Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 07 Juin 2011 12:13

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:39

1 : Topic à jour , merci à vous ;)

arnuche a écrit:Cyprien (BD français)

Image

Film : j'ai été déçu : ça manque de peps, je n'ai quasiment pas rigolé et le tout est un peu maladroit ; on ne sait pas trop si c'est une moquerie ou un hommage aux geeks.
Le film est lent et on a trop souvent l'impression que les acteurs s'ennuient.

Image : pas top ; la compression et le piqué sont très bons mais l'étalonnage ne l'est pas : il y a comme un voile blanc sur l'image, les noirs manquent de densité et les couleurs sont parfois fades.

Son : bon ; clair et dynamique.

Bonus : Pas tous vus mais le making of est en SD (576 lignes) et 16/9 letterbox. :-?
Le reportage sur la genèse de Cyprien est en SD 16/9 anamorphique.



2 : Arnuche peut tu éditer afin de respecter les règles en page 1 ?

Merci.

takeshi29 a écrit:Image

Pour avoir vu ce monument du cinéma à de très nombreuses reprises en DVD, je peux dire que le passage en Blu-ray est vraiment stupéfiant.

Et encore, les circonstances m'ont obligé à ne le visionner ce soir qu'en français et donc pas en True HD, mais le résultat est déjà extraordinaire.


3 : Bon idem merci de respecter les règles en pages 1 ! :grr:


arnuche a écrit:Le Mac (BD français)

ImageChez moi le boîtier est bleu.

Film : J'ai beaucoup aimé, il y a des bonnes trouvailles scénaristiques, c'est bien réalisé, José Garcia se lâche à fond, les seconds rôles (dont Gilbert Melki) s'amusent autant, il y a des belles filles (dont Catalina Denis) ... bref, on ne s'embête jamais.

Image : Très belle, aucun défaut à signaler.

Son : Très bon, clair et dynamique.

Bonus : ils sont amusants et retranscrivent la bonne humeur du tournage qu'on devinait en regardant le film. Ils sont en 1080i mais certains ont l'air d'être de la SD upscalée (dont des parties du making of).



4 : IDEM !



RAPPEL :

Tous les nouveaux tests doivent être postés ici en respectant les 5 règles suivantes (ils seront classés au fur et à mesure) :


1 : un seul test de film par post
2 : titre du film et sa provenance ( US - UK - FR ) dans le titre du post.
3 : version audio : VO - VFF - VFQ
4 : présence de sous-titres ( ST US - ST FR)
5 : le système de notation est libre (utilisez votre propre système et vos commentaires sans restrictions)


-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le film lui même...

Les points 1 et 2 doivent être obligatoirement respectés, merci de votre compréhension.


PS : Je sait que j'avais dis que les 3 et 4 ne sont pas obligatoire mais ça aide tellement ;) Regarder le loup celeste fait ça super bien :ane:


le loup celeste a écrit:ImageExpendables: unité spéciale de Sylvester Stallone:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi musclé que le film.
-Un niveau de détails élevé, une précision des contours à toute épreuve, des contrastes intenses, une palette colorimétrique d'une grande richesse et un grain volontaire qui texture agréablement le tout, mais un peu de fourmillements sur quelques arrière-plans.
-Des pistes sonores cataclysmiques où les explosions, les tirs et les combats à mains nues sont un véritable feu d'artifice sur tous les canaux et sont judicieusement appuyés par des basses omniprésentes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-expendables-unite-speciale-75753240.html
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:40

666dvdvore a écrit:
Columbo a écrit::evil:

Je suis furax, à cause de tous ces éditeurs trop débiles pour comprendre que la 3D ne décollera pas à coups d'exclusivités à la c o n !
Déjà qu'on a 3 films qui se mordent le bout de la queue, et en plus pour possèder les quelques films existants qui sont intéressants, il faudrait acheter 1 platine Samsung + 1 platine Sony + 1 Pana + 1 Pio....... C'EST N'IMPORTE QUOI !

En fait, ils pensent que le marché va décoller parce qu'il y a un péquin qui va aller raconter qu'il est le seul de sa cité à avoir AVATAR 3D qu'il a acheté 100 euros sur eBay, mais que toi tu peux pas l'avoir parce qu'il faut attendre 2012 (peut-être)... Qu'une exclusivité existe pendant quelques semaines, voire 3-4 mois, OK, mais là, les films en 3D sont carrément introuvables, sauf sur le site d'enchère cité, à prix exhorbitant

Je suis écoeuré et super énervé par ces pratiques commerciales qui ne me donnent pas envie d'aller m'acheter une platine tant que dans mon magasin préféré il n'y aura que 10 films en rayons, et que le reste se trouvera sur eBay... tout ça, c'est de l'imbécilité de marketing en 3D


bah +1 !!

avatar
narnia 3
l'age de glace 3
l'intégrale shrek

voilà, tu as tout dis !!

quel bande de con ;)



tu oubli coraline dragons et megamind , c'est vraiment n importe quoi en plus c'est les meilleurs films qui sont en exclu :evil:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:50

Il est marqué qu'on doit respecter les points 1 et 2, ce que j'ai fait. Et vu que ce sont des films français en édition française, à quoi bon préciser que je les ai vus en VF ? D'ailleurs je crois qu'ils ne contiennent pas d'autre version que la VF.
Je veux bien éditer mais que dois-je rajouter ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:57

Comme je l'ai précisé oui il n'y as d'obligatoire que le 1 et 2 mais les 3 et 4 sont fortement demandé ;)

Disons savoir si c'est une DTS HD ou DTS ou DD ou DD HD ;)


Un truc qui ressemble à ça ce serait TOp :

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.



