Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Wapatoo et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mastered in 4K

Message » 26 Déc 2013 1:22

Silame a écrit:Qui est prêt à mettre un écran de 80" dans son salon ?
L'intérêt de la 4k est vite limité si on le retraduit dans un contexte d'utilisation domestique.
Reste que les technologies 4k offriront très certainement des performances plus élevées à taille d'écran identiques.

Maigres révolutions en somme.

Quand j'observe la qualité inouïe qu'on trouve sur des VP HD diffusant sur des distances comprises entre 2,5m et 3m de base... Quid de
L'intérêt d'un quad ?

Laurent


MOI sans probléme, quitte a viré tout du salon :mdr:

Un 50 pouces certains trouvent cela encore trop grand, c'est sur que peu de gens achèteront des 80 "
jhudson
 
Messages: 13941
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Déc 2013 1:22

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Déc 2013 1:46

tenia54 a écrit:La TV EST addictive. C'est le 1er appareil électroménager possédé par les Français, devant la voiture, le téléphone, l'ordinateur et le lave linge. Aujourd'hui, 75% du parc est au moins HD Ready, avec un renouvellement du parc quasi achevé comme l'indique les courbes de ventes qui plafonnent depuis l'année dernière.

Ce sont les supports qui ne suivent pas. Mais je suis prêt à parier que dès que les promos "coupes du monde" placent les TV 4K à des tarifs corrects (probablement pas avant 2016), ça se vendra tout seul, comme il y a 6-8 ans.


Mouais. Le DVD, c'est quand même déjà 15 ans d'existence. En terme de vie de support matériel, c'est tout de même un exploit quand tu vois combien de temps certains formats ont tenu. Le BR arrive bientôt à 10 ans de vie, il tiendra bien 15 ans avant d'y passer. C'est pas non plus un nouveau format tous les 5 ans.
Pour moi, le vrai problème, c'est surtout que les éditeurs et les professionnels n'ont jamais réussi à éduquer le grand public. C'est la différence avec les gros marchés comme les USA. Là bas, quand t'es équipé, tu passes pas pour un geek élitiste et riche. En France, on n'est pas pire que les autres pour acheter le Galaxy S 18 ou l'iPhone trouze, mais par contre, tu dis que le DVD, quand même, c'est dépassé, et tout le monde te regarde comme si tu disais une énormité.



75% car quand leur Tv a tube cathodique tombe en panne,ils n'ont pas d'autre choix que d'acheter une TV HD ready ,encore faudrait il voir quelle genre de sources ils mettent dessus

Je me demande méme s'ils pensent a se mettre sur les chaines en HD de la TNT ,et s'ils ne continuent pas a regarder que des chaines SD

Il y a des études a faire sur ce point ,comme le pourcentage de gens utilisant encore leur lecteur VHS sur leur écran plat!

Et quand ils achèteront des TV 4k (vraiment pas sur que ça se vendent méme lors de promo "coupes de monde" sauf en faisant croire qu'ils auront une meilleur image sans préciser qu'il faudra changer de source une nouvelle fois, comme les constructeurs avaient oublié de préciser du temps de la TV 2K,ils ont été pris une fois pas 2) ,ils resteront sur les chaines en HD 2K au mieux !

Combien de fois j'ai expliqué dans le passé a des personnes de ma connaissance ,que leur TV HD ne servirait a rien sans un bonne source

Oui Il faut éduqué le grand public , car les gens du marketing font tout pour les tenir dans l'ignorance ,eux ils veulent vendre des écrans 4K qui n'y ai pas de source pour le moment, ce n'est pas leur probléme !

Sony essaye de semer la confusion avec ces blu ray 2k avec master 4K pour vendre leur écran 4K !

Mais si ce probléme du manque d'éducation de l'acheteur aide les constructeurs d'écran plats,il n'aide pas les éditeurs a vendre du blu ray !

Certains achétent les combos pour le DVD ,on marche sur la tête !

