Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Final Score

Message » 13 Fév 2019 20:28


Final Score

• Provenance : Canada (Région A)
• Éditeur : Mongrel Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFQ) DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français

Qualité vidéo : Image
Un style froid et semi-granuleux qui sied parfaitement au décor britannique. La définition est stable, les détails sont plutôt nets, les couleurs sourdes dévoilent quelques primaires éclatantes, et les contrastes sont solides malgré des noirs qui peuvent faiblir par endroits.
Qualité audio : Image
Efficaces et robustes, ces pistes sonores sont représentatives de cette série B que l'on croirait tout droit sortie des années 90. Les dialogues sont clairs, la spatialisation efficiente (avec en toile de fond l'ambiance du stade), les scènes d'action solidement restituées (la dynamique est bonne et le canal LFE actif lors des explosions) et le score générique bien aéré.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Spinning Man

Message » 14 Fév 2019 11:34


Spinning Man

• Provenance : France
• Éditeur : AB Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Si ce n'est la douceur de certains plans (due à l'utilisation d'un objectif anamorphique) et une poignée de coins sombres un peu bruités, ce transfert HD à l'encodage solide reste extrêmement flatteur. De la finesse des détails à la beauté des couleurs en passant par la maîtrise des contrastes, ces images bien travaillées ne vous cacheront rien de la vérité.
Qualité audio : Image
Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, ce mixage se donne sans compter pour nous plonger dans les méandres d'une enquête somme toute pas banale. Peu spectaculaire (là n'est pas le sujet) mais ultra-réaliste, cette bande-son immersive délivre des voix intelligibles (excellent doublage français) et des ambiances particulièrement enveloppantes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Realive

Message » 18 Fév 2019 0:54


Realive

• Provenance : France
• Éditeur : Condor Entertainment
• Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Sauf lorsque la compression s'invite dans la partie, ces images cliniques et précises sont raccords avec le sujet. Lumineuses, détaillées et le plus souvent froides (les couleurs chaudes n'étant là que lors de certains événements passés), il n'y a bien que les scènes les plus sombres qui sont "endommagées" par un bruit vidéo peu discret. J'aurai aussi pu mentionner les contrastes quelque peu fanés, mais pouvant s'agir d'une volonté artistique j'éviterai de me prononcer à ce sujet.
Qualité audio : Image
Riche d'envolées musicales dynamiques et de voix d'une clarté à toute épreuve, ce mixage aux ambiances subtiles (l'environnement clinique en tête) nous plonge sans peine au cœur des enjeux émotionnels qui se jouent. Mais pour plus de véracité c'est vers la VO qu'il faudra vous tourner, la VF souffrant d'un doublage peu convaincant.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Breaking In

Message » 19 Fév 2019 11:11


Breaking In

• Provenance : France
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Les détails abondent, les couleurs neutres sont bien saturées, les contrastes sont solides, les noirs sont particulièrement denses et la compression (quelques plans bruités) se fait discrète.
Qualité audio : Image
Fonctionnel avant tout, ce mixage vigoureux et d'une grande clarté priorise ses dialogues sans saboter la largeur de la scène sonore, le placement des effets/ambiances, l'ampleur de la musique et l'assurance des graves. La VF est plus timide.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Strangers: Prey at Night

Message » 24 Fév 2019 11:49


Strangers: Prey at Night

• Provenance : France
• Éditeur : TF1 Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
L'atmosphère glauque (brume + éclairages incertains) ne permet pas vraiment aux images de briller, surtout que la majeure partie des événements se déroulent de nuit, mais la définition reste debout en toutes circonstances. Les détails s'affichent avec assurance, les teintes froides parfois chatoyantes ont du style et les contrastes sont vraiment impressionnants (cf. la profondeur des noirs). Il n'y a bien que l'encodage AVC qui trébuche de-ci de-là, comme lorsque certains plans embrumés laissent poindre un peu de colour banding.
Qualité audio : Image
Tous les canaux sont mis à disposition ici. Il faut dire que les effets percutants et les bruits d'ambiance fusent aux quatre coins de la pièce d'écoute. Ajoutez à cela des dialogues solidement ancrés sur la centrale, un score savoureusement 80's à l'ouverture maximale et des basses brûlantes. En VO comme en VF c'est très bon.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(Les) Frères Sisters

