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quel bluray pour demo son ?

Message » 07 Jan 2019 11:09

J'ajoute le roi arthur une dynamique de ouf quasi permanente dans la bande son
Dunkerque est exellent aussi
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Message par Google » 07 Jan 2019 11:09

 
 
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Message » 07 Jan 2019 13:03

Kong Skull Island ça envoie pas mal aussi...
lobs7052
 
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Message » 07 Jan 2019 15:02

Oui Kong aussi a du répondant image et son :wink:
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Message » 12 Jan 2019 23:31

J’ajoute Die hard 4 monstrueux :o :o
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Message » 13 Jan 2019 1:43

J'ajoute Edge of Tomorrow.

ricko63 a écrit:
tenia54 a écrit:Into Darkness n'a pas vraiment une dynamique de malade, il est surtout mixé beaucoup trop fort. MI Fallout a le même souci, comme le BR US de Annihilation (je suppose que c'est Paramount qui fait que).


Je ne partage pas ton avis, mon cher Tenia. Je trouve en général les pistes Paramount excellentes (je ne connais pas celle d'Annihilation), dynamiques, ouvertes avec une "respiration" remarquable. Celles de MI4 à MI6 sont tout bonnement jouissives, les coups de feu en sont presque "douloureux" sur Fallout. Le mixage "trop fort" n'est absolument pas un problème, étant donné qu'il suffit de baisser son ampli de quelques db, si on trouve que la cavalerie est trop virulente.

J'avais raté ça :
Ce n'est pas un avis, mais un fait basé sur l'analyse sonore de la piste son. La piste de Into Darkness est parmi les plus fortes recensées sur data-bass.ipbhost. Le canal central et le canal LFE en est clippé.
Cela étant, j'ai exagéré, la dynamique mesurée est très bonne. Autant pour moi là dessus.
Pour Annihilation comme sur Fallout, c'est simplement par rapport à mes habitudes de visionnage. Mon ampli Yamaha est généralement à -32.5 dB. Pour Annihilation, j'ai baissé à -50 et pour Fallout à -45.
Bien sûr qu'il suffit de baisser le son pour compenser. Sauf qu'on ne devrait pas avoir à compenser quoique ce soit. Sinon, quoi ? "Oh bah on a mal encodé le format d'image, mais suffit de changer le zoom de sa TV et c'est réglé" ? "On a complètement foiré le contraste mais si tu dérègles ton écran, c'est mieux" ?
Je comprends ton point, je ne dis pas, mais par définition, sur une installation à peu près réglée, si je dois toucher quelque chose, c'est que le disque n'est pas comme les autres.

Quant à Disney, le problème est inverse, mais il y a un juste milieu entre les deux !
tenia54
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Message » 13 Jan 2019 9:20

Je suis étonné que personne ne mentionne Godzilla !!!!!!!
:ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


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Coco68
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Message » 13 Jan 2019 10:19

Coco68 a écrit:Je suis étonné que personne ne mentionne Godzilla !!!!!!!
:ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:


le godzilla avec jean reno ou le dernier sorti ?
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Message » 13 Jan 2019 12:29

Godzilla de 2014 il me semble, les T-REX peuvent aller se rhabiller :wink:

sinon KILL BILL 1, surround dantesque, c est peut être la démo N°1 pour impressionné le néophyte.

Super 8, a pas oublier pour les basses et les Batman de Nolan.

28 semains plus tard, alors la dans se film avec les Tannoy, on est plus dans une pièce on est a l extérieur, cela m a sidéré la première fois ou je l ai vu, c est le seul film ou la pièce n existe plus pour les ambiances sonores, je dis ça car c est extrême ici.
on est vraiment a l extérieur tellement les effets sont aéré, sinon a part cela ambiance classique mais bien fait.
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Message » 13 Jan 2019 13:26

N’oubliez pas terminator 4. Quasiment insupportable sans baisser le volume
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Message » 13 Jan 2019 14:39

tenia54 a écrit:J'ajoute Edge of Tomorrow.

ricko63 a écrit:
Je ne partage pas ton avis, mon cher Tenia. Je trouve en général les pistes Paramount excellentes (je ne connais pas celle d'Annihilation), dynamiques, ouvertes avec une "respiration" remarquable. Celles de MI4 à MI6 sont tout bonnement jouissives, les coups de feu en sont presque "douloureux" sur Fallout. Le mixage "trop fort" n'est absolument pas un problème, étant donné qu'il suffit de baisser son ampli de quelques db, si on trouve que la cavalerie est trop virulente.

