Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, davt94, duf666, michael63, ptitju, Salvador Hard-on, Ultranova, vincent33 et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Avr 2018 16:36

le loup celeste a écrit:Êtes-vous prêts à sauver le monde en équipe ?

Test 4K Ultra HD >>> Justice League


je suis totalement en accord avec toi sur le constat de justice league. c'est une catastrophe artistique totale ou l'on peux par moments deviner au détours de quelques plans géniaux le super film qu'il aurait pu être.

j'ai visionné également la version blu ray et là aussi je suis d'accord avec toi sur le constat technique. je trouve d'ailleurs que du coup le fameux grain de certaine scène (pour moi c'est du bruit très moche) est moins accentuer en HD et que ça n'est donc pas à l'avantage de l'UHD pour ce point précis ! un comble ! par contre sur les autres scènes (magnifiques plans en extérieur) clairement l'UHD est bien plus beau que le blu ray hd.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Avr 2018 16:43

IROISE a écrit:Ca en fait 14 dans la langue de Molière, pas de quoi fouetter un chat :hehe:

J'en compte que 9 ! en VF ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Avr 2018 16:45

laurent martiarena a écrit:je le visionne ce soir je ferait un retour. par contre effectivement un truc m'intrigue, que ce soit sur justice league, la série westworld ou ce nouveau star wars, si sur le net ils sont bien stipulé dolby vision y compris dans leur version vendue en france, je n'ai par contre rien qui me l'indique sur le boitier.

à mon avis il ne faut pas trop s'emballer non plus avec le dolby vision. il n'y à pas actuellement de matériel sur le marché réellement capable d'exploiter les possibilités du HDR à métadonnées dynamiques comme le dolby vision ou le futur HDR10+. il n'y à pas de dalle TV 12 bits et aucunes actuellement à ma connaissance qui puissent fournir des pics de luminosité allant jusqu'à 10 000 nits, on en n'est même loin, et bien sur à fortiori aussi du coté des vidéo projecteur.

théoriquement sony et les autres devraient sortir des modèles 8K en 2019 capables de telles prouesses, là peut-être on pourra vraiment exploiter toutes les possibilités que ces nouveaux formats nous font miroiter.

en attendant sur certains films uhd, l'image est à tomber tellement c'est beau ! :love:

c'est exactement ca que j'essai de dire depuis 2 pages , merci :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Avr 2018 16:47

wincoach a écrit:
banban80 a écrit:
Alors je confirme vu sur un Oled LG en 65 pouces en Dolby Vision et quelle déception !!!
Dire que c'est un DI en 4K c'est pas possible ! Manque de piqué, du grain (c'est un choix que je n''apprécie pas mais bon chacun ses goûts), pas d'effets HDF, des noirs gris !
Vraiment pas beau du tout !!!
Merci à ceux qui vont le regarder de confirmer ou non svp ! Il y aurait il un soucis avec cette édition pourtant très bien notée aux US ???!!
Je ne comprends pas c'est un de mes plus moches plus ray 4K !
Et le son étouffé pas ample bref pas bon à fuir !

Pareil !
Déçu par le rendu en hdr10 (pas de TV dolby vision) édition France
Quelques scènes sont vraiment pas mal mais la plupart du temps c'est vraiment pas digne d'un master DI 4k...

Ca sent les retours en masse des UHD vers les commerçants ca !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Avr 2018 17:12

Je m’orienterais vers l’édition US, si cela venait à se confirmer si l’édition France est mauvaise.

Ce qui serait étonnant ça serait d’avoir un master US différent du master FR

Pourtant, les retours US sont pas mal

Bizarre tout ça

Tex
Dernière édition par TEXAVERY le 20 Avr 2018 18:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:23

banban80 a écrit:
yo60 a écrit:
C’est la version vendu dans le commerce en France ? Car la version anglaise est très bien noté partout.

Alors dans ce cas, peut il y avoir une différence de qualité entre les deux éditions ?


Alors je confirme vu sur un Oled LG en 65 pouces en Dolby Vision et quelle déception !!!
Dire que c'est un DI en 4K c'est pas possible ! Manque de piqué, du grain (c'est un choix que je n''apprécie pas mais bon chacun ses goûts), pas d'effets HDF, des noirs gris !
Vraiment pas beau du tout !!!
Merci à ceux qui vont le regarder de confirmer ou non svp ! Il y aurait il un soucis avec cette édition pourtant très bien notée aux US ???!!
Je ne comprends pas c'est un de mes plus moches plus ray 4K !
Et le son étouffé pas ample bref pas bon à fuir !


Ah, je ne suis donc pas tout seul à avoir été déçu de cet uhd. Pour le son par contre la VF m'a paru correcte.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:38

derffred a écrit:
banban80 a écrit:
Alors je confirme vu sur un Oled LG en 65 pouces en Dolby Vision et quelle déception !!!
Dire que c'est un DI en 4K c'est pas possible ! Manque de piqué, du grain (c'est un choix que je n''apprécie pas mais bon chacun ses goûts), pas d'effets HDF, des noirs gris !
Vraiment pas beau du tout !!!
Merci à ceux qui vont le regarder de confirmer ou non svp ! Il y aurait il un soucis avec cette édition pourtant très bien notée aux US ???!!
Je ne comprends pas c'est un de mes plus moches plus ray 4K !
Et le son étouffé pas ample bref pas bon à fuir !


Ah, je ne suis donc pas tout seul à avoir été déçu de cet uhd. Pour le son par contre la VF m'a paru correcte.


