Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebellium, tenia54 et 132 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération UBD 4k, Blu-ray & DVD pas cher, la suite...

Message » 17 Mar 2019 22:05

tenia54 a écrit:
muse92 a écrit:C'est moi où ...en France tout ce qui est film classique ou pas tout récent on en entend jamais parler :adieu: ?

Malheureusement, c'est partout pareil, exacerbé en France par un manque patent de sites consacrés au BR : le lectorat s'en fout complètement.
Je peux demander les chiffres mais hormis un classique devant l'éternel (genre Le bon la brute et le truand), un 22e test du dernier Fast & Furious fera plus de visites qu'un test unique d'un titre de patrimoine.
Alors après, quelques sites font des choses : il y a moi sur Retro-HD, mais aussi DVD Classik, A voir à lire, et de temps en temps On-Mag et DVD Fr.
Mais je vais publier le test du dernier Von Trier, ça va probablement générer autant de visites à lui seul que 5 ou 10 de mes derniers tests Gaumont cumulés. J'ai été pendant un temps le seul de tout le net francophone ET anglophone à proposer un test du BR britannique de Dr Jekyll et les femmes. Bah même ça n'a pas drainé les foules (même des anglais perdus qui regarderaient juste les captures).

Cela n'encourage pas vraiment à continuer de la sorte.

Sur ce cas présent, j'ai les Criterion des 2 Fuller depuis leurs sorties, et n'ai donc pas demandé à l'éditeur de disques pour faire les tests, parce que j'ai déjà assez d'inédits (inédits pour moi) à traiter. En général, quand je saute des titres, c'est la raison.

Et du côté de l'éditeur, le déroulé de ces 2 titres a été, il m'a semblé, assez chaotique : exclu boutique WS, puis FNAC, quasi pas de communication sur le sujet... A un moment donné, je ne savais même plus si c'était sorti et si oui, où c'était achetable. Ca n'aide pas.

muse92 a écrit:(logo Argos lors du pré-générique)

Janus, tu veux dire, non ?


retro-hd c'est vrai qu'il est plutôt pas mal .... :bravo: je l'ai (re-)découvert il y a peu quand tu en avais parlé il n'y a pas longtemps je ne sais plus où sur HCFR... C'est dommage qu'on entende parler que par bouche à oreille....:wink:

En l'occurence les 2 titres Füller sont testés ici : https://www.avoir-alire.com/shock-corridor-le-test-blu-ray
et là https://on-mag.fr/index.php/video-hd/blu-ray-dvd/18790-shock-corridor-the-naked-kiss

J'emploie Janus ou Argos cela apparaissait souvent en même temps sur les Criterion, mais effectivement ce n'est pas tout fait la même chose.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:07

;-) commandé sur Amazon... c’est qui Agnès?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:12

Agnès b. cinéma je suppose .....


Je me demande à ce propos si le BR Kino est identique au BR BFI, je n'ai rien trouvé là dessus. Ils sont à priori sourcés sur la même restauration de 2007 :idee:
Dernière édition par muse92 le 17 Mar 2019 22:34, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:33

en tout cas elle a raté la promotion du film visiblement
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:34

Je me demande à ce propos si le BR Kino est identique au BR BFI, je n'ai rien trouvé là dessus. Ils sont à priori sourcés sur la même restauration de 2007 :idee:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:39

c'est une mission pour tenia ca
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:50

Argos (la graphie grecque d'Argus) Films, c'est la société de production française d'Anatole Dauman, qui a beaucoup travaillé avec Alain Resnais, Chris. Marker, Nagisha Oshima, Volker Schlöndorff et Wim Wenders. Il ne sont plus vraiment actifs depuis vingt ans, ils doivent surtout exploiter leur catalogue, et il me semble que les droits d'édition France ont été confiés à Arte.

Janus (le dieu romain deux têtes qui donne son nom à janvier) Films, c'est un distributeur américain actif surtout entre les années 50 et 80, et qui a les mêmes proprios aujourd'hui que Criterion. Bien entendu, tous les titres du catalogue Janus ont été confiés à Criterion pour l'édition vidéo.

Criterion édite donc plein de titres de Janus, mais aussi d'Argos, voire des deux, parce que certains films produits par Argos sont distribués aux USA par Janus.

Agnès b., c'est la créatrice de mode qui a été brièvement mariée à l'éditeur français du Seigneur des anneaux (et de Sade), Christian Bourgois (d'où le "b.", sinon elle aurait peut-être contrainte d'avoir un nom débile style Mademoiselle Agnès). Sa maison produit ou apporte du mécénat à des projets de cinéma sur ses coups de cœur, et elle a aussi un partenariat avec Potemkine (qui n'est ni grec, ni romain). Potemkine ne distribue rien à ma connaissance qui vienne de chez Argos, mais il est certain qu'il y a des doublons dans le catalogue avec Janus, sauf qu'ils n'ont aucune raison de mettre ce logo (sauf éventuellement s'ils reprenaient une restauration "Criterion", qui est aussi utilisée par Janus pour la distribution dans les salles américaines).

