Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 133 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 13 Juil 2020 19:39

Image
J’ai fait un test avec déveloper tools sur fire stick 4K et prime et Disney + sont revenus aux vraies bonnes résolutions . En revanche Apple TV+ et netflix sont en dessous . Pour Apple TV+ ça reste tout de même vraiment qualitatif à mes yeux sur oled gz1500 Panasonic Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 13 Juil 2020 20:39

pourquoi cible tu le framerate avec ta flèche ?

Ne confondrais tu pas avec le bitrate ?
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:15

C’est une photo que j’avais prise à la base pour le forum du fire stick 4K et pour expliquer que malgré le fait que le fire stick indique 24hz le framerate était bien à 23,976 mais effectivement j’induis les gens en erreur. Je voulais juste montrer la définition même pas le débit . Le mien oscille entre 18 et 25 Mbit/s sur Disney +Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:20

rom1.64 a écrit:J’ai fait un test avec déveloper tools sur fire stick 4K

Hello,
Peux-tu détailler ou donner un lien qui explique comment activer (installer ?) cela sur le stick ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:26

Sur Apple TV (et donc surement partout ailleurs), Amazon Prime a encore un débit limité en 4K (10 Mb/s) ... Pour moi ils n'ont pas remis les débits comme avant, ils ont remis la 4K oui mais pas plein pot.

Netflix n'en parlons pas ...

Disney+ enfin de la 4K mais aucun (?) films Disney en 4K, du Mavel et Star Wars oui.

Le meilleur reste Apple TV+ qui monte à 25 voire 30 Mb/s, impressionnant (et ça se ressent bien sûr à l'image).
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:28

cyx a écrit:
hyperspace a écrit:
Tout le monde ne regarde pas Netflix sur une télé Panasonic :idee:

Dans mon cas, aucun de dispositifs n’a pas d’affichage de débit : Panasonic DP-UB820, LG OLED65C8, Apple TV 4K (sauf bidouille via XCode pas simple a mettre en place), sinon j’aurais mis la valeur affichée bien évidemment.


Pour ta TV LG, tu peux avoir la touche info depuis l'application pour téléphone LG TV Plus.
Effectivement, ça fonctionne, merci !

J’ai 7,62 Mbps sur The Old Guard :

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:34

rom1.64 a écrit:Image
J’ai fait un test avec déveloper tools sur fire stick 4K et prime et Disney + sont revenus aux vraies bonnes résolutions . En revanche Apple TV+ et netflix sont en dessous . Pour Apple TV+ ça reste tout de même vraiment qualitatif à mes yeux sur oled gz1500 Panasonic Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Pour Apple+:

- si tu parles de la définition de 3840x1604, c'est normal car contrairement aux autres plateformes, Apple a fait le choix de ne pas uniformiser tous les contenus en 16/9 (donc en intégrant les bandes noires dans le signal vidéo), cela permet tout bêtement d'avoir une adaptions en fonction du ratio de chaque écran. Donc le 1604 pixels en hauteurs correspond bien au nombre de pixels réel de l'image sans les bandes noires.

- Si tu parles du bitrate, là encore c'est normal. La version de l'app Apple TV dispo sur le Firestick est bridée en terme de débit. Si tu veux avoir le plein débit sur Apple+ ou les achat Itunes, c'est nécessairement via un Apple TV 4k (et peut être via Airplay sur les diffuseur compatibles, mais là c'est plus compliqué à dire). Mais ce débit de 15 mb/s max (du moins dans ce que j'ai testé) était déjà présent avant même que l'on parle de confinement.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:36

Dialhot a écrit:
rom1.64 a écrit:J’ai fait un test avec déveloper tools sur fire stick 4K

Hello,
Peux-tu détailler ou donner un lien qui explique comment activer (installer ?) cela sur le stick ?



Tu vas l'onglet "rechercher" (le plus à gauche), tu entres "developper" et normalement c'est le premier résultat (developper tool quelque chose). Une fois l'app lancé il faut activer la ligne "option avancée" (je suis sur pour avancer, moins pour options :lol: )
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:37

MacSIM a écrit:Sur Apple TV (et donc surement partout ailleurs), Amazon Prime a encore un débit limité en 4K (10 Mb/s) ... Pour moi ils n'ont pas remis les débits comme avant, ils ont remis la 4K oui mais pas plein pot.

Netflix n'en parlons pas ...

Disney+ enfin de la 4K mais aucun (?) films Disney en 4K, du Mavel et Star Wars oui.

Le meilleur reste Apple TV+ qui monte à 25 voire 30 Mb/s, impressionnant (et ça se ressent bien sûr à l'image).



