Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, petitcho et 128 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

B.O.B.S BIG BREAK (film d'animation de courte durée)

Message » 24 Fév 2013 23:39

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : B.O.B.S BIG BREAK ( présent sur le Blu-ray Monsters vs Aliens )

Provenance : ZONE B - ANGLETERRE

Image

Pistes audio : Anglais

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 8
C'est un film d'animation court se passant dans l'univers de "Monsters vs aliens". Court et drôle.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 10

SUPER! - Tout le long de ce film d'animation, on nous offre une superbe profondeur de champ à la Megamind. L'immersion est plus que jamais là car nous avons ici contrairement à Monsters vs Aliens" un format plein image 16/9.

Jaillissement et débordement : 10

GEANT - Beaucoup de bons jaillissements et cela en plein écran... Allez, je lui donne son 10!

Colorimétrie et définition : 10

PARFAIT - Très bonne définition (film d'animation oblige)! Superbe palette colorimétrique.

Conclusion

Pour faire simple : un très bon et court film d'animation pour rigoler. Une très bonne profondeur ainsi que de très nombreux débordements offrent une 3d très immersive avec un beau format 16/9. TOP DEMO rapide pour les invités! Film à voir et ... en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

TEST BLU RAY 3D DE DREDD

Message » 26 Fév 2013 10:07

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : DREDD

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français-Anglais

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Un bon divertissement où je ne me suis pas ennuyé. Ca reste très basique, et monté comme un jeu vidéo avec différents paliers.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 6

Bon j'avais lu ici et là que cette 3D native était sans plus, mais je voulais me faire une opinion, donc je l'ai testé. Il faut reconnaitre que c'est assez plat durant tout le film. Alors oui, il y a des moments où c'est bon, mais sur l'ensemble du film, c'est moyen.

Jaillissement et débordement : 4

Là aussi c'est le désert, je n'ai rien noté d'intéressant.

Colorimétrie et définition : 9

C'est très bon à tout point de vue. Donc pour moi, le visionnage en 2D est très suffisant.

Conclusion

Pour faire simple : scénario sympa pour une 3D très moyenne.

TEX :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 26 Fév 2013 23:24, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

TEST BLU RAY 3D DE RESIDENT EVIL RETRIBUTION

Message » 26 Fév 2013 10:18

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : RESIDENT EVIL RETRIBUTION

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français-Anglais

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 6

Mouais ça reste très moyen quand même. Ca reste très basique, et monté comme un jeu vidéo avec différents paliers. Pourtant j'aime bien ce genre de film, mais là bof, comme pour le 3.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 7

Bon j'avais lu ici et là que cette 3D native très bonne. A par sur les années laser, qui disait que c'est peu probant. Bah je suis assez d'accord avec les années lasers. On est bien en dessous des 3D actuelles du marché. Il y a bien quelques passages excellents, mais pour le reste, c'est vide. J'ai pas ressenti la 3D sur ce film.

Jaillissement et débordement : 5

Là aussi c'est le désert, je n'ai rien noté d'intéressant, à part un ou deux passages ponctuellement, mais efficace.

Colorimétrie et définition : 9

C'est très bon à tout point de vue. Donc pour moi, le visionnage en 2D est très suffisant.

Conclusion

Pour faire simple : scénario moyen pour une 3D moyen-bon.