Je râle assez souvent sur les forums quand je vois qu'un éditeur français édite sur DVD des films ou séries qui ont été remastérisé en 2k ,c'est du non sens total avec une bonne part du mépris de l’œuvre en question et du travaille de la restauration, que le Mpeg2 va bien détruire au passage

Et on me répond un peu toujours la méme chose que ça coute moins cher pour l'éditeur,et je leur répond que leur DVD ils ne les vendent pas moins cher pour autant !!

Dans l'émission LE CERCLE ,le présentateur donnait des DVD en cadeaux comme chaque fin d'années (et ça se battait sur le plateau pour les avoir :o ), une émission ou on parle de la qualité ou non d'un film, mais ils se moquent apparemment de la qualité des images !

Le magazine l'écran fantastique continue a tester plus les DVD que les blu ray ,tout cela me dépasse !
jhudson
 
Messages: 13941
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2013 2:53

"Je me demande méme s'ils pensent a se mettre sur les chaines en HD de la TNT ,et s'ils ne continuent pas a regarder que des chaines SD"

on achète avant tout une tv pour regarder la tv quelque soit la qualité.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 26 Déc 2013 3:06

Alastair a écrit:"Je me demande méme s'ils pensent a se mettre sur les chaines en HD de la TNT ,et s'ils ne continuent pas a regarder que des chaines SD"

on achète avant tout une tv pour regarder la tv quelque soit la qualité.


Je pense que la qualité d'image ça compte pour tout le monde

On n'achéte pas une TV a écran plat, pour avoir une bouillie de pixel a l'écran digne d'une vielle video you tube

Car c'est pourtant ce que propose les chaines SD !
jhudson
 
Messages: 13941
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2013 10:36

Oui voilà. Sinon, jamais le parc TV n'aurait été renouvelé. Ca signifie que les gens ont jeté des TVs à tube fonctionnelles juste pour le fun de claquer leur pognon ?
Allons donc.

C'est comme les tailles d'écran. Aujourd'hui, les dalles les plus vendues, c'est du 42", soit des diagonales largement plus grandes que les TVs à tube qui étaient les plus vendues (on tournait plutôt autour de 86 cm / 34").
tenia54
 
Messages: 5956
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Déc 2013 17:15

Ben dis-donc, c'est le topic du HS ici, on dirait ! :lol:

Ces éditions "mastered in 4K" sont à rapprocher de toutes ces éditions collectors, steelbook, coffrets blu ray + dvd + copie digitale (copie digitale plus pourrie qu'un divx, comme ça dans le même coffret on a le top avec le blu ray, le dvd dont on n'a plus rien à foutre et la daube avec la copie digitale, tout ça pour plus cher que si on avait juste une galette en HD...).

Ces éditions 4K sont réservées avant tout aux maniaques de l'édition ultime, celle qui est plus belle que celle d'avant et qui est donc indispensable. J'ai succombé à ce genre de sirène, qui vous chante qu'en tant que vrai amateur de cinéma vous ne pouvez pas vous contenter d'une simple édition alors qu'une toute nouvelle avec plein de bonus et le son en DTS existe... :oops: Le MASTERED IN 4K, il ne passera pas par moi !

Oui tout est fait pour embrouiller le "grand public", ce grand public qui n'a pas forcément envie ou le temps d'aller sur internet se renseigner, donc il fait confiance au premier vendeur qui daigne lui venir en aide... et/ou tout simplement parce que tous ces termes techniques barbares nécessitent l'acquisition d'un dictionnaire bilingue TECHNO -> FRANCAIS, là où un vendeur-interprète vous traduit tout en deux secondes.
Et si certains vendeurs sont très honnêtes, d'autres n'hésitent pas à considérer leur client comme un vulgaire porte-monnaie sur pattes à qui on peut raconter tout ce qu'on veut, il est de toute façon venu acheter. Parfois je tends l'oreille pour écouter les arguments des vendeurs pour orienter les achats, le moins qu'on puisse dire, c'est que certains vendeurs n'y connaissent rien mais qu'ils font bien croire du contraire.

