Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Fév 2019 21:40

FGO a écrit:Déjà expliqué car on va m'opposer que le son HD est largement mieux etc etc
Impossible de déterminer la source exact chez apple du DD+ certainement plus facile a véhiculer ou mieux.
Perso ce qui m'importe c'est le résultat, j'ai testé des UHD des BD et l'ATV sur ma conf pas premier prix du tout et le résultat est rellement du même niveau.
Si une différence existe (et c'est toujours possible) elle est vraiment minim car à l'aveugle impossible a déterminer.
Par contre le passage en simple DD la par contre les différences sont flagrantes le son semble s'écrouler vraiment mou et plus flou.


Sur des forums US, il se dit que c'est bien du DTHD et non du DD+ qui transite sur Itunes pour le Dolby Atmos. Perso mon Yam 3060 détecte bien du DTHD avant de commuter en Atmos/PCM !

Et en effet le résultat est redoutable. Entre une nouveauté Bluray UHD à 30 balles et une nouveauté Itunes 4K HDR/DV Dolby Atmos à 12 balles (bonus compris), qui passera à 6-8 euros quelques semaines + tard, le doute est permis....
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:27

Et voici le test de quatre grosses sorties US (le dernier sort chez nous le 13 mars). :wink:

Casse-Noisette et les quatre royaumes [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Hunter Killer [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
(L') Ombre d'Emily [Dolby Vision]
Sale temps à l'hôtel El Royale [HDR10+ / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:44

Tony 61 a écrit:pouvez vous me dire SVP, si le film il faut sauvez le soldat ryan" en Blu-ray VO, si il y a une piste Atmos.


A ma connaissance, en VO, y compris en import (Saving Private Ryan), la piste son est en DTS-HD Master Audio 5.1. Le Dolby Atmos est disponible uniquement depuis sa sortie sur format UHD. D'ailleurs au passage, cette bande son déchire les tympans.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Fév 2019 14:12

Tanene59 a écrit:Vu hier soir le bluray uhd de cliffhanger, j' ai pris une belle claque, j'ai redecouvert le film, pourtant je le connais par coeur. L'image est largement meilleure que le bluray et bien detaillee.

J'ai pris la version americaine pour avoir la v.o. en dolby atmos, et je n'ai pas ete decu, le son est une veritable tuerie. C'est une nouvelle reference en matiere de qualite acoustique.
Je le recommande pour tous les fans du film.


Sur le site caps-a-holic en comparant les versions US et UK du BR UHD je peux voir une nette différence sur un ordinateur portable Macbook Pro...... en même pas 1080p :ko: J'avais compris que les UHD étaient partout les mêmes mais visiblement non ? Quelqu'un peut il m'éclairer :grad: ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Fév 2019 15:13

La restauration est la même, mais c'est édité par Canal en Europe et Sony USA, avec 2 encodages UHDs différents (et notamment du DV chez Canal mais pas chez Sony).
Ce n'est donc pas un cas de figure à la, disons, Wonder Woman où un studio possède les droits mondiaux et sort son UHD partout.
A noter aussi que dans le cas des captures caps-a-holic, encore plus avec du DV d'un côté et pas de l'autre, attention à la représentativité de captures converties en SDR... (spoiler : ce n'est pas terrible).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Fév 2019 15:32

Du coup est ce qu'il y a une version recommandée US, UK ou FR?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:41

muse92 a écrit:Du coup est ce qu'il y a une version recommandée US, UK ou FR?


En fonction des attentes oui...

- L'édition Sony (US) pour profiter d'une VO Dolby Atmos
- L'édition Studiocanal (FR) pour éviter le dégrainage dont souffre le transfert Sony (une première d'ailleurs)
- L'édition Sony pour une colorimétrie plus neutre (la version Studiocanal est plus jaune)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:50

le loup celeste a écrit:
En fonction des attentes oui...

- L'édition Sony (US) pour profiter d'une VO Dolby Atmos
- L'édition Studiocanal (FR) pour éviter le dégrainage dont souffre le transfert Sony (une première d'ailleurs)
- L'édition Sony pour une colorimétrie plus neutre (la version Studiocanal est plus jaune)


On peut aussi mettre dans la balance :
- Dolby Vision pour la version Canal au lieu de HDR10 pour Sony
- Piste audio française en DTS MA HD 5.1 pour la version Canal (au lieu de DD 5.1 pour Sony) pour ceux qui préfèrent le doublage en Français.
- jaquette en Français (mais moche) pour la version Canal.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 20 Fév 2019 18:36

le loup celeste a écrit:- L'édition Studiocanal (FR) pour éviter le dégrainage dont souffre le transfert Sony (une première d'ailleurs)

Tu troques quand même le DNR (qui semble être ponctuel) pour un encodage particulièrement foireux, comme plusieurs de leurs Carpenter.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Fév 2019 18:38

tenia54 a écrit:
le loup celeste a écrit:- L'édition Studiocanal (FR) pour éviter le dégrainage dont souffre le transfert Sony (une première d'ailleurs)

Tu troques quand même le DNR (qui semble être ponctuel) pour un encodage particulièrement foireux, comme plusieurs de leurs Carpenter.


En HDR10 très certainement mais pas le moins du monde en Dolby Vision. Je l'avais d'ailleurs constaté sur le 4K Ultra HD du film Fog (je ne m'étais pas amusé à faire la comparaison entre l'encodage HDR10 et DV avec les autres parutions Studiocanal). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Fév 2019 10:32

De ce que j'avais lu, le DV corrige partie mais pas tous les problèmes de macroblocking des Carpenter (certains étant plus touchés que d'autres)
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Fév 2019 10:59

Avec le 4K Ultra HD de (The) Predator [HDR10 / VO Dolby Atmos], la chasse reprend et n'a jamais été aussi belle. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:01

Vous savez pourquoi "La balade de buster scruggs " n'est pas en 4K sur Netflix alors qu'il dispose d'un master intermédiaire 4K ?
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 24 Fév 2019 19:07

slt

j ai vu creed 2 en 4k et l image est magnifique, pour tester le noir de votre ecran, ca reste une reference!

c est un film avec beaucoup de scenes sombres/nuit, sur mon q9 j ai été bluffé!!! des noirs abyssaux ,des contrastes de folies, vraiment ca reste la reference pour moi en ce qui concerne les niveaux de noirs!y en a tout le long du film presque.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 24 Fév 2019 20:22

nerossimo a écrit:slt

j ai vu creed 2 en 4k et l image est magnifique, pour tester le noir de votre ecran, ca reste une reference!

c est un film avec beaucoup de scenes sombres/nuit, sur mon q9 j ai été bluffé!!! des noirs abyssaux ,des contrastes de folies, vraiment ca reste la reference pour moi en ce qui concerne les niveaux de noirs!y en a tout le long du film presque.


Tu l'as deja reçu ? :o
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message