Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 28 Oct 2010 1:18

ImageDefendor (Import CA) de Peter Stebbings:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Le support est à privilégier pour profiter au mieux de cette merveilleuse surprise.
-Définition excellente, aucun souci de compression, une colorimétrie bien nuancée, des contrastes parfaitement gérés mais un peu de fourmillements lors des scènes nocturnes.
-Des pistes sonores précises et immersives aux dialogues toujours clairs.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-defendor-import-ca-59788690.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Oct 2010 1:27

ImageWrong Turn ("Détour Mortel") (Import US) de Rob Schmidt:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1 & SPANISH Dolby Digital Stereo.

Critique support:
Le film aurait mérité un bien meilleur traitement.
-Une image toujours molle (manque de définition, de piqué et de netteté) qui abuse de DNR, un manque évident de clarté et des couleurs ternes mais les noirs sont d'un bon niveau et la compression reste discrète.
-Bien supérieures à la section vidéo sans être des exemples de finesse, les pistes sonores sont d'une belle clarté et les grondements du LFE sont plaisants.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-wrong-turn-trilogy-import-us-59789197.html
Dernière édition par le loup celeste le 28 Oct 2010 1:30, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Oct 2010 1:28

ImageWrong Turn 2: Dead End ("Détour Mortel 2") (Import US) de Joe Lynch:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1 & SPANISH Dolby Digital Stereo.

Critique support:
Un léger mieux mais un Blu-ray Disc encore bien décevant.
-Une image trop douce qui manque sensiblement de définition et de détails, des couleurs encore un peu fades, mais des noirs fermes et des contrastes poussés.
-Des pistes sonores plutôt immersives où les bois et les monstres nous encerclent avec une belle efficacité.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-wrong-turn-trilogy-import-us-59789197.html
Dernière édition par le loup celeste le 28 Oct 2010 1:31, édité 2 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Oct 2010 1:28

ImageWrong Turn 3: Left For Dead ("Détour Mortel 3") (Import US) de Declan O'Brien:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1 & SPANISH Dolby Digital Stereo.

Critique support:
A l'inverse du film, le Blu-ray Disc est le meilleur des trois.
-Définition satisfaisante, couleurs bien rendues et bonne fluidité mais beaucoup de grain.
-Des pistes sonores à l'ouverture frontale concluante et aux basses décentes.


Critiques complètes...http://www.leloupceleste.fr/article-wrong-turn-trilogy-import-us-59789197.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:31

ImageLast Man Standing ("Derniers Recours") (Import US) de Walter Hill:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Piste sonore: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 (Sous-titrages français disponibles).

Critique support:
Le Blu-ray Disc réhabilite ce western mafieux de bien belle façon.
-Master presque immaculé (2-3 petites tâches), couleurs terreuses bien rendues, noirs profonds et un niveau de détails élevé en plan rapproché mais moins convaincant sur les plans larges.
-Un vrai plaisir coupable que cette piste sonore en DTS-HD MA 5.1 vraiment dynamique, bourrine (les impacts des coups de feu) et précise (le bruit des douilles qui tombent).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-last-man-standing-the-last-boy-scout-import-us-59836839.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:32

ImageThe Last Boy Scout ("Le Dernier Samaritain") (Import US) de Tony Scott:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Piste sonore: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 (Sous-titrages français disponibles).

Critique support:
Les fans de ce film culte des années 90 n'ont aucune raison d'hésiter quand à l'achat de ce Blu-ray Disc.
-En dehors de quelques plans larges un peu flous, la copie est propre et d'une belle clarté, les couleurs sont éclatantes, les noirs sont percutants et les plans rapprochés foisonnent de détails.
-Une piste sonore HD un peu décevante qui manque de punch, mais le rendu est toujours agréable.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-last-man-standing-the-last-boy-scout-import-us-59836839.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:25

Topics à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Alien, le huitième passager

Message » 30 Oct 2010 20:27

1er BR du coffret Alien Anthologie [édition française].

Test version director's cut en vf : HD1 + CII + BD80

:lol: Alien, le huitième passager : (Fox2010) A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image homogène avec une bonne définition et un bon contraste. Les noirs sont propres et suffisamment détaillés (heureusement !): quelques plans sont un peu instables et d'autres ont une mise au point un peu flou. La compression reste quasiment invisible : bref c'est du bon travail (qui vous permettra de ranger le DVD pour toujours) même si on atteint pas les sommets comme avec certains films récents.

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 1h57 et 1h55
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Aliens, le retour

Message » 30 Oct 2010 20:28

2eme BR du coffret Alien Anthologie [édition française]

Test version 2003 en vo : HD1 + CII + BD80

Aliens, le retour: (Fox2010) B+/A- (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image moins homogène que celle du premier opus : la plupart du temps la définition et le contraste vont d'excellents à bon, avec quelques plans un peu en dessous. Les noirs sont propres dans l'ensemble avec quelques séquences un peu bruitées. La compression reste quasi invisible : on peut donc dire que l'image est bonne mais qu'on est loin d'un top démo.

