Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 04 Jan 2022 13:15

papi1948 a écrit:Bonjour
une question, je suis abonné a AMAZON PRIME VIDEO , comment je trouve les titres de Janvier ? , aucun de la liste mis plus haut
ne sont mis a disposition , je dois faire comment ? pour voir les nouveautés de Janvier 2022 , le seul dispo est TIME IS UP
Merci par avance


SI tu parles du "bandeau" nouveauté dans l'application, chez moi ça ne m'affiche que très peu de réelles nouveautés. Je dois faire une recherche pour trouver les nouveaux titres.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:32

Est-ce que vous pouvez me dire si "Star Trek Voyager" est disponible sur Prime France ?

Après l'avoir retiré de Netflix en Novembre, ils l'ont retiré de Prime le 31 décembre alors que j'étais au milieu de la S5. Je ne sais toujours pas si l'équipage est rentré sur Terre :mdr:
(pas de spoiler svp, ça fait 20 ans que je me reserve le suspens)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:44

Ah le streaming… :siffle:
Je viens de vérifier et je n’ai pas trouvé Voyager :(
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:47

Oui, il y a des trucs que tu penses acquis pour toujours, comme l'intégralité de toutes les series de Roddenberry sur Prime :ane: (et les star trek aussi sur Netflix).
Et puis CBS se dit que ça serait mieux sur Paramount+ :zen:

Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2022 0:12

C’est visiblement toujours dispo sur Netflix en France
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 05 Jan 2022 1:08

Ah ? Je pensais qu'ils l'avaient retiré aussi, ils ont viré discovery (et Picard je crois).
Il me reste un espoir :mdr:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2022 19:49

Au moment de la relance de la production des séries télé Star Trek, CBS voulait tout réserver aux USA à sa plate-forme de streaming CBS All Access. Pour le reste du monde (hors Canada), Netflix et CBS avaient conclu un accord qui faisait que Netflix achetait les droits internationaux de Discovery (et donc couvrait pratiquement tout le budget de production) tout en ayant le droit de diffuser les séries historiques (TOS, TAS, TNG, DS9, VOY et ENT). Cet accord a ensuite été étendu aux Short Treks, les courts métrages dans l'univers de Star Trek produits entre la saison 1 et la saison 2 puis entre la saison 2 et la saison 3 de Discovery.

En revanche, l'accord ne couvrait pas les éventuels autres projets de CBS avec Star Trek. Picard a ainsi fait l'objet d'enchères auprès des plates-formes de streaming, remportées par Prime Video. Pour The Lower Decks, l'arrivée de la série en plein milieu de la pandémie plus l'humour assez américain ont compliqué les négociations, mais c'est également Prime Video qui a fait l'acquisition de la série.

CBS a depuis fusionné à nouveau avec Paramount, le service de streaming a été rebaptisé Paramount+, et il est censé toucher le monde entier à terme, en commençant par des pays comme le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'Italie cette année.

Netflix annonçait à l'automne dernier la diffusion de la saison 4 de Discovery, mais quelques jours à peine avant la première, une nouvelle annonce était que Discovery allait devenir une exclusivité Paramount+. Toute mention de Discovery a depuis disparu de Netflix. Il y a probablement eu un compromis trouvé in extremis (suite à une forte pression de la part de Paramount). Et, jusqu'à nouvel ordre, Netflix conserve les séries "historiques".
Ni Picard ni Lower Decks ne sont pour le moment affectés et les deux séries sont toujours présentes sur Prime Video. Peut-être qu'Amazon a pensé à introduire dans son contrat des clauses rendant la dernière manip de Paramount plus difficile avec leurs propres exclus, peut-être que ça changera à l'arrivée des nouvelles saisons de ces deux séries.

En fait, ce retrait de Discovery de Netflix a été tellement précipité que les responsables de Paramount n'avaient même pas pensé à l'écrasante majorité du public international, qui ne pourra même pas suivre Discovery au même rythme que les spectateurs américains. Par exemple, Paramount+ ne devrait pas arriver en France avant 2023.
Résultat des courses : pour la diffusion de cette saison 4 (voire de la 5, parce que la 6 devrait arriver fin 2022), il a été annoncé en catastrophe qu'il faudrait passer, là où Paramount+ n'est pas encore dispo, par la deuxième plate-forme de Paramount, Pluto, un service uniquement financé par la pub mais disponible pratiquement partout, sauf que ce ne sera même pas visible à la demande : il y a quelque chose comme deux ou trois diffusions du dernier épisode dans la semaine à heures fixes. Pour ceux qui veulent un système plus souple, il faut acheter les épisodes ou la saison sur des services de VOD.

