Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mandy

Message » 13 Mar 2019 17:07


Mandy

• Provenance : France
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Que dire si ce n'est que la photographie déviante et radicale de Benjamin Loeb n'est pas là pour être flatteuse mais pour rappeler avec violence l'esthétisme "abîmé" des années 80. Cette ambiance visuelle étrange et particulièrement singulière, entre une texture fortement granuleuse, des filtres et étalonnage de couleurs hallucinatoires, une clarté variable en fonction des plans, des contrastes parfois volontairement datés et des noirs tirant par endroit vers le bleu, est fort heureusement reproduite avec le plus grand soin (même lors des très nombreuses séquences en basse lumière) par ce master HD solide.
Qualité audio : Image
Un mixage sensoriel à la dynamique intense, à la spatialisation enveloppante, aux effets/ambiances qui "désorientent" remarquablement, au score electro-metalleux inquiétant et aux dialogues clairs (si ce n'est les voix "démoniaques"). À son niveau non HD, la VF reste très efficace.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Bullet Head

Message » 15 Mar 2019 9:15


Bullet Head

• Provenance : France
• Éditeur : AB Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.38
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Malgré l'omniprésence d'environnements plutôt sombres, ce transfert HD très détaillé (les gros plans sont sublimes) et sciemment coloré (deux palettes distinctes en fonction de "l'état d'esprit" des scènes) s'avère toujours d'une grande netteté. Mais si les vues en POV du chien sont intentionnellement douces, un peu floutées et présentent du colour banding dans les parties extérieures du cadre, les quelques fourmillements (moins de cinq plans) dans les recoins les moins bien éclairés ne sont clairement pas voulues.
Qualité audio : Image
Faisant un usage cohérent des ambiances de l'entrepôt (cf. la spatialisation des échos) et ludique de tout un tas de sons panoramiques lorsque la caméra devient les yeux de De Niro (le chien), ce très bon mixage (en VO comme en VF) qui fait preuve d'une dynamique certaine et d'une fidélité acoustique appréciable devrait combler sans peine les détenteurs de home-cinéma.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Terminal

Message » 28 Mar 2019 15:19


Terminal

• Provenance : France
• Éditeur : Metropolitan Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français

Qualité vidéo : Image
Une copie HD qui rend justice à la sublime photographie (du clair-obscur et des néons) signée Christopher Ross. Et si l'excellence technique est ratée de peu (de rares noirs manquent de profondeur et il y a parfois un léger bruit numérique), difficile de ne pas se pâmer devant ces images à la définition solide, aux détails bien sculptés, aux couleurs stylisées vives et aux contrastes ultra-soignés.
Qualité audio : Image
S'il privilégie à raison la parole à l'action, ce mixage n'en reste pas moins pleinement immersif (cf. la scène du club de strip-tease) avec une spatialisation très travaillée et des basses étonnamment enragées. Un regret tout de même concernant la dynamique qui aurait dû se lâcher plus lors des (peu fréquents) passages mouvementés.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

In the Fade

Message » 29 Mar 2019 10:52


In the Fade

• Provenance : France
• Éditeur : Pathé
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Allemand DTS-HD MA 5.1, Allemand DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Du réalisme froid (les couleurs) et cru excellemment rendu par ce transfert HD à la compression imperturbable. Et s'il peut arriver à la définition d'être confrontée à une baisse de régime (étonnamment pas lors des scènes de nuit), le reste conserve une perfection brute qui fait son petit effet.
Qualité audio : Image
Du sérieux et de l'authentique aussi précis dans la restitution des ambiances que brutal lorsque le récit l'impose. Et si la scène arrière n'est finalement pas très expressive, elle se rattrape dès que le score se met en branle. Mention spéciale pour le placement des voix (VO) et l'intégration des doublages (VF).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Jeepers Creepers 3

Message » 06 Avr 2019 17:40


Jeepers Creepers 3

• Provenance : Allemagne
• Éditeur : Splendid Film
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Allemand DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Allemand

Qualité vidéo : Image
Mis à part quelques défauts mineurs (la présence d'un colour banding et de deux scènes très légèrement bruitées -certainement à la source-), ce transfert HD bien lumineux (l'essentiel de l'action se déroulant en plein jour) est agréable à regarder. La netteté ne faiblit guère, les détails sont ultra-nets, les couleurs délivrent des teintes vibrantes à souhait, et les noirs sont d'une profondeur frappante.
Qualité audio : Image
Nettement plus marquant que le film qu'il accompagne, ce mixage étonnamment puissant lorsque le Creeper et son camion sont impliqués dans les événements, délivre des effets/ambiances bien placés, propose une scène surround assez affluente et diffuse un score volontairement agressif. Mais pour en profiter pleinement, il ne faudra pas hésiter à augmenter le volume.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Desert Gun

