Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Dim74200, LINK1976, ralf, Stream et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 09 Mai 2011 14:02

ImageMonsters vs. Aliens de Rob Letterman et Conrad Vernon:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc 2D Zone B et Blu-ray Disc 3D non zoné (Exclusivité Samsung).

Pistes sonores: ENGLISH, FRENCH (VFF), SPANISH, GERMAN, ITALIAN, KOREAN, CHINESE, PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Ce Blu-ray Disc 3D active de très grande qualité, permet de profiter du spectacle comme un gosse. N'oubliez pas de visionner le court métrage BOB Big Break, proposé en bonus, qui est énorme en 3D.
-Un transfert HD immaculé avec des couleurs qui explosent de mille feux, des contrastes poussés et une précision à toute épreuve. En 3D, en dehors d'un ghosting très peu présent, l'effet de profondeur est sidérant, les passages filmés à hauteur de Génormica donnent le vertige et quelques effets de jaillissement font leur petit effet.
-En simple DD 5.1, voilà pourtant des pistes sonores spatialisées avec précision et qui jouent de nombreux effets sonores pour une immersion complète et amusante.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-monsters-vs-aliens-3d-exclusivite-samsung-73427188.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Mai 2011 11:14

Captifs / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 10/10........TOP IMAGE/TOP SON !!

Le transfert du BD est de toute beauté avec une image sublime sans défaut ....on ne peut que lui mettre un "TOP IMAGE" !!

Pour le son, même chose la piste DTS-HD Master Audio 5.1 à la précison chirurgicale et au dynamisme marquant : "TOP SON" !!

Bonus : 2 courts-métrages très sympa

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 23170.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 11 Mai 2011 23:16

ImageTwelve de Joel Schumacher:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.

Critique support:
Comme toujours, l'éditeur Gaumont nous propose un Blu-ray Disc très convaincant.
-Un transfert HD immaculé et proche de la perfection (léger fourmillement occasionnel), qui délivre une précision chirurgicale, une palette colorimétrique "automnale" impeccable, des noirs profonds et des contrastes appuyés.
-Des pistes sonores plutôt dialoguées, qui nous immergent néanmoins dans l'environnement urbain de Manhattan avec précision.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-twelve-73616721.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mai 2011 23:20

ImageScar 3D (Import DE) de Jed Weintrob:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: ENGLISH & DEUTSCH Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray 3D active de l'éditeur Sony qui permet de visionner le film comme il a été tourné à l'origine, mais attention, il s'agit d'un montage censuré (8 minutes en moins) qui retire le peu d'attrait que le film pouvait procurer, à savoir les gros plans sanglants lors des scènes de torture. A éviter donc.
-Si la définition est généralement convaincante, les couleurs délavées bien rendues et les contrastes profonds comme il se doit, ce transfert HD souffre d'une luminosité qui vacille en permanence et d'un grain parfois très envahissant ce qui gâche par moment la 3D (une couche de grain en premier plan). Cette dernière est d'ailleurs plutôt discrète, ne propose aucun effet de jaillissement et souffre de ghosting plus ou moins présent.
-Quelques effets subtils, un canal LFE bien exploité et des dialogues limpides, mais rien de très efficace non plus et des pistes sonores non HD.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-scar-3d-import-de-73624941.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Mai 2011 0:41

je viens de recevoir le BD de "coyote ugly" (déjà vu et revu en DVD) j'ai profité de l'offre d'amazon 5 BD pour 50 euros.

et là ... surprise aucune voix sur la piste VO PCM 5.1 ... je n'ai que la bande son et la prise de son "d'ambiance" toute la piste des dialogues est inaudible :cry:

toutes les autres pistes sont bonnes ( VO en DD, fr en DTS etc etc)
j'ai mis mon lecteur BD à jour (BDP 3100/12) je n'ai jamais eu de problème de lecture jusque là sur aucun BD (une 50aine).

le lecteur envoie tout en Bitstream à mon vsx 920, là je viens de faire le test en mettant la sortie audio sur "auto" même si normalement avec du PCM ça ne devrait pas jouer et même chose :cry:

je ne comprends pas pourquoi 1 canal sur les 6 ne fonctionne pas( je précise la centrale est belle et bien muette) possibilité d'un BD défectueux ?

merci d'avance !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 12 Mai 2011 10:53

ImageSniper Reloaded (Import US) de Claudio Faeh:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) DTS-HD MA 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc un peu décevant pour un titre aussi récent, mais le spectacle est tout de même assuré.
-Globalement une belle image lumineuse, riche en détails (les visages, les plans rapprochés sur les uniformes militaires) et soutenue par une palette colorimétrique ferme essentiellement composée de verts et de jaunes, mais l'image présente une assez lourde couche de grain, des petits points blancs baladeurs et des noirs un peu bouchés.
-Des pistes sonores explosives avec des balles qui claquent et fusent sur l'ensemble des enceintes, et des ambiances de jungle bien retranscrites.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sniper-reloaded-import-us-73667203.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Mai 2011 10:58

ImageSkyline de Colin et Greg Strause:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Soyez prêt à subir l'invasion extraterrestre avec cette édition Blu-ray Disc démonstrative.
-Des couleurs éclatantes surtout lors des passages avec les lumières bleues, une définition d'une redoutable précision et des contrastes solides, pourtant les scènes en basse lumière présentent des traces de solarisation, un léger grain et surtout de la rémanence.
-Là c'est parfait et digne de figurer dans les plus grands Top Démo, car les pistes sonores sont d'une redoutable efficacité acoustique avec une dynamique de folie, une immersion d'anthologie et des effets aussi généreux qu'explosifs (rugissements des Aliens, explosions divers et variées) qui mettront à rude épreuve votre installation (le canal LFE en tête).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-skyline-73668898.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:34

Bon ben je ne crois pas que cela fut testé, donc en avant:

Good Morning England


Image

Image: Image
Son: Image
intérêt du film: Image
Note globale: Image

Que fait une civilisation quand elle tourne en rond? Elle réinvente, repompe, resuce à l'infini des concepts déjà digérés, déjà vendus. Attention Good Morning England n'est pas un mauvais film, c'est juste une évocation.

