Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, LennyF, neochris, papoey, SEB-D et 269 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 30 Juil 2020 20:41

Darkhan a écrit:Avant confinement observés chez moi En fonction des ratios d'image (hors animé)
16/9, 1.85 => 5,5-6Mb/s minimum
2.35 => 4.3~4.5Mb/s minimum

... Le plus souvent
cela me semble bizarre selon l'aide

5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD

Comment peut on avoir un flux HD supérieur aux recommandations de confort ?



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 30 Juil 2020 21:12

Non je confirme ces chiffres , avant la covid j'avais des flux hd à 700-800 ko/s sur l'interface freebox en débit descendant adsl ça doit faire du 5.5 mb/s ça.
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 30 Juil 2020 22:12

tasch007 a écrit:Non je confirme ces chiffres , avant la covid j'avais des flux hd à 700-800 ko/s sur l'interface freebox en débit descendant adsl ça doit faire du 5.5 mb/s ça.


c'est quoi vos abonnements ? HD ? Vous voulez dire que les flux HD seront identiques qu'on soit en abonnement HD ou Premium HD :wtf: Mais bon à la limite pourquoi pas, reste à savoir pourquoi Netflix demande une connexion de 5 mb / sec en HD pour en utiliser plus...... :grad:

Dans les paramètres de vos comptes qu'est ce qui est sélectionné quand vous allez dans "Paramètres de lecture
" puis "Utilisation des données par écran" ? Auto, Faible, Moyenne ou Elevée ?

On voit bien que pour ce dernier paramètre il est explicitement dit que cela ne dépasse pas 3 Go par heure pour de la HD
c'est à dire pas plus de 6.66 mb / s.
et pour l'UHD jusqu'à 7 Go par heure ce qui fait pas plus de 15.55 mb / s

Comme çà on peut raisonner sur de bonnes bases :thks:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 30 Juil 2020 22:21

Les discussion précedentes nous ont déjà amené à constater que ce que ces valeurs sont des moyennes mais que cela peut monter plus haut en pic.
post180361665.html#p180361665

Et du coup effectivement c'est étrange que en HD cela monte au dessus de ce que l'aide indique (alors que pour l'UHD ils indiquent bien d'avoir 25 Mb/s alors que la moyenne du flux est de 15)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Juil 2020 23:27

Dialhot a écrit:Les discussion précedentes nous ont déjà amené à constater que ce que ces valeurs sont des moyennes mais que cela peut monter plus haut en pic.
post180361665.html#p180361665

Et du coup effectivement c'est étrange que en HD cela monte au dessus de ce que l'aide indique (alors que pour l'UHD ils indiquent bien d'avoir 25 Mb/s alors que la moyenne du flux est de 15)


Je dis presque pareil sous une autre forme en me basant sur l'aide Netflix ou la configuration du profil :
- pas plus de 3 Go par heure pour la HD
- et 7 Go par heure pour le UHD
en convertissant en mb et en divisant par 3600 on retrouve les valeurs "moyennes" que j'ai indiquées, qui peuvent être plus hautes ou plus basses donc. :lol: Ceci est donc valable pour la qualité "Elevée".

Pour la qualité moyenne il est indiqué 0.7 Go par heure donc 700 Mo c'est à dire 5600 Mbit / 3600 c'est à dire 1.55 mb / sec. Ce chiffre ne colle pas avec ce qui a été relevé par Darkhan.

Il faudrait vraiment qu'une personne ayant un abonnement HD nous renseigne s'il a accès aux mêmes options auto, faible, moyenne ou élevée mais dans tous les cas ce n'est pas logique que Netflix demande 5 mb / sec pour la HD : en reconvertissant donc ce chiffre dans l'autre sens on arrive à 2.25 Go par heure.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 30 Juil 2020 23:44

:zen: au temps pour moi ce sont des valeurs minimales
c'est à dire que si la vitesse de connexion est inférieure à 5 mbit/s il n'y a pas de HD ou si la vitesse est inférieure à 25 mbit/s il n'y a pas de UHD tout simplement. :zzzz:

Regarder Netflix en HD

Pour regarder Netflix en HD, assurez-vous d'avoir un forfait HD, puis définissez la qualité vidéo sur Auto ou Élevée. Les titres seront lus en HD tant que la vitesse de connexion restera au moins égale à 5 mégabits par seconde.