Beaucoup de gens achètent encore des vieilles technologies tout simplement parce que certaines magasins en ont encore à vendre.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Jan 2014 11:11

tenia54 a écrit:Oui voilà. Sinon, jamais le parc TV n'aurait été renouvelé. Ca signifie que les gens ont jeté des TVs à tube fonctionnelles juste pour le fun de claquer leur pognon ?
Allons donc.

C'est comme les tailles d'écran. Aujourd'hui, les dalles les plus vendues, c'est du 42", soit des diagonales largement plus grandes que les TVs à tube qui étaient les plus vendues (on tournait plutôt autour de 86 cm / 34").


Enfin ca dépend si on parle de TV 4/3 ou 16/9,vu que les gens achetaient surtout des 4/3 ,j'avais un 16/9iéme de 36 " ça pesait bien dans 90 kilos ,personne ne voulait de cela dans leur salon !

Le parc a été renouvelé surtout parce les gens n'ont plus trouvé de TV a tube cathodique dans les magasins a acheter a un moment donné, quand leur ancienne Tv était tombé en panne ou trop vielle!

Les constructeurs de TV ont été très malin sur ce coup en arrêtant de fabriquer des TV cathodiques et aidé par la baisse de prix des écran plats

Pour les DVD/blu ray,si les éditeurs n'éditaient que des Combo ça forcerait peut étre les gens a acheter un lecteur blu ray (qu'ils croient hors prix ),le grand public n'aime pas être bousculer dans leur habitudes, donc il faut un peu les forcer

C'est comme le passage la reception hertzienne analogique a la TNT
jhudson
 
Messages: 13941
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Jan 2014 16:58

Columbo a écrit:Oui tout est fait pour embrouiller le "grand public", ce grand public qui n'a pas forcément envie ou le temps d'aller sur internet se renseigner, donc il fait confiance au premier vendeur qui daigne lui venir en aide... et/ou tout simplement parce que tous ces termes techniques barbares nécessitent l'acquisition d'un dictionnaire bilingue TECHNO -> FRANCAIS, là où un vendeur-interprète vous traduit tout en deux secondes.
Et si certains vendeurs sont très honnêtes, d'autres n'hésitent pas à considérer leur client comme un vulgaire porte-monnaie sur pattes à qui on peut raconter tout ce qu'on veut, il est de toute façon venu acheter. Parfois je tends l'oreille pour écouter les arguments des vendeurs pour orienter les achats, le moins qu'on puisse dire, c'est que certains vendeurs n'y connaissent rien mais qu'ils font bien croire du contraire.


Pour l'instant, je vois cohabiter 2 choses. D'un côté, un jargon très très mal pensé pour un grand public qui n'y connait, globalement, pas grand chose. Faut pas oublier que pour la plupart des gens, 3D, 4K, c'est kif kif. Ils ne savent pas. Ils ne parlent pas en résolution, en gradation HD Ready - Full HD - 4K. Juste "c'est beau, c'est pas beau". VHS, DVD, Blu Ray (et encore). Donc, quand on lit la page Amazon sur le 4K, wahou. J'imagine pas un instant un néophyte débarquer là dedans. C'est pas didactique pour un sou, ça utilise des mots de manière approximative ("Même si votre installation actuelle n'est pas disponible en 4K Ultra HD", j'en ris encore), ça part dans tous les sens ("A noter que bien que la résolution soit un élément important de la qualité de l'image, elle n’en est qu’un des paramètres. D’après Imaging Science Foundation, les trois autres paramètres principaux sont : les niveaux de contraste, la saturation et la précision des couleurs."... et donc ?)... Et surtout, la partie écrite avec 2 ans d'avance : "Avec le buzz autour de la 4K Ultra HD, vous avez surement entendu dire que même si l’équipement est disponible, le contenu 4K est difficile à trouver. Cependant, il y a de plus en plus de contenus disponibles en 4K Ultra HD :
• Broadcast TV
• 4K Ultra HD Blu-ray discs
• 4K Ultra HD media players
• 4K Ultra HD Streaming content "

Parce que les 4K UHD BR, c'est bien connu, y en a de plus en plus...

