Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, boulanger52, jpb37, ptitju, tenia54 et 200 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 27 Jan 2022 9:55

wookie a écrit:
FGO a écrit:
Netflix c'est pas UHD SD mais HD HDR/DV :wink:
Et pour les films prime Original les derniers sont bien en UHD


y'a pas bien des films de studios (non Netflix) qui sont en UHD SD.
tout ce qui est DV est produit par Netflix.


Ben uhd sd ça n’existe pas uhd c’est 4k et la SD c’est le dvd
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Jan 2022 13:58

Je suppose qu’il voulait dire sdR, en opposition avec le HDR, et pas SD vs UHD
Par contre, je n’ai jamais vu de « vrai » film non produit par Netflix qui soit en 4K sur Netflix (mais je cherche pas vraiment non plus)
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • online

Message » 27 Jan 2022 17:27

possible donc simple 4K effectivement, tout comme il y a aussi de la HD DV/HDR :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Jan 2022 17:57

FGO a écrit:
wookie a écrit:
y'a pas bien des films de studios (non Netflix) qui sont en UHD SD.
tout ce qui est DV est produit par Netflix.


Ben uhd sd ça n’existe pas uhd c’est 4k et la SD c’est le dvd


my bad, je voulais dire SDR :)
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 27 Jan 2022 17:58

Topilouff a écrit:Je suppose qu’il voulait dire sdR, en opposition avec le HDR, et pas SD vs UHD
Par contre, je n’ai jamais vu de « vrai » film non produit par Netflix qui soit en 4K sur Netflix (mais je cherche pas vraiment non plus)


oui, SDR :)
les Sony sur netflix sont actuellement en UHD SDR.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 27 Jan 2022 20:50

wookie a écrit:les Sony sur netflix sont actuellement en UHD SDR.


Ah ok merci pour l’info

Tant que je suis la, est ce que vous connaissez des sites ou autres qui notent la qualité technique (audio et vidéo )des films ou séries sur les plateformes de (s)vod ?

Merci
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • online

Message » 28 Jan 2022 9:32

wookie a écrit:
FGO a écrit:
Ben uhd sd ça n’existe pas uhd c’est 4k et la SD c’est le dvd


my bad, je voulais dire SDR :)


Pas de soucis moi je bloquais sur la définition sd :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Fév 2022 16:53

Bonjour tout le monde,

On ne parlera plus jamais des choses qui fâchent.

Donc maintenant que tout est revenu dans l'ordre, constater vous oui ou non parfois sur votre Disney+ une coupure de son de quelques secondes et ce sur n'importe quel programme que ça soit films ou séries ?

Enfin penser vous que l'on verra un jour apparaître l'intégrale de "Pas de répit sur Planète Terre" et le "Chevalier Lumière" sur Disney+ ?

J'aimerais tant qu'aussi les 6 saisons du "Vagabond" y soit rajouter car j'arrive à le trouver nulle part en intégrale français et j'aimerais trop revoir cette série.

Merci d'avance

Actarus

Image
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Fév 2022 17:13

Jamais eu de coupure de ce genre. Par contre, il arrive que des fois c'est galère pour lancer ou reprendre un film, cà ne charge pas et faut s'y reprendre une ou deux fois, ou bien ça me relance depuis le début, et navigation pas fluide (délais quand j’appuie sur les touches par moment). Rien de bien grave, mais un point à améliorer. Sur Netflix, en de nombreuses années, ça dû arriver à peine quelques fois qu'un film ne charge pas (le truc bloqué à 25%), mais c'est tellement rapide à naviguer et relancer la lecture que ça ne m'avait même pas paru dérangeant.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Fév 2022 18:00

mike5.1 a écrit:Jamais eu de coupure de ce genre. Par contre, il arrive que des fois c'est galère pour lancer ou reprendre un film, cà ne charge pas et faut s'y reprendre une ou deux fois, ou bien ça me relance depuis le début, et navigation pas fluide (délais quand j’appuie sur les touches par moment). Rien de bien grave, mais un point à améliorer. Sur Netflix, en de nombreuses années, ça dû arriver à peine quelques fois qu'un film ne charge pas (le truc bloqué à 25%), mais c'est tellement rapide à naviguer et relancer la lecture que ça ne m'avait même pas paru dérangeant.


