Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aramoro, athoriac, Bilchok, DYDY2009, FLE, Gremlins, Le Dom, oli1980BE et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

ORANGE MÉCANIQUE Ultra HD 4K

Message » 11 Aoû 2021 12:13

Bonjour tout le monde

Pour débuter le sujet, je voulais juste préciser que j’ai déjà pré commandé pour le mois d’octobre le beau petit boîtier blanc de Orange mécanique !

https://store.hmv.com/store/film-tv/4k- ... ork-orange
Image

Il est à noter qu’il y a encore aucunes captures et prévisualisation du résultat, sur le Net, à part une vidéo Upscalée sur YouTube.
smiths
 
Messages: 366
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Aoû 2021 12:13

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Oct 2021 22:30

Bonsoir le peuple, en attendant ma réception…

* https://youtu.be/85pgRaj0xvc

* https://youtu.be/TIvZTnkH-1s

Test d’un passionné en Anglais sans sous titre :

* https://youtu.be/vla4gi5EZZ4
smiths
 
Messages: 366
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 10 Nov 2021 1:22

Bonsoir à toutes et tous

Eh bien le voilà mon Clockwork Apple Banane !

Et il est beau, avec sa boîte transparente mon style book à l’intérieur et son petit triangle magique avec une fille inquiétante à l’intérieur.

Image:

- Allons directement au principal, je me suis tapé un petit quart d’heure de l’ancienne édition (2010 je crois…), et bien sûr j’enchaîne sur mon 4K. Ce qui est rigolo c’est que le générique de l’édition Blu-ray la couleur rouge est terriblement flashy et les écritures blanches brillent également, Mais lorsque la première image arrive nous avons droit à une texture molle. À vrai dire elle n’est pas mauvaise du tout et on le sait mais elle n’est pas éclatante pour un sou, les teintes sont plutôt jolies, mais on ne sait vraiment comment juger ce film sachant qu’il a été le fruit d’un tournage le plus rapide de Kubrick et qu’il était beaucoup moins soigner, Esthétiquement parlant, que ses précédents.

En plaçant la galette 4K, les couleurs du générique sont subitement-moi Flashantes, disons plutôt quelque chose de moins « prétentieux ». C’est alors que le premier plan arrive, la teinte de visage est incroyablement naturel, comment peut-on dire naturel pour certains ?, et bien il suffit juste de regarder, croyez-moi cela saute aux yeux ! Problème de définition ? Oui il y a un apport! Mais c’est surtout que chaque élément se détachent des arrière-plans. L’Uniformité globale est-elle aussi, beaucoup plus naturel, à en juger la chevelure des statuts au début, beaucoup moins flashante, peut-être moins découpé que le Blu-ray 1080 P, oui, mais à la texture bien plus authentique. La profondeur de certains plans notamment le tunnel où on n’y voit le clochard, démontre un global plus contemplatif.

De ce fait, sincèrement, la lecture de chaque image nous rend étrangement beaucoup plus attentif. Je veux dire par-là que ce 4K ne sera peut-être pas un bouleversement pour beaucoup, mais j’ai connu ce film en laser disques et à sa diffusion sur Canal+. J’ai du voir le Blu-ray 3-4 fois entièrement, Et ce ultra HD me paraît quand même indispensable pour tous fans et admirateurs qui se respecte.

Si des films comme les dents de la mer ont laissé perplexe plus d’un, ce ne sera pas du tout le cas pour cet œuvre datant de 50 ans. La texture chimique se ressent littéralement, nous avons bel et bien a faire à une caméra au ton juste, une image sans chichis captant l’essentiel. Un grain très agréable moins mouvant qu’un Blues Brothers ou rencontres du troisième type ! On peut penser à la scène d’arriver dans leur intrusion chez le couple, lorsque la voiture S’arrête, voyez la texture du sol humide ainsi que le plan de nuit où nous les voyons avancer vers la maison… la scène également ou les trois compatriotes du protagoniste l’attendent en bas des escaliers, toute cette scène est particulièrement flagrante comparé à l’ancienne édition plus plate et cette texture justement « molle ». À cet instant nous avons quelques gros plans de profil et de face très intéressante à analyser pour en ressentir le gain.

Bref, tout ce qui composent l’image de cet œuvre à la sauce 4K et HDR, vous assurera un rendu optimal de ce film dont l’esthétisme n’a guère été la priorité du réalisateur. C’est que subitement dans ces conditions on redécouvre un film particulièrement bien plus soignée que l’on a imaginé, cela en vaut la peine non ?

Pour la partie Son:

- encore une idée intelligente de proposer le mono d’origine ainsi qu’une nouvelle piste 5.1 En DTS HD. Si je ne me trompe pas, ce fut le premier film diffusé en procédé Dolby lors de sa diffusion en salle. Il faut bien avouer que le mono d’origine, aussi discret soit-il, est d’une très grande limpidité sans aucune saturation ni côté nasillard.
Mais la piste DTS HD demeure très très intéressante. Imaginez-vous en plein milieu du tournage avec les effets sonores et ses résonance, sa dispersion… Et bien voilà ce que vous ressentirez en activant ce DTS. Une curiosité, et un mixage non négligeable également. La voix du narrateur est aussi plus appuyer, J’oserai dire un timbre presque plus masculin.

Image: 16,5/20
Son: 17/20 pour les 2 Pistes

En conclusion, j’attendais avec impatience à ce titre car il est devenu au fur et à mesure des années un de mes films cultes, mon attente a été récompensé, il faut dire que j’avais grandement confiance, mais j’étais tout de même assez curieux de savoir si nous pouvions aller plus loin en définition et en textures… Et cette belle édition me prouve que oui !
smiths
 
Messages: 366
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 10 Nov 2021 11:44

Merci pour ton compte rendu particulièrement intéressant.
TELLOUCK
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Nov 2021 11:15

Merci à toi pour ce ressenti
Avec quels matériels,l’as tu visionné?
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2021 10:49

De rien Dr « Non »

Sur un 32” HD Ready TCL et lecteur Blu-ray de la Free




Hmmmm, bon, plus sérieusement…. Sur le UHZ65LV, Toile tendue 3m, UB820 Pana et en 5.1 Focal Electra + Gros Onkyo
smiths
 
Messages: 366
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 13 Nov 2021 10:57

:bravo: Merci pour ce test !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7049
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Nov 2021 14:52

transeuropexpress a écrit:Vu 'Orange mécanique' en 4K UHD (acheté chez Zaavi, edition spéciale avec beau packaging). NB: mon souvenir précédent remontait au HDDVD.

Le film: un chef d'oeuvre, même décrié ensuite par son réalisateur, reste un chef d'oeuvre, et il ne viellit pas!

L'image: dès la scène d'intro avec gros plan puis travelling AR tout est en place, impeccable en piqué, colorimétrie, contraste. Une fête pour les yeux, l'univers coloré, les yeux bleus d'Alex,les costars et les uniformes noirs des policiers tout ressort parfaitement. Bonne fluidité, sauf dans les premières images de la prison vue de haut. Les av plans, les visages (beaucoup de gros plans) sont nets et impeccables.

Le son: DTS HD MA 5.1, un écrin pour la bande musicale qui est aussi importante que l'image, tout est clair, la musique enveloppante, les dialogues clairs, aucune distorsion. Peu de LFE.

Conclusion: vous attendez quoi mes petits drougs ??

aux éditeurs: Barry Lyndon, c'est pour quand ???

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7049
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Nov 2021 18:03

Oserais-je vous demander si la version sortie sur l'Apple TV 4K est au même niveau que celle sortie en disque 4K ?
Walulu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message