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► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 31 Mar 2020 19:32

Gort'h a écrit:Il préfère regarder les films de Rob Zombie.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Il y a de la dynamique là au moins. :ane:

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Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
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le loup celeste
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Message par Google » 31 Mar 2020 19:32

 
 
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Message » 01 Avr 2020 6:37

oli40000 a écrit:Désolé si je ne suis pas ou il faut, mais je m'aperçois qu'il est impossible de faire des précommandes de BD UHD sur Amazon ??

Etrange parce que sur la Fnac pas de soucis.

Quelqu’un a l'explication ? Choix délibéré d'Amazon au cas ou il y aurait des reports ? problème interne ? manque de personnel ?

J'ai pris Amazon prime il y a un mois et je me retrouve à tout commander sur la FNAC :hehe:

Même les derniers titres sortis récemment (Le Mans 66, Terminator Dark Fate en UHD) ne sont pas disponibles chez Amazone alors qu'ils sont sur la FNAC ???
Du coup, je vais passer commande sur la FNAC en espérant que le colis ne mette pas un mois à arriver :siffle:

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DARCY74
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Message » 01 Avr 2020 8:25

Normal, depuis une bonne semaine, ils ne font plus que les produits de première nécessité, cause de Coronavirus. Pour soulager la poste et leurs employés.

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Message » 01 Avr 2020 10:04

Mouais ... ça les arrange bien de cibler des titres Fox ... maintenant Disney !
Ces deux films n'ont pas été dispo hors précommande faite très en avance sur Amazon.com. Comme les nouveautés Disney :idee:

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jacko
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Message » 01 Avr 2020 11:00

Des tas d'autres éditeurs sont touchés.
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Message » 01 Avr 2020 11:58

jacko a écrit:Mouais ... ça les arrange bien de cibler des titres Fox ... maintenant Disney !
Ces deux films n'ont pas été dispo hors précommande faite très en avance sur Amazon.com. Comme les nouveautés Disney :idee:
Moi j’ai précommandé fin 2019 et récupéré Dark Fate à la FNAC début mars, avant le confinement.
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Message » 01 Avr 2020 12:50

Pareil, j'achète souvent par précommande à la Fnac pour les nouveautés, j'ai en cours actuellement le dernier star wars prévu pour mai, 1917 également prévu pour mai et la série watchmen pour juin.

J'ai reçu le dernier terminator avant le confinement.

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Message » 01 Avr 2020 12:57

laurent martiarena a écrit:Pareil, j'achète souvent par précommande à la Fnac pour les nouveautés, j'ai en cours actuellement le dernier star wars prévu pour mai, 1917 également prévu pour mai et la série watchmen pour juin.

J'ai reçu le dernier terminator avant le confinement.
Ha ha presque pareil, j’ai une grosse commande à la FNAC, avec le collector Skywalker, Rogue One et 1917, j’espère que d’ici-là on serait sortis du confinement pour pouvoir aller la récupérer.
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Message » 01 Avr 2020 17:24

jacko a écrit:La compression de dynamique qui oblige à monter aussi le volume est une méthode déjà bien connu

Pardon jacko mais c'est tout l'inverse.
La compression de dynamique impose de baisser le volume général d'écoute parce que le niveau "moyen" est plus élevé.
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Message » 01 Avr 2020 17:29

Ce n'est pas ce que TOUTES les personnes ayant constaté font (moins inclus), on rehausse le niveau d'écoute moyen car en cas de compression de dynamique le dialogue est moins intelligible.

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Message » 01 Avr 2020 17:42

jacko a écrit:Il me semble évident que cette démarche est la résultante d'une concertation collégiale entre la production des contenus et les industriels du matos.

C'est peut-être évident à tes yeux mais il n'existe aucune collusion entres les producteurs de contenus et les fabricants de matériels.
Ces derniers tentent bien d'imposer leurs petites nouveautés à chaque fois mais l'industrie s'en cogne.
Industrie qui continue à produire les films en 2K 12bit et DCI P3.
Pas en 4K/8K
Pas en HDR (mais ils étaient déjà en 12bit donc ça fait la blague)
Pas en 48 ou 60fps
Pas en Rec:2020
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Message » 01 Avr 2020 17:54

jacko a écrit:
Tony 61 a écrit:après c est peux être compliqué a faire, une piste Lossless, et une piste pour matériel grand public, c est faisable ça Jacko ?