Vos test sont tous de même déjà référencé ;) et je vous remercie tous les deux pour votre venue ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:02

Ok, le codec en fait.
Tu devrais peut-être le préciser dans le premier message et exiger qu'on respecte obligatoirement les 4 premiers points, comme ça on n'oubliera plus ! :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:27

Voilà, j'ai édité mes deux tests. :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:19

Merci beaucoup ;)

Oui tu as raison je vais moi aussi édité le premier post ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:48

nico1046 a écrit:
666dvdvore a écrit:
Columbo a écrit::evil:

Je suis furax, à cause de tous ces éditeurs trop débiles pour comprendre que la 3D ne décollera pas à coups d'exclusivités à la c o n !
Déjà qu'on a 3 films qui se mordent le bout de la queue, et en plus pour possèder les quelques films existants qui sont intéressants, il faudrait acheter 1 platine Samsung + 1 platine Sony + 1 Pana + 1 Pio....... C'EST N'IMPORTE QUOI !

En fait, ils pensent que le marché va décoller parce qu'il y a un péquin qui va aller raconter qu'il est le seul de sa cité à avoir AVATAR 3D qu'il a acheté 100 euros sur eBay, mais que toi tu peux pas l'avoir parce qu'il faut attendre 2012 (peut-être)... Qu'une exclusivité existe pendant quelques semaines, voire 3-4 mois, OK, mais là, les films en 3D sont carrément introuvables, sauf sur le site d'enchère cité, à prix exhorbitant

Je suis écoeuré et super énervé par ces pratiques commerciales qui ne me donnent pas envie d'aller m'acheter une platine tant que dans mon magasin préféré il n'y aura que 10 films en rayons, et que le reste se trouvera sur eBay... tout ça, c'est de l'imbécilité de marketing en 3D


bah +1 !!

avatar
narnia 3
l'age de glace 3
l'intégrale shrek

voilà, tu as tout dis !!

quel bande de con ;)



tu oubli coraline dragons et megamind , c'est vraiment n importe quoi en plus c'est les meilleurs films qui sont en exclu :evil:


oui et au dernière nouvelle Kung fu Panda 2 bluray 3D sortira aussi dans un premier temps en exclu avec une marque de TV;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 07 Juin 2011 17:11

Et après ils vont pleurer que des méchants piratent leurs films :grr:
Il faut quand même être sacrément con pour ne pas voir que cette stratégie est un frein pour le développement de la 3D dans les foyer :ko:
niko82_fr
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2007 16:48
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:37

Désolé, c'est édité.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:35

ImageThe Patriot - Extended Cut (Import US) de Roland Emmerich:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1 & PCM 5.1; FRENCH (VFF), CZECH & POLISH: Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Le support fétiche pour mettre en valeur un film épique.
-Hormis un peu de bruit vidéo lors de quelques passages, ce transfert HD est proche de la perfection avec des couleurs resplendissantes, des contrastes percutants, un piqué d'une précision mémorable et une profondeur de champ particulièrement bien détaillée
-Des pistes sonores immersives, puissantes (encore plus en PCM) et précises, où les tirs fusent de toutes parts et où les magistrales compositions de John Williams sont délivrées avec autant de force que d'harmonie.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-patriot-import-us-75980149.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:48

ImageAlien, le huitième passager de Ridley Scott:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc labellisé THX à la restauration HD qui fera date et qui propose le film dans sa version cinéma (117') ou Director's Cut (116').
-Un transfert magnifique à la précision sidérante, à la profondeur de champ remarquable (les plans sur la planète inexplorée), aux contrastes appuyés, aux noirs solides et aux couleurs fascinantes. En un mot ... grandiose.
-Des pistes sonores plutôt intimistes car très frontales et peu dynamiques, mais l'atmosphère sonore est rendue avec une grande finesse et la musique de Jerry Goldsmith est restituée avec puissance.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-alien-anthologie-75983490.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:49

ImageAliens, le retour de James Cameron:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc labellisé THX à la restauration HD très solide et qui propose le film dans sa version cinéma (137') ou Director's Cut (154').
-James Cameron a supervisé le transfert et cela se voit. En effet, le grain d'origine et la photographie granuleuse ont été légèrement atténués mais judicieusement conservés, et le gain en précision, netteté et en détails est juste énorme. La colorimétrie, les contrastes et les noirs ne sont pas en reste, bien au contraire.
-Des pistes sonores qui nous plongent avec force et vigueur au cœur de l'action. L'ensemble des enceintes sont mises à contribution, les basses sont puissantes et la musique martiale de James Horner est bien spatialisée. Un petit détail gênant sur la VF avec un léger décalage image/son de 15 secondes vers 1 heures 30 minutes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-alien-anthologie-75983490.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:49

ImageAlien 3 de David Fincher:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à la restauration HD convaincante et qui propose le film dans sa version cinéma (115') ou Longue (145').
-Malgré une définition en deçà de ses deux aînés et la présence de quelques arrière-plans instables, la remasterisation HD se ressent. La palette colorimétrique appliquée et les contrastes profonds reproduisent parfaitement la photographie aussi poisseuse que sombre du film et le gain en piqué est significatif.
-Là où la version anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1 est dynamique, précise, puissante et immersive, la version française en DTS 5.1 (dialogues redoublés avec des voix différentes sur les scènes inédites de la version longue) manque de nerf avec des surrounds discrets et des basses paresseuses.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-alien-anthologie-75983490.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message