Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Dim74200, laurent martiarena, LINK1976, ralf, Stream et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 29 Avr 2011 18:13

ImageStreetDance 3D de Max Giva et Dania Pasquini:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui donne furieusement envie d'entrer dans la danse, surtout en 3D active.
-Un niveau de détails très élevé, une palette colorimétrique magnifique et des contrastes épatants. Nativement tourné en 3D, le rendu du relief est très appréciable avec des séquences de "streetdance" très impressionnantes (les ralentis sont énormes en 3D) et des effets de jaillissement mémorables (lancés de casquettes et de nourritures).
-Des pistes sonores dynamiques, puissantes (basses cataclysmiques) et très immersives, où les effets tournoyants atteignent des sommets lors des séquences dansantes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-streetdance-3d-72793693.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:55

Merci pour la critique du Film Street Dance 3D !!
je te donnerai moin point de vue demain je le matte se soir.
j'avais adoré le voir au ciné en 3D on verra ce que donne le bluray, Mais à te lire j'ai vraiment hate de le regarder ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

PEARL HARBOR : Ed.Fr ; VO DD et PCM / VF DD et DTS

Message » 30 Avr 2011 19:04

peral-harbor-blu-ray.jpg
peral-harbor-blu-ray.jpg (10.08 Kio) Vu 1447 fois


IMAGE: Un transfert honteux !! Le bruit vidéo est omniprésent et le niveau de détail très approximatif. Tellement déçu de ce rendu que je n'ai finalement regarder que les scènes "homecinémanesques" et même dans ces passages ce n'est franchement pas folichon :-? :cry: :mdr:

SON: De ce coté la rien à redire ! ça dépote :wink: :lol:

P.S : Déjà revendu ! :mdr: :oops:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:27

Le film pas terrible, mais l'image est l'une des meilleures. D'ailleurs critique élogieuse sur Avsforum et Bluray.com extrait :
The outstanding nature of this 1080p film transfer just about makes up for all of the film's shortcomings. Pearl Harbor easily ranks as one of the finest high definition transfers yet seen on Blu-ray. The fact that this is an early Disney encode makes that all the more impressive. This disc has it all: Outstanding contrast, inky, deep blacks, startlingly clear shadow detail and not the slightest hint of any kind of artifacting. While my Pansonic Blu-ray player can't show me actual bit-rates, they must be astonishingly high to deliver this crisp and detailed of a picture. I was really blown away by how film-like this transfer is.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:48

Ah c'est bizarre ça... Laurent Dd, c'est avec quel matos que tu l'as testé ce Pearl Harbor ?

A moins qu'il y ait une grosse différence de qualité entre l'édition US et celle française...?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:52

ketzal a écrit:Ah c'est bizarre ça... Laurent Dd, c'est avec quel matos que tu l'as testé ce Pearl Harbor ?

A moins qu'il y ait une grosse différence de qualité entre l'édition US et celle française...?

Je pense que c'est une question de "préférence" au niveau de l'image, et non une question de défaut de transfert ou le matos qui est en jeu.

Pas de différence entre les éditions, c'est Disney qui édite partout.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mai 2011 13:23

3 autres avis qui vont dans mon sens.
http://thx.over-blog.com/article-22261989.html
http://www.excessif.com/dvd/test-image/ ... 7-760.html
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-3433.php

J'ai quelques extraits sur un RipDVD (je sais c'est pas bien... :oops: ) de Pearl Harbor , et bien la différence entre le BD et le DVD est vraiment très mince. :-?
Allez on va dire que sur le BD le EE est effacé et que le niveau de noir est meilleur mais sinon... :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2011 13:33

laurent Dd a écrit:3 autres avis qui vont dans mon sens.
http://thx.over-blog.com/article-22261989.html
http://www.excessif.com/dvd/test-image/ ... 7-760.html
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-3433.php

J'ai quelques extraits sur un RipDVD (je sais c'est pas bien... :oops: ) de Pearl Harbor , et bien la différence entre le BD et le DVD est vraiment très mince. :-?
Allez on va dire que sur le BD le EE est effacé et que le niveau de noir est meilleur mais sinon... :roll:

Que des sites de référence... :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mai 2011 14:15

Je rappelle tout de même qu'on note la technique et qu'on ne doit pas se baser sur les gouts personnels liés à l'aspect artistique.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mai 2011 15:39

Quelqu'un aurait-il testé Stargate édition 15ème anniversaire ? Est-elle meilleure que l'autre ?
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Mai 2011 19:03

maxbond a écrit:
laurent Dd a écrit:3 autres avis qui vont dans mon sens.
http://thx.over-blog.com/article-22261989.html
http://www.excessif.com/dvd/test-image/ ... 7-760.html
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-3433.php