Message » 07 Avr 2019 10:31


Desert Gun

• Provenance : France
• Éditeur : Metropolitan Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français

Qualité vidéo : Image
Respectueuse de l'élégante granulosité de l'oeuvre, cette copie HD est particulièrement flatteuse. Le master est propre, la définition stable, les détails précis, les couleurs cuivrées de toute beauté, les contrastes très solides et la compression invisible.
Qualité audio : Image
D'une grande homogénéité et usant de toutes les enceintes avec conviction, ces pistes sonores qui envoient du pâté (dynamique monstre et coups de feu percutants) dès que l'action (sèche et violente) débarque, manque cependant quelque peu d'ambiances.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Avr 2019 18:17

Remplie de tests à ras la gueule (11 BD et 19 UBD), la parution de ce mois d'avril (le n°7) des tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste (cliquer) n'attend que vous pour être parcourue. Bonne lecture. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Undercover: Une histoire vraie

Message » 12 Avr 2019 8:41


Undercover: Une histoire vraie

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Captées en numérique avant l'ajout en postproduction d'une texture cinématographique bien à-propos (un grain à la 80's), les images de ce transfert HD sont magnifiques. La définition est sans faille (tout est net), le piqué de premier ordre (des détails d'une grande richesse), les couleurs raisonnablement désaturées d'une belle profondeur, les contrastes impressionnants et les noirs joliment corsés.
Qualité audio : Image
S'il ne fait pas dans l'esbroufe, ce très bon mixage aux ambiances environnementales solides (notamment à la patinoire et dans les quartiers de Détroit) n'en reste pas moins ample (la bande-son musicale) et immersif. Quelques dialogues sont cependant un peu étouffés. Hormis l'interprétation et une scène arrière plus précise (7.1 oblige), VO et VF font jeu égal.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Viking - L'invasion des Francs

Message » 13 Avr 2019 10:50


Viking - L'invasion des Francs

• Provenance : France
• Éditeur : Rimini Éditions
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Néerlandais Dolby Digital 5.1, Néerlandais PCM 2.0, Français PCM 2.0
• Sous-titres : Français

Qualité vidéo : Image
Si ce n'est quelques plans en retrait (un léger bruit vidéo çà et là), les images toutes numériques (un tournage en RED Weapon 8K et un master format 4K) délivrées par ce transfert HD sont clinquantes à souhait. La définition est tranchante, les détails ultra-pointus, les couleurs froides hyper-stylisées, les contrastes volontairement excessifs et les noirs particulièrement denses. C'est moderne et ça claque grave.
Qualité audio : Image
Entre le non traitement « lossless » de la piste 5.1, l'absence du mixage Dolby Atmos pourtant exploité en salle et une VF (au doublage très moyen) seulement proposée en stéréo (!!!), difficile de ne pas être déçu par les choix proposés. Qui plus est, la VO multicanale est étonnamment peu dynamique et n'use que trop modérément des surrounds. Fort heureusement, les dialogues sont clairs et les ambiances bien distribuées à l'avant. Et malgré la perte de la scène arrière, les versions PCM 2.0 s'avèrent être un peu plus pêchues. Dans tous les cas, il ne faudra pas hésiter à ajuster le volume sonore pour bien en profiter.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Golem, le tueur de Londres

Message » 16 Avr 2019 11:52


Golem, le tueur de Londres

• Provenance : France
• Éditeur : Condor Entertainment
• Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Mis à part quelques noirs un peu décollés, ce transfert HD délivre de belles images des bas-fonds victoriens. Bien définies et précisément détaillées, elles affichent des couleurs dramatiques parfaitement saturées et des contrastes ténébreux soignés.
Qualité audio : Image
Pourvues d'une bonne spatialisation, ces pistes sonores immersives nous entraînent dans les quartiers les plus défavorisés de Londres. Les dialogues sont clairs, la dynamique probante et la scène arrière fréquemment utilisée. Les voix de la VF (un bon doublage) sont cependant très moyennement intégrées.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(The) Unthinkable

Message » 17 Avr 2019 9:21


(The) Unthinkable

• Provenance : France
• Éditeur : Wild Side Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Suédois DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Un master HD techniquement soigné qui rend justice à la magnifique photographie en clair-obscur de l'œuvre. Toujours précises et détaillées malgré un grain omniprésent (qui vire parfois en léger fourmillement), ces images profitent en sus de contrastes accomplis et de couleurs fortes.
Qualité audio : Image
Malgré une scène arrière plus timide qu'escomptée lors des scènes d'action (les fusillades en réclamaient clairement plus), ces pistes sonores aux dialogues clairs et aux ambiances immersives se déchaînent (dynamique ébouriffante et basses puissantes) lorsque arrive la violence. Plus riche à l'avant, la VO est à privilégier à la VF où les voix se détachent trop.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(The) Renegade

