Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ForcedGrin, Fre.Mo, jpb37, michael63, ramucho69, SEB-D, titi040179 et 121 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Location de HD-DVD et Blu-Ray = c'est parti!!!

Message » 30 Oct 2007 21:04

oui pour le transfert de crédit sur ma carte existante mais je continue à aller au videofutur qui est à 2 pas de chez moi pour les DVD. donc il me faudrait bien une autre carte pour la HD :-?

Mais bon c'est pas bien grave quitte à faire une nouvelle carte je vais regarder si je n'ai pas un autre magasin de location pour la HD plus près :P
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 31 Oct 2007 10:53

ah ouais effectivement, si t'es obligé de te taper 20 bornes pour louer un film je comprends que ca te refroidisse :D .
potip
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mai 2007 21:29
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:56

pour info le VIDEO FUTUR CAPITOLE a TOULOUSE vient de rentrer en HD DVD la trilogie Matrix, V pour Vendetta, en BLU RAY Impitoyable, Bullit, Les chatiments, The Island, Dangereuse seduction ils doivent avoir a peu pres plus de 60 titres en BLU RAY et a peu pres un peu plus d une trentaine de titres en HD DVD . Et ils vont commencer a proposer le meme choix de titres au VIDEO FUTUR de Billieres .
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:32

Allez je déménage à Toulouse !!! :mdr:
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:40

salauds ils en ont plus que moi maintenant, vais appeler warner lol :lol:
potip
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mai 2007 21:29
  • offline

Message » 31 Oct 2007 17:17

Concernant les locations en HD-DVD, quelqu'un à trouver quelque chose en Belgique ?

C'est plutôt morne... Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2007 9:53

au VIDEO FUTUR CAPITOLE à TOULOUSE ils viennent d avoir aussi en HD DVD KIRIKOU et LE COEUR DES HOMMES
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 02 Nov 2007 16:24

C'est la première fois que ça m'arrive, dans mon vidéo futur à Paris, je me suis fait soufflé une location en HD-DVD par un mec qui vient carrément depuis la banlieue ! un comble.

Que c'était bon d'être privilégié...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2007 2:24

J'ai reçu mes 3 HD-DVD pour 1 Euro avec l'opé Video Futur et un lecteur HD-DVD acheté (lecteur acheté pourtant en mai dernier). J'avais renvoyé tout ça le 10/9 et reçu en cette fête des morts. Mortel donc !
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:37

Bonjour, en lisant ce post qui parle de Video Futur et de HD, je pense intéressant de signaler la mise sur le martché français du système moovyplay.

Qqn l'at-t-il déjà testé ?

Il s'agit d'un boitier contenant 40 films sur un catalogue de 800. Pour l'instant c'est en qualité DVD (plus ou moins selon certains) et la connectique est en péritel et SPDIF (ou RCA).

La bonne idée à mon sens, est qu'ils vont passer au HD durant l'année 2008 avec une connectique HDMI. Donc, plus de choix HD DVD ou Blue Ray, on s'en fiche.

Dernière info, le boitier coûte 149 roros.

Des avis ?
antoplt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2004 14:40
  • offline

Message » 10 Nov 2007 12:13

Cest révolutionnaire ce truc!... :o

Et inquiétant pour les 2 supports qui se feraient ravir la vedette...Bref ça m'interesse mais le principe, j'ai du mal à comprendre... :-?

Le boitier est pré-programmé? Il se branche où? Prise tel? Alimentation?Comment gère-t-on les commandes de films? Etc,etc...

Merci d'avance, si tu réponds. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Nov 2007 13:26

le moviplay devrait se generaliser dans les VF courant premier semestre 2007, il s agit de telechargement de films proposes en magasin . L appareil moviplay se vend ou pourrait se louer dans les 7 euros par mois, le prix de la loc pourrait etre un peu plus eleve que les prix actuels mais de peu ; l interet c est que l on a plus besoin de ramener le film donc plus de penalites de retard, aussi que n importe quel titre pourra de fait etre tout le temps disponible a la loc etc bref que des avantages . Il existe aussi un systeme concurrent au moviplay qui s appelerai le cinacces d apres les gars du VF Capitole, il faudrait faire l acquisition d un lecteur dvd a 50 euros livre avec 10 films, et il pourra lire les films telecharges en magasin sur la borne cinacces, et mieux encore ils envisagent la gravure de dvd !!!!! Fort ! le lecteur dvd aurait une prise usb en facade et une sortie hdmi 1.3 !! cool ! Le cinaccess serait compatible sur les automates 24/24 en exterieur donc avec ce systeme possibilite de telecharger de jour comme de nuit . Mais au VF du Capitole ils pensent que tous ces modes vont cohabiter, donc ils continuront le dvd , le BLU RAY le HD DVD et ajouterons le Moviplay et l autre solution de telechargement le Cinaccess, la totale
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:02

JCR,merci...

On croit réver! Déjà le "marché" de la loc du futur!...J'avoue ne pas connaitre ces applications.

C'est très interessant, d'autant plus que chacun y trouvera son mode de gestion à son goùt.Les avantages énumérés rendront évidemment aisé le choix et la pratique de lecture.

Accéssibilité, disponibilité et praticité que demander de plus?!...Sinon le sigle HD omniprésent, évidemment tout partout!... :lol: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Nov 2007 14:11

Ah, j'oubliais,je suppose que toute sorte de programmes s'ensuivront Séries, Docus,Sports, Concerts,enfin tous les genres, le Délire quoi!... :mdr: :wink:

Et pourquoi pas aussi une liaison de "ces boitiers magiques" reliés directement à la bonne vieille prise du téléphon!...Et on reste à domicile!...C'est déjà fait?!...Ha pardon!... :lol: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Nov 2007 15:56

oui les prix donnés par le vf capitole sont bons, mais niveau films ca tournerait plutôt sur un catalogue d'environ 300 titres actuellement, car très peu d'éditeurs auraient signé, et ils ne proposent que les grosses nouveautés , donc forcément, ca oblige à conserver les dvd, hd-dvd et bluray pour les films plus anciens ou hors-blocks.
personellement, je n'ai pas signé pour, car le contrat qui nous est proposé est ce que j'ai vu de plus flou dans toute ma vie, et c'est loin d'être gratuit cette rigolade.
petite précision, sur le fonctionnement de l'appareil, une fois que vous avez "telechargé" le film en magasin, vous avez un mois pour lancer la lecture, mais une fois que vous avez fait cela, vous avez 48 heures pour le visionner, donc grosso modo vous aurez le même temps pour visionner le film qu'en location traditionelle.
potip
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mai 2007 21:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message