Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm, misterme et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 01 Aoû 2019 16:10

En parlant de Moon, il ne devait pas y avoir une édition FR qui aurait du sortir le 22 juillet ? la fiche fait référence à l’édition US..
Suivant cette News : https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... on-4k.html

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 17:03

Kcnarf57 a écrit:
N3° a écrit:C'est bien pour cela que je ne monte plus sur Stras depuis 10ans , le centre est mort et la Fnac est naze ...et tres chere

Et encore, la Fnac de Strasbourg est mieux dotée que d'autres (et elle n'a pas du subir de déménagement dans les locaux plus petits).
A Metz, la 4K occupe 3 rangées ; à Saint-Etienne, c'est 2 rangées ; et à la récente mais petite Fnac de Farébesviller, il n'y a pas de rayon spécifique : il faut fouiller dans le rayon des blurays standards.

Ca me rappelle l'arrivée des premiers DVD qui n'occupaient qu'une seule rangée à la Fnac de Strasbourg. Mais le développement du rayon 4K ne se fera pas à la même vitesse que les DVD.

Pour moi la survie du DVD reste un mystere ...
mais c'est de la faute aux editeurs .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 17:08

Je viens de voir, les UBD des Thor et Iron Man sont en préco chez la FNAC pour le 21 août.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 01 Aoû 2019 17:28

N3° a écrit:
Kcnarf57 a écrit:Et encore, la Fnac de Strasbourg est mieux dotée que d'autres (et elle n'a pas du subir de déménagement dans les locaux plus petits).
A Metz, la 4K occupe 3 rangées ; à Saint-Etienne, c'est 2 rangées ; et à la récente mais petite Fnac de Farébesviller, il n'y a pas de rayon spécifique : il faut fouiller dans le rayon des blurays standards.

Ca me rappelle l'arrivée des premiers DVD qui n'occupaient qu'une seule rangée à la Fnac de Strasbourg. Mais le développement du rayon 4K ne se fera pas à la même vitesse que les DVD.

Pour moi la survie du DVD reste un mystere ...
mais c'est de la faute aux editeurs .

Ils auraient dû ARRÊTER le support, le laisser a été une erreur...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 17:40

N3° a écrit:
Kcnarf57 a écrit:Et encore, la Fnac de Strasbourg est mieux dotée que d'autres (et elle n'a pas du subir de déménagement dans les locaux plus petits).
A Metz, la 4K occupe 3 rangées ; à Saint-Etienne, c'est 2 rangées ; et à la récente mais petite Fnac de Farébesviller, il n'y a pas de rayon spécifique : il faut fouiller dans le rayon des blurays standards.

Ca me rappelle l'arrivée des premiers DVD qui n'occupaient qu'une seule rangée à la Fnac de Strasbourg. Mais le développement du rayon 4K ne se fera pas à la même vitesse que les DVD.

Pour moi la survie du DVD reste un mystere ...
mais c'est de la faute aux editeurs .


...Et des acheteurs qui souvent sont prés a mettre le même prix pour acheter du DVD que la version Blu Ray, comme si un lecteur Blu ray était hors de prix.

Pour certains je suis sur qu'ils ont un lecteur Blu ray (comme des consoles de jeux compatible Blu ray) sans le savoir .

Yoda a écrit:
N3° a écrit:Pour moi la survie du DVD reste un mystere ...
mais c'est de la faute aux editeurs .

Ils auraient dû ARRÊTER le support, le laisser a été une erreur...



La politique des éditeurs est de ne pas arréter un support qui se vend encore très bien, si bien sur on ne parle pas de la baisse général des ventes .

C'est une des raisons que toute la promotion du Blu ray n'a pas été faite au dépend de la qualité du DVD ( pour vendre du Blu ray il faut descendre le DVD), aucune mention sur les couleurs passées ,les artefacts de compressions, ... bref sur des défauts concrets .

Ils ont joué sur un truc abstrait pour le consommateur moyen: les chiffres de la définition de chaque support,

Même pour vendre de la lessive ils ont trouvé des arguments plus concrets.
Dernière édition par jhudson le 01 Aoû 2019 17:56, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 17:44

Spacewolf1 a écrit:Je viens de voir, les UBD des Thor et Iron Man sont en préco chez la FNAC pour le 21 août.