TEX :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 01 Mar 2013 15:07, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Titanic : Test en VF de la version 2D & 3D :

Message » 26 Fév 2013 21:46

opbilbo a écrit:
Test en VF

JVC X70RB (calibré) + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image Titanic** édition collector 2D/3D (Fox 2012) : A (AVC/MVC) Format 2D 2.40:1 / 3D 1.78:1 Une très belle image argentique plutôt douce mais qui n'est pas parfaite, notamment au niveau de la compression qui présente quelques failles mineurs (Léger banding à la limite du visible, quelques artefacts dans les noirs...) et avec parfois une petite baisse du contraste dans des scènes en basses lumières.
viewtopic.php?p=173149995#p173149995

Image

-Piqué/ Précision : moyen à bon
-Définition : moyenne à bonne, essentiellement à cause de la photo qui délivre une image plutôt douce que piquée
-Niveau des noirs : très bon la plupart du temps, avec parfois une légère baisse du contraste dans les scènes sombres
-Colorimétrie : ras
-Grain : très discret
-Compression : perfectible
-DNR/EE : peut-être un peu de DNR sur de rares plans
-Banding : très discret (dans quelques plans aquatiques et plans du ciel)
-Homogénéité : bonne dans l'ensemble

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Drame
Durée: 3h14 (sur un seul disque pour l'édition 2D)
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et DD 2.0, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
3D: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

J'ai aussi testé 30 minutes en 3D et je dois dire que c'est une belle réussite surtout au niveau de l'effet de profondeur.
Les débordements sont aussi assez réussis.
Il me semble qu'il y a très peu de jaillissements mais je me suis arrêté à 30 minutes.

Bref, globalement la 3D de Titanic semble d'un très bon niveau, globalement parlant.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Skyfall (en VF)

Message » 02 Mar 2013 20:09

Test en VF

JVC X70RB (calibré) + ISCANDUO + PANASONIC BT500 sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image Skyfall*** (MGM/Fox 2013) : A+ (AVC) Format 2.40:1 Une copie presque parfaite avec une image magnifique sur tous les plans : Définition, niveau des noirs, colorimétrie etc...Un seul petit défaut dans la compression qui se manifeste par un très discret moirage (plan de nuit sur Shanghai : Visible sur un immeuble), sinon c'était un sans faute.
films/bd-skyfall-007-test-p1-t30032916.html

Image

-Piqué/ Précision : plus que bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : très belle
-Grain : très discret et parfaitement homogène
-Compression : quasi parfaite (voir ci-dessus)
-DNR/EE : 0
-Banding : 0 (test en 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : parfaite

JVC X70RB + ISCANDUO + PANASONIC BT500 sur 2m03 de base.



Genre: Action
Durée: 2H18
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : Le meilleur "Craig" et de loin, et peut-être un des tous meilleurs 007 (atypique), avec un générique d'intro magnifique accompagné par la meilleure BO tous James Bond confondus.

Son : La bande son en VF fait parfaitement son travail avec une très bonne immersion dans l'action (VO non testée).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

CR DU BR 3D DE TEMPETE DE BOULETTES GEANTES

Message » 03 Mar 2013 15:01

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : TEMPETE DE BOULETTES GEANTES

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français-Anglais

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Un bon divertissement où je ne me suis pas ennuyé. Ca reste très basique, et monté et un peu enfantin par moment, normal me direz-vous car c'est un dessin animé pour toute la famille. Les graphisme et personnages ressemblent un peu à montres vs aliens. Par contre le sujet m'a un peu gêné sur la surconsommation et l'excès. Je pense qu'il aurait mérité un traitement plus fin selon mois. Le message qu'ils veulent faire passer n'est pas très clair.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 8

Une bonne profondeur, et un bon effet tri-dimensionnel. C'est efficace voir très efficace sur certains plans. C'est tout bon pour moi.

Jaillissement et débordement : 7

Un paquet de débordements et quelques jallissements bien senti. C'est fun... Moi j'aime.

Colorimétrie et définition : 9

C'est très bon à tout point de vue. Normal pour un dessin animé. Très appréciable.

Conclusion

Pour faire simple : scénario sympa pour une 3D très bonne. Ca fait du bien après quelques raté sur DREDD et RESIDENTEVIL RETRIBUTION.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

CR DU BR 3D DE VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2

Message » 03 Mar 2013 18:22

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français-Anglais

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Un bon divertissement où je ne me suis pas ennuyé. Bon ça reste quand même enfantinet facile parfois, surtout les 5 1ères minutes, on l'histoire est vite expédiée, mais c'est normal car c'est un programme familial, donc je suis preneur..

