Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, jpb37, misterme, vince104 et 245 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 24 Fév 2021 11:23

wookie a écrit:
ca n'est en rien une surprise, y'a quasiment jamais eut de sortie de DA disney en UHD, en France.


Il y en a mais en VOD :wink: car le catalogue Disney a enfin commencé en decembre dernier à basculer en 4K DV sur Itunes
j'ai quasiment tous mes Disney en 4K désormais 8)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Fév 2021 15:21

oui pardon, mon post n'était pas assez précis, je mentionnais les galettes.

et si ils sont sur Itunes ET sur D+, tu préfères les acheter sur Itunes ?
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 24 Fév 2021 18:09

danywilde36 a écrit:
wookie a écrit:
vu ton commentaire a 3h20 du mat, c'est un peu normal, les lancements se font "aux heures ouvrées".


Mon insomnie me rendait impatient.... :ane:
Mais c'est paradoxalement la mère des vertus puisque la découverte valait le coup : j'avais peur d'un " Fake HDR " à la Mandalorian mais que nenni: j'ai comparé Alien avec mon exemplaire en désactivant le HDR10+ ( donc lecture en HDR de base ) et c'est... :love:
Je vais faire la même chose avec " Die Hard " premier du nom pour juger de la qualité du Dolby Vision .
En tout cas , Disney+ frappe un grand coup qui va sûrement progresser au fil du temps vu la richesse de leur catalogue :bravo:


Alors, petite précision sur l'app D+ Alien est en HDR10(pas+, à moins que le HDR+ ne soit jamais précisé ! pourtant ce n'est pas du tout la même qualité. avec le HDR+ le réglage est optimisé en temps réel.)ainsi que Covenant. pour tout le reste de la saga c'est du simple HD. Pour Die Hard le 1 et le 5 sont en DolbyVision et les autres en HDR Et crois moi que ça fait une grande différence!
Davoscoco
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Jan 2021 18:04
  • offline

Message » 24 Fév 2021 18:41

wookie a écrit:oui pardon, mon post n'était pas assez précis, je mentionnais les galettes.

et si ils sont sur Itunes ET sur D+, tu préfères les acheter sur Itunes ?


D+ ne m'interressant absolument pas donc oui je préfère les acheter en promo sur itunes effectivement
De plus pour moi la meilleur qualité en VOD image et son c'est Itunes avec l'ATV actuellement :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Fév 2021 18:48

FGO a écrit:
D+ ne m'interressant absolument pas


FGO, tu réalises que tu es sur le thread de D+ ? :D
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 24 Fév 2021 18:51

Oui et alors je n'ai pas le droit de venir ?
Je passait juste souligner que la 4K disney existe bien en france suite a ton poste sur ce sujet
c'est un scarilège je n'avais donc pas le droit, désolé on ne m'y reprendra plus 8)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Fév 2021 19:08

FGO a écrit:Oui et alors je n'ai pas le droit de venir ?
Je passait juste souligner que la 4K disney existe bien en france suite a ton poste sur ce sujet
c'est un scarilège je n'avais donc pas le droit, désolé on ne m'y reprendra plus 8)


Tu peux préciser ce que signifie ATV ? car je connais pas tout les acronymes :D et encore mieux , expliquer la différence avec la diffusion sur D+/prime/netflix si possible. Et même rakuten également propose de la vod ! Sinon tu achètes fréquemment sur itune? car avec un abo D+ t'offre un contenu assez vaste quand même (surtout maintenant avec le catalogue 20th fox) ok le contenu ne t'appartient jamais mais bon... J'étais comme toi nullement intéressé par le contenu D+ ( je profite du offre groupé avec Canal) mais depuis l'ajout de l'onglet Star, c'est devenu beaucoup plus attrayant, avec pas mal de 4k DolbyVision (bien + que les autres en % )
Davoscoco
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Jan 2021 18:04
  • offline

Message » 24 Fév 2021 19:20

ATV = Apple TV :wink:
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Fév 2021 19:23

theshadow35 a écrit:ATV = Apple TV :wink:

mdr j'ai cru que c'étais une norme quelconque ! du coup je vois pas pourquoi techniquement en achetant sur itune tu aurais une meilleure qualité que chez un autre vendeur de vod que ce soit Canal/Rakuten /prime
Davoscoco
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Jan 2021 18:04
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:00

Pourtant c’est bien le cas tout joue, codec Infra debit buffer de la source etc
Après Netflix et prime ce sont bien améliorés dernièrement mais ça reste encore un poil en dessous
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Fév 2021 13:44

Davoscoco a écrit:
danywilde36 a écrit:
Mon insomnie me rendait impatient.... :ane:
Mais c'est paradoxalement la mère des vertus puisque la découverte valait le coup : j'avais peur d'un " Fake HDR " à la Mandalorian mais que nenni: j'ai comparé Alien avec mon exemplaire en désactivant le HDR10+ ( donc lecture en HDR de base ) et c'est... :love:
Je vais faire la même chose avec " Die Hard " premier du nom pour juger de la qualité du Dolby Vision .
En tout cas , Disney+ frappe un grand coup qui va sûrement progresser au fil du temps vu la richesse de leur catalogue :bravo:


Alors, petite précision sur l'app D+ Alien est en HDR10(pas+, à moins que le HDR+ ne soit jamais précisé ! pourtant ce n'est pas du tout la même qualité. avec le HDR+ le réglage est optimisé en temps réel.)ainsi que Covenant. pour tout le reste de la saga c'est du simple HD. Pour Die Hard le 1 et le 5 sont en DolbyVision et les autres en HDR Et crois moi que ça fait une grande différence!


Relis bien mon post avec le doigt.... :ane: " Mon exemplaire " c'est mon BD UHD :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 28 Fév 2021 14:46

Bonjour.

J'ai un ampli 1080p sans arc ni earc, trop vieux, il y a une solution pour avoir du 5.1 avec ma tv sony sur disney + ? Je sais qu'après recherche qu'en optique pas de 5.1 sur android sony sur disney +, une solution autre que changer d'ampli ? merci.

Je suis énervé, car sur amazon prime vidéo le 5.1 fonctionne très bien en optique.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 28 Fév 2021 15:11

bertrand71 a écrit:Bonjour.

J'ai un ampli 1080p sans arc ni earc, trop vieux, il y a une solution pour avoir du 5.1 avec ma tv sony sur disney + ? Je sais qu'après recherche qu'en optique pas de 5.1 sur android sony sur disney +, une solution autre que changer d'ampli ? merci.

Je suis énervé, car sur amazon prime vidéo le 5.1 fonctionne très bien en optique.


d'ou l'optique ne fonctionnerait pas juste sur D+, en DD5.1 ?
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 28 Fév 2021 16:15

wookie a écrit:
bertrand71 a écrit:Bonjour.

J'ai un ampli 1080p sans arc ni earc, trop vieux, il y a une solution pour avoir du 5.1 avec ma tv sony sur disney + ? Je sais qu'après recherche qu'en optique pas de 5.1 sur android sony sur disney +, une solution autre que changer d'ampli ? merci.

Je suis énervé, car sur amazon prime vidéo le 5.1 fonctionne très bien en optique.


d'ou l'optique ne fonctionnerait pas juste sur D+, en DD5.1 ?


J'ai pas compris le sens de ta phrase. Juste j'ai aucun 5.1 sur disney + en optique sur ma tv sony android, et les possesseurs de tv sony après recherche ont le même problème.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 28 Fév 2021 18:32

c'est étrange que ca ne touche QUE Disney+ .
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message