Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] Images 3D en polarisé sur le NET

Message » 18 Mai 2010 16:29

peut on trouver sur le net des démo vidéos ou images en 3D technologie polarisée???

visible sur un écran PC ???...est ce possible avec les lunettes passives :roll:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mai 2010 17:50

A condition de posséder un écran polarisé, type Zalman Trimon, n'importe quelle source 3D (film possédant les deux pistes vidéo oeildroit/oeilgauche) sera traité par ton logiciel avec le choix que tu feras, en fonction de ton matériel.
Par exemple le trailer Avatar sur Youtube, le player Youtube te propose directement le choix du mode de visualisation 3D. (Et si tu dl la video, tu auras bien une double piste vidéo)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2010 18:23

nolanpeterson a écrit:A condition de posséder un écran polarisé, type Zalman Trimon, n'importe quelle source 3D (film possédant les deux pistes vidéo oeildroit/oeilgauche) sera traité par ton logiciel avec le choix que tu feras, en fonction de ton matériel.
Par exemple le trailer Avatar sur Youtube, le player Youtube te propose directement le choix du mode de visualisation 3D. (Et si tu dl la video, tu auras bien une double piste vidéo)


:wink:

merci pour ta réponse nolanpeterson mais c'est bien ce que je m'attendais : il faut un écran polarisé et ça j'ai pas :wink:

certain bruit de couloir disant qu'on pouvait se passer d'écran polarisé (hors systeme actif bien sur ) ...j'avais donc un tres tres mince espoir de faire une expérience

donc y a que ça
http://www.homemedia.fr/actualites/5735 ... an-3D.html

380€ si ça fait un bon moniteur 2D ça vaut le coup
a+
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mai 2010 18:48

En réalité ce qui m'interesserait le plus c'est de faire des projections de photos Jpeg en 3D

la prise de vue même avec un seul appareil ne pose aucun probléme sur des payages

la suite est plus problématique car il faudrait:
ou un soft de montage spécifique capable d'encoder alternativement les 2 images oeil droit oeil gauche en 2 fois 30 ips un soft de lecture adapté et des lunettes actives pouvant se synchroniser a la cadence du soft

pas de marché pas d'outil en vente..... et pour faire du DIY la dessus faut être expert en electronique et en programmation :mdr:

du simple flash en 30ips ça doit "scintiller" un brin certes
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:00

Ouep, autant bricoler des prises de vue en stéréo c'est faisable, autant les visualiser en relief confortablement c'est galère...
Reste l'anaglyphe, ou ce genre de chose en stereoscopie "classique"

Mais comme toi je serais curieux de voir quand même un système 3D, genre celui de nvidia, fonctionner en 60hz...
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:05

Je me suis lancé dans la photo 3D, avec un portable à écran 3D plus lunettes nVidia, ansi que 2 APN Canon couplés customisés avec CHDK: j'ai ouvert un sujet ici viewtopic.php?p=173737428#p173737428
Pour faire la projection, je suppose que certains ACER devraient déjà être compatibles avec le kit nVidia. Pour ma part je vais attendre un peu avant d'investir dans les projos,... faute de films à se mettre sous la dent je n'en vois pas l'utilité.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:05

crazyfrog a écrit:Je me suis lancé dans la photo 3D, avec un portable à écran 3D plus lunettes nVidia, ansi que 2 APN Canon couplés customisés avec CHDK: j'ai ouvert un sujet ici viewtopic.php?p=173737428#p173737428
Pour faire la projection, je suppose que certains ACER devraient déjà être compatibles avec le kit nVidia. Pour ma part je vais attendre un peu avant d'investir dans les projos,... faute de films à se mettre sous la dent je n'en vois pas l'utilité.


bien je suis ok avec toi pour les films je suis pas fan ...mais faire des test de "diapo" 3D ça me tente ..j'ai déja fait cela avec des diapos et 2 petites visioneuses optiques que j'avais couplé
un peu comme le lien de nolanpeterson :wink:

je vais jeter un oeil a ton topic
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message