J'avais raté ça :
Ce n'est pas un avis, mais un fait basé sur l'analyse sonore de la piste son. La piste de Into Darkness est parmi les plus fortes recensées sur data-bass.ipbhost. Le canal central et le canal LFE en est clippé.
Cela étant, j'ai exagéré, la dynamique mesurée est très bonne. Autant pour moi là dessus.
Pour Annihilation comme sur Fallout, c'est simplement par rapport à mes habitudes de visionnage. Mon ampli Yamaha est généralement à -32.5 dB. Pour Annihilation, j'ai baissé à -50 et pour Fallout à -45.
Bien sûr qu'il suffit de baisser le son pour compenser. Sauf qu'on ne devrait pas avoir à compenser quoique ce soit. Sinon, quoi ? "Oh bah on a mal encodé le format d'image, mais suffit de changer le zoom de sa TV et c'est réglé" ? "On a complètement foiré le contraste mais si tu dérègles ton écran, c'est mieux" ?
Je comprends ton point, je ne dis pas, mais par définition, sur une installation à peu près réglée, si je dois toucher quelque chose, c'est que le disque n'est pas comme les autres.

Quant à Disney, le problème est inverse, mais il y a un juste milieu entre les deux !


Mais tu avoueras que dans un cas, l'utilisateur pourra corriger le problème, et dans l'autre cas les dégâts sont "irréversibles".
L'utilisateur ne pourra rien face à une rééqualisation et une compression de dynamique castratrice qui tasse tout le spectre sonore dans le médium, comme chez la souris aux grandes oreilles...
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Message » 13 Jan 2019 15:39

Coco68 a écrit:Je suis étonné que personne ne mentionne Godzilla !!!!!!!


Il est dans ma top liste à chaque fois que je change de caisson de basses je passe plusieurs extraits.

La configuration dans mon profil


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Message » 14 Jan 2019 10:46

ricko63 a écrit:Mais tu avoueras que dans un cas, l'utilisateur pourra corriger le problème, et dans l'autre cas les dégâts sont "irréversibles".
L'utilisateur ne pourra rien face à une rééqualisation et une compression de dynamique castratrice qui tasse tout le spectre sonore dans le médium, comme chez la souris aux grandes oreilles...

Je suis globalement d'accord avec toi mais pense que cela reste, dans les 2 cas, des problèmes que personne chez soi ne devrait avoir à corriger quoiqu'il en soit. S'il est effectivement plus gênant car moins rattrapable chez Disney, on pourra cependant remarquer que le clipping présent sur STID n'est pas rattrapable chez soi non plus.
C'est un peu comme si on était face à 2 BRs mal encodés et qu'il fallait plus (Disney) ou moins (Paramount) bidouiller sa TV pour rattraper le coup. Certes, ça se rattrape facilement d'un côté, mais quand t'as réglé (voire calibré) ton écran, si tu as besoin d'y toucher même de presque rien, c'est que le disque a un souci. :wink:
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Message » 14 Jan 2019 13:18

Si il suffit juste de jouer un peu du volume comme avec Paramount ça me convient tout à fait. STID et les MI sont parmi mes disques de démo préférés. Bizarrement il n'y a aucun Disney récent dans le lot.... :mdr:
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Message » 14 Jan 2019 15:12

Note que je comprends ton point de vue, nos curseurs qualitatifs sont juste un chouia différents.
Pour Disney, je ne suis pas surpris. Les gens associent souvent pistes qui tapent fort avec pistes de qualité, même si comme je le disais, elles peuvent être clippées à mort, voire parfois filtrées dans les basses fréquences (pratique très fréquente).
tenia54
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Message » 14 Jan 2019 20:01

comme quoi, la qualité ce joue surtout sur la dynamique que le volume du Blu-ray.

donc les récent Disney, ils sont décevant la dessus, et en générale quand le son est fort d entrée c est pas bon signe.

les éditeurs oublie que certains possèdes des HC, si ils veulent tasser la dynamique, qu il le fasse sur les DVD.

déjà Netflix en HD, c est bcq plus plat que un Blu-ray, après en UHD je sais pas.
Tony 61
 
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