Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

My Canal Uhd : Sony Bravia Android/Shield -Lg WebOs- Samsung

Message » 20 Mai 2021 22:30

Bonsoir à tous, je reposte un message que j'ai laissé tout à l'heure sur le forum Android Canal+.
J'ai un Sony 4k Bravia, 55xg9505 et je constate certains impairs quand à la diffusion de programmes Uhd.
Particulièrement à la demande.
Je souhaitais savoir si de votre côté vous constatiez la même chose.

" Bonsoir je viens vers vous amèrement dépité quand à la politique de la chaîne...
En effet j'ai remarqué qu'un nombre très conséquent de contenus préalablement diffusés en Uhd, ne le sont désormais plus !!

Je n'ai pas le temps de tout voir donc je mets comme beaucoup des films en instance dans ma Playlist en me disant que je les savourerai plus tard dans leur meilleure définition possible...
Et ce n'est pas possible !!

C'est quasiment l'intégralité des films (déjà peu nombreux) premièrement diffusés en Uhd qui ne sont plus désormais visionnables en "4k",mais uniquement en Hd !! Mais également les programmes maison Canal, pourtant captés en Uhd.

C'est quoi ce délire ???
En gros sur Canal+ on a droit à l'Uhd seulement lors des 3 premières semaines de diffusion puis Basta ??
On repasse à de la Hd au rabais avec un débit ridicule ?
On doit vite s'empresser de regarder le contenu tant qu'il est en Uhd sinon c'est la relégation en deuxième division, HD ?
Mais c'est quoi cette politique idiote ?

Pourquoi ne pas laisser comme sur les autres services à la demande (Amazon Prime, Netflix, Apple) le programme en Uhd tout le temps ?
Sur ces services un programme natif Uhd le reste tout le long de son exploitation.

Il me semble que le prix de l'abonnement lui reste le même et ne diminue pas lorsque nos programmes préalablement et temporairement diffusés en Uhd sont relégués à la Hd.

Les exemples sont Légion.

L' appel de la forêt.
Underwater.
Jojo Rabbit.
Le Cas Richard Jewell.
Sonic.
Years and years.
Paris Police 1900
La Flamme.
Les sauvages.
Validé
Ovni (la série).
Baron Noir.
Platane.
La guerre des mondes (saison 1)
6x confiné(e)s
Engrenages (les dernières saisons)...
Et bientôt Once upon a time in Hollywood, Brightburn, Mib International...

Bref tous les programmes Uhd ne le sont que temporairement, ensuite Ciao.
Même les historiques de la chaîne, les prod Canal qui étaient dispo en Uhd ne le sont plus !
C'est Dingue !

Vous êtes abonnés Canal pour l'Uhd ? Alors ne perdez pas de temps, les programmes Uhd sont à durée très limitée...
L'Uhd fond littéralement à vue d'œil.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Jedoled le 21 Mai 2021 20:42, édité 1 fois.
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2021 20:38

La réponse "officielle" de Canal+ après remontée technique du soucis:

" Il s'agit d'une opération de lutte anti-piratage, nous avons l'obligation de changer de solution de sécurité, les contenus doivent être re-sécurisés sur certains lecteurs, nous y travaillons.

Le catalogue 4K est en train de se reconstruire semaine après semaine. Les contenus récents et tous les futurs contenus 4K seront immédiatement disponibles (car dans le bon format de sécurité).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Voilà, je ne sais pas si c'est réellement la bonne piste puisque certains programmes très récents (je pense à" L'appel de la Forêt, Jojo Rabbit, Le cas Richard Jewell...) donc supposés être parti du " bon format de sécurité" ont pourtant perdu leur encodage Uhd...

Un intervenant qui semble aguerri côté technique lui évoque une autre piste :
" Ces programmes UHD particuliers n'étaient accessibles qu'en mode playready de toute façon, donc pas sur SHIELD, malgré la présence du picto UHD. En ce sens, c'est une régularisation de la situation pour tous les terminaux Android compatibles UHD (seules les TV connectées Sony UHD fonctionnaient en mode playready et le support playready est abandonné)."

Voilà la situation à l'instant. Brumeuse et aux contours flous...
Si c'est bien la première piste, combien de temps va durer la mise aux standards sécurité, et quand allons-nous récupérer l'intégralité du catalogue en qualité Uhd.

Si c'est la seconde piste, quand sera mis en place le protocole du nouveau lecteur qui succédera au "Playready" et les modèles Sony plus anciens bénéficieront-ils, embarqueront-ils ce nouveau lecteur ??

De ce que j'ai pu lire, entrevoir et envisager, pas certain...
Puisqu'il semblerait que seuls les modèles 2021 intégreraient de série ce nouveau protocole...

Affaire à suivre.

N'hésitez pas à poster votre expérience, que vous soyez sur Android, Sony et Shield, Lg et Webos, Samsung et Tizen.
Vérifiez de votre côté si les titres que j'ai évoqués sont chez vous disponibles en Uhd.

A défaut, ce topic pourrait devenir le salon de la plate-forme Canal+/My Canal.
S'il y avait, je n'ai pas trouvé le topic dédié à la chaîne depuis les applis internes.

La chaîne semble faire un effort en commençant à proposer pas mal de contenus Uhd avec une qualité plutôt correcte. Quand aux programmes ciné, bien c'est le couloir le plus court après la salle de cinéma.
De quoi discuter donc sur le fond et la forme.


Si seulement leur Hd pouvait être digne de ce nom, avec un débit plus ample ...l'attente semblerait moins pénible.
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2021 22:13

Je viens de contrôler j'ai la même tv que toi, est malheureusement je constate aussi que les mêmes programmes évoqué ont perdu la qualité 4K uhd à part les toutes dernières sortie.

J'ai commencer la saison 1 de la guerre des mondes mercredi soir elle était bien mentionnée 4K uhd ce soir elle est en HD.

J'avoue vraiment bizarre leur politique ! En espérant que le souci soit régler et qu'on puisse profiter à nouveau du catalogue 4K.
Freeman34
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • online

Message » 24 Mai 2021 11:25

Jedoled a écrit:A défaut, ce topic pourrait devenir le salon de la plate-forme Canal+/My Canal.
S'il y avait, je n'ai pas trouvé le topic dédié à la chaîne depuis les applis internes.

Bonjour,
il y a ce topic, de plus de 200 pages à ce jour :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419.html
Kcnarf57
 
Messages: 279
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message