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 9

Un parcours quasi parfait : profondeur, effet 3D, positionnement etc... 9a fleur la quasi perfection. Je n'ai mis que 9 au lieu de 10, car certains 1er plans sont parfois un peu floutté. Ils sont rares, mais comme tout est parfait, on voit les petits défauts ici et là, mais ils sont très rares.

Jaillissement et débordement : 9

Là aussi on a à faire à du très lourd. Ca déborde, ça jaillit, ça pulse de partout durant tout le long du film : un vrai régal.

Colorimétrie et définition : 10

P-A-R-F-A-I-T.

Conclusion

Pour faire simple : scénario sympa pour une 3D excellente. Ca fait du bien après quelques ratés sur DREDD et RESIDENTEVIL RETRIBUTION. Là pour moi c'est une VRAIE REUSSITE!!!

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Skyfall (FR)

Message » 03 Mar 2013 21:39

Image
Skyfall - Sam Mendes


MGM via FOX, 2013
BD-50, Zone Free
2.39, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 22684 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3830 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
STF, STA, amovibles

Si l'Académie des Oscars n'aura pas su reconnaître à sa juste valeur la beauté visuelle de Skyfall, force est de constater que le Blu Ray lui rend parfaitement justice. Hormis la séquence de Macao, à la photo orange tranchée qui pourra déplaire à certains, ainsi qu'une petite baisse de profondeur de noirs lors d'un plan en tout début de film, le disque est une démonstration du niveau de détails et de clarté pouvant être atteint sur le support. Certains gros plans seront les plus à mêmes de capter l'oeil par leur niveau de détails, mais le niveau global est tel que c'est un régal de tous les instants. La séquence de Shanghai est évidemment un passage obligé pour vérifier la tenue du disque, et tant les couleurs que le contraste tiennent parfaitement la route. Le final à Skyfall est notamment très bien géré, bien que noyé dans la pénombre.

Côté son, la VO est un chouïa moins impressionnante que ce qu'on pourrait attendre. On reste bien entendu dans une piste de haute volée mais la dynamique de certains passages chargés en action, ainsi que le rendu des dialogues est débattable. Pour le 1er point, le souci relève d'une question de dynamique. Quand ça pète, ça pète, le problème, c'est que c'est très brutal et pas très fin, tant c'est puissant. Bien sûr, ça fera descendre le caisson de basses au sous-sol, mais côté dynamique et finesse du mixage, on repassera. Quant aux dialogues, ça manque un peu dans les medium et le mixage les rend parfois assez sourds, ce qui pourra être désagréable.
Cependant, exceptées ces 2 réserves, la VO est une excellente piste, recelant de nombreux morceaux de bravoure, ne serait-ce que la fameuse scène du métro, ou le final dans le manoir Skyfall.

Image : 10/10
Son : 9.5/10
Film : 8.5/10
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Dredd 2D (FR)

Message » 03 Mar 2013 22:06

Image
Dredd 2D - Pete Travis


Metropolitan, 2013
BD-25, Zone Free
2.39, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 20675 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2142 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2349 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

Filmé à l'aide de Panasonic Phantom, permettant notamment une grande latitude sur la vitesse de défilement des images, le Blu Ray Dredd profite amplement de la photographie travaillée et du niveau de détails proposé pour offrir une image de première main. On pourra regretter cependant la présence récurrente de bruit vidéo, mais qui ne gène jamais le visionnage, et provient vraisemblablement du tournage.
Hormis quelques plans de Mega City One un peu doux, la très grosse majorité du film propose une image d'excellente tenue, très détaillée, et dotée d'une compression invisible et de gros plans particulièrement fins. Le contraste est très bien géré lui aussi, avec des noirs très profonds mais un chouïa bouchés à 1-2 reprises.

