Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, BenoitW, Dim74200, FGO, LINK1976, ralf, Stream et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 01 Aoû 2011 16:45

Somewhere


Image

Image: Image
Son: Image
intérêt du film: Image
Note globale: Image

Là il s'agit clairement d'un film pour fan absolu de Sophia Coppola. Si vous avez trouvé que Virgin Suicide ou Lost in Translation étaient des chefs d'oeuvre alors tenté l'expérience. Sinon... Les deux sont des modèles de rythme et de suspens face à Somewhere... J'ai beaucoup aimé les deux films cités, autant Somewhere me gène un peu. Il est sans doute passionnant de filmer des riches qui s'ennuient à mourir dans des univers aseptisés, autant là ça devient un peu pesant. L'acteur est Stephen Dorff est bon, mais tout ça est du ennuie, qui fait que l'on se demande si effectivement le fonctionnement choral entre l'acteur et le spectateur n'est pas le pire échec du film. On est très loin de Virgins Suicide.

Sinon sur le plan technique, c'est plutôt bon. Bien grainté tout de même.. Le son est dans la norme. Bref rien d'inoubliable, si ce n'est de conseiller à Sophia Coppola d'aller faire un tour chez des pauvres, histoire de voir des gens avec des vrais problèmes.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 16:57

True Grit


Image

Image: Image
Son: Image
intérêt du film: Image
Note globale: Image

Les frères Coen m'ont toujours surpris. Ils ont une capacité à dérouler les films de manière presque anodine. Il y a quantité de choses plus ou moins légères dans leur filmographie, et au milieu des chefs d'oeuvre. Je reste persuadé que Fargo est une de leurs oeuvres majeures. D'abord parce que ce film est superbement réussi, mais également parce qu'ils ont appris à rendre leur narration aussi passionnante que lancinante. De manière permanente, on sent dans leur cinéma, que le temps n'est ralenti que pour percevoir un petit rien qui va permettre à l'action d'aboutir. On est presque en observation de l'évènement qu'avec détachement, presque absence d'intérêt ils observent.

Ce sont d'immenses directeurs d'acteur. Jeff Bridges dans the Big Lewoski était phénoménal. En ce qui me concerne, après l'avoir vu à terre dans le lénifiant Tron 3D, je le trouve superbe dans True Grit. Son interprétation est d'un tel niveau que l'on ne peut que penser , certes différemment, à Daniel Day Lewis dans Gangs of New York ou There were be blood. Matt Damon tient également la distance. La narration est superbe, les espaces naturels, et la perception de ce que devait être l'Ouest sont sublimes.

Techniquement ce Bluray est également de haut niveau. L'image est belle, parfois piquée, de temps à autre un peu granuleuse. Le son est bon, mais n'est pas là pour être spectaculaire. Ce film est excellent et le Bluray techniquement proche de ce que l'on a pu voir au cinéma.

Grand film. Pour moi un des meilleurs Coen.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 0:04

ImageVan Helsing de Stephen Sommers:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Japonais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Italien, Allemand, Japonais, Grec, Suédois, Danois, Finlandais, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Chinois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master vierge de tout artefact, des contrastes et des noirs très séduisants, de belles couleurs saturées et une excellente netteté. Néanmoins, si la définition et le piqué font apparaître un nombre de détails accru comparé à un simple DVD, le résultat n'est pas aussi impressionnant que sur des titres plus récents, et la présence de quelques fourmillements par-ci par-là dans les arrières plans est dommageable.
-Audio: Des pistes sonores très puissantes qui ne font pas dans la dentelle. La dynamique est impressionnante (les nombreuses descentes de grave), les dialogues sont audibles dans toutes les situations et les effets fusent sur l'ensemble des canaux à chaque séquence mouvementée (les flèches de l'arbalète-mitrailleuse).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-van-helsing-80622753.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 0:10

ImageMoulin Rouge de Baz Luhrmann:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores:Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Castillan DTS 5.1; Tchèque et Polonais Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Néerlandais, Castillan, Russe, Croate, Tchèque, Arabe, Chinois, Polonais, Portugais, Roumain, Serbe, Slovène et Mandarin.


Critique support: BBBBB
-Image: Supervisé par Baz Luhrmann lui même, ce transfert HD est "Spectacular, Spectacular !". Le master est impeccable, les couleurs explosent les rétines, la définition et le piqué sont vibrants à souhait, les contrastes sont riches et la fluidité exemplaire, néanmoins certains défauts de prise de vue (des plans parfois flous) sautent aux yeux, surtout autour de tant de beauté.
-Audio: Des pistes sonores phénoménales (surtout la DTS-HD MA 5.1 de la VO beaucoup plus folle que les autres) d'une spatialisation et d'une dynamique qui touchent à plus d'une reprise au génie (le medley sur l'éléphant ou encore le grand show final). Le cabaret du Moulin Rouge est dans votre salon !


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-moulin-rouge-80658687.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:53

ImageVale Todo ("Vale Todo: Anything Goes") de Roberto Estrella:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Lighthouse Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais/Portugais et Allemand DTS-HD Master Audio 2.0.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support: BBBBB
-Image: Mauvaise définition (sauf pendant 10 minutes), absence de piqué (en dehors des 10 mêmes minutes), contrastes inexistants, noirs gris, couleurs fadasses et des saccades. Beurk !
-Audio: Des pistes stéréo sans pêches et sans envergures.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Déjà qu'il s'agit d'une conversion 3D très proche de la fonction conversion 2D/3D que propose certaines marques de télévision (profondeur minime ou inexistante, pas de jaillissements), la qualité déplorable de ce transfert HD n'arrange rien. Un point positif tout de même (et oui !), l'absence totale de ghosting.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-vale-todo-80809144.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:00

ImageVidocq de Pitof:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment.


