Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, jpb37, misterme et 185 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 19 Avr 2019 20:12

J'ai reçu le steelbook FNAC d'Aquaman, il y a 4 disques dedans (4K/Dolby Vision, 3D, 2D, bonus), et même une piste Dolby Atmos en français, les fanas des VF vont aimer ! Voici un produit vraiment complet !

Edit: j'ai regardé quelques séquences en 1,85:1 hier soir, les images sont magnifiques, c'est vraiment un top démo ! Si jamais vous voulez montrer ce que le Wide Color Gamut et le HDR apporte, ne cherchez pas plus loin !
Dernière édition par hyperspace le 20 Avr 2019 15:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Avr 2019 15:45

Lord of War [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
(Les) Veuves [HDR10+ / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Avr 2019 17:17

hyperspace a écrit:J'ai reçu le steelbook FNAC d'Aquaman, il y a 4 disques dedans (4K/Dolby Vision, 3D, 2D, bonus), et même une piste Dolby Atmos en français, les fanas des VF vont aimer ! Voici un produit vraiment complet !

Edit: j'ai regardé quelques séquences en 1,85:1 hier soir, les images sont magnifiques, c'est vraiment un top démo ! Si jamais vous voulez montrer ce que le Wide Color Gamut et le HDR apporte, ne cherchez pas plus loin !


Le film vaut le coup ?
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2019 17:24

" Le film vaut le coup ?
Bruno "

Visuellement c'est très beau ( je l'ai vu en 1080p ) j'ose imaginer en UHD 4K DV en plus.
Après c'est subjectif, toujours du super héros, des effets spéciaux, du plein la vue.
J'ai vu une fois cela me suffit amplement.
Maintenant je ne l’achèterais pas car je me suis plus que lassé des films de super héros qui à mon gout deviennent répétitifs.
60Picard
 
  • offline

Message » 20 Avr 2019 17:32

Voilà, c'est un bon film de super-héros, très bien même pour un DC, après ça reste un film de super-héros, il faut aimer le genre.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Avr 2019 18:21

@hyperspace @60picard

Merci les ami(e)s
Bercé par ces films de genre (j'ai vu Star Wars au cinéma en 1977, bon calculez pas, c'est loin :D ), j'aime plutôt, mais comme dit 60picard, y'en un moment où il faut sélectionner. Enfin c'est juste mon avis,
Bon weekend,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2019 19:07

Si tu aimes le genre et tu as le matos pour en profiter, je peux te le recommander sans trop de problème ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Avr 2019 19:29

Merci du conseil,
Petite config 5.1.2 (focal dome), je profite bien de ce genre de film mais mon épouse commence à trouver que les rachats en 4K concourent à beaucoup encombrer les bibliothèques du salon (pas de salle dédiée, HC dans le séjour)
Bon WE,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:27

je ne peux que confirmer les propos d'hyperspace. j'ai le steelbook fnac d'aquaman (blu ray uhd, blu ray 3d, blu ray , et BO) et visuellement c'est magnifique. bon c'est pas du kubrick hein ! c'est du film pop corn mais on ne s'ennuie pas une seconde, c'est très généreux !

sinon moi aussi j'ai vu star wars "a new hope" en salle en 77, j'avais 9 ans, je te dis pas comment ça ma marqué ! quoique peu de temps après j'ai vu alien également en salle et ça marqué aussi mais pas de la même façon ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 20 Avr 2019 21:10

laurent martiarena a écrit:je ne peux que confirmer les propos d'hyperspace. j'ai le steelbook fnac d'aquaman (blu ray uhd, blu ray 3d, blu ray , et BO) et visuellement c'est magnifique. bon c'est pas du kubrick hein ! c'est du film pop corn mais on ne s'ennuie pas une seconde, c'est très généreux !

sinon moi aussi j'ai vu star wars "a new hope" en salle en 77, j'avais 9 ans, je te dis pas comment ça ma marqué ! quoique peu de temps après j'ai vu alien également en salle et ça marqué aussi mais pas de la même façon ! :mdr:


Ca sera surement vendu dans une compile DC ou le version UHD reviendra a 10 € ....