En clair, ce n'est pas un remake puisque à part se creuser la tête après des heures de torture permettant quelques analogies avec Moby Dick (c'est initiatique et l'on est sur un bateau) le script tient en une phrase: un garçon délaissé par sa mère dans les années 60 découvre la vie avec une bande d'attardé trentenaire sur un bateau radio pirate. Est ce grave? Ben un peu parce que le scénario doit faire autant de page... En clair, rien à dire mais tellement à évoquer et à revendre.

Ce n'est pas nul, c'est juste absolument pas écrit. Il n'y a aucun propos, aucune idée, juste un inventaire de personnages attachants, de musiques appelant à la nostalgie, emballé avec un fond d'humour flegmatique subversif anglais. Bref, c'est comme un paquet de kleenex, on ne s'en resservira pas! Mais c'est fort utile lorsque l'on a que ça à faire...

Sinon le bluray est dans la norme.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:52

Open Range


Image

Image: Image
Son:
intérêt du film: Image
Note globale: Image


Sans doute que comme moi avant de voir ce film, vous pensiez qu'il y avait une anomalie dans la filmographie de Kevin Costner: Danse avec les loups. Car rapidement après le passage à la réalisation de cet acteur fort capable, et ce magnifique film, il y eu le ridicule Water World, le pathétique Postman.

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'étais passé complétement à côté de ce film, visionné en VF il y a quelques années.

Open Range commence comme une fable aux grands espaces, le chariot progresse dans de larges vallées. On ne peut s'empêcher de penser à John Ford, à Walch... Et puis vient calmement l'établissement des rapports humains, dans un groupe d'homme, isolé en pleine nature, entouré par la jungle humaine de la cupidité et du droit balbutiant. Il y a l'impeccable Robert Duvall, magnifique cowboy senior. Et une écriture, un peu lente parfois, mais pleine d'humanité. C'est une belle histoire, pleine d'humanité, de peur, de devoir et de regret peut être.

Sur le plan Technique, c'est une magnifique bluray. La première demi heure, avec ses grands espaces, est splendide. La piste audio est tout à fait correcte. Bien sûr il faut regarder ce film en VO.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:58

Gone Baby Gone


Image

Image: Image
Son: Image
intérêt du film: Image
Note globale: Image

Beaucoup de gens oublient que Ben Affleck, c'est avec Matt Damon le scénariste de Will Hunting. Ces deux garçons, natifs de Boston ont toujours voulu faire du cinéma bien avant de faire les acteurs. Il a souvent été plus facile de devenir des bellâtres à Blockbuster, mais la réalité de Ben Affleck sera peut être de devenir cinéaste.

Il adapte un roman de Denis Lehane, difficile exercice après le somptueux Mystic River. Il est vrai que diriger Sean Penn dans ce genre d'exercice peut rendre toute tentative postérieure vouée à l'échec. Pourtant Casey Affleck est un excellent acteur et s'en tire avec brio. Je suis moins convaincu par le numéro de "taiseux" de Morgan Freeman.

Il reste dans l'écriture du roman américain une envie indéfectible de vouloir surprendre le lecteur. ça peut paraitre un peu systématique, mais c'est tout de même pas mal. Casey Affleck est excellent dans le héros borderline américain, le gars qui n'est pas parfait, mais se tient à ses principes.

Sur le plan technique, beau Bluray, image fine, précise et piquée. Son de grande qualité en VO. Un excellent moment et un film que l'on veut garder dans sa vidéothèque !!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:44

Prochains tests :

-Black Swan (US)
-Never let me go (US)
-Apocalypse Now redux (Pathé)
-La ligne rouge (Criterion/Fox)
-Le dernier métro (Criterion)
-Les temps modernes (Criterion)
-L’exorciste (UK)

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mai 2011 15:41

Que du beau! Ca me fait penser que moi qui attendait Black Swan avec impatience, depuis 3 semaines que je l'ai recu, je l'ai toujours pas vu! :-?
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 15:48

opbilbo a écrit:Prochains tests :

-Black Swan (US)
-Never let me go (US)
-Apocalypse Now redux (Pathé)
-La ligne rouge (Critérion/Fox)
-Le dernier métro (Critérion)
-Les temps modernes (Critérion)
-L’exorciste (UK)

...

C'est Criterion sans accent :thks:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Mai 2011 15:49

:thks:

NB : ...et Les dix commandements !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Mai 2011 11:00

Never let me go / Test blu-ray import US non zoné
Image Image
Le film : BIEN !

Le blu-ray : 9.6/10.........TOP IMAGE !

Un encodage de toute beauté, qui met bien en exergue la photographie du film. L'image est propre, douce , très cinéma.......un TOP IMAGE !!

Pour la bande-son en VF, malgré une piste non HD, elle retransmet à merveille l'ambiance feutrée et musicale du film.

BONUS non stfr !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 41455.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message