Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], sebinou666 et 31 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] James Bond - La saga

Message » 21 Mar 2016 22:59

chicken run a écrit:
ketzal a écrit:Quant au grain je ne partage pas non plus ton avis, il n'est pas à ce point marqué.
../..
Bref, nous n'avons pas du tout vu le même film je crois ! :D
Vu via Oppo, sur écran de 3m30 de base, avec projo Sony 1100es.


Certainement !
Je t'invite à venir le voir à la maison quand tu veux, avec une bonne optique devant les cailloux habituels des projecteurs matriciels on voit les choses différemment. :wink:
8)



Je veux bien te croire, mais à la toute fin, ce qui compte c'est le rendu qu'on perçoit... Si je perçois une image lumineuse et des noirs non bouchés, là où toi tu perçois le contraire, je préfère rester avec mon matos. Pas besoin de faire de la route pour voir le même film avec une image jugée trop sombre sur ton instal... :wink:
Dans l'autre sens, là, j'aurais pu être tenté.
Je suis au final très très satisfait de mon projecteur. Il en a dans le ventre comme qui dirait...

La configuration dans mon profil


Un peu de matos pour se faire plaisir...
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Mar 2016 22:59

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Mar 2016 8:31

vu hier soir...

déçu... :(

sur les 2h28...on peut facilement enlever 1h de film....en plus j'ai pensé à Clash of clans pendant tout le film lol :lol:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Avr 2016 10:00

Vu hier et je dois rejoindre un des avis précédent sur la qualité d'image qui présente (dans certaines scènes) une image très claire, manquant cruellement de contraste. J'ai même cru que mon projecteur avait un problème...
Côté son, en VO, on est sur un top démo ... il n'y a vraiment pas grand chose à redire, tout est là!
Le film lui-même ... bon à la base je ne suis pas fan de James bond et je ne me rappelle plus des derniers épisodes.
Skyfall ne m'a pas marqué plus que cela... j'ai un meilleur souvenir de Casino Royal.
L'ensemble est quand même très long ... 2h28 pour un final qu'on devine très facilement dès le début du film.
Le film se laisse regarder mais je pense qu'il ne restera pas.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 675
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Avr 2016 13:08

_Mat a écrit:Vu hier et je dois rejoindre un des avis précédent sur la qualité d'image qui présente (dans certaines scènes) une image très claire, manquant cruellement de contraste. J'ai même cru que mon projecteur avait un problème...


C'est ton projecteur qui a un souci. Achète un projecteur à 4K à 21 000€ et tout rentrera dans l'ordre ! :oldy:

:ane: :ane:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:25

En fait le probleme vient des noirs qui sont assez délavés sur l intro à Mexico et sur la quasi totalité des scenes nocturnes (Rome, Autriche et Londres).
Fre.Mo
 
Messages: 4200
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Mai 2016 15:50

Je persiste et signe : je ne trouve pas les noirs trop bouchés ou les plans lumineux délavés (outre la volonté artistique d'apposer du filtre mais ça c'est encore autre chose et c'est le réal qui l'a voulu).
N'en déplaise à certains (enfin à un poulet en particulier...) peut-être que certains projos parviennent à faire mieux que d'autres... (ce qui serait finalement normal quand on s'équipe d'une "grosse bête").
Je me demande dans quelle mesure un excellent procédé d'Iris dynamique qui s'adapte à l'image en temps réel ne fait pas la différence...

Ceci étant dit, si sur une machine "standard" l'image n'est pas parfaite, alors oui ça n'est pas normal. Un bluray est sensé être optimal, et ne pas compter sur un équipement hors norme pour être amélioré/sublimé.

La configuration dans mon profil


Un peu de matos pour se faire plaisir...
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Mai 2016 19:57

Alors certains me disent que j'ai la grosse tête, que je pense avoir la meilleure installation de la galaxie et que je prends de haut ceux qui n'ont pas investi autant que moi....
Mais là niveau boulard tu m'as laissé sur place ! :lol:

J'espère bien que ma "machine standard" qui m'a coûté 4,46 fois moins cher que ton projecteur "hors normes" (1200 euros + 3500 euros de lentille) fait 10 fois moins bien que ce que tu as chez toi.... mais il est également capable, chez moi toujours, de faire mieux que ce que j'ai vu dans ce film. D'où ma boutade adressée à _Mat qui a constaté la même chose (là où habituellement chez lui les noirs sont bien noirs sur d'autres films)....

Si Spectre est magnifique sur ton installation alors je ne doute pas que, un film que je trouve beau sur la mienne, sera certainement meilleur sur ton installation. C'est bien de qualité relative entre 2 oeuvres différentes sur la même installation dont je parle, et certains comme moi ou _Mat ont trouvé que, par rapport à d'autres films sur Bluray celui là présentait certains défauts à l'image.