Message » 25 Fév 2019 12:36


(Les) Frères Sisters

• Provenance : France
• Éditeur : UGC Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Profitant d'une définition solide, d'un piqué redoutable, de couleurs chaleureuses et de scènes sombres à la parfaite lisibilité (les noirs sont très réalistes), ce master HD à la compression inattaquable délivre des images esthétiquement et techniquement sublimes.
Qualité audio : Image
D'une harmonie acoustique qui laisse pantois, ce mixage (les deux pistes sonores sont de qualité égale) est parfaitement calibré. Les ambiances naturelles riches et les détonations hyper-puissantes sont bien réparties, les dialogues sont toujours clairs et les basses qui s'activent au besoin sont immersives.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Backtrace

Message » 03 Mar 2019 12:52


Backtrace

• Provenance : Canada
• Éditeur : VVS Films
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.85
• Bande-son : Anglais Dolby TrueHD 5.1, Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Du numérique légèrement granuleux où la précision est top, où les couleurs ont toujours l'air bien, où les contrastes sont maîtrisés et où la compression ne lâche rien malgré les nombreux mouvements rapides de caméra. Il n'y a finalement que son aspect de "petite production" à la photographie quelconque qui peut ternir le tableau.
Qualité audio : Image
Un mixage vraiment décent où les dialogues sont clairs, où la spatialisation reste mesurée mais s'avère ponctuellement efficace à l'arrière (surtout dans le commissariat de Police et lors des fusillades), et où le caisson de basses est assez réactif.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Mar 2019 12:16

Parution d'un nouveau numéro (le n°6) des tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste (cliquer).
Comme d'habitude, j'espère que son contenu vous plaira. Bonne lecture.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Burn Out

Message » 09 Mar 2019 18:48


Burn Out

• Provenance : France
• Éditeur : Gaumont
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition au taquet, des détails en veux-tu en voilà, des couleurs vives parfaitement saturées, des contrastes ultra-maîtrisés et des noirs d'une profondeur abyssale.
Qualité audio : Image
Une dynamique pleine d'énergie, une spatialisation hautement spectaculaire, des effets/ambiances d'une redoutable efficacité (le vrombissement des moteurs, les coups de feu, la circulation routière), une scène arrière généreuse, une musique Synthwave particulièrement tendue, des basses percutantes et des dialogues d'une grande clarté.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Sobibor

Message » 10 Mar 2019 11:58


Sobibor

• Provenance : France
• Éditeur : Wild Side Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Russe DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Bénéficiant d'une photographie particulièrement soignée qu'il ne cesse de magnifier, ce transfert HD aux couleurs joliment désaturées, aux contrastes très forts et à la précision de tous les instants (le piqué est excellent), n'endure que de petites baisses de régime dues à une compression (globalement solide) parfois visible (un peu de fourmillements) lors des scènes les plus sombres.
Qualité audio : Image
Dynamiques et bien spatialisées, ces pistes sonores (la VO multilingue est à privilégier pour entendre d'autres langues que le français) immersives délivrent des voix claires, des ambiances enveloppantes (les bruits du camp) et des basses efficaces (lors des explosions notamment).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Black Butterfly

Message » 10 Mar 2019 23:44


Black Butterfly

• Provenance : France
• Éditeur : AB Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Pointues malgré quelques gros plans un peu flous, très lumineuses lors des scènes en plein air et toujours lisibles lors des plans faiblement éclairés, les images de ce transfert HD solide profitent qui plus est de couleurs attrayantes (cf. les champs verdoyants) et de contrastes finement travaillés.
Qualité audio : Image
Plus fonctionnel que réellement démonstratif, ce mixage aux dialogues intimistes, aux ambiances naturelles et aux effets bien spatialisés (lors de la dernière ligne droite) ne manque que d'un peu d'ampleur lors des coups de feu. Porté sur le jeu des acteurs, ce thriller qui s'amuse à brouiller les pistes mérite que vous vous intéressiez à la VO en priorité.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Time and Tide