Je te remercie Mike pour ta réponse j'ai constaté aussi ce petit souci sur AppleTV+ mais sur Netflix, Amazon Prime Video rien à signaler. C'est bien étrange. Ah oui c'est galère ce que tu décris avec la navigation Disney+ quand tu mets en pause pour reprendre ensuite. Je vais voir si ça le refait et je leur enverrai un email pour savoir de quoi ça peut venir ce souci technique. Car quand ça se produit dans les dialogues je dois revenir en arrière et relancer.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Fév 2022 7:24

Bonjour.

J'ai voulu regarder, sur Disney+, la nouvelle série: Pam and Tommy, mais j'ai comme message: impossible de diffuser car cette série n'est pas diffusée dans votre région!

C'est bizarre! Vous croyez, que sur Disney+ France, on l'aura un jour?

Merci et bonne journée.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 04 Fév 2022 8:54

bah si tu habite vraiment Dijon, tu es en France, et pour moi ça fonctionne j'ai regardé une partie du premier épisode hier.

tu as peux être un VPN qui te localise ailleurs :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 04 Fév 2022 12:39

Oui,j'habite dijon.

Je pense que je vais rebooté mon modem (livebox 5) car j'ai aussi un problème avec Netflix sur ma livebox orange: Netflix n'est pas reconnu: j'ai comme message: Netflix a rencontré une erreur. Code: ul-800-3 (100061)
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 06 Fév 2022 19:18

Yoda a écrit:
wookie a écrit:j'ai verifié aussi , et en effet j'ai la meme chose. j'ai donc envoyé un commentaire a Disney+ demandant pourquoi l'Atmos avait disparu sur les tous les Star Wars, alors qu'il est bien present sur les series.
Bon, ça me rassure, ce n’est pas un bug chez moi… cela dit, les Star Wars je les ai en Blu-ray 4K, mais ça m’intriguait…


Quelqu'un a des infos là-dessus. Pour quoi y a pas d'atmos sur les Star Wars ?

Encore un truc pas dispo ou en qualité amoindrie.

edit: j'ai essayé d'en voir un même comme ça, mais c'est pas regardable. Je regarde en vo sous-titrée, et quand il n'y pas de dialogues il y a toujours cela d'affiché à l'écran "(...)". C'est hyper énervant, car des fois ça disparait quelques secondes, on se dit que c'est bon et ça recommence un rien après et reste à nouveau. J'ai arrêté après 15 minutes. Au niveau du son, franchement c'est pas terrible non plus. J'ai bien aimé les Marvel sur Disney, mais là l'épisode 7 pas terrible. Je les verrai ailleurs.
Du coup, leur catalogue 4K est limite vide en fait.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Fév 2022 12:19

Je me suis inscrit hier soir pour un mois histoire de tester...

Mon install
J'ai du son en Atmos, un projecteur uniquement FHD, alimenté par un Apple TV 4K.


Mes attentes
Je vois beaucoup (trop) de choses via iTunes : la qualité est là, les films loués / acheté en 4K passent très bien même si mon projo n'est que Full HD. Je ne suis pas assez technique pour savoir si c'est parce que Apple me fait visionner un flux 4K avec tout le débit possible, et downscalé par l'Apple TV... mais voilà, je n'aime pas trop avoir tous mes œufs dans le même panier. C'est surtout le côté STAR qui m'intéresse (je suis peu attiré pas les superheroes, et encore moins par les Marvel, Star Wars moi bon bof).


Mes tests
Avec ma config et par rapport à mes attentes : déception à tous les étages.