Et à côté, il y a aussi un côté explicite sur le fait que les sources natives sont aujourd'hui indisponibles de manière domestique, que ça coûte cher, qu'il faut attendre, que les Mastered in 4K ne sont pas du 4K mais des BRs avec des belles sources / restaurations.

Donc, le jargon est les fesses entre 2 chaises comme l'industrie l'est, et ça se retrouve assez bien dans la communication. Mais oui, sincèrement, y a un gros, très gros problème de dénomination technique. L'industrie espère jouer dessus en entretenant la confusion, mais sérieusement, si les gens ne comprennent pas, à l'heure actuelle, y a surtout de fortes chances pour qu'ils n'achètent pas ou aillent au moins cher (et donc pas à la l'UHD). C'est un truc perdant-perdant qui est en train de se profiler (même si, ouf, pas de format war à l'horizon, ce qui serait une 1ere depuis... toujours ? Ce qui montrerait bien l'aspect Evolution du BR 4K plus qu'une véritable révolution technique.)

Columbo a écrit:Beaucoup de gens achètent encore des vieilles technologies tout simplement parce que certaines magasins en ont encore à vendre.


Ca se vend parce que ça s'achète, et vice versa, mais si les gens étaient plus éduqués, ils sauraient qu'il vaut peut être mieux mettre 100€ de plus dans une TV Full HD afin de ne pas être complètement dépassé dans 2 ans. Mais c'est aussi et surtout parce que comme beaucoup n'y connaissent rien, ils sont persuadés d'acheter un truc très bien alors qu'en fait, c'est à moitié de la daube. "Ouais, un 50" pour 200€, trop la classe". Non, c'est pas trop la classe, c'est juste une grande dalle pourrave. Soit souvent moins bien qu'une dalle plus petite mais de meilleure qualité (sans compter le vieillissement pas toujours folichon).
tenia54
 
Messages: 5956
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:51

("A noter que bien que la résolution soit un élément important de la qualité de l'image, elle n’en est qu’un des paramètres. D’après Imaging Science Foundation, les trois autres paramètres principaux sont : les niveaux de contraste, la saturation et la précision des couleurs."... et donc ?)

C'est un argument pas très nouveau, on disait cela pour les jeux vidéo il y a bien 20 ans, que le nombre de couleurs affichables était préférable avec une faible résolution que le contraire !

Je parle d'un temps ou afficher 32 couleurs différentes a l'écran était considéré comme beaucoup et 64 couleurs le summum !

En électronique il n'y pas de mystére quand c'est peu cher, c'est construit au rabais, mais pas facile a faire comprendre cela que méme une marque connu fait du cheap car la concurrence est rude sur le bas de gamme, le top c'est souvent le haut de gamme cher mais fait pour durer car le fabricant s'en sert comme fer de lance de sa gamme !

Et les appareils construits pour ne pas durer (la fameuse Obsolescence programmée ) c'est aussi dans le bas de gamme que ça se trouve !
jhudson
 
Messages: 13941
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Jan 2014 16:19

