Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 25 Juin 2020 12:36

Sancho63 a écrit:Ça commence vraiment à devenir abusé les débits de netflix. Plus de trois mois avec un débit divisé de moitié et on paye plein pot l abonnement premium. Aucune communication et surtout qu’est-ce qui le justifie

Le débit est divisé par deux pour les contenus en 4K mais par cinq (!) pour les contenus en HD : on est passé d'environ 5Mb/s avant le confinement à 0,97Mb/s. Je viens de tester sur le film La Momie (2017) et c'est franchement irregardable sur une TV 55".
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:23

PP Garcia vient de les relancer sur Twitter.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:26

...ainsi que les FAI

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juin 2020 14:06

Sa Sainteté Free ne bride jamais les débits voyons :oldy:

-->[]
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Juin 2020 14:36

c'est vrai que çà commence à bien faire. Perso j'ai écrit çà à la députée de ma circonscription, ça servira peut-être à rien mais au moins j'aurais essayé..

Bonjour Madame La Députée,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement. Les mesures de restriction de débit misent en place par les plateformes de VOD comme NETFLIX, AMAZON PRIME ou encore DISNEY + au début des mesures de confinement et 100% justifiées à l’époque, perdurent toujours aujourd’hui malgré les avancées de la procédure de déconfinement.
Pourriez-vous en tant qu’élue et de par votre rang interpeler ou intervenir auprès de vos collègues et amis du gouvernement pour que la situation redevienne normale tout comme chez nos voisins allemands, et que les abonnés français de ces plateformes de VOD puissent de nouveau avoir accès au service pour lequel ils payent.
Je comprends bien que ce problème n’est certes pas d’une urgence absolue, mais bon nombre des clients de ces plateformes dont je fais partie se sentent floués voir méprisés car aucune justification de la prolongation de ces mesures n’a été rendue publique à ce jour.
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2020 15:04

il manque la fin que je n'ai pas pu mettre car je dépassait les 1000 mots..

Nous voulons et pouvons tous faire un effort dans nos professions respectives pour participer à la relance du pays après cette grave crise sanitaire, la contrepartie de loisirs « télévisuels » agréables après une longue journée de travail et de transport est tout à fait légitime, mais hélas ce n’est pas le cas aujourd’hui ce qui n’est pas très motivant...
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à la ma demande et vous prie de croire, Madame la députée à l’expression de mes sentiments les meilleurs.
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2020 15:49

C'est super le streaming, hein !? Quelle grande arnaque ! La qualité d'image de mes Blu-rays ne change pas dans le temps, elle...
Tout cela me fait sourire en fait :)

Le plus drôle est qu'il est possible actuellement de télécharger illégalement ce qui est diffusé sur ces plateformes avec une qualité bien supérieure.

C'est juste dingue :o
Si seulement les utilisateurs/consommateurs réfléchissaient un peu et réagissaient en conséquence... peut-être que ces plateformes arrêteraient de les prendre pour des pigeons.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:05

Ce que tu dis est faux, les contenus à télécharger dont tu parles sont loin d'égaler en qualité leur homologues légaux (surtout sur Netflix avec le plein débit).

Quant à ton affirmation concernant l'arnaque que constitue pour toi la SVOD, je ne ferai aucun commentaire.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:36

chkops a écrit:Ce que tu dis est faux, les contenus à télécharger dont tu parles sont loin d'égaler en qualité leur homologues légaux (surtout sur Netflix avec le plein débit).

Quant à ton affirmation concernant l'arnaque que constitue pour toi la SVOD, je ne ferai aucun commentaire.

Bien sûr, mes propos sont liés à la situation du bridage actuel. C'est le sujet du topic, non ?
Je t'invite donc à réflechir un minimum avant de poster.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:38

En tout cas c'est fait pour ma part, désabonné :roll:
Fichiers joints
Annotation 2020-06-25 163753.jpg
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:40

Fred-L a écrit:C'est super le streaming, hein !? Quelle grande arnaque ! La qualité d'image de mes Blu-rays ne change pas dans le temps, elle...
Tout cela me fait sourire en fait :)

Le plus drôle est qu'il est possible actuellement de télécharger illégalement ce qui est diffusé sur ces plateformes avec une qualité bien supérieure.

C'est juste dingue :o
Si seulement les utilisateurs/consommateurs réfléchissaient un peu et réagissaient en conséquence... peut-être que ces plateformes arrêteraient de les prendre pour des pigeons.


La qualité des locations et achats en SVOD n'a pas été impacté ... ton raisonnement est biaisé ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 25 Juin 2020 16:45

Fred-L a écrit:
chkops a écrit:Ce que tu dis est faux, les contenus à télécharger dont tu parles sont loin d'égaler en qualité leur homologues légaux (surtout sur Netflix avec le plein débit).

Quant à ton affirmation concernant l'arnaque que constitue pour toi la SVOD, je ne ferai aucun commentaire.

Bien sûr, mes propos sont liés à la situation du bridage actuel. C'est le sujet du topic, non ?
Je t'invite donc à réflechir un minimum avant de poster.


C'est drôle parce que mon invitation à en faire de même était implicite dans mon post initial... quant au tien, il est sans équivoque et on ne peut plus erroné. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:47

wookie a écrit:y'a des Smart TVs qui ont l'ATV maintenant integré.
Mes LG de 2019 et 2020 l'ont maintenant (mais comme il faut ouvrir un compte Apple, alors que je suis sous Android, j'ai toujours pas testé).


Sérieux ça c'est cool c'est ouverture j'ai un compte Apple avec Music et Itunes pour mes séries qui sont jamais passé chez nous donc ça pourrait le faire malheureusement je n'ai pas de TV récente par contre dégoûté tu parles de LG /Début HS une 65" C9 à 1300€ en Suisse. Ca aurait été top une 77" pour 100euros de plus. Fin du HS\
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:50

wookie a écrit:
Fred-L a écrit:C'est super le streaming, hein !? Quelle grande arnaque ! La qualité d'image de mes Blu-rays ne change pas dans le temps, elle...
Tout cela me fait sourire en fait :)

Le plus drôle est qu'il est possible actuellement de télécharger illégalement ce qui est diffusé sur ces plateformes avec une qualité bien supérieure.

C'est juste dingue :o
Si seulement les utilisateurs/consommateurs réfléchissaient un peu et réagissaient en conséquence... peut-être que ces plateformes arrêteraient de les prendre pour des pigeons.


La qualité des locations et achats en SVOD n'a pas été impacté ... ton raisonnement est biaisé ...

Tu mélanges un peu si je peux me permettre ;)
Netflix, Prime et D+ c'est de la SVOD. Les achats et locations, c'est de la VOD.
Mais je te le concède, j'ai été trop généraliste avec le terme "streaming" que j'aurais du remplacer par SVOD pour rester centrer sur le sujet du topic.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:57

Streamed Video on Demand, ca marche pour tout , abonnements (qui pose ici probleme), locations et achats.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message