Il y a Pirates des Caraibes (les 5) qui sont 4k (pas un bon 4k d'ailleurs), après il y en a peut être d'autres mais je n'ai pas regardé en détail.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:45

Dialhot a écrit:
rom1.64 a écrit:J’ai fait un test avec déveloper tools sur fire stick 4K

Hello,
Peux-tu détailler ou donner un lien qui explique comment activer (installer ?) cela sur le stick ?
Dans la loupe recherche du fire stick, il faut taper developer tools, puis l’a télécharger et activer la deuxième ligne si je ne dis pas de bêtise qui permet d’avoir tout un tas d’info. De mémoire la première ligne donne d’autres infos et notamment affiche en gros le framerate à 23,976


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:47

katarnai a écrit:
rom1.64 a écrit:Image
J’ai fait un test avec déveloper tools sur fire stick 4K et prime et Disney + sont revenus aux vraies bonnes résolutions . En revanche Apple TV+ et netflix sont en dessous . Pour Apple TV+ ça reste tout de même vraiment qualitatif à mes yeux sur oled gz1500 Panasonic Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Pour Apple+:

- si tu parles de la définition de 3840x1604, c'est normal car contrairement aux autres plateformes, Apple a fait le choix de ne pas uniformiser tous les contenus en 16/9 (donc en intégrant les bandes noires dans le signal vidéo), cela permet tout bêtement d'avoir une adaptions en fonction du ratio de chaque écran. Donc le 1604 pixels en hauteurs correspond bien au nombre de pixels réel de l'image sans les bandes noires.

- Si tu parles du bitrate, là encore c'est normal. La version de l'app Apple TV dispo sur le Firestick est bridée en terme de débit. Si tu veux avoir le plein débit sur Apple+ ou les achat Itunes, c'est nécessairement via un Apple TV 4k (et peut être via Airplay sur les diffuseur compatibles, mais là c'est plus compliqué à dire). Mais ce débit de 15 mb/s max (du moins dans ce que j'ai testé) était déjà présent avant même que l'on parle de confinement.


Merci pour toutes ces infos concernant Apple TV+ très instructives !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:56

katarnai a écrit:Tu vas l'onglet "rechercher" (le plus à gauche), tu entres "developper" et normalement c'est le premier résultat

rom1.64 a écrit:Dans la loupe recherche du fire stick, il faut taper developer tools, puis l’a télécharger et activer la deuxième ligne

Merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Juil 2020 22:52

MacSIM a écrit:Sur Apple TV (et donc surement partout ailleurs), Amazon Prime a encore un débit limité en 4K (10 Mb/s) ... Pour moi ils n'ont pas remis les débits comme avant, ils ont remis la 4K oui mais pas plein pot.

Netflix n'en parlons pas ...

Disney+ enfin de la 4K mais aucun (?) films Disney en 4K, du Mavel et Star Wars oui.

Le meilleur reste Apple TV+ qui monte à 25 voire 30 Mb/s, impressionnant (et ça se ressent bien sûr à l'image).
C’est fou parcqu’en fait je m’aperçois aussi que selon le matériel avec lequel on regarde certaines applis fonctionnent différemment .
Tu disais que sur Apple TV 4K le débit de prime était bridé à 10mb/s alors qu’en testant à l’instant sur fire stick tv 4K (matériel Amazon) prime monte à 17mbImage
/s mais à l’inverse l’appli Apple TV + sur Apple TV 4K a un débit qui oscille entre 25 et 30 mb/s ce qui est énorme et doit donner une qualité de dingue alors que sur firestick 4K elle oscille entre 9 et 15mb/s avec déjà à mes yeux une très belle qualité sur oled gz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 14 Juil 2020 0:02

Ah ouais là je comprends pas pour Prime :hein:

J'ai bien l'App Prime Vidéo sur ma TV Samsung mais je ne sais pas s'il est possible d'afficher le débit (Netflix oui, mais Prime pas trouvé), histoire de comparer.

Quelqu'un pourrait tester (avec les infos développeur pour que ce soit fiable, donc Xcode etc etc) le débit de Prime Vidéo en 4K sur l'Apple TV ? On a qu'à dire l'épisode 1 saison 1 de la série The Grand Tour, comme ça on aura la même base. Moi j'ai 10 Mb/s pile poil (ou presque).

:bravo:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 14 Juil 2020 0:13

MacSIM a écrit:Ah ouais là je comprends pas pour Prime :hein:

J'ai bien l'App Prime Vidéo sur ma TV Samsung mais je ne sais pas s'il est possible d'afficher le débit (Netflix oui, mais Prime pas trouvé), histoire de comparer.

Quelqu'un pourrait tester (avec les infos développeur pour que ce soit fiable, donc Xcode etc etc) le débit de Prime Vidéo en 4K sur l'Apple TV ? On a qu'à dire l'épisode 1 saison 1 de la série The Grand Tour, comme ça on aura la même base. Moi j'ai 10 Mb/s pile poil (ou presque).

:bravo:
J’ai aussi une nvidia shield tv 2017, je vais essayer de voir si l’appli developer existe aussi et si c’est le cas comparer les débits sur ce support


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message