On est pas en train de comparer nos zizis sinon oui sur ce coup là avec ta grosse bête tu as gagné je te l'accorde, même ma voiture que j'ai depuis bientôt 7 ans m'a pas coûté aussi cher ! :lol:
.... L'appareil le moins cher de ton installation, on va dire allez le preampli, vaut tout ce que j'ai à la maison, donc y a même pas débat ni besoin de dire que ça me déplaît... Ce qui n'est pas le cas par ailleurs, je te laisse volontiers ton projecteur et tes bandes noires en très haute définition, toi et moi n'avons effectivement pas la même approche... que cherches tu au juste ? :lol:
C'est comment du coup d'investir le prix d'une berline dans un projecteur et de consacrer 1/3 de la matrice à projeter des bandes noires sur un ecran blanc ?... 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:29

chicken run a écrit:C'est comment du coup d'investir le prix d'une berline dans un projecteur et de consacrer 1/3 de la matrice à projeter des bandes noires sur un ecran blanc ?... 8)


Ca s'appelle le cinéma... :wink:
Quel que soit l'investissement, les bandes noires ne posent aucun problème, tu t'inventes des problèmes tout seul maintenant ? Et puis pour ceux que ça dérange, le projo peut projeter en 2:35 directement, suffit de créer des masques ou directement de mettre un écran au format concerné... Bref, faux problème.

Mon intention n'est pas de paraître arrogant aux yeux des autres forumeurs, et je suis désolé si certains l'ont pris tel quel, mais juste de préciser le rendu d'un film vis à vis d'une installation, ce que j'ai fait. Oui, j'ai mis pas mal de pognon dans cette installation, la chance (et accessoirement énormément de boulot) m'ont permis de le faire, c'est ma passion et j'ai l'énorme chance de pouvoir l'assouvir sans que l'argent soit un problème, et je pèse chaque jour le privilège que c'est, tout en travaillant beaucoup pour que ça soit possible.
Et après 20 ans d'expérience de home-cinéphile, et quelques dizaines d'installations à tous les prix (et je pars de loin à ce niveau), j'ai la joie de me faire plaisir avec du lourd. Il me semble légitime d'espérer tirer le meilleur d'un film avec un équipement pareil. C'est souvent le cas. Parfois, du gros matos ne suffit pas. Je viens ici pour l'exprimer, comme chacun le fait avec son matos, son ressenti, son envie de communiquer. Si mon projo parvient à faire quelque chose de bien avec Spectre, je le raconte, même si tu n'es pas d'accord, même si ça t'ennuie que quelqu'un puisse avoir un avis contraire, ou en avoir une plus grosse puisque c'est ce qui semble te contrarier.
Voilà tout.

Tu passes un temps fou à te montrer désagréable, méprisant ou sarcastique, et tu t'étonnes qu'ensuite certains viennent te répondre sur le même ton... oui, il y aura toujours quelqu'un qui en aura une plus grosse que toi, et même que moi, et qui peut-être même saura s'en servir mieux. L'essentiel n'est pas la taille, n'est-ce pas, mais ce qu'on en fait, et le plaisir qu'on en tire, seul ou avec les autres...

EDIT : bon, après relecture de nos 2 messages, je reconnais que j'y vais un peu fort avec toi... Désolé. Mais tu joues tellement souvent la carte de la provoc qu'à la longue, c'est difficile de pas te rentrer dedans Chicken. Mais tout ceci étant dit, l'essentiel est bien le plaisir qu'on a chacun, à mater des films, à régler nos bordels, à se faire plaisir. Faut juste trouver le bon ton pour échanger ensuite. :wink:
No hard feelings comme disent les autres. :bravo: Pardon si je suis un poil agressif... :thks:

La configuration dans mon profil


Un peu de matos pour se faire plaisir...
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:53

ketzal a écrit:Oui, j'ai mis pas mal de pognon dans cette installation, la chance (et accessoirement énormément de boulot) m'ont permis de le faire, c'est ma passion et j'ai l'énorme chance de pouvoir l'assouvir sans que l'argent soit un problème, et je pèse chaque jour le privilège que c'est, tout en travaillant beaucoup pour que ça soit possible.


C'est vrai que je fous rien de mes journées ! :lol:

No hard feelings comme disent les autres. :bravo: Pardon si je suis un poil agressif... :thks:


None taken ! :wink:
Si on ne peut plus rien se dire, s'il faut tout le temps s'excuser d'avoir des convictions et de souhaiter les défendre lorsqu'elles sont attaquées alors je vois pas l'intéret d'être ici à discuter... qu'il serait ennuyeux le monde si l'on était tous d'accord sur tout.
Ca va vite tourner en rond si on est tous d'accord les uns avec les autres, tout le temps et sur tout. :roll:

L'important ce n'est pas ce qu'on défend, à chacun selon ses envies, l'important c'est comment on le défend et même si tu n'as pas le bon goût d'avoir les mêmes goûts que moi tu le fais d'une manière plutôt adroite, suffisamment en tout cas pour me donner pas mal de fil à retordre !... mais il se fait tard... même pour quelqu'un comme moi qui procrastine toute la journée et mérite de ne pas avoir un projecteur à 21 000 euros ! :mdr:
On reprendra cette discussion sur le topic de ton installation, ici on est hors sujet, merci d'avoir eu l'intelligence de répondre à ma provocation, on avance en discutant... :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:11

:bravo:

La configuration dans mon profil


Un peu de matos pour se faire plaisir...
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:38

Ce faisant, je n'ai pas trouvé le chemin du topic détaillant ton installation.
J'accepte volontiers la critique, mais moi j'avance à découvert, je n'avance pas masqué...

Ici on est hors sujet depuis un moment, mais je bous d'envie de répondre à tes tentatives d'explication du haut de gamme mis au service de l'affichage et de l'allumage d'une partie perdue de l'image.... :lol:

:friend:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Mai 2016 21:47

Pas de topic, j'en vois pas l'intérêt, pas le temps, je préfère papoter des films que du détail de mon installation quand j'ai le temps de venir ici. En gros, les principaux acteurs sont dans ma signature, je tourne en 7.1 avec les Klipsch THX Ultra 2, mais j'ai pris du Velodyne pour les basses car je suis plus convaincu par le rendu et la propreté des basses de cette marque en terme de caisson que par les caissons Klipsch... le tout dans une salle dédiée de 30m2, traitée accoustiquement (panneaux sur murs entiers sous tissu tendu, panneaux diffracteurs, dalles plafond...), écran de 3m50 de base. Voilà ce qu'il y a a en dire...
Pour ce qui est de ton obsession de ne pas afficher les bandes noires, c'est ton droit Chicken. Moi je m'en fiche un peu du moment que l'image que j'ai sous les yeux me plait. Si je veux plus grand, je change d'écran et je passe à 4m de base, mais je n'en vois pas la nécessité actuellement. Le ration distance/taille me plait, et surtout je suis passé au Sony en projo pour gagner en luminosité sur la 3D (je trouvais le JVC X7 bien trop limité à ce niveau), et j'en suis ravi comme ça. Oui, il y a des bandes noires (sur certains films, un paquet sont tout de même dans des formats autres, 1:85, passage en "Imax" dans d'autres, etc...), mais ça ne nuit en rien au film et à la qualité diffusée et c'est bien là l'essentiel. Mais je ne te savais pas intégriste de la projection en 2:35. :wink: Personnellement, ça ne m'attire pas, d'autant que je ne regarde qu'en VOstFr et que j'ai pas envie de perdre certains sous-titres quand ils sont justement sur la bande noire et qu'ils ne sont pas toujours réglables en hauteur... Et puis gérer les masques amovibles en fonction du format image avant chaque projection, ça m'ennuie un peu... donc aucun intérêt pour moi. Ce qui compte c'est bien la qualité de l'image en soit, et à mes yeux, avec ce matos, elle est juste... sublime. :D :bravo:
Allez, on arrête le HS...

La configuration dans mon profil


Un peu de matos pour se faire plaisir...
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:15

Laissa tomber <...>
A croire que vous aimez être moqué par un gland. :mdr:

Message de modération de Dialhot » 05 Mai 2016 6:44


5 mois d'absence et tu reviens poster cela ?
Je vais t'oter tout doute en rapport avec ta conclusion.
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

[BD] 007 Spectre (James Bond)

Message » 05 Mai 2016 9:39

Bon voyage ! :grad: :adieu:

:hehe:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 011020 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 46234
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac
  • offline

Message » 18 Jan 2020 16:28

Image

Casino Royale

Note artistique : 8.5
Qualité vidéo : 8.5
Qualité audio : 9.5


Spécifications techniques (4K Ultra HD - France - MGM United Artists - 23 octobre 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - Master intermédiaire 2K
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français

Film : 21e volet de la saga James Bond, cet opus sombre et brutal qui renouvelle le mythe « 007 » avec un Daniel Craig fougueux et ténébreux, est un film d'espionnage d'une rare densité pour la franchise. La mise en scène est spectaculaire, les acteurs glamours, l'intrigue plus terre à terre qu'à l'accoutumée bien menée, les personnages développés, les scènes d'action très impressionnantes et la romance (!) convaincante. Un épisode haut de gamme.

Image : Une netteté accrue (les environnements), des détails plus nets (les vêtements), une gestion du grain plus subtile, des couleurs plus larges et énergiques (cf. les bleus et les verts), une luminosité augmentée (l'éclat des extérieurs ensoleillés) et des contrastes améliorés (les blancs sont plus intenses et les noirs plus pénétrants). Mais la présence des quelques petites taches et des rares plans bruités déjà présents sur le Blu-ray, sous-entendent que le présent transfert UHD use du même master. Il n'empêche que ces images encodées en Dolby Vision sont très belles et solidifient celles, déjà superbes, de l'édition HD.

Son : Malgré l'absence d'un mix audio 3D, cette bande-son large et intense reste digne de James Bond. Explosive et subtile, elle est immersive au possible. La dynamique est pleinement engagée, les dialogues sont clairs, les effets pyrotechniques sont puissants, les ambiances envahissent la scène sonore, les surrounds sont parfaitement intégrés, la musique est enveloppante et les basses sont remarquablement profondes. La VF, moins riche et intense que la VO, assure tout de même la mission.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Modes de l'image Dolby Vision lumineux et Expert HDR)
Sources : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:2:0 / 12 bit), Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 10 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr, je m'occupe du mensuel Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD.
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 8311
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message