On pourra regretter le downgrade sonore, puisque le disque US proposait ceci : English / DTS-HD Master Audio / 7.1 / 48 kHz / 4989 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit), le tout matricé en NeoX 11.1 (d'où la note finale de 9.5 "seulement").
Cependant, la piste présente ici n'est pas en reste, avec une dynamique très impressionnante combinée à une excellente reprise dans les basses. Le mixage est très actif et spatialisé, et pourvu d'une directivité et d'une précision redoutable. A ce jeu-là, la fusillade à la 22e minute est un joli exemple de ce que la VO est capable de donner. La bande son ne se gène pas non plus pour envoyer de quoi largement occuper le caisson.

J'ai aussi comparé la VF lors de quelques passages musclés (mais je n'ai pas intégralement regardé le film en VF), et celle-ci est clairement inférieure à la VO malgré des specs équivalentes sur le papier. Globalement, la dynamique est plus faible, et les basses moins prononcées, ce qui rend ces passages chargés plus plats et moins immersifs. La fusillade à la 22e minute est à nouveau un point de comparaison typique de ces différences.

Image : 9.5/10
Son : 9.5/10
Film : 8/10
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

TEST DU BR TOP GUN 3D

Message » 06 Mar 2013 13:22

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : TOP GUN

Provenance : ZONE ABC - USA

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français-Anglais

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 8

C'est un de mes films cultes, j'adore, je ne me lasse jamais des combats aériens.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 6

Bon j'avais lu ici et là que cette conversion 3D était bien, mais je voulais me faire une opinion, donc je l'ai testé. Il faut reconnaitre que c'est assez plat durant tout le film. Alors oui, il y a des moments où c'est bon, mais sur l'ensemble du film, c'est moyen.

Jaillissement et débordement : 4

Là aussi c'est le pas terrible, je n'ai rien noté d'intéressant.

Colorimétrie et définition : 4

Là c'est pas bon du tout. Durant tout le film, l'image est orange, c'est vraiment pas beau.

Conclusion

Pour faire simple : scénario que j'adore pour une 3D décevante. Et pourtant je me faisait une joie de redécouvrir ce film en 3D.

D'autant que les test ici et là était plutôt bon, voir très bon en le comparant au blu ray Imax 3D de legends of flight. Et bien je peux vous dire qu'on en ait très, mais alors très loin, car c'est ma référence en 3D avec Avatar, pour vous dire !!!

Je garde donc ma version 2D qui va très bien, et je revends illico cette version 3D.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Test : (Le) Trône de Fer (GOT) Saison 2 (vf)

Message » 08 Mar 2013 19:34

Test en VF.

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


:o Game of thrones, saison 2*** (HBO 2013): A (AVC) Format 1.85:1 Une très belle image, bien homogène, bien définie dans l'ensemble avec un très bon niveau de noir et une compression quasi invisible. (A noter, une légère baisse de qualité sur les épisodes 9 & 10 qui présentent un peu de banding (d'où la note globale) :
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-le-trone-de-fer-got-saison-1-2-t29972480.html

Épisodes 1 à 8 : A+
Épisodes 9 & 10 : A

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : très bon (parfois très légèrement bruités).
-Colorimétrie : ras
-Grain : très discret
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu, sauf sur les épisodes 9 & 10 (test en 30 bits dithering, projecteur en 10 bits).
-Homogénéité : très bonne

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 10 épisodes sur 5 disques, soit 542 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Cylon a écrit:...Pour l'instant, la saison 2 est tout aussi excellente que la saison 1, contrairement à ce que j'avais pu lire. La baffe est bien présente à chaque scène, toujours des nouveaux lieux, situations et personnages passionnants. Chaque dialogue, chaque SFX, chaque plan, cette série est un miracle.