L'avantage d'avoir l'âge que j'ai, c'est d'avoir connu les époques lointaines du début de la généralisation des TV cathodiques couleur... Je me rappelle avoir acheté avec mon ex-femme notre première télé couleur en 1980, un 36 cm (oui oui 36 cm de diagonale!!!) qui coûtait à l'époque un peu plus qu'un SMIG (3600 francs de 1980, smig cette année là 3000/3200 francs), soit l'équivalent aujourd'hui d'environ 1500 euros d'aujourd'hui, le prix d'une bonne TV edge led 3d...
Je me rappelle bien sur l'arrivée et la généralisation des premiers écrans plats "abordables" en 2003/2005 avec les hd ready, et l'annonce que la TNT allait permettre aux chaines de diffuser la télé en HD... En 2014 aujourd'hui sur l'offre TNT il doit y avoir moins de 50% de chaines en HD, les autres sont en SD...
Le bluray je m'y suis mis dès 2007, à partir du moment où le standard "bluray" a définitivement enterré le HD DVD... En 2014, comme dit plus haut, le Bluray fait un petit 25% des ventes par rapport au DVD...

Disposant d'un très bon Sharp LC46LE820 avec une très belle image (dalle 4 couleurs Aquos), je me disais je vais attendre la généralisation de la 4K pour changer la télé...
Bien sur l'envie de voir des films en 3D "comme au cinéma" faisant, je furetais dans les magasins spécialisés à l'affût des nouveautés...
J'ai notamment vu des démo sur le Sony 9X, avec une version remastérisées de Dark knight rises, impressionnante il faut le dire... Mais juste après dans un autre magasin j'ai vu tourner un écran Samsung de la série F 8000, avec un "simple" Bluray... Ben je dois dire que la différence n'est pas flagrante, mais alors pas flagrante du tout... à moins d'avoir des yeux de mutants, avec un rayon laser analyseur bien sur...

Du coup je me suis demandé si je devais d'abord attendre encore bien 2 ans avant que les 4K n'arrivent aux prix des actuels hauts de gamme full HD, et ensuite me retrouver avec une magnifique télé, des chaines en HD normale au mieux, et au mieux encore quelques rares blu ray 4K à regarder sur mon bel écran???

Les soldes et la dernière promo Samsung m'ont décidé à acheter un Samsung UE55F8000, et depuis je profite de bons films sur bluray 3D, et d'une télé dotée de la dernière technologie en matière de connectivité etc... le tout avec une image pas loin mais pas loin du tout de celle d'une TV 4K.... Pour mes yeux "normaux" une bonne TV Full HD haut de gamme actuelle toutes marques confondues offre une image et un rendu très proche du 4k, en tout cas le remastérisé, bien sur je ne parle pas de 4K "native"...

Les technologies qui permettraient de diffuser de la télé ultra HD ne sont même pas encore définies voire se heurtent comme dit plus haut à des impossibilités techniques (fréquences TNT attribuées aux réseaux 4G), et le standard de l'hypothétique bluray 4K n'est même pas encore défini alors... Quand on voit qu'au cours des 10 dernières années on est à peine passé de la télé hertzienne "classique" à la TNT pas encore complètement HD, alors qu'on savait faire de la TNT HD du moins en théorie, ça laisse rêveur quand au temps qu'il va falloir pour passer au 4K alors qu'on ne sait justement pas comment on va s'y prendre....
xjrlaser001
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Jan 2014 18:17
  • offline

Message » 22 Jan 2014 21:38

Y a évidemment des sources à attendre, mais après, c'est aussi et surtout une question de diagonale, afin de pouvoir agrandir l'image sans trop perdre en densité de pixels.
Si c'est juste pour saturer une dalle 55" au delà de ce que l'oeil peut déchiffrer, ça ne sert à rien. Alors que se taper du 80" avec une qualité démente, c'est déjà autre chose (et a fortiori, aller vers du VP).
tenia54
 
Messages: 5956
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Jan 2014 13:15

Un écran 4K pour le moment, c'est juste bien pour afficher ses photos avec une plus grande résolution !!

Étonnant qu'un marketeux ne pense pas a le dire pour promouvoir la 4 K, c'est sur que la vérité n'est pas toujours vendeuse !