J'ai quelques extraits sur un RipDVD (je sais c'est pas bien... :oops: ) de Pearl Harbor , et bien la différence entre le BD et le DVD est vraiment très mince. :-?
Allez on va dire que sur le BD le EE est effacé et que le niveau de noir est meilleur mais sinon... :roll:

Que des sites de référence... :wink:


Ben voui ! :-? :roll:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:12

Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Mai 2011 19:13

maxbond a écrit:
ketzal a écrit:Ah c'est bizarre ça... Laurent Dd, c'est avec quel matos que tu l'as testé ce Pearl Harbor ?

A moins qu'il y ait une grosse différence de qualité entre l'édition US et celle française...?

Je pense que c'est une question de "préférence" au niveau de l'image, et non une question de défaut de transfert ou le matos qui est en jeu.

Pas de différence entre les éditions, c'est Disney qui édite partout.


Il est certain que je préfère une image non bruitée et fourmillante qui sont les conséquences d'une trop grande compression. :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2011 22:03

laurent Dd a écrit:
maxbond a écrit:
ketzal a écrit:Ah c'est bizarre ça... Laurent Dd, c'est avec quel matos que tu l'as testé ce Pearl Harbor ?

A moins qu'il y ait une grosse différence de qualité entre l'édition US et celle française...?

Je pense que c'est une question de "préférence" au niveau de l'image, et non une question de défaut de transfert ou le matos qui est en jeu.

Pas de différence entre les éditions, c'est Disney qui édite partout.


Il est certain que je préfère une image non bruitée et fourmillante qui sont les conséquences d'une trop grande compression. :roll:

Est ce du "fourmillement" d'une mauvaise compression ?
Est ce le grain pellicule ?
Est ce du bruit numérique d'une caméra numérique ?
Comment savoir ? ah ha :mdr:

D'ailleurs tu ne t'es jamais demandé pourquoi la plupart des Blu rays ont une image plus granuleuse que les DVD ?
A.Parce que sur un Blu ray il ya moins d'espace que sur un DVD et donc plus de compression, donc plus de "fourmillement" .
B.La plupart des éditeurs ne savent plus compresser les films ?
C.Ou parce qu'enfin avec plus de résolution, on voit enfin l'image d'un film telle qu'elle est par rapport au DVD.
D. Pourquoi les professionnels de l'image (restaurateurs d'image, chef op, réal...) poussent une gueulante quand les images Blu rays sont lissées ?
E. Peut être qu'il ne faut plus prendre comme référence et connaissance de l'image DVD pour tester un Blu ray.
F. Les films de Spielberg, Taxi Driver, Le pont de la rivière Kwaï... tous restaurés en 2K ou plus sont tous ratés car tous mal compressés car tout plein de "fourmillent" ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mai 2011 8:38

laurent Dd a écrit:
peral-harbor-blu-ray.jpg


IMAGE: Un transfert honteux !! Le bruit vidéo est omniprésent et le niveau de détail très approximatif. Tellement déçu de ce rendu que je n'ai finalement regarder que les scènes "homecinémanesques" et même dans ces passages ce n'est franchement pas folichon :-? :cry: :mdr:

SON: De ce coté la rien à redire ! ça dépote :wink: :lol:

P.S : Déjà revendu ! :mdr: :oops:

Je viens d'analyser le BD sur moniteur PC (26").
Le problème de ce transfert est qu'il est encore en MPEG2, avec un débit moyen de seulement 20 Mbps.
Cela pour retranscrire 3 heures de film, en images constamment sursaturées au niveau des couleurs, et avec un grain d'origine (intentionnel) assez prononcé.

Résultat, même si quand il est sorti, certains ont apprécié le transfert, il est d'un niveau inférieur par rapport à ce que l'on attend aujourd'hui.

On ne peut s'empêcher de notamment remarquer qu'il présente beaucoup de EE (surlignage) et que le grain, mal géré, se traduit le plus souvent par du bruit vidéo.
La faute à un filtrage trop élevé et à ce débit insuffisant, compte tenu du codec utilisé.
Il aurait fallu encoder à 30 Mbps de débit moyen, mais alors les 50 GB n'auraient sans doute pas suffit pour tenir les 3h sur une seule galette, vu que le disque utilise déjà plus de 44 GB !

A sa décharge, c'est un des premiers titres à avoir été édité en BD...

Pour tirer le max de l'image, il faudrait tirer un nouveau transfert, en MPEG4 (AVC ou VC1) avec un débit moyen d'au moins 25 Mbps.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message