Le steelbook est devenu un des moyen des magasins comme Fnac et Zavvi de survivre a coté d'Amazon.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Avr 2019 21:49

perso je ne mettrais pas zavvi et la fnac dans le même panier. la diversité et l'exclusivité des steelbook proposé par zavvi est quand même beaucoup plus riche que celle de la fnac, notamment sur des titres anciens, zavvi c'est une petite entreprise qui à trouvée un créneau, un marché de niche, c'est vraiment pour les connaisseurs un peu fous, les collectionneurs comme moi qui achètent des éditions exclusives depuis la créations des supports.

perso j'ai des steelbook et boitiers metal DVD depuis de forts nombreuses années, bien avant l'apparition du blu ray uhd, pour moi ce n'est pas un phénomène nouveau, j'ai également des coffrets laserdisc collector, des figurines et autres objets.

il existe d'ailleurs des steelbook également pour les jeux vidéos (enfin pour ceux qui achètent encore des jeux vidéo sur supports physiques).

je doute fortement que ce soit avec le micro marché du steelbook que la fnac arrive à survivre au géant amazon. géant qui lui même à du soucis à ce faire dans le futur face à l'autre géant (bien plus gros que lui) qu'est ali baba et autres dragons chinois.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 20 Avr 2019 22:19

http://www.thedigitalbits.com/item/alie ... ersary-uhd
Au final A- mais supérieur au BR et peut-être même à la projection cinéma pour les chanceux qui ont le matériel adéquat
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Avr 2019 23:03

laurent martiarena a écrit:sinon moi aussi j'ai vu star wars "a new hope" en salle en 77, j'avais 9 ans, je te dis pas comment ça ma marqué ! quoique peu de temps après j'ai vu alien également en salle et ça marqué aussi mais pas de la même façon ! :mdr:

idem pour le 1er SW (j'en avais 12) et Alien ou j'ai passé la séance sous le siège...p'tain tu viens de me mettre un coup de vieux... :mdr: :mdr: :mdr:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Avr 2019 23:13

Mode HS on
Souvenirs d'enfance : j'ai vu SW IV en salle 9 fois et SW V 10 fois :mdr: :siffle:
Mode HS off
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Avr 2019 23:24

laurent martiarena a écrit:perso je ne mettrais pas zavvi et la fnac dans le même panier. la diversité et l'exclusivité des steelbook proposé par zavvi est quand même beaucoup plus riche que celle de la fnac, notamment sur des titres anciens, zavvi c'est une petite entreprise qui à trouvée un créneau, un marché de niche, c'est vraiment pour les connaisseurs un peu fous, les collectionneurs comme moi qui achètent des éditions exclusives depuis la créations des supports.

perso j'ai des steelbook et boitiers metal DVD depuis de forts nombreuses années, bien avant l'apparition du blu ray uhd, pour moi ce n'est pas un phénomène nouveau, j'ai également des coffrets laserdisc collector, des figurines et autres objets.

il existe d'ailleurs des steelbook également pour les jeux vidéos (enfin pour ceux qui achètent encore des jeux vidéo sur supports physiques).

je doute fortement que ce soit avec le micro marché du steelbook que la fnac arrive à survivre au géant amazon. géant qui lui même à du soucis à ce faire dans le futur face à l'autre géant (bien plus gros que lui) qu'est ali baba et autres dragons chinois.


Si la chine se lance sur le marché, vive les bootlegs , ce n'est vraiment pas a espérer , bien sur que tout les vendeurs ne vendent pas du pirate mais comment les reconnaitre ?

Déja que dans certains pays d’Europe il y a des éditeurs qui vendent des Blu Ray sans acheter les droits du film.

Pour moi ce qui compte c'est le disque et le prix que je met (le moins possible)

Ce qui me navre par contre c'est un film UHD vendu en France uniquement en steelbook, ça me navre car c'est souvent cher et souvent vite sold out et après il y a la spéculation .... :wtf:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message