C'est clair comme ça ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 18 Mar 2019 0:34

Oui un peu comme si on interchangeait 20th century fox et Universal Ou WB juste parce que "parfois" ils apparaissent l'un à la suite de l'autre au pre-generique....
Je ne sais pas d'où ça vient sûrement en voyant quelques films du catalogue Arte ou Criterion où les 2 apparaissent (la Jetée de C.Marker ?!)
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Mar 2019 1:26

muse92 a écrit:retro-hd c'est vrai qu'il est plutôt pas mal .... :bravo: je l'ai (re-)découvert il y a peu quand tu en avais parlé il n'y a pas longtemps je ne sais plus où sur HCFR... C'est dommage qu'on entende parler que par bouche à oreille....:wink:

Merci pour les compliments !
Oui, niveau pub, je pense qu'on pourrait faire mieux, en particulier sur les forums. Après, je n'aime pas non plus venir directement faire de la pub pour le site sur lequel j'écris, je trouve cela un peu trop direct (je ne juge pas ceux qui le font, hein, c'est juste ma vision des choses).

muse92 a écrit:Je ne sais pas d'où ça vient sûrement en voyant quelques films du catalogue Arte ou Criterion où les 2 apparaissent (la Jetée de C.Marker ?!)

C'est ce que je me suis dit aussi. Ca peut être le cas sur La planète sauvage, ou L'empire des sens, par exemple.

muse92 a écrit:Je me demande à ce propos si le BR Kino est identique au BR BFI, je n'ai rien trouvé là dessus. Ils sont à priori sourcés sur la même restauration de 2007 :idee:

Même restauration, mais encodages différents. Je tends à privilégier le BFI pour les muets, Kino a eu des soucis sur certains d'entre eux.

Sledge Hammer a écrit:Potemkine ne distribue rien à ma connaissance qui vienne de chez Argos

Rien vu en BR de chez Argos non plus, chez nous c'est plutôt Arte qui s'en charge. Possiblement en provenance de chez Janus, en BR, je ne vois pas trop non plus. Les titres édités par Criterion et qu'on trouve chez Potemkine sont plus souvent des restaurations faites hors de chez eux et dont ils ont acheté les droits. Ce serait surprenant alors de voir les Français reprendre un master auquel Criterion a ajouté le logo Janus. Ca donnerait un chemin très alambiqué au master, tout de même, un peu comme si Eclair restaurait un film pour des ayant droits français, Criterion l'achetait, et quand TF1 le sort, ils gardent le logo Janus.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Mar 2019 11:57

:D Bon du coup je vois qu'il est disponible depuis décembre 2018 chez Potemkine Films j'ai déjà la version éditée chez Kino en BR.... :cry:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:03

Je ne crois pas que le Kino soit ici problématique, cela étant, donc ça ne semble pas si grave. :wink:
Par contre, l'édition est, il me semble, bien plus pauvre en suppléments que l'édition UK ou FR.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Mar 2019 18:57

muse92 a écrit:
tenia54 a écrit:Je n'ai vu personne s'en plaindre particulièrement sur Classik, mais n'ai pas trouvé de retours précis. J'ai posé la question au cas où un détenteur passe par là.


En fouillant un peu sur le net parait-il que ce sont les mêmes masters que les Criterion (logo Argos lors du pré-générique). La qualité d'image doit être noté 4/5, mais je n'ai rien trouvé s'il y a les mêmes bidouilles que sur l'édition Criterion (Shock Corridor notamment noté sur blu-ray.com).

Ces 2 éditions sont récentes (fin 2018 ?) cela dit c'est la première fois que j'en entends parler :o ...lors d'une offre FNAC justement... (j'ai profité de cette offre en magasin récemment mais sans trouver ces 2 titres chez WS) alors que je viens de commander récemment Shock Corrider chez Criterion.... :ko: De façon similaire j'avais commandé tout récemment Mort sur le nil et le Crime de l'Orient Express chez zavvi, SC mais sans sous-titre alors qu'en regardant dans la liste des titres je les vois aussi.... :hein: C'est moi où ...en France tout ce qui est film classique ou pas tout récent on en entend jamais parler :adieu: ?

(alors là pour les Marvel ou le dernier film en image de synthèse au scénario ou BRhapsody pourri on a l'info x 100 mais alors pour ce type de film c'est vraiment par hasard :siffle: )


Quand tu vois que pour la jeunesse un film de 20 a 30 ans c'est vieux, et vieux ça veux dire sans intéret a leurs yeux.

Les vieux films n’intéressent pas les gens donc la plupart des sites n'en parlent pas , il doit avoir 10 sites maxi a s' intéresser aux "vieux" films qui sortent en Blu Ray, et seule une petite moitié font des tests sérieux et savent juger un master HD.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Avr 2019 18:31

https://www.amazon.fr/SOS-Fant%C3%B4mes ... 808&sr=1-3

Le coffret SOS Fantômes Trilogie Ultra HD 4K est à 20,99 euros.

https://www.amazon.fr/Bad-Boys-II-Ultra ... dvd&sr=1-3

Le coffret Bad Boys I & II Ultra HD 4K est à 26,99 euros.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Avr 2019 18:05

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 13 Avr 2019 16:53

Alien 4K blu-ray à 15$ sur amazon.com
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message