Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, Stream, transeuropexpress, xCr et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Juin 2019 15:19

Mouais, c'est pas un mauvais film, mais de là à dire que c'est le meilleur film, le chemin est long a mon avis !

Et le potentiel de re-regardabilité est assez réduit, une fois vu au cinéma, je ne vois pas l'intérêt de le revoir une seconde fois !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Juin 2019 15:22

gegeflipp75 a écrit:
le loup celeste a écrit:(La) Grande Aventure Lego 2 [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Philadelphia [HDR10 / VO Dolby Atmos]


Je ne vois pas de test de Green Book, oscar du meilleur film (cela irait bien avec ta statuette des oscars), mais personne ne semble l'acheter.l


Je l'ai depuis le jour de sa sortie mais j’attends que WolfWife le sélectionne pour la séance du soir. Ça ne devrait plus trop tarder je pense. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Juin 2019 15:54

le loup celeste a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
Je ne vois pas de test de Green Book, oscar du meilleur film (cela irait bien avec ta statuette des oscars), mais personne ne semble l'acheter.l


Je l'ai depuis le jour de sa sortie mais j’attends que WolfWife le sélectionne pour la séance du soir. Ça ne devrait plus trop tarder je pense. :wink:

Tu penses que l'image sera bien meilleur en 4k que en BR? J'ai lu le test de bluary.com donc j'hésite entre les 2versions.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Juin 2019 16:12

gegeflipp75 a écrit:
le loup celeste a écrit:
Je l'ai depuis le jour de sa sortie mais j’attends que WolfWife le sélectionne pour la séance du soir. Ça ne devrait plus trop tarder je pense. :wink:

Tu penses que l'image sera bien meilleur en 4k que en BR? J'ai lu le test de bluary.com donc j'hésite entre les 2versions.


Bien meilleure je n'en sais rien, mais il y aura forcément des améliorations. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Juin 2019 17:01

L'éditeur Disney se lance-t-il (enfin) pleinement dans l'aventure 4K Ultra HD ? La question mérite d'être posée.

Après le teasing de l'arrivée prochaine de tous les films du MCU, c'est au tour d'une partie du catalogue Pixar d'être annoncée aux States (Le Monde de Nemo, Cars, Ratatouille, Cars 2, Rebelle, Vice-versa, Le Voyage d'Arlo et Le Monde de Dory).

Pour le moment, en plus de compter des absents (1001 Pattes, Monstres & Cie, WALL-E, Là-haut et Monstres Academy), aucune date de parution n'a été officiellement communiquée (on parle d'une sortie en fin d'année). Parions donc que d'autres communiqués vont suivre. :wink:

P.S. : La branche française va-t-elle suivre ? Rien n'est moins sûr !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Juin 2019 13:17

Je viens de recevoir le bluray UHD du Chant du Loup.
Je confirme qu'il est bien en HDR10, avec le son en Dolby Atmos (sur support TrueHD 7.1).
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • online

Message » 22 Juin 2019 17:47

Concernant le master DI 4K, avez-vous d'autres sources qui le confirment ?
Je n'en ai pas trouvé beaucoup... Le loup celeste est demandé à l'accueil 8)

https://4k-ultra-hd.fr/film-blu-ray-ult ... -loup.html
Stream
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 22 Juin 2019 18:50

Stream a écrit:Concernant le master DI 4K, avez-vous d'autres sources qui le confirment ?
Je n'en ai pas trouvé beaucoup... Le loup celeste est demandé à l'accueil 8)

https://4k-ultra-hd.fr/film-blu-ray-ult ... -loup.html


C'est l'info qu'on m'a également communiqué, mais ce n'est indiqué clairement nul part. On va donc faire confiance à l'éditeur. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Juin 2019 19:10

Le chant du loup avait été remasterisé en 4K HDR EclairColor, notamment en vue de sa présentation dans la salle Onyx LED du Pathé Beaugrenelle. On peut donc décemment supposer que le DI utilisé pour l'UHD est bien en 4K, mais que les VFX (et probablement d'autres choses encore) ont été effectués en 2K (yada yada yada).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Juin 2019 19:52

en tout cas c'est un gros test pour écran et calibration.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2019 22:35

le loup celeste a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
Je ne vois pas de test de Green Book, oscar du meilleur film (cela irait bien avec ta statuette des oscars), mais personne ne semble l'acheter.l


Je l'ai depuis le jour de sa sortie mais j’attends que WolfWife le sélectionne pour la séance du soir. Ça ne devrait plus trop tarder je pense. :wink:


3 oscars, pas juste un... ;-)

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2019 0:26

C'est là où on voit l'influence faiblissante des Oscars auprès du grand public : même Meilleur scénario et Meilleur second rôle ne sont pas des prix assez prestigieux. Juste "Dont meilleur film".
Il y a 10 ans, pour Collision, Metro précisait "Meilleur film - meilleur scénario - meilleur montage".
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Juin 2019 1:01

Plutôt 15 ans non pour Crash ? ;) très beau film d'ailleurs à voir et à revoir.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Juin 2019 10:11

le loup celeste a écrit:L'éditeur Disney se lance-t-il (enfin) pleinement dans l'aventure 4K Ultra HD ? La question mérite d'être posée.

Après le teasing de l'arrivée prochaine de tous les films du MCU, c'est au tour d'une partie du catalogue Pixar d'être annoncée aux States (Le Monde de Nemo, Cars, Ratatouille, Cars 2, Rebelle, Vice-versa, Le Voyage d'Arlo et Le Monde de Dory).

Pour le moment, en plus de compter des absents (1001 Pattes, Monstres & Cie, WALL-E, Là-haut et Monstres Academy), aucune date de parution n'a été officiellement communiquée (on parle d'une sortie en fin d'année). Parions donc que d'autres communiqués vont suivre. :wink:

P.S. : La branche française va-t-elle suivre ? Rien n'est moins sûr !


Date de sortie fixée au 10 septembre. Ci-dessous, les visuels.

Image
Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Juin 2019 10:25

Danam a écrit:Plutôt 15 ans non pour Crash ? ;)

Ni l'un ni l'autre : 13 exactement. :mdr:

Danam a écrit:très beau film d'ailleurs à voir et à revoir.

Ou pas. :siffle:
(c'est d'ailleurs amusant car les 2 films ont été rapprochés comme parmi les pires à gagner l'Oscar du meilleur film et tous les 2 traitant très mal du racisme)
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message