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 2h17 et 2h34
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le son manque de finesse : un peu trop bourrin, et les voix un peu étouffées à certains moments.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BR] Alien 3 (version longue)

Message » 31 Oct 2010 10:06

3eme BR du coffret Alien Anthologie [édition française]

Test version longue en vo : HD1 + CII + BD80

Alien 3 : (Fox2010) B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Dommage que l'image soit trop douce : elle manque en effet souvent de piqué et aussi de définition. Heureusement elle reste très homogène avec la plupart du temps un bon contraste et un bon niveau de noir (quelques scènes un peu bruitées en basses lumières): si ce master avait reçu le traitement qu'il mérite, j'aurais pu mettre un A...(à noter la présence d'une poussière en bas à gauche pendant quelques secondes).

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 1h54 et 2h35
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/

La version longue est vraiment nettement meilleure que la version ciné : le montage donne une histoire différente au niveau des personnages secondaires...c'est la version à voir sans aucun doute.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:15

opbilbo a écrit:3eme BR du coffret Alien Anthologie [édition française]

Test version director's cut en vo : HD1 + CII + BD80

Alien 3 : (Fox2010) B- (MPEG4/AVC) Dommage que l'image soit trop douce : elle manque en effet souvent de piqué et aussi de définition. Heureusement elle reste très homogène avec la plupart du temps un bon contraste et un bon niveau de noir (quelques scènes un peu bruitées en basses lumières): si ce master avait reçu le traitement qu'il mérite, j'aurais pu mettre un A...(à noter la présence d'une poussière en bas à gauche pendant quelques secondes).



Genre: SF / Horreur
Durée: 1h54 et 2h35
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/

La version Fincher est vraiment nettement meilleure que la version ciné : le montage donne une histoire différente au niveau des personnages secondaires...c'est la version à voir sans aucun doute.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


la VL n' as jamais été approuvée par D.Fincher ... c est la Fox qui as rajoutés des scènes ... :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Alien, résurrection :

Message » 31 Oct 2010 10:24

Ok ! :oops: :wink:

Et :

:roll: Alien, résurrection : (Fox2010) C+/B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 4ème BR du coffret Alien Anthologie et 5ème roue du carrosse particulièrement au niveau du traitement de l'image : j'ai regardé seulement quelques extraits et c'est vraiment indigne de la HD : noirs souvent bouchés, compression visible...
Bref, "il est bon pour la poubelle" ou plutôt pour un recyclage sur mon écran plasma.
viewtopic.php?p=174221908#p174221908"

Image


Genre: SF / Horreur
Durée: 1h49 version ciné et 1h59
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2010 0:57

ImageThe Wolfman (Import US) de Joe Johnston:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
La beauté artistique du film est décuplée grâce au Blu-ray Disc.
-Un rendu argentique très plaisant à l'œil avec des contrastes francs, des noirs profonds (heureusement !) et une précision chirurgicale.
-Des pistes sonores puissantes et amples aux nombreux effet localisés avec subtilité.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-wolfman-import-us-60041356.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:38

Iron Man 2 / Test blu-ray belge all zone

Image Image

Le film : BIEN !

Le blu-ray : 9.7/10

Avec un master flirtant et dépassant régulièrement les 30 Mbps, on pouvait s'attendre à une image parfaite. En projection sur 2.70m de base, le piqué de premier et second plan sont splendides, idem pour la colorimétrie et le contraste , mais la profondeur de champ et l'effet 3D sont souvent aux oubliés absent....je trouve l'image un peu plate, manquant de relief et cela est bien dommage !!! Est-ce que tous ses effets spéciaux sur fond vert n'en sont pas la cause ? Surement !! La bande-son elle, aucun reproche sinon que la VO en DTS HD est un gros poil au-dessus de la VF en DD5.1 (640 Kbps) seulement. Cela dépote sur tous les canaux et le caisson de basses m'a fait descendre un vase sur une étagère de mon salon, malgré cela je lui décerne un TOP SON !

Bonus point regardé.
Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 60476.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Nov 2010 15:21

    OSS 117 : Le caire Nide d'espions
    Image
    -Réalisateur : Michel Hazanavicius
    -Blu-ray Zone B / Durée : 1H39 / Format 16:9 , 2.35:1
    -Audio : Français PCM 5.1 / Français DTS-HD Hight Resolution.
    -Sous titres : Anglais
    Image (AVC) : 8,5/10
    Magnifique précision!Image très vive pleine de panache.Les séquences "vieillies" façon Super 8 offre un coté rétro plutôt convainquant.L'introduction en N&B en est le parfait exemple.La scène du hammam permet de se rendre compte du magnifique piqué notamment sur le visage transpirant de Jean dujardin.Très bon transfert.
    Son : 8/10
    La version PCM est très aérée et les voix sont vraiment intelligibles.Assez peu d'effet surrounds et dès qu'il y en a,c'est assez sobre et subtil.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message