Au niveau visuel, en Blu-ray (Warner France, oui môssieur) et sur 3m30 de base, ça arrache tout autant qu'un film à 200 M$. Les CGI sont imperceptibles. Et le mixage est génial (sur la VF aussi).


Je confirme ! :grad:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

On The Waterfront (US)

Message » 08 Mar 2013 23:05

Image
On The Waterfront (Sur les quais) - Elia Kazan


Criterion, 2013
BD-50, Zone A
1.66, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 22499 kbps (20999 kbps pour les ratios 1.33 et 1.85)
English / LPCM Audio / 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3362 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STA, amovibles

L'image présentée par Criterion est d'excellente facture. Les noirs sont profonds, la photo de Kaufmann sublim(é)e et le tout est d'un rendu très naturel. La gain en précision et en piqué par rapport au DVD est notable, notamment de par la disparition des problèmes de compression et de réhaussement des contours qui le parasitaient.
Evidemment, comme la restauration a utilisé par endroits des éléments de qualité moindre, certains passages ont un rendu moins précis, plus flou, et doté de ce qui ressemble vraisemblablement à de la pixellisation.
Hormis cela, la très grosse majorité du transfert est d'excellent qualité.

On a le choix entre 3 formats d'image, on a aussi le choix (comme souvent pour les titres que Criterion licencie chez Sony) entre la piste mono d'origine et un remix 5.1. Après quelques alternances pour essayer, j'ai choisi de regarder la piste 5.1, que j'ai trouvé évidemment plus ample, et fort convaincante.
Les dialogues restent, bien entendu, diffusés par l'enceinte centrale, mais c'est avant tout la musique (et quelques effets sonores ci et là) qui profite de l'extension du champ sonore. Le score de Bernstein n'en est que plus puissant, notamment avec quelques jolis rendus dans les graves.

Image (1.66) : 9/10
Son (5.1) : 8.5/10
Film : 9.5/10
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

On The Waterfront (US)

Message » 09 Mar 2013 11:05

J'ajouterai à ton excellent test :thks: :thks: :thks: , cette vidéo de Criterion, qui explique pourquoi les 3 formats d'image sont proposés :

[youtube]s7-aMi4Rr-4[/youtube]

Pour ceux qui comme moi s'interrogent... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Course contre la mort (Premium Rush)

Message » 09 Mar 2013 12:16

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD magnifique avec une définition tranchante, une profondeur de champ impressionnante, une palette colorimétrique très chaleureuse saturée de couleurs et de lumières, des contrastes vifs et des noirs solides.
• Audio : Ces pistes sonores stimulantes et bien spatialisées sont bardées d'ambiances urbaines mais aussi d'effets qui rappellent les GPS lors des visualisations des trajectoires, pourtant un peu plus de présence sur les surrounds aurait été la bienvenue.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 09 janvier 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Les Incorruptibles

Message » 09 Mar 2013 12:21

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-ES 6.1 et Dolby Digital EX 5.1; Français (VFF) Dolby Digital EX 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Français; Anglais pour malentendants

• Image : Avec ses noirs bien tenus, ses contrastes renversants, sa palette colorimétrique d'une belle richesse, sa définition finement ciselée et sa profondeur de champ épatante, ce transfert HD est absolument remarquable pour un film de 1987 malgré quelques fourmillements et l'usage parfois visible (mais très rarement) d'Edge Enhancement qui renforce artificiellement les contours.
• Audio : Même si le mixage (qui date un peu) respecte les intentions premières du réalisateur (comme pour l'absence de basses), ces pistes sonores manquent tout de même d'une véritable dynamique et ont un rendu un peu sourd (surtout en VF). En dehors de cela l'écoute reste plaisante car les dialogues sont limpides, la scène frontale possède une belle ouverture et la superbe musique d'Ennio Morricone qui réveille la scène arrière (en dehors de quelques échos suite aux coups de feu) est bien aérée.

- Région : B (Angleterre)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 05 novembre 2012

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message