Message » 20 Avr 2019 23:10


(The) Renegade

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Condor Entertainement // Date de sortie : 12 avril 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Délibérément froide et pâle, l'image de cette traque dans une terre désolée n'en reste pas moins proche de la perfection (de toutes petites traces de colour banding). La définition est solide comme un roc, le piqué ultra-pointu, les couleurs glaciales magnifiques, les contrastes parfaitement maîtrisés et les noirs d'une profondeur certaine.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Assez austère et se concentrant essentiellement sur le rendu des dialogues (le doublage français est moyen), ce mixage à l'activité spatiale réaliste (les sifflements du vent et les bruits de fond) et à la dynamique opportune nous plonge en plein milieu de l'horreur de la famine irlandaise. Les coups de feu auraient cependant mérité plus d'impact.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Godless (2017)

Message » 21 Avr 2019 23:37


Godless (2017)

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Condor Entertainement // Date de sortie : 08 février 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 50i // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Allemand DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

S'il ne s'agissait pas d'un transfert 1080i et que de l'aliasing ne s'était invité sur une corde d'escalade et une fermeture éclair, l'image du présent Blu-ray aurait obtenu la note maximale. Car entre une définition au top du support, des détails excellemment affûtés, des couleurs froides absolument remarquables, des contrastes rutilants et des noirs de compète, difficile de nier qu'on en prend constamment plein les yeux.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Scrutant la moindre petite ambiance (et il y en a beaucoup en pleine nature) pour parfaitement la spatialiser dans l'espace acoustique (une mention spéciale à la séquence de la rivière), ce mixage qui n'est vraiment pas porté sur la pyrotechnie (le sujet ne s'y prêtant guère) ne manque pourtant pas le moins du monde d'ampleur et d'énergie. C'est d’ailleurs le score futuriste qui en profite le plus. Gâchée par de mauvais doubleurs, la VF se fait ratatiner par la VO où la qualité de jeu des acteurs est une évidence.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Bleeding Steel

Message » 23 Avr 2019 11:22


Bleeding Steel

Provenance : Canada // Support : Blu-ray // Éditeur : VVS Films // Date de sortie : 18 septembre 2018

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais Dolby TrueHD 5.1, Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français pour malentendants

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Victime d'un trop-plein de retouches en post-prod (des effets spéciaux numériques grossiers et parfois pixelisés qui adoucissent le cadre, et du flou de mouvement dû à des changements abrupts de cadence), cette image toute numérique varie trop d'une séquence à l'autre (lorsque ce n'est pas au sein de la même, cf. les éclairages au sommet de l'Opéra de Sydney) pour pleinement convaincre. C'est d'ailleurs dommage puisque de son côté le présent transfert HD fait le job sans broncher (si ce n'est quelques plans bruités). La définition est la plupart du temps solide, les détails souvent fantastiques, les couleurs maintes fois vibrantes, les contrastes fréquemment ultra-modernes et les noirs toujours profonds. Nous sommes donc en présence d'un rendu plutôt spectaculaire malencontreusement amoindri par des retouches peu heureuses.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement Dolby Surround pour la VA et la VF)

La VA, mixage audio réservé pour les marchés anglophones, souffre de voix jamais mixées au même niveau (certainement lorsque le mandarin "s'efface" au profit de l'anglais) et assez faiblarde, ce qui oblige à jouer régulièrement du volume. Qui plus est, cette piste sonore est enregistrée a un niveau bien trop bas pour que la pyrotechnie ambiante puisse s'épanouir convenablement. Une fois n'est pas coutume, c'est la VFQ (sans aucune intonation étrangère) qui est à privilégier pour profiter des grosses scènes d'action. Dynamique, ample et méchamment immersive, elle est pourvue d'une spatialisation très expansive où les effets fonctionnent à plein régime, et d'un score rentre-dedans efficace.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Bent

Message » 23 Avr 2019 17:51


Bent

Provenance : Canada // Support : Blu-ray // Éditeur : VVS Films // Date de sortie : 19 juin 2018

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais Dolby TrueHD 5.1, Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français pour malentendants

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Sans défaut véritable ou presque (du colour banding dans le ciel sur deux plans), ce transfert HD de grande qualité délivre des images d'une belle netteté (même si les plans captés d'un drone sont plus doux) aux détails aiguisés, aux couleurs bleues-vertes proprement rendues, aux contrastes modernes contrôlés (les séquences nocturnes sont magnifiques) et aux noirs intenses.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement Dolby Surround pour la VO et la VF)

Fort équilibré, ce mixage clair et naturel use en permanence des cinq canaux pour remplir l'espace acoustique d’éléments environnementaux (la faune et la flore à proximité de la péniche) et/ou d'effets pyrotechniques impactants (les coups de feu). Le score est en plus bien aéré et les basses correctement dosées.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message