Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, jp_pick, Maedhros, ramucho69 et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mon installation HC ... pour voir quoi ?

Message » 31 Déc 2014 10:18

Bonjour, j'espère être dans le bon forum. Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, c'est un peu la cause à effet ou l'inverse de ma question :
Faisons un petit retour une dizaine d'années en arrière. Avec mon installation HC (VP Infocus, ampli Yamaha, 6 enceintes triangle, lecteur BRD), nous passions quelques bonnes soirées devant un bon film que nous étions allé louer au loueur du coin. Mais avec le temps et l'arrivée massive de la nouvelle société du numérique, tout s'est accéléré (dans le mauvais sens!).
Un jour le VP nous a quitté (paix à son âme), un plasma a remplacé le bon vieux tube plat Thomson, et quelque temps plus tard notre loueur préféré nous a lui aussi quitté (enfin pas lui, mais sa boutique)!
Aujourd’hui en 2014, une partie de mon HC est dans les cartons. Nous avons passé quelques temps à louer de temps en temps sur Orange (tant que nous étions chez eux), mais à 5 euros le film en SD et de qualité très moyenne ça dissuade un peu.
Alors aujourd’hui, du coup, nous allons un peu plus au ciné, c’est le bon coté des choses, mais j’aimerais bien ressortir mon système HC.
Alors, j’en arrive à ma question (enfin) :
Quelle est, en 2014, la solution pour louer de temps en temps (2 ou 3 fois par mois) des films en qualité HD ? J’ai probablement mal cherché, mais j’ai tenté de tourner le problème dans tous les sens, en vain.

Merci
JPHILF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:48
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Déc 2014 10:46

Salut!
Pour ma part j'ai un Apple TV, films à 4,99€ en HD, un vaste choix, ne plante jamais ( jamais planté chez moi ), un vaste choix, des promos.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 31 Déc 2014 11:04

Oui, mais la VOD n'est elle pas limitée à des films moins récents selon la réglementation française?
C'est peut être un peu psychologique mais on préfère louer des films récents. A la fois, c'est aussi ceux que l'on a en tête car ils sont passés dans les salles récemment et que l'on avait envie de voir. Et puis, les films moins récents sont amenés à passer rapidement sur les chaines premium désormais en HD, dont peut d'intéret à payer sauf pour la qualité du son.
JPHILF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:48
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Déc 2014 12:24

LINK1976 a écrit:Salut!
Pour ma part j'ai un Apple TV, films à 4,99€ en HD, un vaste choix, ne plante jamais ( jamais planté chez moi ), un vaste choix, des promos.
:wink:


Intéressant... ça donne quoi par rapport à un Blu-Ray, niveau image (respect du format d'origine ? pour un VP sur 3m de base par ex) et son (pistes en 5.1, VOST) ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message