Donc la valeur supérieure de 3 Go doit être valable pour la HD cela dit ce sont des gardes fous pour limiter la bande passante, en regardant quelques programme HD je peux avoir du 5 mbit/s et des poussières, du 6 ou 7 voir presque du 8 (7.84 pour "arnaque, crime et botanique" ... :o )
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 31 Juil 2020 0:58

muse92 a écrit:
Darkhan a écrit:Avant confinement observés chez moi En fonction des ratios d'image (hors animé)
16/9, 1.85 => 5,5-6Mb/s minimum
2.35 => 4.3~4.5Mb/s minimum

... Le plus souvent
cela me semble bizarre selon l'aide

5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD

Comment peut on avoir un flux HD supérieur aux recommandations de confort ?



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



Non, 5 mb/s c'est pour avoir du 1080p dans son bitrate le plus basique, mais Netflix dépasse parfois cette valeur pour proposé du 1080p avec un meilleur bitrate. Mais le 1080p sur Netflix c'est un peu la foire aussi, certains contenus monteront à 5/6 voir 7mb/s avec le bitrate médian le plus élevé, alors que d'autres (souvent les contenus tiers) seront max à 2/mb/s.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 31 Juil 2020 0:59

Dialhot a écrit:Les discussion précedentes nous ont déjà amené à constater que ce que ces valeurs sont des moyennes mais que cela peut monter plus haut en pic.
post180361665.html#p180361665

Et du coup effectivement c'est étrange que en HD cela monte au dessus de ce que l'aide indique (alors que pour l'UHD ils indiquent bien d'avoir 25 Mb/s alors que la moyenne du flux est de 15)


Plutôt médian que moyen d'ailleurs, l'idée avec l'algo de Netflix est de donner des pics seulement sur les scène demandant vraiment plus de qualité que la majorité.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 31 Juil 2020 1:02

muse92 a écrit::zen: au temps pour moi ce sont des valeurs minimales
c'est à dire que si la vitesse de connexion est inférieure à 5 mbit/s il n'y a pas de HD ou si la vitesse est inférieure à 25 mbit/s il n'y a pas de UHD tout simplement. :zzzz:

Regarder Netflix en HD

Pour regarder Netflix en HD, assurez-vous d'avoir un forfait HD, puis définissez la qualité vidéo sur Auto ou Élevée. Les titres seront lus en HD tant que la vitesse de connexion restera au moins égale à 5 mégabits par seconde.


Donc la valeur supérieure de 3 Go doit être valable pour la HD cela dit ce sont des gardes fous pour limiter la bande passante, en regardant quelques programme HD je peux avoir du 5 mbit/s et des poussières, du 6 ou 7 voir presque du 8 (7.84 pour "arnaque, crime et botanique" ... :o )


Alors même pas pour le UHD, là c'est bien la valeur de confort, car il est possible d'avoir du UHD à 7.62mb/s dès 13/14 méga niveau connexion disponible. Et pour le débit médian de 15.26, les pics ne dépassent jamais les 20 mb/s en général.

Si tu la touche info t'a donnée 7.84mb de valeur médian, tu peux même considérer des pics à 10 mb/s et au delà, donc largement au dessus des 5.

Mais ne cherche pas, les valeurs données par Netflix c'est du gros n'importe quoi.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 31 Juil 2020 9:04

Je viens de tester Umbrella Academy S2 EP1 juste les première minutes

J'ai 6.48 Mb/s
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2020 9:40

Darkhan a écrit:Je viens de tester Umbrella Academy S2 EP1 juste les première minutes

J'ai 6.48 Mb/s
Cela semble donc être la valeur "normale"

Tout semble donc rentré dans l'ordre.
J'étais abonné HD un temps et en faisant une comparaison entre la diffusion de Kramer contre Kramer sur Arte et sur Netflix il n'y avait pas photo : vraiment pas du tout la même qualité, soit la source utilisée était bien meilleure soit le bitrate mais Netflix sortait gagnant.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 31 Juil 2020 10:20

Attention Arte HD pendant plusieurs années proposaient l'une des meilleures qualités d'image de la TNT
Car ils proposaient du 1920*1080i

Malheureusement quant toutes les chaînes TNT qui étaient encore en SD sont passées en HD, Arte a été contraint pour des raisons de bandes passantes des Multiplexes de brider sa résolution a du 1440*1080i

Donc la comparaison TNT vs OTT ou SVOD est forcément faussée
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2020 11:00

Darkhan a écrit:Je viens de tester Umbrella Academy S2 EP1 juste les première minutes

J'ai 6.48 Mb/s

je suis à 15.25 mbit/s en 4k dolby vision sur l'épisode 1 en ce moment.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 31 Juil 2020 11:07

c'est cohérent :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2020 11:35

et moi 9.53 mbit/s, bizarre
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message