voir ici (et pas grand part ailleurs) une remontée pareille comme si soudainement, plus personne n'était capable, sur un forum aussi spécialisé, de se souvenir qu'un bon support est un support le plus transparent possible à l'oeuvre, et que quand celle ci a été sur pelloche, y aura du grain.

Il est aussi absolument fascinant de voir ce décalage se faire avec à peu la totalité des sites techniques (fiables, je précise) et les forums allant avec. Et je pourrais aller plus loin en disant que certains commentaires sont tellement hyperboliques qu'ils ressemblent plus à certains commentaires trouvables sur Amazon qu'aux discussions techniques qu'on peut trouver sur blu-ray.com ou AVS Forum.

Clairement, pour tout autant qu'il est possible que de très nombreuses personnes se trompent toutes ensemble, il est clair que j'ai arrêté depuis quelques mois maintenant de lire ici certains retours sur les UHD tant il me semble hors-sol là dessus.

Si le grain vous gêne, n'achetez pas d'UHD de patrimoine, ni rien tourné en pellicule.
Prenez Jurassic Park à la rigueur, Universal a pensé à vous en dégrainant le film, tant pis si ça flingue les détails en passant.
Pour le reste, y a une demie-tonne de films récents tournés en numérique avec une patine générale bien lisse qui sortent régulièrement.

Mais je crois qu'à un moment, faut se rendre compte de ce à quoi ressemble une oeuvre donnée, que c'est comme ça, et qu'espérer autre chose serait du révisionnisme. Manquerait plus que le retour de ceux qui se plaignent des films en Scope qui n'exploitent pas toute l'image de leur nouvelle TV.

LINK1976 a écrit:Ca veut dire ce que ça veut dire, à savoir que ce n'est pas parfait mais l'UHD offre la meilleure image et le meilleur son pour voir ce film...

On est évidemment d'accord là dessus, mais ce que je veux dire, c'est que c'est fou que même avec un UHD, sur ces titres, on est à nouveau obligés de se "contenter" d'un upgrade a minima plutôt qu'un vrai bon transfert.

D’accord avec toi, et encore, on ne va pas aborder le thème VO/VF parce que là... :mdr:
Jurassic Park est une déception pour moi , mais bon, Universal fera mieux à coup sûr pour les 30ans du films... :cry:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:10

Concernant tes deux derniers posts hollywood9, juste no comment. Tu ne sais visiblement pas lire (ou tu n'as pas pris la peine de comprendre je ne sais pas) puisque tu n'as rien compris à mes interventions.

1/ L'OLED 55C6V n'est en rien une mauvaise TV, je me regalais tous les jours avec. Mais elle avait des lacunes du côté de la gestion du HDR. Je faisais avec et j'en étais même très content.

2/ L'OLED 55C8 est supérieure à son aînée, c'est un peu normal non ? Je le constate de jour en jour. Libre à toi de ne pas me croire.

3/ Je n'ai jamais dénigré mes tests, je savais juste où se trouvait les limites de mon diffuseur. En gros, je sais fare la part des choses pour un maximum de transparence concernant la source visionnée. J'ai toujours agis de la sorte depuis que j'ai ouvert mon site. Heureusement puisque j'ai eu plusieurs diffuseurs.

Maintenant, si tu ne veux pas comprendre et que ton kiffe est de troller, fais-toi plaisir.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:22

Bon et sinon ils sortent quand en UHD les films de Michaël MANN qu'on se marre avec le grain ?
Blague à part, il est dans mon TOP 1 des réalisateurs, l'apport du HDR devrait être intéressant, plus que la résolution supplémentaire (quoique sur certains plans, ça peut carrément le faire).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message