Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom, P.LM, ramucho69 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 03 Juin 2020 21:47

Ça sent le recharting.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Juin 2020 22:00

le loup celeste a écrit:L'heure du changement est proche ! Pour en savoir plus, rendez-vous vendredi.

Image
Les disques UltraHD pressés sont argentés... HCFR se met aux BD-R ? :ane:

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2020 4:06

le loup celeste a écrit:
MarcMAME a écrit:Bon.


Et j'en suis la preuve vivante, cf. mes impressions (cliquer). :wink:

Oui, tes impressions, pas un fait.

Impression : "Sentiment, opinion de caractère immédiat, superficiel qui naît du premier contact avec quelqu'un ou avec quelque chose, antérieurement à toute réflexion"

Fait : "Ce qui est reconnu comme certain, incontestable"

Source : Le Larousse.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2020 6:55

MarcMAME a écrit:
le loup celeste a écrit:
Et j'en suis la preuve vivante, cf. mes impressions (cliquer). :wink:

Oui, tes impressions, pas un fait.

Impression : "Sentiment, opinion de caractère immédiat, superficiel qui naît du premier contact avec quelqu'un ou avec quelque chose, antérieurement à toute réflexion"

Fait : "Ce qui est reconnu comme certain, incontestable"

Source : Le Larousse.


Sauf que là je la pratique depuis plusieurs jours et que je continue à trouver le rendu plus immersif et enveloppant qu'avec ma précédente install-HC. Mais après j'ai envie de te dire peu importe, chacun a le droit de croire et de penser ce qu'il veut.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Juin 2020 9:46

Pourvu d'une image splendide (2.39 - DI 4K - HDR10) et de pistes sonores très énergiques enveloppantes au possible (VO Dolby Atmos / VFF Dolby Digital Plus 7.1) qui améliorent grandement l'expérience proposée par le Blu-ray (cf. l'augmentation notable des détails, le réalisme des éclairages et la verticalité du mixage 3D), faites le plein d'aventures et de grands espaces sauvages devant le 4K Ultra HD (US) du réjouissant divertissement familial L'Appel de la forêt.
Fichiers joints
L'Appel de la forêt.jpg
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:21

le loup celeste a écrit:
MarcMAME a écrit:Oui, tes impressions, pas un fait.

Impression : "Sentiment, opinion de caractère immédiat, superficiel qui naît du premier contact avec quelqu'un ou avec quelque chose, antérieurement à toute réflexion"

Fait : "Ce qui est reconnu comme certain, incontestable"

Source : Le Larousse.


Sauf que là je la pratique depuis plusieurs jours et que je continue à trouver le rendu plus immersif et enveloppant qu'avec ma précédente install-HC. Mais après j'ai envie de te dire peu importe, chacun a le droit de croire et de penser ce qu'il veut.


Tout à fait. Et j'ajouterai que le fait de l'avoir depuis près de huit mois me permet de confirmer cet état de fait à savoir que cette barre tient la dragée haute à beaucoup d'installations HC. Cela étant, il faut garder à l'esprit que pour être conséquent avec les faits, il faut en faire soi-même l'expérience et non se baser sur cette idée (que l'on peut qualifier de "reçue") qu'une barre de son ne peut être comparée à un HC puisque dans les faits l'Ambeo démontre le contraire... et de fort belle manière !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Juin 2020 12:02

Cela étant dit, il existe une méthode factuelle pour démontrer le résultat : enregistrer les réponses sonores de la barre VS des enceintes en plaçant un micro ci et là, et vérifier si effectivement, la spatialisation est équivalente.
Là, on sera réellement dans les faits.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Juin 2020 13:14

Nous dérivons doucement mais surement du sujet principal

Nous avons d'autres Sections plus rappropriées à cet échange dont une Section entière dédiée aux Barres de Son


Contenant elle meme un topic de plus de 120 pages dédié à la barre sus mentionnée


Je vous invite à y ouvrir un Sujet dédié là bas et y poursuivre l'échange

Darkhan
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juin 2020 13:20

tenia54 a écrit:Cela étant dit, il existe une méthode factuelle pour démontrer le résultat : enregistrer les réponses sonores de la barre VS des enceintes en plaçant un micro ci et là, et vérifier si effectivement, la spatialisation est équivalente.
Là, on sera réellement dans les faits.


Au delà des chiffres, courbes et autres mesures, il y a l'expérience réelle et quotidienne que vit l'utilisateur.. Et c'est précisément de cette expérience dont notre ami le loup nous fait part. Et il est inutile de rappeler que notre ami a baigné dans les vraies installations HC depuis fort longtemps. Et, tout comme moi, son usage quotidien de l'Ambeo (qui n'est rien d'autre qu'un fait) corrobore les affirmations/promesses des ses concepteurs... cette barre de son est bel et bien capable de se substituer à une vraie installation Home Cinema.

(désolé Darkhan, sujet clos pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Juin 2020 13:48

je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais en ce moment, j'ai des gros problèmes de livraisons avec Amazon (Prime).

Des films précommandés longtemps à l'avance sont livrés avec plusieurs semaines de retard.

Du coup j'annule mes précommandes Amazon et je commande sur la Fnac et là il n'y a aucuns problèmes de livraisons :wtf:

Amazon aurait encore des problèmes liés au covid-19 ?
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 04 Juin 2020 14:24

oli40000 a écrit:Amazon aurait encore des problèmes liés au covid-19 ?

Amazon a été interdit par la justice de livrer autre chose que des produits de première nécessité et dans le même temps sommé de renforcer la protection des personnels des entrepôts qu'il a préféré du coup fermer. De ce que j'ai lu ils ont renoncé à leur pourvoi en cassation et la réouverture se fait sur la base du volontariat:
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Vous n'êtes pas au bout de vos peines ;-)
D'autant qu'il se lit aussi que des députés veulent voter une loi pour limiter le developpement d'entrepots d'e-commerce sur le sol Français.

/HS off.

.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Juin 2020 14:42

Avec un tel niveau de chômage....

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juin 2020 15:56

Quand tu vois que Amazon a 6 entrepôts en France alors qu'il y en a 17 en Allemagne pour une population un peu plus grande mais une superficie 1/3 plus petite, tu te dis qu'il y a un problème.
https://transporteca.fr/amazon-liste-entrepot-fba/

Je m'arrêtes et je vous renvois vers le sujet dédié: oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/coronavirus-et-retard-livraison-ou-perdu-zavvi-et-autres-t30104489.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Juin 2020 20:37

Dialhot a écrit:
oli40000 a écrit:Amazon aurait encore des problèmes liés au covid-19 ?

Amazon a été interdit par la justice de livrer autre chose que des produits de première nécessité et dans le même temps sommé de renforcé la protection des personnels des entrepôts qu'il a préféré du coup fermer. De ce que j'ai lu ils ont renoncé à leur pourvoi en cassation et la réouverture se fait sur la base du volontariat:
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Vous n'êtes pas au bout de vos peines ;-)
D'autant qu'il se lit aussi que des députés veulent voter une loi pour limiter le developpement d'entrepots d'e-commerce sur le sol Français.

/HS off.

.


Uniquement Amazon France, on est bien d’accord?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2020 22:06

Oui, je parle d'Amazon France uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message