==> Premier constat, l'image... ça me semble fade sur un ou deux titres pris au hasard. Je parcours alors les films et je tombe sur Red Sparrow. Cool, je l'ai aussi chez Apple, en 4K / DV / Atmos, je peux comparer. Ici je vois que l'image est HD / HDR, ce qui peut effectivement être logique puisque le bousin sait que mon projo n'est pas 4K. Par contre, sur la toile, on voit bien la différence. Ma version Apple, c'est magnifique, chez Mickey, c'est fade. Est-ce que Disney+, du coup, me donne directement une version bridée alors que Apple me donne réellement du full débit qui va bien, quitte à le "réduire" à l'affichage ?

==> Second constat : les titres disponibles. Ben honnêtement, je pensais avoir plus de choix chez STAR. Je sais : j'ai des goûts chiants et particuliers... mais là même en mode Grand Public, il m'a semblé quand même voir plein de films qu'il y a 15 ans, je n'aurais de toutes façons pas achetés et regardé à la télé si ça passait un soir où je n'avais rien de particulier.

==> Troisième constat, les sous-titres. Et merde, je me suis planté, j'ai mis "Français CC"... ah bah non, j'ai bien mis "Français" : que je sois dans l'un ou l'autre j'ai les indications de respiration des personnages. Et c'est quoi cette taille de merde ??? Dans les autres applis (films iTunes, mais Netflix et Amazon) de l'Apple TV, c'est déjà bien assez grand. Là c'est plus gros franchement encombrant.

==> Bon allez, on essaie un peu de National Geographic. J'aime bien les requins, je prends donc un docu sur les requins du récif. Je suis content car en anglais, je connais à peu près tous les noms de poissons énumérés... bon après 30 secondes, je finis par me rendre compte qu'en fait je n'ai pas de sous-titres... et merde mon réglage a sauté... j'affiche la liste des sous-titres... oh, mais c'est vraiment impressionnant toutes ces langues dispos... on a même l'araméen... mais pas le français. OK, next.

==> OK, tentons les animations Disney. Réflexion avant : "wha, Apple c'est des gros nases, même en payant le prix fort on n'a pas toujours les versions 4K / Atmos". Constat après : 'tin mais même sur la plateforme officielle, on n'a pas le top du top. Des fois c'est pas Atmos, des fois c'est pas HDR (puisque lui s'affiche pour les films, j'en conclue que j'aurais dû les voir ici aussi). Autre truc mais pas de leur faute : on n'a pas la Reine des Neiges II, merdologie des médias oblige. Du coup ben au final, si on veut montrer le dernier film à ses gamins, ben c'est forcément location par un autre biais.

==> Mes collègues me disent que Marvel, faut au moins tenter de commencer genre par les Iron Man. Ouais trop cool, y'a les 2 et 3 mais pas le 1. Doctor Strange aussi, mais de mémoire il rentrait dans la case "y'a pas Atmos".

==> Mes collègues me disent qu'il faut quand même tenter de finir Star Wars prélogie (j'avais calé après le II). Bon, pas d'Atmos non plus comme signalé dans les posts précédents, si c'est pour combiner leur son mou sans l'avantage de l'Atmos, ben bof quoi.

==> Note positive tout de même. J'ai tenté Black Panther, que j'avais vu en location Apple. Là sur la fiche, ils disent uniquement 5.1 et pas d'HDR mais iMax Enhanced... je tente et... bingo ! Image nickel (bon, je ne suis pas un spécialiste non plus, mais ça rend comme sur mes films Apple en 4K), et le son se retrouve en Atmos. Juste le problème de sous-titres pour malentendants alors que je sélectionne bien "Français tout court" et pas "Français CC".


Verdict final
Je vais picorer un peu ce que je peux (à contrecœur si je dois me taper des films que je sais en qualité moindre que directement via location Apple), et résilier au bout du mois.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message