Message » 12 Mar 2019 17:17


Time and Tide

• Provenance : France
• Éditeur : Carlotta Films
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Mandarin DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Tirées d'un master HD visiblement daté à l'aspect plutôt vieillot, les images de ce Blu-ray (la première édition au monde) déçoivent un peu même si ce monument du cinéma d'action n'a jamais été aussi "beau". Car il faut bien avouer que la présence grossière d'edge enhancement, qui tente de masquer la définition limitée du master utilisé, ainsi que l'existence de plans bruités limitent l'impact de l'œuvre. Mais d'un autre côté la texture granuleuse est conservée (pas de DNR ici), le nettoyage opéré visible (malgré de petites poussières), la lisibilité des scènes optimale, le piqué très correct (c'est volontairement un peu doux), les contrastes soignés (pour une photographie de ces années-là) et les couleurs franchement bien reproduites (et elles ont tendance à être très variées).
Qualité audio : Image
Il est évident que le spectacle multicanal est bien présent, car des ambiances urbaines aux effets pyrotechniques (cf. les fusillades), le mixage ne cesse d'utiliser l'ensemble des enceintes qu'il a à sa disposition en demandant beaucoup à la scène arrière. Cependant, ces deux pistes sonores manquent de coffre (la dynamique est sur la réserve) et souffrent de quelques saturations. Fort heureusement, l'ensemble reste d'une grande clarté avec des dialogues parfaitement retranscrits.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Crazy Six

Message » 12 Mar 2019 17:59


Crazy Six

• Provenance : France
• Éditeur : Metropolitan Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 2.0
• Sous-titres : Français

Qualité vidéo : Image
Une restauration HD flatteuse où les partis pris ultra-marqués du chef op George Mooradian, qui ne cessent de séduire la rétine, sont fidèlement reproduits. Le master est propre, la définition stable, le piqué étonnant (les rares flous étant dus aux conditions de tournage), les couleurs stylisées parfaitement saturées, les contrastes très bien maîtrisés et les noirs toujours profonds. Léger bémol s'il en est, la présence de petits frémissements sur certains arrière-plans.
Qualité audio : Image
Ouvertes et délivrant des dialogues clairs, ces pistes sonores stéréo profitent également d'effets généreux et d'un score au rendu hypnotique. Plus frappante que la VO, la VF perd cependant le vrai français de Dirty Mao.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Explosion imminente

Message » 12 Mar 2019 18:53


Explosion imminente

• Provenance : France
• Éditeur : Metropolitan Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.85
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français

Qualité vidéo : Image
Pour la profondeur de champ et un piqué acéré il faudra repasser, mais ce transfert HD aux couleurs chaudes, à la définition stable et aux contrastes plutôt équilibrés reste appréciable pour une telle production. Il y a aussi des plans parfois granuleux mais rien de bien méchant.
Qualité audio : Image
Plus proche d'un mixage stéréo que véritablement multicanal, la VO est cependant suffisamment ample et propre malgré la pauvreté des effets sonores (les fusillades sonnent comme dans les p'tites séries B des années 80) et l'absence totale de raffinement. Et même si les doubleurs semblent donner de leur personne, la VF est beaucoup trop plate et resserrée (une ouverture frontale nettement moindre) pour être sélectionnée.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Invaders

Message » 13 Mar 2019 12:42


Invaders

• Provenance : France
• Éditeur : Metropolitan Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français

Qualité vidéo : Image
Un transfert HD de démonstration où la définition est extraordinaire, le piqué d'une finesse extrême, les détails époustouflants, les couleurs superbes, les contrastes bien tranchants et les noirs impériaux. Une magnifique perfection !
Qualité audio : Image
Immersives, spectaculaires et explosives malgré une dynamique sur la réserve, ces pistes sonores usent régulièrement du caisson de basses et sollicitent à mort l'ensemble des enceintes (ça défouraille de partout lors des scènes d'action) pour nous plonger au cœur de la riposte humaine face à l'envahisseur extraterrestre.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message