Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, julianf, manuxs, ptitju, yannpc et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 14 Juil 2020 0:44

J’ai pas réussi à trouver ce genre d’appli sur nvidia, je cale désolé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 14 Juil 2020 9:09

Krysto a écrit:
Actarus9999 a écrit:Les gars vous parlez tous de Netflix et je vous comprends pour l'instant je regarde plus tant que c'est pas revenu.

Mais qu'en est il dans les faits pour Amazon Prime Video car j'ai pas mal d'artefacts par moment dans les films surtout les séries ça va mais les films originaux d'Amazon Prime ou les autres ça fait des artefacts donc pour moi ils sont toujours bridé et surtout niveau sous titre ça fonctionne de façon médiocre.


Je suis d’accord avec toi...
on parle pas mal de netflix sur ce fil, mais ce n’est pas le seul fournisseur de VOD..

Amazon prime n’a jamais communiqué sur un quelconque retour à la normale. J’ai fais des tests de débits qui semblent satisfaisants pour ce service de vod (environ 15 mégas pour un film/ série en hdr) mais force est de constater que malgré ce débit « élevé » l’image est de qualité médiocre..

Et même si disney a communiqué que un retour du dolby vision depuis le 8 juillet, ben désolé les gars je ne voit aucune différence! (Dolby vision, je l’avais déjà pendant le confinement, mais hélas toujours pourri actuellement. dolby atmos ok, mais que pour la VO et que sur certains films/ série).


Je te remercie Krysto.

Donc pour l'instant on est dans le flou avec eux car c'est clair que moi j'ai regardé le 7500 sur le détournement d'avion et j'ai halluciné par exemple quand ils sont dans le cockpit et décolle l'image reflète par le bare brise de l'avion était juste dégueux on aurait dit que le fond vert avec un coup dans l'aile sans mauvais jeux de mots. Et ce qui me désole aussi de leur côté c'est l'absence de sous titre quand ça commence à parler allemand ou autre car je me vois mal regarder tous mes programmes en sous titres français intégrales alors que le contenu est en français.

Ah oui moi j'ai vu une seule différence c'est que pendant le confinement avec Disney+ j'étais à 7go/h dans les paramètres et que je suis à 4go/h actuellement. J'ai pas compris pourquoi.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:21

rom1.64 a écrit:J’ai pas réussi à trouver ce genre d’appli sur nvidia, je cale désolé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Il n'y en a pas à ma connaissance malheureusement.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:22

MacSIM a écrit:Ah ouais là je comprends pas pour Prime :hein:

J'ai bien l'App Prime Vidéo sur ma TV Samsung mais je ne sais pas s'il est possible d'afficher le débit (Netflix oui, mais Prime pas trouvé), histoire de comparer.

Quelqu'un pourrait tester (avec les infos développeur pour que ce soit fiable, donc Xcode etc etc) le débit de Prime Vidéo en 4K sur l'Apple TV ? On a qu'à dire l'épisode 1 saison 1 de la série The Grand Tour, comme ça on aura la même base. Moi j'ai 10 Mb/s pile poil (ou presque).

:bravo:



Si j'arrive à utiliser Xcode via une machine virtuelle j'ai peut être moyen, mais je sens que ça va être chiant :D
Dernière édition par katarnai le 14 Juil 2020 17:34, édité 1 fois.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 14 Juil 2020 17:16

Il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’utilisateurs de Mac OS et ATV :lol:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Juil 2020 21:30

tetar a écrit:Il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’utilisateurs de Mac OS et ATV :lol:


Si, pourquoi?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2020 21:34

lavocat a écrit:
tetar a écrit:Il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’utilisateurs de Mac OS et ATV :lol:


Si, pourquoi?


Bien on a rarement des retours de forumeurs sur les débits observés sur l’ATV car c’est plutôt fastidieux de devoir utiliser Xcode pour pouvoir activer le mode développeur et accéder aux informations dans les applis ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 14 Juil 2020 21:45

Ah alors tout à fait d’accord avec toi. J’ai regardé ce matin cette application. Je me suis dit aïe la monstre usine à gaz, exclu que je plonge la dedans

Mais USS Greyhound en vo Atmos en projection 3 mètres de base, la qualité est là. Vraiment. Pour tout dire cette qualité la se distingue presque pas d’un BD UHD.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2020 22:05

Le film est dispo sur iTunes ?

Du coup, les débits ne sont peut être pas bridés.

Si tu as déjà Xcode, de mémoire il y a juste 2 ou 3 manips a faire pour pouvoir activer l’option dans l’ATV.

Édit : La procédure ci-dessous fonctionnait il y a un certain temps

post179593392.html?hilit=Xcode#p179593392
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Juil 2020 22:25

Le film est dispo gratuitement sur Apple TV durant la 1ère année “gratuite”...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2020 22:34

Ok, je viens de voir, c’est via Apple TV+.
En terme de qualité d’image, le service est excellent et est au dessus de Netflix et Amazon prime de ce que j’ai vu.

Par contre le contenu est limité. Question bridage de débit, je ne sais pas ce que cela a donné, j’ai pas mis le nez dedans depuis le confinement
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Juil 2020 23:22

tetar a écrit:
lavocat a écrit:
Si, pourquoi?


Bien on a rarement des retours de forumeurs sur les débits observés sur l’ATV car c’est plutôt fastidieux de devoir utiliser Xcode pour pouvoir activer le mode développeur et accéder aux informations dans les applis ...


C'est pourtant très simple , j'ai utilisé le tuto ci-dessous et ça fonctionne parfaitement .

https://www.howtogeek.com/409201/how-to ... -apple-tv/
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 14 Juil 2020 23:27

Ah!?? Si tu le dis. J’irai peut-être essayer tuto + appli demain.
Sinon c’est vrai que Apple TV+ à très peu de films gratuits, un peu de séries ou docus, etc. La majorité est à louer/acheter.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juil 2020 4:13

Kaiser Söze a écrit:
tetar a écrit:
Bien on a rarement des retours de forumeurs sur les débits observés sur l’ATV car c’est plutôt fastidieux de devoir utiliser Xcode pour pouvoir activer le mode développeur et accéder aux informations dans les applis ...


C'est pourtant très simple , j'ai utilisé le tuto ci-dessous et ça fonctionne parfaitement .

https://www.howtogeek.com/409201/how-to ... -apple-tv/


Il suffit de faire un tour sur le thread de la ATV 4K et tu verra que j’ai laissé plusieurs messages avec les débits

Et comme dis plus haut, il y a rien de compliquer si tu a un MacBook et une ATV avec xcode
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Juil 2020 8:34

tetar a écrit:Ok, je viens de voir, c’est via Apple TV+.
En terme de qualité d’image, le service est excellent et est au dessus de Netflix et Amazon prime de ce que j’ai vu.

Par contre le contenu est limité. Question bridage de débit, je ne sais pas ce que cela a donné, j’ai pas mis le nez dedans depuis le confinement

Aucun bridge cote atv tv+ comme iTunes
et même Netflix reste très très correcte pour tout les programmes Netflix mais pour les programme tiers la c’est très moyen
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message