Oui le standard de la 4K n'est pas défini, acheter une TV 4K c'est de la pure folie ,si ça trouve il y a aura une nouvelle Prise HDMI (ou carrement une nouveau format de prise) avec des protections supplémentaires que les TV vendues actuellement ne pourront même pas gérer !
jhudson
 
Messages: 13941
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:07

jhudson a écrit:Un écran 4K pour le moment, c'est juste bien pour afficher ses photos avec une plus grande résolution !!

Étonnant qu'un marketeux ne pense pas a le dire pour promouvoir la 4 K, c'est sur que la vérité n'est pas toujours vendeuse !

Oui le standard de la 4K n'est pas défini, acheter une TV 4K c'est de la pure folie ,si ça trouve il y a aura une nouvelle Prise HDMI (ou carrement une nouveau format de prise) avec des protections supplémentaires que les TV vendues actuellement ne pourront même pas gérer !


Ce que tu dis est en grande partie faux.
Déjà, toutes les TV 4K upscalent le 1080p et apparemment, une Samsung F9000 le fait particulièrement bien, et tu vois la différence (cf test de HDFEVER).
D'autre part, pour reprendre l'exemple du F9000, toute la connectique est déportée sur un boitier externe (boitier One Connect), qui pourra donc être très facilement changé le jour où il y aura une nouvelle prise HDMI, sans avoir à changer tout l'écran.
manuxs
 
Messages: 16035
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Fév 2014 16:04

Je pense qu actuellement avoir un diffuseur 4K c est comme avoir un moteur 8 cylindres avec un carburant qui ne peux alimenter que 4 cylindres , mais c est juste mon analyse perso .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:23

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:Oui voilà. Sinon, jamais le parc TV n'aurait été renouvelé. Ca signifie que les gens ont jeté des TVs à tube fonctionnelles juste pour le fun de claquer leur pognon ?
Allons donc.

C'est comme les tailles d'écran. Aujourd'hui, les dalles les plus vendues, c'est du 42", soit des diagonales largement plus grandes que les TVs à tube qui étaient les plus vendues (on tournait plutôt autour de 86 cm / 34").


Enfin ca dépend si on parle de TV 4/3 ou 16/9,vu que les gens achetaient surtout des 4/3 ,j'avais un 16/9iéme de 36 " ça pesait bien dans 90 kilos ,personne ne voulait de cela dans leur salon !

Le parc a été renouvelé surtout parce les gens n'ont plus trouvé de TV a tube cathodique dans les magasins a acheter a un moment donné, quand leur ancienne Tv était tombé en panne ou trop vielle!

Les constructeurs de TV ont été très malin sur ce coup en arrêtant de fabriquer des TV cathodiques et aidé par la baisse de prix des écran plats

Pour les DVD/blu ray,si les éditeurs n'éditaient que des Combo ça forcerait peut étre les gens a acheter un lecteur blu ray (qu'ils croient hors prix ),le grand public n'aime pas être bousculer dans leur habitudes, donc il faut un peu les forcer

C'est comme le passage la reception hertzienne analogique a la TNT



Et bien moi , j'ai toujours ma SONY 34" 16/9 HDMI CATHODIQUE HD-READY que j'ai acheté en 2008 et elle fonctionne a merveille avec des sources HD comme blu-ray, PS3 ou mon WDTV LIVE, et je dirais même que je trouve l'image moins "informatique" que sur un LCD ou plasma...
C'était une des 3 derniéres dispo en magasin je l'ai payé moitié prix 600$ au lieu de 1300, et je ne suis pas prêt de la changer ...
Bien qu'étant hdmi 1.0 je trouve l'image sublime, mais il est vrai que j'aimerai bien aujourd'hui une + grande diagonale, une 42 m'irait trés bien je gardera ma 34 pour les enfants !!! De toutes façons pas le choix si elle brise il n'y a plus de cathodique et ma femme ne veut pas de vidéoprojecteur :(
Pour la télé je suis toujours en SD car je regarde rarement...trop de pubs...
migoo2000
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD