Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Scarface

Message » 18 Déc 2019 22:19

gegeflipp75 a écrit:A Wululu, j'ai vu le test, mais certains commentaires disent qu ils préfèrent l'ancien bluray.

Gros craquage de ces gens là qui, parfois, expliquent clairement préférer une image bidouillée à l'accentuation artificielle.
Key Mumu répond parfaitement : "Si vous aimez le bruit numérique lié à l'encodage foireux, le manque de contraste, la fausse netteté et les artefacts liés à l'edge enhancement plutôt qu'un rendu doux avec du grain, propre au 35mm, et bien grand bien vous fasse." Quand on voit que certain compare ça à la nouvelle resto des Affranchis et son étalonnage foiré, ça en dit long.

gegeflipp75 a écrit:Est ce la fin de passion du home cinéma? Les gens ont déserté le forum? sniff

On pourrait dire que le film a enfin l'intérêt qu'il mérite. :mdr:
Je crois surtout que l'analyse technique n'a jamais excessivement passionné les foules, et que pour une ressortie (1) dans une période où le marché continue de chuter (2), c'est logique que cela génère moins de conversations.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2019 14:35

gegeflipp75 a écrit:
muse92 a écrit:Le prix demandé peut refroidir aussi...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Il était à 25 euros a la fnac version 2 disques. Il y a aussi l’édition collector Gold à 80e, mais ça c'est une autre histoire.
Moi je viens de le commander d'occasion.
ps
A Wululu, j'ai vu le test, mais certains commentaires disent qu ils préfèrent l'ancien bluray.
https://www.hdnumerique.com/dossiers/76 ... rface.html
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous.le blu-ray de 2011 m’avait laissé une bien meilleur impression

Complètement d'accord avec Sylvain!!
Achat 4K très largement dispensable pour celui qui possède l'ancienne édition Blu-Ray...

Idem, achat totalement dispensable! l'image est de meilleur qualité qu'auparavant OUI mais vraiment trop sombre[/i]
Il était à la Fnac version 2 disques à 25 euros...? Cela devait être un import, je ne vois que cela

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Déc 2019 14:47

tenia54 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:A Wululu, j'ai vu le test, mais certains commentaires disent qu ils préfèrent l'ancien bluray.

Gros craquage de ces gens là qui, parfois, expliquent clairement préférer une image bidouillée à l'accentuation artificielle.
Key Mumu répond parfaitement : "Si vous aimez le bruit numérique lié à l'encodage foireux, le manque de contraste, la fausse netteté et les artefacts liés à l'edge enhancement plutôt qu'un rendu doux avec du grain, propre au 35mm, et bien grand bien vous fasse." Quand on voit que certain compare ça à la nouvelle resto des Affranchis et son étalonnage foiré, ça en dit long.

gegeflipp75 a écrit:Est ce la fin de passion du home cinéma? Les gens ont déserté le forum? sniff

On pourrait dire que le film a enfin l'intérêt qu'il mérite. :mdr:
Je crois surtout que l'analyse technique n'a jamais excessivement passionné les foules, et que pour une ressortie (1) dans une période où le marché continue de chuter (2), c'est logique que cela génère moins de conversations.


Le film en lui même n'est pas sans défaut c' est certain. J'ai l'impression qu'avec l'arrivée du 4K on voit trop de détails alors forcément quand on a vécu longtemps avec les défauts des anciens formats (que l'imagination complétait) cela peut frustrer... .

Cela fait 2-3 films que je revois en 4K et qui me déçoivent énormément....

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Déc 2019 18:44

gegeflipp75 a écrit:
Est ce la fin de passion du home cinéma? Les gens ont déserté le forum? sniff


Je me suis posé la même question dernièrement lorsque j'ai posté un message sur le film Cabal dont c'est la première sortie en bluray pour la tant attendue version Director's cut. Pour un film culte, je pensais qu'il y aurait pas mal de réponses, et après des semaines, il n'y a eu presque aucune réaction à mon post...
Pour Scarface, je l'ai commandé aux US, je le récupère pendant les fêtes, j'espère pouvoir le regarder rapidement ensuite pour faire un retour.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 19 Déc 2019 19:03

muse92 a écrit:J'ai l'impression qu'avec l'arrivée du 4K on voit trop de détails alors forcément quand on a vécu longtemps avec les défauts des anciens formats (que l'imagination complétait) cela peut frustrer... .

Je pense surtout que plus les technologies avancent, plus l'ignorance technique de certains devient flagrante. Et là où leurs avis pouvaient s'avérer suffisamment corrects quand les supports ne permettait pas plus, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Déc 2019 10:17

tenia54 a écrit:
muse92 a écrit:J'ai l'impression qu'avec l'arrivée du 4K on voit trop de détails alors forcément quand on a vécu longtemps avec les défauts des anciens formats (que l'imagination complétait) cela peut frustrer... .

Je pense surtout que plus les technologies avancent, plus l'ignorance technique de certains devient flagrante. Et là où leurs avis pouvaient s'avérer suffisamment corrects quand les supports ne permettait pas plus, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je te trouve dur.... Sur retro-hd vous continuez à tester sur du plasma 50 pouces, non ? Tout du moins c'est ce que vous indiquez. Je viens (tout juste....!) de recevoir une TV 4K 65p et je suis tombé à la renverse sur la "différence" par rapport à mon ancien 50p plasma...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:56

Cela fait 2-3 films que je revois en 4K et qui me déçoivent énormément....

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk[/quote]

Quels titres?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Déc 2019 12:35

muse92 a écrit:Sur retro-hd vous continuez à tester sur du plasma 50 pouces, non ? Tout du moins c'est ce que vous indiquez.

C'est effectivement mon cas.
Et je connais des sites qui testent du BR en VP 4K sur je ne sais combien de diagonale et sont pas fichus de voir du DNR, de l'EE ou du macroblocking quand il y en a. :mdr:
Par contre, ils ont parfois clairement l'impression qu'avoir des gros jouets légitiment leur avis technique. En pratique, quand on sait quoi regarder, une capture d'écran fidèle bien analysée sur un PC 23" offre plus que certains tests effectués dans des conditions autrement plus confortables. :wink:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Déc 2019 23:57

gegeflipp75 a écrit:Cela fait 2-3 films que je revois en 4K et qui me déçoivent énormément....

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Quels titres?[/quote]

E.T...Backdraft...Hook.... après je les ai vus sur un 50p plasma je referais l'essai sur plus grand.... :)
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Déc 2019 0:17

tenia54 a écrit:
muse92 a écrit:Sur retro-hd vous continuez à tester sur du plasma 50 pouces, non ? Tout du moins c'est ce que vous indiquez.

C'est effectivement mon cas.
Et je connais des sites qui testent du BR en VP 4K sur je ne sais combien de diagonale et sont pas fichus de voir du DNR, de l'EE ou du macroblocking quand il y en a. :mdr:
Par contre, ils ont parfois clairement l'impression qu'avoir des gros jouets légitiment leur avis technique. En pratique, quand on sait quoi regarder, une capture d'écran fidèle bien analysée sur un PC 23" offre plus que certains tests effectués dans des conditions autrement plus confortables. :wink:


Oui je sais pourtant on ne parle pas vraiment pas de la même chose il me semble qu'il est confondu deux choses différentes : Le matériel d'une part, les conditions de tests avec la connaissance, l'esprit esthétique, le (bon) goût..... d'autre part ! je trouve surprenant que des testeurs qui se présentent comme tels ou s'auto-proclament experts en la matière négligent complètement ce point... en relisant ce message précédent cela ferait presque penser à un concours de phallus qui se conclue inévitablement par des poncifs comme c'est souvent le cas entre personnes de sexe masculin : Mieux vaut une petite et bien active qu'une grosse longue paresseuse.... :o . Mais là n'était vraiment pas la question ou le point :mdr:

Parce qu'en définitive on peut certes s'imaginer que sur PC 23' en conditions donc non idéales muni de son oeil d'expert... de médecin... ou de chirurgien de l'image, on détecte tout absolument tout, je le pensais auparavant, je ne le pense plus. Je ne crois pas qu'il existe de diffuseurs parfait (et dieu sait qu'un plasma 50 pouces est loin de l'être....) mais quand même l'exemple pris, un PC 23 pouces, bruité comme ce n'est pas permis pas calibré on compte voir quelque chose...allons soyons sérieux :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Déc 2019 13:17

Je connais pourtant des gens incapables de voir du DNR sur un VP 4K de tueur alors que je le détecte sur mon plasma 50" et le confirme sur mon 23" ensuite.

Il ne s'agit cependant pas de concours ou quoi, juste de rappeler que certains se sentent réellement légitimés par leur matos maousse alors que leurs connaissances semblent parfois clairement trop maigres.
Bref, le matos ne fait absolument pas tout, ou du moins il ne transforme pas miraculeusement un béotien en expert. ;)
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 22 Déc 2019 17:58

tenia54 a écrit:Je connais pourtant des gens incapables de voir du DNR sur un VP 4K de tueur alors que je le détecte sur mon plasma 50" et le confirme sur mon 23" ensuite.

Il ne s'agit cependant pas de concours ou quoi, juste de rappeler que certains se sentent réellement légitimés par leur matos maousse alors que leurs connaissances semblent parfois clairement trop maigres.
Bref, le matos ne fait absolument pas tout, ou du moins il ne transforme pas miraculeusement un béotien en expert. ;)
Oui c'est clair... Le matos ne fait pas tout c'est évident.

c'est un sujet extrêmement compliqué que ce soit dans le son ou l'image, dans le contenu ou le contenant, dans le spectateur ou dans ce qui est vu.

Un "phantasme" rtl9 sera pourri, bruité, dnrisé et chiant du PC 23p au VP 4K....

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Déc 2019 20:04

Tout à fait, c'est globalement complexe et je trouve juste que certains semblent parfois oublier leurs propres limites. Perso, je sais que j'ai un matos relativement limité alors je compense avec d'autres analyses pour ne pas rater certains trucs.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:49

tenia54 a écrit:Tout à fait, c'est globalement complexe et je trouve juste que certains semblent parfois oublier leurs propres limites. Perso, je sais que j'ai un matos relativement limité alors je compense avec d'autres analyses pour ne pas rater certains trucs.
Exact et peut être (que mis à part les fautes techniques impardonnables comme on a vu ou qu'il y ait des sources de bruit 'indirectes' (la qualité du réseau et du filtrage du courant chez soi)) , il y a je pense ou tout du moins ce que j'ai trouvé par expérience l'adéquation de la source au diffuseur:
Prenons par exemple au hasard.... The Godfather. En le visionnant à nouveau je comprends mieux certaines objections soulevées à l'époque, oui pas mal de séquences sont limites pourtant à l'époque cela 'passait' sur mon diffuseur plasma et plutôt bien....

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:58

En relisant ton message sur le 4K sur un autre fil c'est surtout à mon sens que la question n'est pas d'avoir un écran TV ou VP 4K et les comparer à du plasma.. . Pour avoir eu un 50p pendant des années (Pioneer ou Panasonic) je m'aperçois qu'on perd plein d'informations sur les côtés mais surtout que l'image n' est pas très bien proportionnée... J'ai lu récemment sur un site que le 55p était idéal... C'est sûrement la diagonale minimum pour profiter pleinement du visionnage des films...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message