Même Iron Man 1 ?

Ce titre n'est pas prévu en UHD en France car les droits appartiennent a M6 Vidéo.
Dernière édition par jhudson le 01 Aoû 2019 18:02, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 17:57

Image

Waterworld version UK
- version cinéma 4K + version longue HD sur le disque 4K (audio anglais + sous-titres FR)
- version cinéma HD sur blu-ray (même version que celle de 2009)

Image

Moon - version US
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 18:21

Domimag a écrit:Image

Waterworld version UK
- version cinéma 4K + version longue HD sur le disque 4K (audio anglais + sous-titres FR)
- version cinéma HD sur blu-ray (même version que celle de 2009)

Image

Moon - version US

Dommage que trop souvent la version longue n’est disponible que sur le Blu-ray..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 18:29

Encore une fois, un grand merci à tous les testeurs.
Je viens de lire la jaquette de Moon, qui a l'air d'être un film pas mal. Comme Atila.
Mais je n’achète pas les UHD pour la technique seule, j'ai envie que le film me plaise. Serait il possible à nos experts testeurs de nous donner aussi leur avis sur le film lui-même, un avis subjectif bien sûr mais un avis tout de même, toujours une bonne base départ.
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 19:25

BrunoBibou a écrit:Encore une fois, un grand merci à tous les testeurs.
Je viens de lire la jaquette de Moon, qui a l'air d'être un film pas mal. Comme Atila.
Mais je n’achète pas les UHD pour la technique seule, j'ai envie que le film me plaise. Serait il possible à nos experts testeurs de nous donner aussi leur avis sur le film lui-même, un avis subjectif bien sûr mais un avis tout de même, toujours une bonne base départ.
Bonne soirée,


Je pense que peu de personnes achètent un UHD pour la technique.

Mais ici on parle surtout technique, la critique de films c'est dans une rubrique dédiée.

Moon est un petit film indépendant R rated de 5 Millions de Budget , strictement rien avoir avec Alita.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:06

Désolé, je me suis mal exprimé et je n'ai pas été clair :oops: . Je n'ai jamais comparé ces 2 films. J'ai juste indiqué que le pitch m'avait l'air intéressant et que j'aimerai bien en savoir plus sur ces films. Si il y a un topic dédié, et bien j'irai voir, mais dans ces colonnes (excellentes au demeurant), il est quelque fois, et dernièrement, des commentaires concernant les films eux-mêmes et non la technique. Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:20

Yoda a écrit:
N3° a écrit:Pour moi la survie du DVD reste un mystere ...
mais c'est de la faute aux editeurs .

Ils auraient dû ARRÊTER le support, le laisser a été une erreur...

c'est ce que je pense effectivement ! histoire de laisser cette place aux Blu-ray , et le haut du panier pour l'uhd !
Dans ces conditions actuelle , l'uhd a tres peu de chance de percer , et je ne parle meme pas d'un futur uhd8K
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:23

Domimag a écrit:Image

Waterworld version UK
- version cinéma 4K + version longue HD sur le disque 4K (audio anglais + sous-titres FR)
- version cinéma HD sur blu-ray (même version que celle de 2009)



Quelle est la différence entre la version courte et la longue ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:23

BrunoBibou a écrit:Encore une fois, un grand merci à tous les testeurs.
Je viens de lire la jaquette de Moon, qui a l'air d'être un film pas mal. Comme Atila.
Mais je n’achète pas les UHD pour la technique seule, j'ai envie que le film me plaise. Serait il possible à nos experts testeurs de nous donner aussi leur avis sur le film lui-même, un avis subjectif bien sûr mais un avis tout de même, toujours une bonne base départ.
Bonne soirée,


Alita est très bon mais Moon (avec un tout autre budget) est un de mes films préférés sur le concept et l'ambiance.
La bande son de Clint Mansell est minimaliste mais ultra prenante.
Ceux qui n'ont pas vu Moon je me permets de vous le conseiller.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:26

Par contre désolé d'être dans la contradiction mais avant de faire des remasterisions 4K (sans grand intérêt pour moi car les BR sont déjà suffisant pour de vieux films qui n'intéressent pas grand monde) faites nous de vrais 4K avec toutes les nouveautés.
Dernière édition par Sebass le 01 Aoû 2019 20:27, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message