Tout est techniquement possible, y compris avec une compression par hardware auto et manuelle.
Malheureusement tout est une question de sous et conserver une forte dynamique dans un enregistrement c'est aussi plus de travail au moment du mixage car il faut gérer avec plus de prudence les générations durant les étapes.

Je comprend vos interrogations mais votre analyse ne rime à rien.
On sait conserver toute la dynamique du mixage depuis plus de 25 ans grace au Dolby digital et les DRC. Et c'est ce qu'on fait depuis l'avènement des DVD.
Rien n'a changé techniquement depuis, ni avec les BluRay, ni avec les BD 4K.
On peut toujours s'interroger sur le pourquoi du comment vous trouvez que les films d'aujourd'hui ont moins de dynamique ou pas mais votre analyse n'est pas la bonne.
Et ce n'est certainement pas une histoire de cout ni de somme de travail.
On sait parfaitement conserver l'intégralité de la dynamique d'un film sur n'importe quel support puis en délivrer des versions compressées dynamiquement à la volée, en lecture, en fonction du matériel de diffusion client.
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Message » 01 Avr 2020 18:01

jacko a écrit:Ce n'est pas ce que TOUTES les personnes ayant constaté font (moins inclus), on rehausse le niveau d'écoute moyen car en cas de compression de dynamique le dialogue est moins intelligible.

D'accord. Ne soyons pas d'accord.
Les publicitaires font donc fausse route depuis si longtemps...
Dernière édition par MarcMAME le 01 Avr 2020 18:07, édité 1 fois.
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Message » 01 Avr 2020 18:05

MarcMAME a écrit:
jacko a écrit:Il me semble évident que cette démarche est la résultante d'une concertation collégiale entre la production des contenus et les industriels du matos.


C'est peut-être évident à tes yeux mais il n'existe aucune collusion entres les producteurs de contenus et les fabricants de matériels.

Ces derniers tentent bien d'imposer leurs petites nouveautés à chaque fois mais l'industrie s'en cogne.
Industrie qui continue à produire les films en 2K 12bit et DCI P3.
Pas en 4K/8K
Pas en HDR (mais ils étaient déjà en 12bit donc ça fait la blague)
Pas en 48 ou 60fps
Pas en Rec:2020


Si c'était le cas les éditions Blu Ray 3D auraient été arrêté quand les fabricants ont stoppé la fabrication d'écrans 3D .

Il n'y a vraiment aucun entente ...
Dernière édition par jhudson le 01 Avr 2020 18:30, édité 1 fois.
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Message » 01 Avr 2020 18:09

MarcMAME a écrit:
jacko a écrit:
Tout est techniquement possible, y compris avec une compression par hardware auto et manuelle.
Malheureusement tout est une question de sous et conserver une forte dynamique dans un enregistrement c'est aussi plus de travail au moment du mixage car il faut gérer avec plus de prudence les générations durant les étapes.

Je comprend vos interrogations mais votre analyse ne rime à rien.
On sait conserver toute la dynamique du mixage depuis plus de 25 ans grace au Dolby digital et les DRC. Et c'est ce qu'on fait depuis l'avènement des DVD.
Rien n'a changé techniquement depuis, ni avec les BluRay, ni avec les BD 4K.
On peut toujours s'interroger sur le pourquoi du comment vous trouvez que les films d'aujourd'hui ont moins de dynamique ou pas mais votre analyse n'est pas la bonne.
Et ce n'est certainement pas une histoire de cout ni de somme de travail.
On sait parfaitement conserver l'intégralité de la dynamique d'un film sur n'importe quel support puis en délivrer des versions compressées dynamiquement à la volée, en lecture, en fonction du matériel de diffusion client.



pourquoi, il garde pas la dynamique alors, cela n a aucun sens.
même bluray.com dit souvent qu il faut monter le volume, c est que le niveau des prod Disney sont mixer bas.
Dernière édition par Tony 61 le 01 Avr 2020 18:12, édité 1 fois.
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