Prodigy (animation, pour enfants) est une quatrième série dont la diffusion a commencé. Elle est exclusive à Paramount+ partout dans le monde. Et il devrait en être de même pour Strange New Worlds, la série consacrée aux missions d'exploration de l'Enterprise quand il était commandé par le prédécesseur de James Kirk, le capitaine Pike, quand Spock faisait déjà partie de l'équipage (avec les mêmes acteurs que ceux vus dans la saison 2 de Discovery), dont la première saison est prévue pour le milieu de l'année.

En résumé :
– TOS, TAS, TNG, DS9, VOY, ENT devraient rester visibles en France sur Netflix au moins jusqu'à l'arrivée de Paramount+, donc au moins pour l'ensemble de 2022.
– DIS n'est plus disponible qu'à l'achat (sur Amazon, l'iTunes Store, etc.) et pour les épisodes inédits sur Pluto si on se connecte le vendredi, le samedi ou le dimanche à 21 h sur la chaîne virtuelle science-fiction (sauf que l'on est en ce moment dans un hiatus de mi-saison, la saison 4 reprenant à la mi-février)
– Il reste toujours possible de regarder la saison 1 de PIC ou les deux premières saisons de TLD sur Prime Video. Impossible à ce stade de savoir si le trou noir Paramount+ va également engloutir les saisons prévues pour cette année.
– PRO et SNW seront exclusifs à Paramount+ partout dans le monde (sauf éventuellement le Canada)

Sinon, pour mieux apprécier Discovery, je crois que j'ai trouvé le bon angle : en fait, tous les personnages, féminins comme masculins (sauf Saru et Reno), souffrent de syndrome prémenstruel, et chaque épisode est consacré à de longues conversations à l'issue desquels leurs collègues en prennent conscience et décident d'un peu moins foutre la pression à la personne en question pendant ce moment douloureux. Autrement dit, on ne rate pas grand-chose en ce moment.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Jan 2022 21:29

D'accord. Je pensais effectivement que toutes les séries star trek avaient été retirées "en attendant P+" et je comprends mieux maintenant pourquoi Pluto est arrivé dans le paysage :mdr:

Ceci dit j'ai vu que P+ c'est $9.99 par mois via Prime, je ne vais pas trop me prendre la tête, 30 jours (+7 d'essai) ça sera suffisant pour finir les 2.5 saisons qui me restent. Vu que j'ai arrêté Netflix pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Jan 2022 11:04

Question sur la qualité de Prime sur le foot en direct:
Avez vous notez une baisse de la qualité et des problèmes de débit depuis quelques matchs ?
Au départ j’étais ravi de la qualité d’image et beaucoup moins maintenant.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:34

Qualité constante chez moi, bien en dessous de Canal 4K, mais pas de baisse
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 08 Jan 2022 14:08

Merci.
Pourtant j’ai la fibre et la tv relié par ethernet.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:48

Pareil que toi, la fibre et la TV connectée par Ethernet. Je ne sais pas si Amazon a prévu de passer les matchs en 4K un de ces jours. :siffle:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:54

J’espère vraiment aussi la 4k.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Jan 2022 13:22

Bonjour,

C'est un sujet récurrent, j'ai cherché sur le forum et le web, mais je n'arrive pas a trouver de réponse : je n'ai plus les films ou séries amazon en HDR que ce soit sur mes 3 shield ou en direct sur ma TV via Orange....

Avant ça marchait bien. Exemple concret, la série The expanse , bien marquée HDR quand on va sur amazon prime via un navigateur internet, mais cette mention HDR n'apparait plus sur l'application "Prime" sur les 3 lecteurs shield ou depuis Orange !!!
Image

Sur la tv, via l'application Prime, plus de logo HDR ??? : (que ce soit n'importe quelle saison, de la 1 à la 6)
Image

J'ai la fibre orange 2 gb/sec, bon cables HDMI ce n'est donc pas un problème de débit et ça a fonctionné pendant de nombreux mois...
Est-ce que amazon a supprimé le HDR ???

==> j'ai peut-être un début de réponse : sur les shield, ce n'est apparemment pas la dernière version de prime qui est la 3.0.313.8447 du 29 janvier....sur mon téléphone android, j'ai le logo HDR
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 31 Jan 2022 16:18

Perso j’ai toujours le HDR sur Prime, que ça soit via l’app interne de mon TV (Panasonic GZ1000) ou celle de mon AppleTV (mais que je n’utilise pas étant systématiquement confronté à un problème de synchro son/video, problème rencontré avec seulement cette appli, tout le reste fonctionne).
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message