Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, FLE, JG Naum, jpb37, ptitju, TELLOUCK et 210 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 16 Mai 2020 15:33

Gurthang a écrit:Tiens je viens seulement de remarquer, un autre angevin :friend:


:friend:

Il y a le topic des angevins pour ça.

Bon j'avoue j'ai pas été très actif pendant une bonne année sur ce forum
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Mai 2020 18:47

Image est bien mais ce n’est pas une référence c’est sur
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Mai 2020 19:37

sokh1985 a écrit:J'avais regardé for all mankind, offert pendant le confinement et l'image me paraissait pas dégueu sur mon 55" 4k d'alors en tout cas pas du 640p comme j'ai pu le lire ici et là, et en HDR.

Je vais peut être me prendre les 7j d'essais maintenant qu'on est repassé en full débit.

Vous conseillez quoi comme contenu ? J'avoue ne pas encore avoir eu de déclic qui me ferait prendre un abo, même si 5e c'est pas grand chose


For all mankind et The morning show sont très bien.
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 17 Mai 2020 0:20

The Morning Show vraiment top.

Une question sur l’appli à chaque épisode d’une serie j’ai d’office les stf pour mal entendants que je dos modifier en stf .
Une idée pour paramétrer de façon définitive ?
Merci
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 17 Mai 2020 7:20

J'avais commencé les 10 premières minutes mais j'avais pas accroché, ça avait l'air vachement upper class New-Yorkaise avec ses problèmes existentiels assez loin des notres, mais vu le casting je vais m'y plonger un peu plus.

J'ai commencé Trying et complètement accroché par contre. :bravo:

Ce qui m'a fait lancer la période d'essai qui va probablement se finir en abo
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Mai 2020 9:22

Hier soir, acheté et vu 1917, qui est finalement bien sorti en 4K / Atmos.
Ça envoie du pâté ! Je ne l'ai pas vu en salle, mais clairement là je regardais une bonne version. Vers le début, cette première détonation choc que je n'attendais pas arriver tout de suite, quel blast :o Qu'on ne vienne pas me dire que le streaming manque forcément de vie, j'étais réticent au début, mais là ça fait plusieurs fois que je mange mon chapeau.
C'est dans le sous-terrain, quand il marche sur le filin et que ça déclenche l'explosion. J'aurais aimé avoir 4 enceintes plafond et pas juste deux, car après ça le plafond du tunnel s'écrase véritablement sur notre tronche et c'était déjà pas mal rien qu'avec mon 5.1.2
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 17 Mai 2020 9:30

Le streaming ne manque pas de vie mais même à son max il n'arrivera pas au niveau d'un support physique.
Et pour le son, si tu n'as pas le système qui suit, c'est encore plus flagrant.

Mais pour certains films, je trouve cela très bien, même si j'ai rencontré de belles déconvenues avec des masters 4K qui étaient aux fraises par rapport au support physique.

Si, à terme, le streaming fait disparaître le support physique, pour ma part, cela sera une grosse perte.

Les deux peuvent cohabiter
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2020 9:36

cvanquick a écrit:Le streaming ne manque pas de vie mais même à son max il n'arrivera pas au niveau d'un support physique.
Et pour le son, si tu n'as pas le système qui suit, c'est encore plus flagrant.



Avec un moins bon système sonore les limitations du streaming seraient encore plus flagrantes ?

Pour moi c'est contradictoire.

Après je suis d'accord avec Guthang. J'étais réticent au début, mais la différence est minime.

Le streaming est une méthode de livraison de contenu. Avec un bon débit, je ne vois pas ce que ça peut enlever au physique.
Au contraire même. Je prendrais l'exemple d'installation de jeux sur ma One X.
Ca va plus vite avec ma connexion Fibre que depuis les Blu-Ray d'installation .

C'est une question de maturité des réseaux et d'amélioration des codecs.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Mai 2020 9:49

Chez moi, les deux cohabitent.
J'ai une platine UHD avec beaucoup de BD et UBD / une Apple TV+ pour le demat.
En musique, j'ai une platine CD, une platine vinyle / un abonnement Qobuz pour le demat (pour le coup, là le demat gagne sur le physique).

Je tourne sur tout ça suivant l'humeur :D
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 17 Mai 2020 10:14

Pareil, j'ai une platine UHD, vinyle ...

Mais au final musique je fais quasi que du stream.

Pour les films, j'ai un peu plus de 80 sur disque UHD et à peu près autant en Demat sur iTunes.

Mais quand je lis certains posts sur les streaming, je ne suis pas d'accord. Ca dépend de ce qu'on met dans les tuyaux.

Clairement Netflix actuellement c'est de la merde par exemple.

Après la plupart (pas tous) n'ont pas dApple tV 4K / n'ont pas testé des films DVision/Atmos du store, ce sont des préjugés et en comparaison aveugle pas dit qu'ils voient la différence
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Mai 2020 11:50

Je voulais dire que pour l'image cela passe encore par rapport au support physique (max niveau BR pour un très bon fichier).
Pour le son, si tu n'as pas l'installation physique plus le débit, tu es loin du support physique.
Le débit du streaming ne laisse pas beaucoup de place à l'audio et une barre de son te donnera la sensation mais tu n'approcheras jamais le rendu d'un vrai système.
Le son est encore plus dépendant de ton système que l'image : enceintes, amplification, décodage, configuration de la pièce, liaison......
Quand tu vois le débit audio du streaming, c'est affigeant.

Pour la comparaison, j'ai pu la faire.
Sur certains fichiers, à l'oeil, tu ne vois pas la différence, mais dès que le support physique est bien encodé, alors là cela peut être flagrant.
Et pour l'avoir déjà dit sur ce forum, La Chute du Faucon noir et 2001 sont des exemples de ratage pour le support dématérialisé.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:11

Je ne parlais pas forcément de ton cas, a priori tu as un apple tV 4k

En tout cas avec ce que je considère un bon système chez moi, j'en prends plein les oreilles et les mirettes.
Même si mes passages /films références sont sur disque. MAis en même temps ce sont justement des films que je vais avoir tendance à encore acheter en support physique malgré le surcoût.

Après ma platine n'étant pas compatible DV je n'ai pas encore profité de mon système au Max niveau image


Pas vu ces deux films, j'ai la chute du faucon noir mais pas racheté 2001 en 4k.

Mais shining par Ex, que j'ai pris en promo à 5e l'image est très bonne
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Mai 2020 13:18

Et là je te rejoins, selon les titres, ce sera démat ou support physique.
Pour certains titres, je suis prêt à mettre le prix du support physique pour d'autres non.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2020 13:27

Bonjour,

Je cherche à acquérir un lecteur de streaming, pour Netflix dans un premier temps, puis aussi pour acheter plus tard des films en 4k lorsque j'aurai la fibre (prévue fin de cette année normalement).
J'ai pensé à l'Apple TV 4k mais y'a t'il d'autres alternatives qui me permettront d'acheter des films en 4k ?

Merci d'avance,
Cordialement.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 17 Mai 2020 13:34

Tu as du 4K sur Amazon, sur la play store, sur Rakuten.
L'apple TV4k n'est pas la seule solution physique : fire stick amazon, nvidia shield pour les plus connus....

Et j'en oublie sûrement.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message