Les testeurs que nous sommes testons la qualité du disque et non les choix artistiques de l'oeuvre. Les "problèmes" que vous remontez sont aussi sur l'édition US. Sur les forums certains adorent lorsque les autres détestent ce rendu. Ayant adoré cette photographie au ciné, je sais déjà que je vais me régaler avec cet UBD Dolby Vision. Pour les pistes sonores par contre, je ne suis pas étonné du manque de dynamique et/ou puissance propre à toutes les dernières parutions Disney.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:44

laurent martiarena a écrit:
le loup celeste a écrit:Êtes-vous prêts à sauver le monde en équipe ?

Test 4K Ultra HD >>> Justice League


je suis totalement en accord avec toi sur le constat de justice league. c'est une catastrophe artistique totale ou l'on peux par moments deviner au détours de quelques plans géniaux le super film qu'il aurait pu être.

j'ai visionné également la version blu ray et là aussi je suis d'accord avec toi sur le constat technique. je trouve d'ailleurs que du coup le fameux grain de certaine scène (pour moi c'est du bruit très moche) est moins accentuer en HD et que ça n'est donc pas à l'avantage de l'UHD pour ce point précis ! un comble ! par contre sur les autres scènes (magnifiques plans en extérieur) clairement l'UHD est bien plus beau que le blu ray hd.


Pas du bruit mais bien du grain typé argentique de mon côté, et pas très envahissant en plus. C'est d'ailleurs là que je me suis rendu compte qu'à la différence de mon ancien C6, ma nouvelle C8 n'en ajoute pas !!! Visiblement, la gestion du HDR est autrement plus maîtrisée aujourd'hui. Avec "Tigre et Dragon" c'est juste le jour et la nuit. :o :love:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:58

N3° a écrit:
IROISE a écrit:Ca en fait 14 dans la langue de Molière, pas de quoi fouetter un chat :hehe:

J'en compte que 9 ! en VF ....


C'était pour voire si vous suiviez :mdr:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 20 Avr 2018 20:46

IROISE a écrit:
N3° a écrit:J'en compte que 9 ! en VF ....


C'était pour voire si vous suiviez :mdr:

Facile ! >>>> MYTHO !!!! :ane: :ane: :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Avr 2018 21:59

le loup celeste a écrit:
derffred a écrit:
Ah, je ne suis donc pas tout seul à avoir été déçu de cet uhd. Pour le son par contre la VF m'a paru correcte.


Les testeurs que nous sommes testons la qualité du disque et non les choix artistiques de l'oeuvre. Les "problèmes" que vous remontez sont aussi sur l'édition US. Sur les forums certains adorent lorsque les autres détestent ce rendu. Ayant adoré cette photographie au ciné, je sais déjà que je vais me régaler avec cet UBD Dolby Vision. Pour les pistes sonores par contre, je ne suis pas étonné du manque de dynamique et/ou puissance propre à toutes les dernières parutions Disney.


Je ne pense pas que tu apprécieras les noirs charbonneux, style nuit américaine qui fait bien ressortir le banding des Oled et le manque de piqué.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 20 Avr 2018 23:22

derffred a écrit:
le loup celeste a écrit:
Les testeurs que nous sommes testons la qualité du disque et non les choix artistiques de l'oeuvre. Les "problèmes" que vous remontez sont aussi sur l'édition US. Sur les forums certains adorent lorsque les autres détestent ce rendu. Ayant adoré cette photographie au ciné, je sais déjà que je vais me régaler avec cet UBD Dolby Vision. Pour les pistes sonores par contre, je ne suis pas étonné du manque de dynamique et/ou puissance propre à toutes les dernières parutions Disney.


Je ne pense pas que tu apprécieras les noirs charbonneux, style nuit américaine qui fait bien ressortir le banding des Oled et le manque de piqué.


C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais je n'ai absolument aucun banding sur mon LG OLEDC8 (les dalles ont énormément évolué en deux ans). Pour le manque de piqué, l'image était déjà douce au cinéma donc je sais à quoi m'attendre. Un choix esthétique comme un autre.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Avr 2018 23:24

Visionner ce soir le dernier Star Wars en Dolby Vision. Rien à redire sur la qualité vidéo un très bon Blu-ray 4K . Comme le dit Le Loup Celeste l'image comporte un grain naturel du au tournage en pellicule argentique. Je n'ai pas trouvé les noirs gris.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 20 Avr 2018 23:42

Vu le dernier star Wars ce soir en 4k sur un TV OLED Sony A1 65 pouces.
Et.... profondément déçu. J’ai adoré l’image au cinéma, je comprend l’aspect cinéma et le grain, mais sur un écran TV de cette qualité, chez soi, c’est juste pas possible.
L’espace n’est jamais noir (alors que les bandes CinémaScope s’effacent totalement dans le noir, magie de l’OLED), le grain est énorme, on a vraiment l’impression de regarder un bluray classique parfois.
Seul vrai apport, le HDR, qui en met plein la vue dans la dernière partie du film.
Niveau Blu-ray 4k Disney, c’est à des années lumières niveau image de Thor 3 ou les gardiens de la galaxie 2...
paranoid2013
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Mar 2011 15:43
  • offline

Message » 21 Avr 2018 0:00

Je crois que c’est la première fois qu’un Blu Ray divisent autant !

Les reviews US font état d’un très bon disque. Hdnumerique est en train de le tester. J’ai pas été déçu par leurs tests on verra ce qu’il en pense...
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message