- Pistes sonores: Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD remarquable avec un piqué sidérant, des plans inondés de détails, des couleurs (trafiquées) explosives, des contrastes tranchés et des noirs profonds ... un petit bémol néanmoins pour l'apparition d'un fourmillement plus ou moins présent mais jamais gênant.
-Audio: Une piste sonore française en DTS-HD MA 5.1 (la piste allemande est moins puissante) dynamique, riche, puissante et très équilibrée, qui procure un fabuleux sentiment d'immersion.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Jamais désagréable (très peu d'effets bizarres en dehors de quelques plans larges sur la ville) et sans aucun crosstalk, cette conversion 3D reste tout de même bien inégale. En effet, la profondeur de champ est plus ou moins prononcée (presque absente parfois) selon les plans et aucun jaillissement ne fait son apparition, mais cet artifice convient plutôt bien aux délires visuelles et à l'ambiance particulière du film.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-vidocq-80809733.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 0:35

ImageLe Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens de Zack Snyder :

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français; Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD qui ne souffre d'aucun défaut, c'est bien simple le niveau de détail est incroyable et permet d'admirer les textures d'un réalisme fou de nos amies les chouettes et les paysages d'un photo-réalisme rare, la palette colorimétrique est d'une richesse folle, les contrastes sont gérés à la perfection, les noirs sont abyssaux et la compression est toujours invisible. En gros, voilà un ravissement de tous les instants pour une claque visuelle sans pareil.
-Audio: Des pistes sonores d'excellentes factures même si la VF est beaucoup moins ample et précise. Les effets surrounds sont nombreux, les basses sont puissantes, la spatialisation est démentielle (l'affrontement final digne de "Pearl Harbor") et la sublime musique est très aérée.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D vraiment magnifique et maîtrisée qui conserve la riche palette de couleurs du film ainsi que sa miraculeuse définition. La profondeur de champ est vertigineuse et parfaitement justifiée lors des nombreuses séquences aériennes au côté de nos héroïques chouettes et les quelques effets de jaillissement intensifient avec subtilité l'action (attention aux serres). Une expérience 3D remarquable.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-royaume-de-ga-hoole-la-legende-des-gardiens-81012219.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:50

Effectivement, ce BR 3D est sans doute actuellement le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir.
C'est réellement un sans faute. Qualité 3D exceptionnelle et scénario trés sympa. A conseiller pour le plaisir et pour une démo 3D :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 07 Aoû 2011 13:09

Sanctum 3D / test blu-ray zone B
Image Image
Le film en 2D : Passable !!

Le blu-ray : 9.2/10

Définition, piqué (sauf au début du métrage ), niveau de détail, lisibilité dans les parties sombres des grottes, tout est là pour être vu sur grand écran et sûrement en 3D (visionné en 2D), mais rien de fabuleux peut-être dû au carton pâte des décors de grottes.

La bande-son de même n'est pas super fabuleuse, manque d'enveloppe arrière et très peu d'effets surrounds, par contre les basses sont bien présentent.

BONUS: n'ayant peu apprécié le film je ne me suis pas étendu sur leur étude !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 27304.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Aoû 2011 14:18

Topic à jour :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:25

bopa a écrit:Effectivement, ce BR 3D est sans doute actuellement le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir.
C'est réellement un sans faute. Qualité 3D exceptionnelle et scénario trés sympa. A conseiller pour le plaisir et pour une démo 3D :wink:



Je le trouve également très bon ... mais pourquoi l'avoir fait en 2.35 ??!
Sur un écran de 40, 42 ou même 50 pouces, on a vraiment l'impression de perdre une grande part d'immersion.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:27

vddan a écrit:Sanctum 3D / test blu-ray zone B
Image Image
Le film en 2D : Passable !!

Le blu-ray : 9.2/10

Définition, piqué (sauf au début du métrage ), niveau de détail, lisibilité dans les parties sombres des grottes, tout est là pour être vu sur grand écran et sûrement en 3D (visionné en 2D), mais rien de fabuleux peut-être dû au carton pâte des décors de grottes.

La bande-son de même n'est pas super fabuleuse, manque d'enveloppe arrière et très peu d'effets surrounds, par contre les basses sont bien présentent.

BONUS: n'ayant peu apprécié le film je ne me suis pas étendu sur leur étude !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 27304.html



Je comprends pas trop, pourquoi tu dis que tu fais le test de "Sanctum 3D", en mettant la jaquette de la version 3D ... alors que tu le testes en 2D :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:37

Moi je l'ai classé en film 2D ;) mais j'avoue que j'ai trouver ça bizarre aussi :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:41

Bizarre..;vous avez dit bizarre ! :lol:
C'est simplement que le BD est en 3D et lisible aussi en 2D et vu que je ne suis pas équipé en projection pour la 3D (et c'est pas demain la veille vu le panel actuel) je l'ai donc testé en 2D !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Aoû 2011 18:48

Ah ok.
Mais il n'existe pas de Blu Ray "Sanctum" ?
Il n'existe qu'en Blu Ray 3D ? C'est ça qui m'a fait bizarre surtout. La jaquette 3D ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message